Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylli

question sante

Messages recommandés

Bonjour a tous...

J'ai malheureusement due faire euthanasier ma Petite Chipie suite a chute du 3eme étage chose que je ferais très attention et elle c'est casser l'os sacrum avec paralysie du train arriere . Cela ne fait pas longtemps mais sa présence me manque énormément..

Une amie a deux chatons et m'a proposer de m'en donner un . Mais que dois je vérifier pour savoir si il est en pleine forme... Pour Chipie je ne m’était même pas poser la question car c'est elle qui était venu vers moi m'avait suivie jusqu'a la maison et apres elle ne m'a plus quitter et m'engueulais quand elle n'avait plus de croquette..

Ce qui me chagrine c'est que se sont des chatons sauvages et leur mère c'est faite écraser juste après les avoir mis au monde et c'est mon amis qui c'est occuper d'eux . Ils sont de fin juin 2016...

Que dois je vérifier... Je ne voudrais récupérer un animal malade

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette amie a élevé les chatons ensemble elle-même ?
ils ont 3 mois ?
normalement à 3 mois, ils doivent être vermifugés, être tatoués ou pucés et avoir leur primo vaccination afin de les protéger des maladies coryza, typhus et leucose, même s'ils ne sortent pas.
nous, humains, véhiculons avec nos chaussures tous les virus de la rue...
sinon, leur vivacité, leur appétit, l'état de leur poils qui doit être soyeux, doux, l'état des selles et des urines sont des témoins de leur état de santé.

peux tu prendre des photos de ces petits ? voir aussi leur poids. à la base, le fait d'être nés sauvages n'est pas forcément un critère de mauvaise santé, surtout s'ils ont été pris en charge très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ais pas encore vu.. Elle n'habite pas a coté de chez moi.. C'est pour ça que je demandais qu'est ce que je dois vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir leur comportement, l'état général comme je vous l'ai indiqué.
après, vous la connaissez bien ?
normalement, il faut que le chaton soit tatoué à la cession, ceci pour pouvoir les retrouver en cas de perte.
il faut les voir pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous....

Nous avons de nouveau craquer... Voici notre petit nouveau... Mais qu'est ce qu'il est collant Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

D'apres la dentition il doit avoir deux mois et mange des croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très mignon ! et tant mieux s'il est collant ! il faut comprendre que le changement de cadre, la séparation de sa fratrie provoquent un état de stress et il recherche de l'apaisement.
donc, un maximum de présence et de câlins le temps que tout rentre dans l'ordre et surtout, surtout aussi tant qu'à faire, protégez le balcon, les fenêtres !!!
sur zooplus, il existe des filets très discrets et un retour sur votre balcon fera l'affaire ! à 2 mois, ils peuvent passer par le balcon, malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il est très mignon ! et tant mieux s'il est collant ! il faut comprendre que le changement de cadre, la séparation de sa fratrie provoquent un état de stress et il recherche de l'apaisement.
donc, un maximum de présence et de câlins le temps que tout rentre dans l'ordre et surtout, surtout aussi tant qu'à faire, protégez le balcon, les fenêtres !!!
sur zooplus, il existe des filets très discrets et un retour sur votre balcon fera l'affaire ! à 2 mois, ils peuvent passer par le balcon, malheureusement !



Ce qu'il ma fait halluciner c'est qu'il (ou elle car je sais pas encore vraiment) est venu vers nous de lui même c'est laisser porter sans nous connaitre et a êter propre de suite dans sa caisse..
Oui c'est ce que j suis en train de regarder sur internet.. Le problème de mon balcon est qu'il se situe au dernier étage et il n'est pas fermé. J'ai déjà des brises vue donc ça l’empêche déjà un peux de passer et l’empêchera complétement de passer en bas quand il sera plus grand mais concernant la rambarde je sais pas comment la sécuriser donc je cherche si tu as des idées je suis preneur...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un retour de grillage pour mon jardin.
j'ai acheté des équerres chez bricodépôt. scié, coudé, riveté, percé pour le fil...
dessus, il y a un filet de pêche imputrescible. la seule chose que je pouvais mettre compte tenu du tour de terrain que je devais assurer...
le filet zooplus peut être adapté pour le balcon. il faudrait une photo du balcon.



attention qu'il ne puisse gratter les brises vues, grimper dessus à la force de ses griffes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équerre peut être dissimulée de la vue extérieure en la plaçant de manière à ce qu'elle ne dépasse pas la rambarde.
le filet posé dessus et attaché avec des liens horticoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant aux fenêtres, des moustiquaires amovibles fabriquées avec du liteau...

il faut aménager les encoches pour laisser passer les points de la fenêtre....ça tient tout seul



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, servimg ne marche pas ce matin !!!
voilà, une targette à droite et des tétons à gauche pour glisser dans la rainure de l'encadrement de fenêtre.
soit un filet zooplus, soit une moustiquaire même en plastique que l'on trouve en magasin ou brico dépôt... ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais une photo du balcon dés que possible.. En revanche vers mes fenêtres 3 au totale il est impossible d'y monter elles sont en oscillo-battantes et il n'y a aucuns point d'appuis pour y accéder.. les autres fenêtres sont en velux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon je sais c'est le bazar mais ça va s'arranger SmileSmileSmile . La rambarde fait un mettre de haut et le haut est cylindrique et les barreaux inférieurs sont rectangulaires .Il y a deux espaces dangereux, un qui se trouvent a droite qu'on ne voit pas sur la photo et un qui se trouve au niveau du ballon mais je vais y remédier.. Ce qui me bloque le plus c'est le dessus de la rambarde, peux être essayer de faire un retour avec filet comme "flip" a fait.. Je vais voir faut que j'y réfléchisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les barreaux inférieurs rectangulaires, ça peut le faire ! il suffit de mettre la base de l'équerre contre et de l'attacher avec un lien plastique comme ce que j'ai mis... (je sais, j'ai le matériel...tout le monde ne l'a pas ! Smile  )

ce sont des liens en plastique que l'on utilise pour les piquets.. je vais prendre une photo...
je reviens !!! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prenez pas mal, mais votre installation est efficace? Car quand je vois la détente que peuvent avoir ces petites bêtes, je ne vois pas comment cela les empêchent de passer par dessus votre grillage surtout qu'ils peuvent s'y agripper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ex errante n'y passe pas ! elle passe sous le grillage en rampant... et pour revenir, elle passe par dessus.
pour des chats plus "sauvages", les personnes mettent un filet pour fermer, mais un retour de grillage de 50 cm suffit autrement.
regardez sur des sites internet en tapant "retour de grillage pour chats"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...