Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
By_Oceaane

Dégradation rapide et encéphalite suspectée

Messages recommandés

Bonsoir, je n'ai pas écrit depuis un moment mais en ce moment tout va mal. Nous avons du euthanasier Baloo qui a succombé à un cancer du foie qui a été foudroyant en Juillet.
On a tous passé l'épreuve, même mon père très attaché à ce chat, on a même eu un petit nouveau récupéré sur le coin d'une route,Minus.

Mais voilà, depuis une semaine Shadow est malade, au début juste de la salive en abondance, selon le véto, il a mangé quelque chose qui ne passe pas, on doit attendre deux jours, si ça ne passe pas on rappelle.

Malheureusement ça ne passe pas, maintenant il bave et halète comme s'il souhaite toussé sans réussir, le véto pense que c'est les poils, les analyses de sang sont normales, tout à l'air normal pendant l'examen. On change les croquettes et je le brosse deux fois par jour pour en enlever un maximum.
On est mercredi je dois rappeler vendredi

Pas de chance, le soir même, je descend manger en famille et tombe sur mon petit chat, convulsion, machônnement, bave, yeux dilaté, et ensuite il semble perdu et prêt à manger.

Je fais le lien, il est épileptique c'est les même symptômes que mon chien qui l'est. Je l'emmène au véto le lendemain après le boulot, on refait une analyse de sang et qui confirme le diagnostic. Il est épileptique, il le met sous Crisax, un demi cachet matin et soir. Les crises doivent avoir totalement disparu dimanche maximum et doivent s'espacer en attendant.

Aujourd'hui j'ai ramené Shadow en urgence au véto, deux crises en une heure, rien ne va plus, le traitement ne marche pas, ça s'aggrave, mon chat devient agressif, ne reconnait plus personne, il ne comprend plus rien.

Ils l'ont gardé durant le week end, sous valium. Il suspecte une encéphalite, selon eux je dois me préparer à perdre mon chat.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu cela et comment ça c'est finis ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ça me stress beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis depuis un moment sur ce forum et n'ai pas vu de témoignage concernant l'encéphalite chez le chat.
je comprends votre état d'angoisse face à son devenir surtout après avoir perdu Baloo.
j'ai trouvé ces informations :
http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/maladies-chat/encephalite
est ce que le vétérinaire a fait le test Fiv felv ?
est ce une encéphalite d'origine bactérienne, virale ?
il y a des questions posées en fin de sujet ...

bon courage en tout cas ! je sais combien il est dur de voir son petit compagnon dans cet état et de se trouver impuissant !
vous faites le maximum dans vos moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était négatif au FIV, FelV.

Malheureusement il nous a quitté dans la nuit dernière d'un AVC provoqué par une crise bien trop longue pour qu'il puisse la supporter.

Le mystère restera puisque je ne souhaite pas d'autopsie ou quoi que ce soit, il a déjà bien trop souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP petit loup ! je m'associe à votre peine connaissant bien le chagrin que peut causer leur disparition !
il avait peu de chance de se sortir de cette encéphalite ! vous avez fait ce que vous pouviez ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est toujours un énorme chagrin de perdre un animal .... courage le temps pansera les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...