Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fridou44

Conseils pour donner des cachets à un chafauve !!!

Messages recommandés

Bon voila mon probleme ,mon Doodoo est malade (infection + de 40°de fievre ),aprés visite chez le véto ce matin ,il lui à fait des injections d'antibio,d'antidouleurs !!
Mais pendant 10 jours je dois lui donner deux cachets d'antibio ainsi qu'une pipette d'antidouleur!!
Mais comme Mr Doodoo ne supporte pas qu'on le touche lui donner un traitement devient un vrai combat et à chaque fois ,je m'en sors avec les mains ou les bras lacerés !!!
Alors si vous avez des conseils merci de m'en faire part car je voudrais garder mes membres superieures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : Dans la pâté... glisser le cachet dans la pâté... délicatement sans trop en faire une boulette. Moins on la touche mieux c'est je pense. Mais vraiment la glisser dans un morceau de viande, c'est la meilleure technique que j'ai pu essayé sur un "chafauve" comme le tien, je pense !

Pour la pipette, là ça devient plus compliqué et je n'ai pas plus de "méthode" que ça ! Avis aux experts ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ,mais en plus d'etre un fauve Evil or Very Mad il est malin et dans la paté et bien il ne le mange pas !!!
Olala ca va etre le calvaire pdt 10 jours et deux fois par jour affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah !! Quand ils le prennent pas, ma technique de secours : le prendre assez fermement dans mes bras (t shirt manche longue ou vieille veste !) un bras tout le long du corps avec mon doigt sur le coté de sa mâchoire (juste un doigt pour lui maintenir la bouche ouverte c'est suffisant, en le glissant sur le coté) et de l'autre main dès qu'il ouvre, hop, un cachet dans la bouche. A partir de là soit surveiller, si il avale, très bien. Sinon si il recrache une fois ou deux, je lui tiens la mâchoire fermé quelques secondes et ça suffit la plupart du temps.

Ca peut paraître brutal, mais il faut trouver le juste milieu, être juste ferme, pas bourrin. Smile Généralement après je lui donne à boire quelques gouttes de lait pour que ça passe mieux ! Smile

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Merci je vais eesayer demain ,on verra ce que ça donne !!
Ce soir pas besoin les injections sont prevus pour 24h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais apporter mon expérience. C'était pour des gouttes dans les yeu mais la véto m'a dit que ca valait aussi pour les cachets.

Je l'enveloppai dans une serviette de toilette et il y avait juste la tête qui dépassait (un peu langé). Et je la coincair entre mes jambes en étant à genoux par terre. Et de ce fait, j'avais mes deux mains de libre et donc mes deux bras. Mais je faisais ca en étant en jean et avec des manches longues au cas ou une patte arrive à sortir.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,ce matin la prise du traitement à été assez compliqué ,il à reussi à me griffer 2 doigts (ça fait maaaaal) ...
et sa mére cette grande duduche est arrivée à fond le train pour le defendre ,car Mr pleurait !!
Pourtant je ne l'ai pas maltraité !!!!
J'ai cru qu'elle allait me sauter dessus ,mais quand elle avait que j'avais les medocs elle a fichu le quand à toute vitesse !!!
Pour le traitement en pipette aucun probleme!!
Pour le second cachet ,je viens de lui donner sans soucis ,je l'ai coincé dans un coin il c'est mis a miauler et je lui ai mis dans la gueule !!!
Maintenat il pleure car il veut sortir et il doit etre a la maison au moins jusqu'a lundi !!!
le we s'annonce sous les MIAOUS de Mr Doodoo !! Sad2paleaffraidnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage fridou !! hello

j'espère que ton chafauve ne va pas trop te guetter car tu vas avoir de plus en plus de mal à le coincer pour lui donner ses cachets !
ces saletés de chats sont drôlements malignes !

en tout cas, je lui souhaite de se porter mieux au plus vite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
bon courage fridou !! hello

j'espère que ton chafauve ne va pas trop te guetter car tu vas avoir de plus en plus de mal à le coincer pour lui donner ses cachets !
ces saletés de chats sont drôlements malignes !

