Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moovenature

chat plus du tout sauvage

Messages recommandés

bonjour tout le monde

me voilà revenue de la campagne ou j'ai passé presque 7 mois cette année ( et où je n'ai pas le net )

je ne suis pas revenue seule ... j'ai ramené un chat abandonné que je nourrissais depuis plus de 5 ans mais tellement sauvage qu'on ne pouvait pas l'approcher ;d'années en années nous le retrouvions à notre retour ;
son histoire :
il y a 5 ans , ce mâle , je le voyais de loin , il s'approchait un peu , a une dizaine de mètres lol ..
je le voyais maigre et je n'ai pas résisté à lui mettre à manger ; il venait manger quand il faisait nuit et que la porte était fermée ;




malheureusement quand nous partions en ville à 500 km de lui  il restait livré à lui même ; la moindre trappe le faisait fuir .. un sauvageon ; je lui avais aménagé un coin douillet dans notre hangar mais je me sentais très coupable de le nourrir en été et de le laisser tomber en hiver ; mais pas le choix
et ça a duré 5 ans
l'an passé dès qu'il a vu la maison ouverte il est revenu , très amaigri tout mordu et  griffé .. les autres chats ne lui ont pas fait de cadeaux




il a mis du temps à s'approcher ; en octobre enfin il m'a fait confiance et j'ai pu soigner ses oreilles ; il se laissait faire ; a fini par me suivre partout dehors et un jour il est rentré ;







et je l'ai ramené avec nous ; il s'est bien habitué à l'appartement , lui si sauvage ; même le balcon ne l'interesse pas ; je n'en reviens pas , je craignais que ça se passe mal ...
il est vrai qu'il est revenu avec notre chat , Ruby , son copain à la campagne ;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une magnifique histoire !!!! il devait en avoir marre, ce pauvre pépère !!! cela arrive souvent à partir d'un certain âge ! une envie de se trouver un foyer avec de la chaleur !!!
ce qui me surprend, c'est qu'il soit resté en vie pendant ces 5 ans ! il ne devait pas être bien nourri pour être aussi maigre !!!
il était castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau !!! il a bien récupéré !!! mais il devait être extrêmement craintif ! comme ma Déhia quand je l'ai récupérée. elle ne venait manger que la nuit.
il lui a fallu 4 ans et demi pour rentrer de jour dans la maison. 5 ans, pour dormir avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire. C'est peu être lié à son âge. Vous avez pu faire estimer son âge?
Je sais que ma chatte Albatore s'est pas mal calmée avec l'âge. Elle a bientôt 14 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip , non il n'est pas castré ; tout comme ta Dahia 5 ans pour dormir avec nous;
on ne l'a pas fait castrer , trop vieux
il a entre 12 et 15 ans a dit le véto

et aujourd(hui urgence ; au retour des courses on l'a trouvé par terre couché de tout son long , haletant ; il avait vomi ; il avait la bouche ouverte et la langue sortie ; j'ai pensé à une fausse route ;
véto de suite qui l'a mis sous oxygène et sur couverture chauffante: il avait les muqueuses bleues je n'avais pas vu ...
il y est resté 2h30 avec moi; radio des poumons au bout d'une demie  heure ; le véto ne croyait pas à une fausse route et ça a été confirmé ; par contre un poumon très blanc presque partout ; suspicion de cancer mais il ne comprenait pas que ce soit arrivé d'un coup ; alors il lui a fait une piqûre de diurétique car il craignait un oedème;
au bout de deux heures radio de nouveau et le poumon était bien plus sombre ; conclusion oedème pulmonaire
il a un traitement diurétique et traitement pour l'insuffisance cardiaque + un "pschitt" pour le coeur genre atropine ;
là il est calme , bouillottes , sous mon lit ; il respire mieux; dans un moment je  lui donne son traitement
pauvre chat ; il a trouvé une famille et un toit et il est très malade ;la vie est injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien maintenant ; il reprend ses habitudes
je lui ai donné son diurétique ; dans un moment celui pour le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre bout de chou !!! pas de chance ! mais la vie a du être dure avec lui !!
il aura connu un peu de bonheur avec vous !
ça peut se stabiliser, l'oedème pulmonaire ?

Déhia doit avoir environ 11 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne comprend pas ce qu'il a eu ;et qu'il ait été bien presque de suite en rentrant hier soir à part la fatigue ;
aujourd'hui il va comme d’habitude ;
hier soir je n'ai pas eu à lui vaporiser le natispray ( trinitrine pas atropine comme j'ai dit plus haut ); sa respiration était normale , 39 ou 40 respirations minute ;
je pense à une allergie au canaural ; il secouait la tête lundi et il a eu un traitement ; c'était le deuxième instillation hier , et il a bavé un peu juste après et deux heures après il fait ce problème respi ; alors je me pose la question ... véto dubitatif ...il n'a jamais vu d'allergie à ce produit ;
moi qui ai des allergies alimentaires avec oedème de quincke je me suis dit qu'il avait pu avoir ça ;
et puis nos deux autres chats étaient très inquiets quand on est arrivés ; la petite Lily de ma fille qu'on voit peu nous a accompagnés vers le chat malade genre " faites quelques chose " ;il a dû paniquer à cause de sa respiration très difficile et ils l'ont vu:
samedi une autre radio des poumons est programmée ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sûr je ne réutiliserai pas ce truc

aujourd'hui il est en forme autant que le permet son âge ;

me tarde d'être à demain pour voir l'état de son poumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours avant cet accident , j'avais vu le véto pour ses oreilles ;il l'avait examiné et l'avait trouvé en forme , étonnant m'a t il dit après sa vie d'errance , coeur bon ;
donc c'est quand même bizarre que tout d'un coup il ait fait un oedème .. mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles

il est sous vetmedin .. petit problème cardiaque à dit le véto

mais avant hier une diarrhée d'enfer ... alors on a arrêté le vetmedin et donné du smecta
cet après midi le suis allée chercher du félidiarix qui est quand même mieux adapté aux chats :
malgré tout ça il  est toujours le même : pas fatigué , très demandeur de câlins , gourmand
par contre il ne fait pas trop sa toilette alors je lui nettoie le visage surtout les yeux et le nez ,au sérum phy;
ces oreilles qui étaient si moches qu'on craignait un cancer, commencent à guérir grâce à la bétadine et à la cortanmicétine : tellement de croûtes suite aux bagarres qu'elles n'arrivaient plus à cicatriser;
ce chat nous fait faire bien du soucis et nous a déjà couté plus cher en véto que notre Ruby qu'on a depuis bientôt deux ans ;mais peu importe il mérite bien ça lui qui n'a connu que la misère toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats récupérés en triste état ont une très forte résistance et dès qu'ils se trouvent dans un contexte de chaleur, de sécurité, on a l'impression qu'ils baissent la garde et les maladies leur tombent dessus !
j'ai souvent vu ça parmi les chatons que j'ai eus de la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...