Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ex membre

Ma Minette Saphir

Messages recommandés

[justify]Voici la mystérieuse histoire de ma petite Saphire
Cela commence inci comme tous les matin mon père partit dans une cafétaria pour prendre un bon cafée avec ses amis .Puis depui certain jour il voyer trener la,une petite chatte abandonner par sa mère toute mince et au long poile gris trigré et décida de l'enmener chez nous car quelque mois aupar-avant notre chat Symba de 2 ans vener de disparaître pour je ne sais quel raison.Mon père arriva ce matin la du 09 mai 2011 avec un carton il me disait de venir l'ouvrire puis par surpprise je l'apperçu et la sera dans mes bras elle cétait acrocher a moi.Puis depuis une semaine je m'occupe d'elle on la acheter tout se qu'il faut pour un chat et bientôt on va l'enmener chez le vétérinaire pour savoir exactement son âge et sa race et si elle et en bonne senter et lui vacciner je cherche toujour comment mettre une photo alors merci d'être patien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle histoire concernant l'arrivée de ta Saphir !!
Bon pour les photos suis bien les instructions dans aide et tu va reussir !!
Bon courage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les photos avec impatience !! Surtout après la description sympa de Saphir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]Voici la mystérieuse histoire de ma petite Saphire
Cela commence inci comme tous les matin mon père partit dans une cafétaria pour prendre un bon cafée avec ses amis .Puis depui certain jour il voyer trener la,une petite chatte abandonner par sa mère toute mince et au long poile gris trigré et décida de l'enmener chez nous car quelque mois aupar-avant notre chat Symba de 2 ans vener de disparaître pour je ne sais quel raison.Mon père arriva ce matin la du 09 mai 2011 avec un carton il me disait de venir l'ouvrire puis par surpprise je l'apperçu et la sera dans mes bras elle cétait acrocher a moi.Puis depuis une semaine je m'occupe d'elle on la acheter tout se qu'il faut pour un chat et bientôt on va l'enmener chez le vétérinaire pour savoir exactement son âge et sa race et si elle et en bonne senter et lui vacciner.
Voici quelque photos d'elle:

N'est elle pas belle ma minette ???

Cette photo la fais partit du concour du top chat de ce Forum, alors si vous aimer Saphir voter pour elle.

Voila Minette en plein jeu.

La elle est fasciné par l'apareille photo. Lol Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tom-Raylet"][justify]Voici la mystérieuse histoire de ma petite Saphire
Cela commence inci comme tous les matin mon père partit dans une cafétaria pour prendre un bon cafée avec ses amis .Puis depui certain jour il voyer trener la,une petite chatte abandonner par sa mère toute mince et au long poile gris trigré et décida de l'enmener chez nous car quelque mois aupar-avant notre chat Symba de 2 ans vener de disparaître pour je ne sais quel raison.Mon père arriva ce matin la du 09 mai 2011 avec un carton il me disait de venir l'ouvrire puis par surpprise je l'apperçu et la sera dans mes bras elle cétait acrocher a moi.Puis depuis une semaine je m'occupe d'elle on la acheter tout se qu'il faut pour un chat et bientôt on va l'enmener chez le vétérinaire pour savoir exactement son âge et sa race et si elle et en bonne senter et lui vacciner.
Voici quelque photos d'elle:

N'est elle pas belle ma minette ???

Cette photo la fais partit du concour du top chat de ce Forum, alors si vous aimer Saphir voter pour elle.

Voila Minette en plein jeu.

La elle est fasciné par l'apareille photo. Lol :

Minette à moitié endormit. Sleep



Saphir en pleine rencontre avec Pilou son futur fiancé qui est le chat de ma cousine.C'est un mâl et a environ deux mois de plus que elle, ils jouent enssemble tous les jours. Heart2FleursI love you
[/b]

Et voila c'est la fin de mon album pour le moment et merci a tous ceux et celles qui on pris un peu de leur temps pour le regarder. Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable !! trop trop trop choubidou !!!!
j'espère que tu prendras pleins de photos pour nous montrer comme elle grandit bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Hey salut tout le monde dsl de ne pas avoir put vous donner des nouvelles.Mon Ordi était en panne et avec la rentrée g pas eu le temps de venir sur le site.J'èspère ue vous allez tous bien et que vaut chats aussi vont bien, ce soir je mettrais des nouvelles photos de Saphir elle va super bien et elle grandis très vite ainsi que Pilou le chat de ma couzine aller à ce soir @+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore son ptit bout de nez gris!
elle a dû bien grandir en effet, elle est sterilisée maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas stéréliser on va la lésser avoir une première portée puis aprés je lui donnerais la pillule. Et je ne veut pas la stéréliser No parceque peut-être que un jour je la ferais accoupler avec des chats de races. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mon saphir a moi est un male birman Mdr
ca me fait bizarre qu il y ai une autre petite saphir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]Voici de nouvelle photo de Saphir.
Minette grandi très vite. Surprised


La elle était encor petite.

Sleep





La elle fait la grimace tongue

Elle fait la pose Wink






Et voila Pilou qui grossi de plus en plus lol. Smile


Et oui les deux tourtaureaux sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre. I love youHeart2I love you

Le gros calin.Lol. Fleurs tros mimi.


Et voila c tout pour le moment et merci d'avaoir regarder @+ Pour de nouvelle photo. Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
[quote][img]C:\Documents and Settings\Thomas\Mes documents\Mes images\chat\photo 248.jpg[/img][/quote]


Tu ne peut pas afficher des photos de part l'image de ton ordi, puis par une propriété, une adresse et copier/coller. Il faut que tu passes par un hebergeur, et là tu pourras copier/coller. Voilà un site français, car je ne sais pas si tu maitrises assez bien l'anglais pour tester mon site.

http://www.hostingpics.net/
http://www.casimages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:
Non elle n'est pas stérilisée on va la laisser avoir une première portée puis aprés je lui donnerai la pilule. Et je ne veux pas la stériliser No parceque peut-être que un jour je la ferai accoupler avec des chats de races. affraid


!!!!!!!!!! heu c'est une blague là???
bon on va dire que tu es jeune et que tu ne sais pas du tout ce que tu dis, donc que je ne vais pas m'enerver tout de suite...
-déjà je t'invite à lire le post sterilisation /t550-pour-la-sterilisation-systematique-des-chats-surtout-non-loof?highlight=sterilisation
des chats de gouttiere il y en a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin les refuges, donc non ne fais pas de portées, inutile d'aggraver cette situation
-ensuite lui donner la pilule? ah ben non plus parce que ça provoque le cancer
-et enfin la faire accoupler avec des chats de races??? Mdr
nan mais qui t'as mis ça dans la tête? t'es pas sérieux là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Caro ...

Il ne faut de 1 : pas la faire accoupler DU TOUT
de 2 : surtout pas la pilule qui va TUER ta chatte à petit feu... si tu veux la faire souffrir vas-y, c'est un super moyen...
de 3 : Il faut la stériliser !!! C'est pour son bien. Ca évite les cancers, et elle sera bien mieux dans ses pattounes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du meme avis que les autres,quelqu un qui a un chat de race ne le fera jamais accouppler avec un européen ou un gouttiere donc pas de chance a se niveau la de plus niveau santé mieux vaut steriliser ta chatte,la pillule est un vrai poison!
ne fait pas d autres malheureux en plus ne participe pas a la surpopulation feline!
j espere qque tu fera le bon choix pour le bien etre de minette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
quelqu un qui a un chat de race ne le fera jamais accouppler avec un européen ou un gouttiere donc pas de chance a se niveau la


Détrompe toi ... justement ils le font pour vendre du "type" à prix total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca sont les non serieux un eleveur serieux ne le fait pas et pour une saillie correcte mieux vaux faire ca serieusement et non n importe comme en croisant je ne sais quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, il y a beaucoup de non sérieux

j'espère juste que Tom n'ira pas grossir les rangs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inkiéter pas je ne ferais pas et je ne compte pas faire partit des non sérieux.Déjà pour commencer:
1: Nous voulons avoir encore un ou deux autre chats donc nous allons laisser Saphir avoir une seul portée.Ses bébés ne serons pas abandonner ni en refuge j'ai plein d'amis sérieux qui adore les annimaux et qui veulent des chats.
2: Consernant la stérélisation pour le moment je ne vais pas la stéréliser car quand on stérélise un chat il ne peut plus jamais avoir de bébé et imaginer que plus tard je voudrais qu'elle est des petits avec un siamoi ou un birman ou autre race et bin se ne seras plus possible si je la stérilise.
3: En se qui conserne la pillule pour chat sois je chercherais un autre moyen pour qu'elle n'est pas de petits pendant un momant sois je chercherais la meilleure pillule pour chat antit canserigène.
4:je vais déjà essayer de trouver un véto pour la mettre une puce élèctronique au prix le moin chers et la faire sa vaccination.
5:Consernan sa race je crois qu'elle est de race angora car elle a les poils mis long.
6: Merci pour tous vos conseille et aide. BravoGood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors tu n'as RIEN compris de ce qu'on t'a expliqué et vraisemblablement tu n'as pas lu le post STERILISATION
on dit bien stéRILIsation et pas stéRELIsation

