Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

Groupes d'Etudes Félines

Messages recommandés

mouais...

Merci pour la lecture cela dit Wink
C'est pas inintéressant mais perso j'arrive pas bien à comprendre l'idée de base.
Si c'est pour dire attention c'est grave et il faut voir avec un professionnel je suis pour.
Si c'est pour dire "olala les méchants ils ne connaissent pas leur métier mais je vais leur apprendre sur la base de jpeg incomplets et pas du tout destinés au lecteur profane" je trouve ça dangereux.

Qu'un test positif ne soit pas une condamnation ok. Cela dit il faudra un jour arrêter de penser que les tests rapides sont tout pourris!
Je ne pense pas qu'euthanasier un animal soit le plus grand kif des gens qui le font (c'est volontairement provocateur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette contribution au sujet !

je pense FIV par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne comprends pas le refus des vétérinaires face à des études de pays voisins...
je pense USA.... fréquences de vaccins, alimentation sans céréales et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pourquoi dans certains pays, le rappel des vaccins est plus éloigné dans le temps..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu veux dire espacé?
Parce que ça dépend de l'autorisation de mise sur le marché que les laboratoires demandent... Si le labo donne un protocole, le véto doit suivre ou engager sa responsabilité. Ca a changé en 2015 (enfin en vrai c'était amorcé en 2007 déjà) depuis que les recommandations mondiales permettent de justifier de ne pas suivre ces AMM.

Et pour le sans céréales ben tout simplement parce que personne, aujourd'hui, ne peut te dire que ça marche mieux sans être un charlatan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne comprends pas, c'est l'obligation de refaire une primo vaccination suivi d'un rappel d'un vaccin que l'on l'on a arrêté pendant un an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en vrai tu as le droit de refuser mais si ton animal est malade il te répondra avec raison que c'est ton problème.

Encore une fois les recommandations ayant changé récemment ça m'étonnerait qu'il t'arrive la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires Suisses ne font pas les rappels vaccins à un intervalle aussi rapproché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bien leur en fasse!
Cela dit encore une fois les recommandations viennent de changer.
De plus les AMM n'étant pas les mêmes il peut y avoir des différences aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Grand bien leur en fasse!"

voici une réaction un peu vive !!! pourquoi ?
c'est la clinique universitaire de Zurich... ce ne sont quand même pas des amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais on en revient au même point alors je le répète :
C'est une question de législation en premier lieu. Le vaccin est soumis à un protocole d'utilisation demande pays par pays. Si tu ne respectes pas le protocole labo tu engagé ta responsabilité! Du coup tant que les recommandations ne changent pas les vétos respectent le protocole labo. Si en Suisse l'amm est différente ils font différemment. Voila la réponse que je te fais depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! mais soit patient !!!
je ne suis plus très jeune !!! et même si je me passionne pour toutes ces choses là, je peux avoir besoin de plus de clarté !
si je résume, "les recommandations viennent de changer"... donc, maintenant, les vétérinaires n'ont plus obligation de vacciner au rythme passé?
te fâche pas surtout !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non
Maintenant que les recommandations ont changé, ils peuvent justifier de ne pas suivre les protocoles de labo sans engager leur responsabilité (mais ils n'y sont pas obligés non plus). Sauf bien sûr les vaccinations réglementées qui ne changent pas avec les recommandations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...