Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

» Bonjour je suis nouvelle
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:07

» comment resoudre le problème de l'odeur des litières de chats ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:05

» Caline attend sa famille pour la vie
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:03

Statistiques
Nous avons 2017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelie.nice

Nos membres ont posté un total de 94684 messages dans 4295 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Mordillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mordillement

Message par Dawn le Sam 31 Déc 2016 - 17:34

Bonsoir,

je reviens vers vous, car avec mon petit cdi, je travaille dehors et côtoie beaucoup les animaux dont les chats.
Ils me reconnaissent et vice versa, j'aime bien comme eux (certains) me faire des coucous et plus si affinités (lol).

Il y a un mâle qui aime les câlins, il se frotte, ronronne... Et il aime me choper un doigt pour le mordiller.
Ce n'est pas méchant, je vois bien que c'est un tic qu'il aime faire quand il est content (ce que je pense),
mais c'est le seul qui me le fait, et je voudrai bien savoir pourquoi (?), merci d'avance!
& bonne année.
Dawn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Un Birman du nom d'Angel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mordillement

Message par Dawn le Lun 16 Jan 2017 - 20:13

Bonsoir et bonne année! Personne peut m'aider à comprendre ce geste?
Dawn
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Flip le Mar 17 Jan 2017 - 13:14

je ne détiens pas de réponse sur cette "manie".
sur notre site, nous en avons un qui donne un petit coup de dent quand il est content, mais aussi quand il est impatient, que la distribution ne va pas assez vite.
la petite chatte que j'ai recueillie d'un abandon dans mon jardin le fait depuis qu'elle est en chaleur (opération prévue dès que c'est fini !).

je ne saurais dire si c'est un comportement émotionnel... si c'est un comportement lié à l'absence de l'expérience de la fratrie qui freine la frénésie à la morsure et aux griffades à travers les jeux.

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Dawn le Mer 18 Jan 2017 - 10:07

D'accord merci!
Dawn
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par Franck546 le Mar 7 Mar 2017 - 14:19

Sanga le faisait plus jeune quand je lui grattouillait sur le bidon il attrapait ma main entre ses pattes et mordillais ... Sauf que ca faisait mal et bonjour l'état des mains ... Désormais a deux ans il ne le fais plus et il connaît le NON quand il choppe mon doigt je dis NON fermement il arrête de suite ... A un moment il le faisait a la chienne dans le cou pour jouer sauf qu'a force elle avait une petite plaie et un jour... Elle lui a mordu l'oreille ...en grognant.. du coup ...Il s'est calmé de suite il est partit vexé la queue gonflée et je ne l ai plus revu de la journée... Depuis il attrape plus la chienne par le cou. Je pense que ca va passer . Essaye le NON ferme et un pschitt de mini vapo ...Il ont horreur de ca ... Sanga a associé le petit vapo a la cage du canari ... S'il a dans l'idée de squatter dessus ( pas essayer de lui faire mal juste squatter et regarder ...) Pschitt un coup car le canari genre a 1000 de tension le pauvre après lol Il a très vite compris que l'endroit est interdit .

Franck546
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message par Franck546 le Mar 7 Mar 2017 - 14:23

Flip a écrit:je ne détiens pas de réponse sur cette "manie".
sur notre site, nous en avons un qui donne un petit coup de dent quand il est content, mais aussi quand il est impatient, que la distribution ne va pas assez vite.
la petite chatte que j'ai recueillie d'un abandon dans mon jardin le fait depuis qu'elle est en chaleur (opération prévue dès que c'est fini !).

je ne saurais dire si c'est un comportement émotionnel... si c'est un comportement lié à l'absence de l'expérience de la fratrie qui freine la frénésie à la morsure et aux griffades à travers les jeux.

Je pense que c'est plus une marque d'affection ...Les deux frères le faisait chez moi mordillement en jouant ... d'ailleurs s'est pour ca que Sanga le faisait a la chienne ensuite quand son frère n'était plus la. Mais je pense qu'il faut mettre des limites car les deux en jouant se mordaient mais dès fois lors d'une morsure un peu trop forte tu voyais le mordu passer en mode plus du tout jeu mais coup de patte et remise en place de l'autre et le jeu stoppait direct. C'est comme ca qu'ils apprennent les limites a ne pas dépasser ... C'est pourquoi laisser la fratrie ensemble plus longtemps est mieux ...

Franck546
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut