Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanchica

LE chat de votre vie.

Messages recommandés

Bien souvent, quand on a des animaux, que ce soit chat, chien ou autre, il y en a souvent un qui nous marqué plus que les autres.
Racontez nous l'histoire DU chat qui a marqué votre vie Smile
A vos claviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop difficile pour moi, mes 2 minettes actuelles sont les 1ères. je n'ai pas donc pas de souvenirs d'enfance liés à un chat qui m'aurait marqué...

Je les aime chacune pour des raisons différentes car elles sont opposées de caractère mais tout aussi attachante l'une que l'autre avec leurs qualités propres : Cerise est très douce et Elfie est très câline.
Pour le moment, je me sens un peu plus d'affinités avec Elfie car je suis beaucoup à la maison et qu'elle sort moins. Donc je choisis de parler d'elle.

Elfie va avoir 2 ans le 2 mai.
On pourrait facilement la comparer à un bulldozer : elle nous monte dessus sans aucune délicatesse et nous écrase, elle se fait un rallie toute seule dans l'escalier et fait plus de bruit qu'un éléphant. Elle n'a aucun brin d'élégance en elle ce qui me fait beaucoup rire (en ce moment, elle essaye de se glisser sous un meuble, mais son ventre la gêne alors elle se tortille comme une folle). Elle fait sa toilette à la va-vite ce qui fait que son poil blanc commence à tirer définitivement sur le gris Mdr et elle aura à tout jamais un "petit air crétin" qui ne l'a jamais quitté depuis son âge de chaton.
Elfie est le genre de chat qui miaule pour dire "bonjour" ou "fais moi un câlin", "comment tu vas ?" ou pour raconter sa journée tout simplement.
elle est très demandeuse en câlins : dans ce cas là, elle se couche comme un patapouf sur nous ou à côté de nous et nous présente son petit gras de ventre. Elle ronronne extrêmement fort si bien que la 1ère nuit qu'elle a passée chez nous, j'ai crû que nous avions laissé un appareil en route. Laughing
C'est une petit glue qui n'aime pas tellement sortir du jardin mais qui aime le traverser en courant comme une dératée !

Voilà, ça c'est ma petite Fifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chats on marqués ma vie mais je crois que c'est CrissP qui me manque le plus .
Je suis partie en Charente (500 kms aller) pour acheter une maine coon choisie sur photo . Corine l'éleveuse ma fait entrer dans son salon et mon regard croise une minette posée sur le canapé . On s'est regardée toutes les deux , et les larmes aux yeux j'ai timidement j'ai dis : c'est celle là que j'aime . Corine me dit "ah non pas CrissP, on l'adore et puis c'est une polydactyle tu ne peux pas commencer l'élevage avec ça c'est trop compliqué . Je me suis assise , CrissP est venue sur mes genoux et Corine a dit "bon ok , vous vous êtes adoptées " .
CrissP est arrivée à la maison, comme si elle avait toujours vécue ici . Une douceur, une calinette , un amour .
Elle nous en a fait du soucis : 3 fois il a fallu aller la chercher dans les arbres car ma belle avait le vertige . Puis CrissP a eu ses 4 bébés, un vrai bonheur , elle adorait la maternité .
CrissP a été ensuite hospitalisée deux fois pour infection utérine , elle a guéri mais un germe était resté latent . Plusieurs mois plus tard son état de santé s'est dégradé et je l'ai perdu en quelques heures . Cela fait 3 ans et je la regrette encore tellement . Je m'en veux de ne pas l'avoir fait stérilisée , je ne savais qu'un chat n'exprime pas sa maladie ou alors quand il est trop tard .

Ma Crissp , tu restes avec moi pour toujours . J'espère que tu es heureuse au paradis des chats avec tous mes autres chats .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chatons actuels sont ses petits enfants ça fait plaisir de savoir qu'un peu d'elle est avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Chatte cette CrissP

Alors ici, le chat qui m'a le plus marqué, c'est mon tout premier chat, un petit rouquin que mon Papa m'a ramené. A cette époque, mon Papa partait plusieurs semaines à la chasse à la palombe, dans son village de famille, dans les Pyrénées espagnoles. Dans la famille de son oncle, des petits chats sont nés....et mon Papa a craqué...et il m'a ramené mon petit Nono. Je vois encore mon père montait les escaliers avec ce chaton dans les bras....J'avais à peine 6 ans. Je lui ai tout fait à ce chat mais ce dont je me souviens le plus, c'est que je le mettais dans mon camping car Barbie, que j'attachais à mon vélo et on partait ce promener...et il se laissait faire !!! Je l'habillais aussi avec les vétements de mes poupées. On jouait aussi à cache cache dans la maison.....

Bref, un jour mon Nono a disparu. Mes parents m'ont dit qu'il avait pris le train pour partir en vacances. Mon père n'a jamais voulu me dire ce qu'il lui était arrivé mais je soupçonne mes chiens de l'époque de l'avoir tué.

Voilà, mes les autres chats après lui m'ont aussi marqué à leur façon et mon Petit chat actuel vient du même village et c'est aussi un cadeau de mon Papa...et celui là aussi est exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos histoires sont émouvantes les filles... je verse ma petite larme Smile

grosse pensée pour CrissP et pour Nono I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...