en tout cas, je lui souhaite de se porter mieux au plus vite ! Smile


Et bien ce matin ,les cachets impec il est venu me voir et je lui ai ouvert la bouche en douceur mis le cachet dedans et voila il l'a avalé !!! Sans le brusquer c'est passé !!!
Par contre lui il ne comprend pas qu'il ne peut pas sortir ,il pleure !!!
Mais encore trois jours et ca va aller !!!
Il va mieux encore fatigué et as besoin de reprendre du poids mais dans l'emsemble il va bien ,merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good
je suis super contente pour toi, et surtout pour ton bonhomme, au moins, il sera moins traumatisé par ses cachets.
quant au fait qu'il ne puisse pas sortir pour l'instant, à toi de l'occuper au mieux pour qu'il voit moins le temps passer... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ba, pour l'occuper on l'occupe !!!
Demain dernier jour de prison pour doodoo ,il va retrouver son teritoire de jeux et de chasse !!!
Enfin le voila sorti d'affaire !!
Et les medocs passent bien sans difficultes en mettant un doigt sur le coté de sa bouche il ouvre et hop y a plus qu'a lui mettre dedans et attendre qu'il avale en lui maintenant un peu fermé !!
Merci pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier nuit avant la Grande Sortie pour doodoo ! Very Happy

dis lui de bien prendre plein de force avant qu'il ne ressorte.

en tout cas, il aura finalement été bien sage ce bonhomme Good
caresses au pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! La technique du doigt ça marche presque toujours ! Faut juste y aller en douceur. Content que ça marche aussi pour toi !

Et ben Doodoo il va être en pleine forme aujourd'hui ! C'est le jour J de la grande sortie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,bon aujourd'hui j'ouvre la porte de prison à mon fauve adoré et je le vois partir "le sourire a la moustache " ,tout juste si il n'allait pas danser la sambe le loupiot !!! Laughing
Et 1à mn plustard qui je vois revennir mon Doodoo et il est planté devant la porte qui elle est grande ouverte !!!
Savent pas ce qu'ils veulent ces bestioles poilus !!!
Enfin faut qu'il retrouve ses marques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat'cré Doodoo dis donc !
Je te rassure mes chiens c'est pareil !!!! Ils ralent si les portes sont fermées et quand tu ouvres, ils se couchent dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à quand reussi à passer du temps dehors ,à proximité de la maison pour etre pret a rentrer !!!
Il à repris la chasse aux mulots et aux lezards ,il les zigouillent et les laisse trainer devant la baie vitré !!
Resultat c'est moi qui ramasse les bestioles et j'ai horreur de ça et j'aime pas quand il fait ça !!!non
Pour les medocs cela va de mieux en mieux ,il c'est carrement couché je lui ai mis dans la bouche et bien il n'a pas broncher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Doodoo est completement gueris !!
Il ressort comme avant et il as retrouves ses reperes et habitudes !!
Je suis rassures de le voir heureux de pouvoir sortir et surtout d'etre gueri !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors ! Par contre, fait attention à ce qu'il ne mange pas les lézards.. Pas bon du tout pour les chats.. ça les fait maigrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir que Doodoo a repris sa vie normale ! Smile
je compatis pour les lézards, souris et compagnie, en ce moment c'est la fête chez nous aussi !

en tout cas, ça prouve qu'il est en forme ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui les lezards ,bon pour ces pauvres betes ils les attrapent et joue avec ,parfois il m'en ramennent vivant à la maison !!
Donc j'attrape le lezard et je le met de l'autre cote du jardin en laissant le doodoo enferme ,qui lui n'est pas content quand je lui pique ses bestioles !!!
Pareils avec les mulots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a cette méthode là pour faire avaler une pilule à un chat :
Faire avaler une pilule à un chat
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et bien lui pour lui faire avaler la pilule faut ruser et il ne faut pas avoir peur d'etre toute griffée apres !!!
Enfin comme on dit la pilule est passe et cela deux fois par jour pdt 10 jours !!
C'est moi qui suit contente de ne plus à avoir à lui donner ces cachets !!
OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner des cachets à mes récalcitrants, j'ai opté pour deux solutions :

1) demander au véto si le traitement est possible en injectable (intra musculaire)

2) écraser le comprimé (ou ouvrir la gélule) => mettre un peu de beurre à température ambiante pour qu'il mollisse => mélanger le comprimé broyé et le beurre => étaler sur une patte du fauve en appuyant suffisamment sur les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca c'est cool ,la prochainne fois je le passe au beurre le poilus !!Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fridou44 a écrit:
Ha ca c'est cool ,la prochainne fois je le passe au beurre le poilus !!Merci !!!


ça m'a sauvé la mise un paquet de fois Very Happy surtout avec Gaia (croisée anguille / ver de terre) qui gigote et ne mange quasiment pas de patée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
Gaia (croisée anguille / ver de terre)


Euh... On parle toujours de chats, là ??? Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...