Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babysami

Perte de poils impressionante depuis qu'il fait chaud

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre
Depuis les grosses chaleurs, mes chats perdent énormément leurs poils, il y en a partout, en grosses touffes, par terre, sur les meubles.
Et quand elles se couchent sur mon lit, ma couette en est rempli

C'est une horreur, ça me pèse énormément.

J'ai lu que les "mues" ont lieu au printemps et en automne, mais là ce n'est pas le cas.
Et les fortes chaleurs sont finies, il fait beaucoup moins chaud

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un?

Merci

Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté effectivement une grosse chute de poils au mois de juillet.
il faut savoir qu'il a fait froid plus longtemps et que la chaleur est arrivée brutalement.
la mue n'a pu se faire de manière progressive.
je me suis laissée surprendre par la réaction de ma féline européenne.une chatte qui n'avait jamais vomi jusque là. elle a vomi une grosse boule de poils. je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait mais sans comprendre ce que cela pouvait être.
j'ai donc pris le furminator et je l'ai bien dégagée de cette masse qui n'était pas tombée et qu'elle léchait avec insistance.
depuis tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga cette année pareil ...J ai du ramassé deux sachet entier de poils je me disait qu'a ce rythme ca allait devenir un sphynx! il paraissait meme maigre en aout ... Mais la ca a repoussé plus épais et pas de perte plus que ca ... Je lui passe le gant de toilette spécial chat une fois par semaine pour éviter les boules de poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air de recommencer maintenant ! pousse et perte de poils ! léchages intempestifs !
la journée est très chaude au soleil et le vent frisquet. mais le soir est froid ....
pas évident pour nos matous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi non pas trop sanga parait énorme avec ses poils on dirait une panthère mdr Les invités ont hallucinés car Monsieur arrive a hauteur de la table dressé sur ses pattes arrières :-)

Mais faut dire qu'il ne sort plus en ce moment car dans le quartier y'a un matou "dégueulasse" super agressif avec une oreille arraché ( mais cicatricé ) qui attaque tout les autres chats , visiblement il est fiv+ car ma voisine a perdu son chat sortit une fois et il s'est battu avec ce matou ,enfin a subit ses assauts... Mort ensuite d'un soucis aux reins mais testé positif or jamais sortit de sa vie et testé y'a deux ans neg! Donc seul contact ce chat qui n a pas peur d'attaquer les autres devant l'humain.

Donc Sanga maison grenier véranda cave lol Et j ai déjà surpris le matou devant la véranda a gronder ...J ai lâcher la chienne par l autre côté ( il a une peur bleu des chiens ...Il a fait un spring comme jamais ) Depuis j'essaye de le trapper pour trouver une solution mais visiblement c'est un haraie donc très agressif... Le véto ne voit qu'une unique solution mais vu qu'il attaque tout le monde pas trop le choix ...Il m a même bouffé une poulette serama de 3 mois qui promettais ! En pleine journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat né sauvage... un haret...
il faut bien qu'ils mangent, ces pauvres matous livrés à une vie qui ne leur laisse pas de choix...
ceci dit, la trappe restera la seule issue... et ensuite, a t-il le droit de vivre, dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...