Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florie33610

Besoins d'aide pour la fin de gestation

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai 2 questions. J'a 2 petites chattes qui sont soeurs d'environ 1 ans.
1)Louna a eu ses chaleurs et bien qu'elle soit d'habitude très princesse a resté dans la maison, elle a reussi à m'échapper un soir et elle est donc pleine. Aujourd'hui nous approchons du therme. Pour moi elle serais pleine depuis le 06/01/2011. Je suis allé au véto aujourd'hui car je m'inquiete de ne rien voir venir, mais il m'a dit d'attendre encore. Jusqu'a quand pensez vous que je doit attendre?
C'est sa 1er portée et je commence vraiment a avoir peur?

2)Et ma 2ème questions concerne caramel mon autre chatte.
Au contraire de sa soeur j'ai l'impression qu'elle n'a toujours pas eu ses chaleurs. D e son côté caramel est plus vagabonde, elle passe quasiment tout son temp dehors.
Durant 2 soirs elle a miaulé bizarrement mais sans vraiment ressemblé au miaulement des chaleurs..., et puis comme un soir elle n'a pas voulu rentré a la maison, elle n'est revenu que le lendemain matin en courant suivis par un mâle du quartier.
Pensez vous qu'il y est des chances qu'elle soit pleine elle aussi comme sa soeur?
Elle est revenu avec le mâle le 21/02/2011

Si sais le cas, je pense que dans pas longtemp je vais avoir du boulot côté nettoyage de litière Laughing

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première question , je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour le moment, les vétérinaire savent ce qu'ils font... Et ça peu arriver qu'il y a du retard

Pour la deuxième, c'est peu probable sauf si tu l'a déjà laissé sortir quand elle avait ses chaleur avant. Car une femelle en chaleur ovule lorsqu'il y a rapport avec un mâle et c'est lors des rapport qui suivent qu'elle sera fécondé donc fait attention de ne pas la laisser sortir !!!!

Elles ont qu'elle âge tes minettes car je te conseille de les faire stériliser... ça t'évitera de craindre pour tes minettes et de faire quelques économies car des chatons à s'occuper, ce n'est pas donné, vaccins, pucage, nourriture approprié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour les infos pour Louna je vais attendre encore un peu!!!
Pour Caramel elle est toujours sortie mais n'a jamais vraiment montré des signes de chaleur a part quelque miaulement.

Elle ont 1 an environ

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te conseiller de faire stériliser tes chattes.

Je n'y connais pas grand chose en terme de saillie mais je trouve que tes chattes sont bien jeune pour être mère, ton véto. ne t'as pas conseillé la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI si il m'a conseillé de les faire stérilisés. Mais la stérilisattions coutent très chers (malgré que j'en ai 2 il ne baisse pas le prix irritated )
J'avais prévu de le faire le mois prochains, donc vue que l'on peut quand même stérilisé une chatte en gestation , caramel ira le mois prochains, car Louna ce matin toujours rien et le véto m'as de lui ramené si rien ne c'était passé dans le week-end. Donc si il doit intervenir chirugicalement beh je lui ai demandé de me la stérilisé en même temp.

Je redonnerai des nouvelles demain matin car pour le moment la chatte est à la maison, mon mari l'emmene au véto dans la matinée, j'aurai des nouvelles que ce soir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de probleme, j'ai eu mon mari au tel tout à l'heure il a appelé le véto dans la matinée il preconise d'attendre 18h30, si louna n'as toujours ses petits il faudra la lui emmené.
J'ai hate de les voirs ces petits bouilles.

Je vous tiens au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ces bébés ? les premiers du fofo Smile

sinon comme les autres, essaie quand même de les faire stériliser après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolé mais non Louna n'a pas l'air décidé de les faire sortir. L'écho d'hier soir a montré que les petits allez super bien. Donc on attend encore.

J'en est profité en même temp pour emmené Caramel et au touché il m'as confirmé qu'elle était en pleine gestation aussi depuis environ 21 jours (oeufs foetals bien distincs: environ 2/3) elle devrait mettre bas d'ici 44 jours.

Je vais avoir une vrai pouponnerie!!!!!

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que les bébés montrent le bout de leurs nez, voici la photo de mes minettes a l'age de 2 mois. caramel a droite louna a gauche.
Le serveur ne fonctionnant pas aujourd'hui je vous la met dans 1er temp en photo de profil quand ca fonctionnera je la mettrais sur le forum

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST , ILS SONT NÉS!!!!
3 Petites merveilles, je vous mets les premiers photos ( ils venaient tous juste de naître au moment des photos), j'ai l'impression qu'il y a un blanc et 2 isabelle.
TROP CONTENTE, TOUT C'EST TRES BIEN PASSÉ.[img][/img][img][/img][img][/img]

Louna viens de mettre un 4ème au monde, il est noir et blanc ou isabelle je vois pas très bien je vous envoie d'autre photo lorsque tous le monde sera dehors LOL et surtout quand tous le monde sera propre!!!!

Meric pour votre soutiens a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5ème vient de sortir il est isabelle ou noir et blanc aussi.

Je vous envoi d'autre photo demain lorsque tout le monde sera propre j'espere que c'est finis maintenant, car la pauvre elle en a 5 et ne sais plus ou donné de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 6. Il est quasiment tout noir avec un peu de blanc (comme le papa!!!!)
C'est le plus cascadeurs, il commence a rampé par tout dans la caisse, monter sur sa mère, ect... trop mimi.

Par contre j'ai peur pour la petite blanche et crème elle est très faible, louna s'en occupe mais moins que les 5 autres, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a ramper avec ses pattes arrières, c'est la plus maigre de tous, j'ai peur qu'elle ne survive pas, ce serait vraiment dommage car elle est comme ca mère blanche grise et crème, trop belle.

J'ai peur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 24h de stress, nos 6 petit bout se porte a merveille, nous avons emmené la petite (blanche et crème en fait) au véto est tous vas bien!!!
Il y a une isabelle foncé (noire blanche et feu) une isabelle claire grise blanche et crème : comme maman) une blanche et crème ( qui était malade), un gris et blanc et 2 noirs et blancs.

Tous le monde mange bien et se porte à merveille, Louna remplie très bien sont role de maman.

Je vous mets une photo tout à l'heure.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux petits bébés.....

N'hésites pas à nous donner des nouvelles régulièrement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux bébés! ils sont absolument adorable!!! ca donne envie. J'adore les minettes isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont adorables!!! Ils ont déjà bien grossis et je leur ai donné un petit nom sucré a tous:
le quasiment tout noir: Régliss
La Isabelle: Noisette ( mais sa future proprio qui est une copine l'appelera Gatika)
La Isabelle claire: Praline
Le petit noir et blanc: Bounty
Le gris et Blanc: Pimousse

Et malheureusement notre petite blanche et crème (Vanille), avait probablement un problème, car elle nous a quitté le lendemain de sa naissance. Aujourd'hui elle court au paradis des bébés chat.

Merci pour les compliments, c'est vrai qu'il sont adorables, je vous remettrais des photos d'ici quelques temp+ la portée de ma 2ème chatte Caramel qui mettra bas a la fin du mois.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je viens d'ouvrir un nouveau poste avec la photo de tous les bébés (ceux là et ceux de ma 2ème chatte caramel qui a mis bas samedi 30)
Nom du nouveau poste: "LES VOILA ENFIN"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...