-faire des petits avec un gouttière, c'est ça qui n'est PAS SERIEUX
-ta chatte est juste un chat de gouttière à poils longs, angora ce n'est pas une race
-si tu veux d'autres chats (ou tes amis) allez chercher des bébés en refuge, ainsi ça diminue le nombre de chats en refuge! si TU fais une portée, TU augmentes la population féline et TU es responsable du surnombre de chats en refuge! c'est mathematique
-POURQUOI voudrais tu lui faire une portée avec un siamois? siamois + gouttière = gouttière! tout comme siamois + autre pure race = gouttière
- il N'EXISTE PAS de pilule non cancerigene

ON NE FAIT PAS REPRODUIRE UN CHAT DE GOUTTIERE point barre!
et là... je suis enervée... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Ok alors tu n'as RIEN compris de ce qu'on t'a expliqué et vraisemblablement tu n'as pas lu le post STERILISATION

et là... je suis enervée... non


+1 ....

Encore une petite chatte qui va finir sa vie avec cancers, et chez le véto.. RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Carolynlb a écrit:
Ok alors tu n'as RIEN compris de ce qu'on t'a expliqué et vraisemblablement tu n'as pas lu le post STERILISATION

et là... je suis enervée...


+1 ....

Encore une petite chatte qui va finir sa vie avec cancers, et chez le véto.. RIP


+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta chatte na pas de pedigrée ce n est pas une race on peut dire de type angora turc ou autre....
pour le reste un tres bon conseil adopter en refuge et faire steriliser minette!Carolynlb a tres bien expliqué et je partage entierrement ce qu elle explique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes amis veulent des chats, ils n'ont qu'a aller dans un refuge ou dans un elevage. Si tu reves que ton chat fasse une portée un jour, attends d'avoir un pure race, pour le faire accoupler avec. En sachant qu'il soit de la meme race.

Eleveur sérieux = eleveur qui accouple des races de chat ensemble. (ex : birman + birman).

Eleveur non sérieux (et très non apprecié) = eleveur qui accouple un chat de gouttière avec une race, ou une race avec une autre race (ex : birman + angora).

study

Reflechi bien avant de t'aventurer dans cette direction. Et pense bien que tes amis peuvent en vouloir un sur le coup, mais que du jour au lendemain, ce chat se retrouve à la rue. Nottament, si tu as pleins de chatons, et qu'ils ne trouvent pas de maitres, crois tu que tes parents vont les garder chez eux ? Ils seront soit abandonnés dans la nature, sois tués en douceur voir le contraire.

Chat abandonné = un chat de plus mourrant écrasé ou autre, = aussi un chat faisant d'autres chats, et donc encore plus de chat en liberté, et donc encore plus de chats qui pourraient mourir. Et tout ça pourquoi ?

Pour vouloir des chatons ?

Donc réflechi bien avant de te lancer. Surtout à ton age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, je n'ai rien de plus à ajouter sinon que je suis vraiment déçue de tout ce que tu as pu écrire Tom... No

j'aimerais que tu prennes le temps de lire davantage les autres topics de ce forum ; nous présenter ta minette, c'est bien, mais nous essayons de faire passer un message auquel tu sembles ne rien comprendre, si tu t'informais, peut être ouvrirais tu les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere qu il ne fera pas cette betise il y a suffisament de malheureux comme ca de plus la sterilisation est obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT tous le monde.

-En se qui conserne la syérilisation j'ai tous lus sur se sujet je ne suis pas contre mais le problème c que c pas gratuit et que ma chatte ne pourat plus jamais avoir de petits c sa qui me fait peur.Et pour l'instant je n'est pas encore pris de décision donc arrête avec ta colère ridicule, et en plus Saphir na pas encore l'âge de se faire stériliser.

-Sayune ne tkt pas en ce qui conserne la pilllule je ne l'en donerais pas après tou ce que j'ai lu sur ce sujet donc elle n'aura pas de cansert = -1.

-Saphir n'est pas une chatte de goutière je me suis renseigner sur le net et elle est de race Angora Bleu Silver Tabby.

-On va la laisser avoir une seul portée pour l'instant ( dont-on en gardera 1 ou 2 chaton sa c sur) et si on trouve personne pour donner bin on les gardera c tou alors n'allez pas invanter que je vais abandonner ses petits ou les mettre en refuge car c pas vrai et je ne ferais jamais ça à un chat je les aime trop pour faire une chose pareil.On ne prend pas les chats de refuges car ils sont payant et que avec Saphir on peut en avoir gratuit (économi).

-En ce qui conserne l'accouplement avec les chats de races c'était juste une idée j'ai pas dit que j'allais le faire obligatoirement mais j'aimerais bien c tout.Et dans mon cartier il y a ma couzine qui à un jeune chat de race siamois alors on ne sais jamais surtout qu'il vient chez nous défois.

