Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanchica

Apprendre à un chat a marcher en/supporter la laisse.

Messages recommandés

Comment apprend on a un chat a marcher ou tout au moins supporter la laisse ?
Quelles sont les différentes méthodes que l'on peut utiliser ?
Doit on préféré un collier ou un harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu à promener un chat en laisse. cependant, j'imagine qu'il faut les habituer le plus tôt possible.
J'aurai tendance à m'orienter vers un harnais, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi pour Petit Chat pour l'habituer à son nouveau lieu de vie, car au début il sera attacher pour ne pas qu'il m'échappe et qu'il fasse connaissance avec les lieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivant en appartement, je me suis dit que j'allais habituer Flie à se déplacer en laisse. De toute petite (enfin quand elle ne perdait plus le harnais) vers 4-5 mois, j'ai commencé à lui mettre dans l'appart par courtes périodes puis des plus longues. Quand elle n'y a plus prêté attention, j'ai accroché la laisse et elle s'est baladé avec dans l'appart (non sans peur la première fois). J'ai effectué des exercices de marche en laisse dans l'appart et nous avons tenté une sortie en laisse dans les bras. Maintenant, elle sort dans les bras et elle fait des petits temps en marchant. Ca va progresser petit à petit.

Ca vaut vraiment le coup de leur apprendre car on va passer des moments extra dehors. Elle me réclame elle-même à y aller en se mettant devant la porte. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...