Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camouki

Adopter un deuxîième chat

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Camille et je voudrais vous poser une question.
Je voudrais adopter un nouveau chaton, mais mes proches me disent qu'en adoptant un autre chat, celui que j'ai déjà va se laisser mourir.
Le chat que j'ai depuis plus de 11 ans s'appelle Croquette, c'est une femelle. Va t-elle vraiment se laisser mourir si j'adopte un nouveau chat ? Peut- elle croire qu'elle est trop vieille et que je ne veux plus d'elle ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le caractère de Croquette mais elle peut très bien refuser le chaton ou au contraire l'accepter !
il y a des chatons à adopter dans des associations qui ont des Familles d'Accueil. tu pourrais demander à ta famille si vous pouvez tenter l'expérience.
si jamais Croquette réagit mal, le chaton pourra revenir en Famille d'Accueil. il trouvera une autre famille. quand ils sont petits, c'est plus facile.

par contre, il ne faut pas insister si cela ne marche pas ! deux chats qui ne s'entendent pas peuvent mettre beaucoup de désordre dans la famille !!!
tes parents ont peut être raisons ! tiens compte aussi de leur avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux un chaton car ta Croquette n'est plus aussi joueuse qu'avant ?
n'oublie pas qu'un chaton, cela grandit... que toi aussi tu grandis... quand tu feras des sorties avec les copines au lycée.... le chaton aura 3 ans... si tu pars faire des études après (ça arrive vite et je rencontre souvent ces choses là !) il ne pourra pas te suivre...
quand on adopte, c'est pour les 20 prochaines années !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...