-Déjà on veut économiser de l'argent pour la faire sa vaccination et la mettre une puce élèctronique la Stérilisation on verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
j espere qu il ne fera pas cette betise il y a suffisament de malheureux comme ca de plus la sterilisation est obligatoire Wink


je pense que tu as mal tourné ta phrase Smile
si la stérilisation était obligatoire, on n'aurait plus de problème hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on doit ECONOMISER pour vacciner et mettre une puce... on ne doit PAS adopter un animal ...

Bref ... mais OU SONT LES PARENTS ?????
On ne peut pas parler avec un gamin de 13 ans ... c'est peine perdue...



Spoiler:
Le deuxième du forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah peut etre ceriselfie j ai du m en meler Smile

bon tom le but de steriliser c est justement que la chatte n aura plus jamais de petit,ce qui pour sa santée est le mieux!!!!

de plus tu dit garder les chatons si tu ne trouve pas les proprio ben c est censé a etre a tes parent d en decider!

on ne fait pas de colere ridicule mais on esseye d empecher la surpopulation feline et des malheureux en plus!!!

en ce qui concerne la race de ton chat...... c est au veto de te confirmer de quelle race est elle et etant donné qu elle na pas de pedigré ce n est pas une race mais bien un typé!

ce n est pas a toi de payer la sterilisation mais a tes parents car tu n a que 13 ans et tu est trop jeune pour mettre la puce electronique a ton nom il faut un certain age pour cela donc tes demarches demande reflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Quand on doit ECONOMISER pour vacciner et mettre une puce... on ne doit PAS adopter un animal ...

Bref ... mais OU SONT LES PARENTS ?????
On ne peut pas parler avec un gamin de 13 ans ... c'est peine perdue...



Spoiler:
Le deuxième du forum Very Happy

Euh mon Père à trouver Saphir abandoner dans la rue quand elle n'avais apène que 2 mois
alors tu préfairais qu'on la laisse la sans l'adopter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est justement pour sa quil ne faut pas faire de petit a saphir!
tu devrai comprendre,des tas de chatons sont comme saphir abandonnée mais ceci n ont pas forcement la chance d etre adopté,certains meurent ecrasé etc... d autre sont malades et souffrent l agonie!
le but de steriliser et bien entendu d eviter tout cela!
ces chatons sont abandonné parce que il ya pas assez d adoptant et aussi car les gens adopte et du jours au lendemain il n en veulent plus ou en ont marre de s en occuper ou encore c est les vacance,a cause de gens qui font des petit a leurs chatte il y a trop de chaton d on ceux abandonnée pour les raisons que je viens de te dire!alors comprend moi bien qu ici on est tous contre ce genre de comportement et que nous soutenons la sterilisation Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le comble !!!!
J'en peux plus... je me casse de ce sujet...


+3456789876543 Félinette
Bonne chance pour lui faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ faut leur expliquer plusieur fois aux enfant Mdr
moi pas de soucis mes minet sont castré je suis passé par la en voyant mon amie vouloir faire des saillie pour finir elle a pris reson,ouf!
ceci dit ce n est pas sure que ses parent le laisse faire ce n est pas lui qui decide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus tu dit garder les chatons si tu ne trouve pas les proprio ben c est censé a etre a tes parent d en decider!

on ne fait pas de colere ridicule mais on esseye d empecher la surpopulation feline et des malheureux en plus!!!

en ce qui concerne la race de ton chat...... c est au veto de te confirmer de quelle race est elle et etant donné qu elle na pas de pedigré ce n est pas une race mais bien un typé!

ce n est pas a toi de payer la sterilisation mais a tes parents car tu n a que 13 ans et tu est trop jeune pour mettre la puce electronique a ton nom il faut un certain age pour cela donc tes demarches demande reflexion!
[/quote]

Tkt pour la garde des chatons il y mes amis et ma famille qui en veulent.Et je veux une déscendence de Saphir alors on en gardera 1 ou 2. Smile

Pour la race de Saphir chui daccord que il n'y a que le véto qui peut le savoir,mais n'allaient pas inventer une race comme chat de goutière pour elle car vous non plus vous ne connessez pas sa race. SadBadCrying or Very sad

Je sais que ce n'est pas à moi de payer les soins de Saphir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peut te dire que la sterilisation a rendu mes chats 10 fois plus callin et collant de vrais chiens et tout les membres peuvent t evoquer les bienfait de la sterilisation et tout ses avantage tom!
lis un peu les different poste du forum et visite en d autres tu verra que la sterilisation est primordiale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai comprit je veut juste avoir d'autre chats mais de Saphir ( pour avoir une déssendance). 1 seul portée puis après on verra se qu'on fais. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...