Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary06

chaton qui ne fai ce kil veut

Messages recommandés

salut,mon chaton Gyspie (c'est une femelle),n'en fai qu'à sa tete.dernier jeu,nous sauter dessus quand on dort.on l'ui dit non,mai elle recommence.que pouvons nous faire?
autre question:un chaton qui dort depuis quelques jours avec nous dans la chambre,peut il s'habituer a etre dans le salon?c'est le véto ki m'a dit qu'elle ne devait plus dormir dans notre chambre?
si des personnes ont vécu la même chose,pouvez vous vous manifester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi le chaton ne pourrait-t-il pas dormir dans votre chambre ?
Si quelqu'un a une explication...

Le chat est, par nature, crépusculaire. Il s'active de préférence à la tombée du jour et à l'aube.
Si vous êtes absents la journée, il dort. Du coup, le soir, Minet déborde d'énergie...
Je n'ai jamais su éduquer mes chats (ce sont eux qui m'éduquent) donc je laisse les autres membres donner leur avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi le veto te dit de ne plus le laisser dormir dans la chambre. ici ondine choisie sa chambre, si si je te jure, elle dort sur le bout du lit de ma fille cadette sauf quand mon homme travail de nuit, la elle vient dormir avec maman. je ne vois pas en quoi sa dérange sauf si sa te dérange toi pour x raisons mais la c'est un autre point de vu.
le veto t'a expliquer pourquoi plus de chambre? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futée voulait toujours dormir à côté de ma tête...... et moi je ne supportais pas..... à force de la poser au pied du lit ou de la "virer" quand elle m'empêchais de dormir, elle a compris (en deux ou trois nuits) et dort maintenant au pied du lit qu'elle quitte dans la nuit et quand elle revient, elle a appris à se faire discrète sous peine de se faire éjecter!!

tu es certaine que le véto ne confond pas l'éducation du chien et du chat?? SmileMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
Futée voulait toujours dormir à côté de ma tête...... et moi je ne supportais pas..... à force de la poser au pied du lit ou de la "virer" quand elle m'empêchais de dormir, elle a compris (en deux ou trois nuits) et dort maintenant au pied du lit qu'elle quitte dans la nuit et quand elle revient, elle a appris à se faire discrète sous peine de se faire éjecter!!

tu es certaine que le véto ne confond pas l'éducation du chien et du chat?? SmileMdr


c'est aussi se que je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici idem que les autres, le chat il dort ou il veut, bon pas dans ma chambre parce que j'y suis allergique donc ça craint et mon homme n'aime pas trop mais il m'est arriver quand même que Mimi dorme avec moi de temps en temps Smile après c'est toi qui voit si tu la veux ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
tu es certaine que le véto ne confond pas l'éducation du chien et du chat?? SmileMdr


J'ai la même impression... Mdr

Chez moi, chat dort pas dans ma chambre parce mon homme ne dort pas s'il y a ronronnements... Alors chat dort chez ma fille...
Et puis d'abord, chat fait ce qu'il veut... Mdr

Je suis joyeuse, moi, ce matin... Chat va plaire à mon chat... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr opercut ! Laughing

ben chez nous pareil ! Cerise et Elfie dorment dans notre chambre sur notre lit (ou dedans selon la saison !) et franchement, je ne vois pas le pb tant que ça ne te dérange pas.
pour le fait que Gypsie te saute dessus la nuit et bien il faut attendre que ta demoiselle grandisse un peu !
le chaton dort beaucoup mais quand il est éveillé, il est actif. elle te saute dessus parce qu'elle n'a pas encore compris que c'est toi sous la couette et non une bestiole imaginaire que son instinct lui dit de chasser Smile
malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ça, sauf peut être la fatiguer le maximum possible avant que tu ailles te coucher pour qu'elle dorme le plus longtemps pendant sa 1ère phase de sommeil nocturne.

comme on dit : il faut que jeunesse se fasse !
bon courage, on est tous passés par là ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal du m'exprimer ou du moins pas tout expliqué...
ma minette vit dans notre chambre(ou elle dort et mange) et s'est habitué a faire ses besoins a cet endroit.on en a ras le bol de nettoyer.en plus,pas moyen de lui faire comprendre pour la litière.
donc le véto m'a conseillé de ne pas la laissé dormir avec nous.afin qu'elle ne prenne pas notre lit pour une litière géante!'ce n'est pas le cas heureusement.
il me conseille de la mettre dans la salle de bains pour quelques nuits avec sa gamelle et sa litière pour qu'elle apprenne la propreté.qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprends pas...... pourquoi tout mettre au même endroit??..... quel que soit l'âge de mon chat (Mimine autant que Futée) elles ont toujours eu leur gamelle dans la cuisine et la litière dans les toilettes avec un accès possible à toute heure du jour ou de la nuit..... et dès le premier jour (en tous cas pour Futée qui n'est pas sortie de la maison le premier mois de sa présence chez moi) tout a été compris; bien sûr, je lui ai fait voir où ça se trouvait et à quoi sa servait..... un tout petit investissement de temps nécessaire et largement suffisant.
franchement, je serais toi, je chercherais l'avis d'un comportementaliste; le véto n'est pas toujours de bon conseil là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...