Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minne59

je m'absente 2 mois et demi que faire de ma chatte?

Messages recommandés

bonjour

j'ai ma chatte qui a 3 ans, elle ne sort pas elle vit aec moi dans mon appartement, je dois m'absenter pour le travail pendant 2 mois et demi, je part à 6000 km... qu'ai t-il est le mieux pour ma chatte j'ai 3 solutions :

1- Ma mere peut la garder mais elle a deja un chat (en chaleur lol) et deux chiens !!!
2-je la laisse chez moi et une personne peut passer une fois par jour lui donner a manger
3-je la laisse chez moi et je trouve une personne qui accepte de vivre chez moi avec elle

la 3eme solutions va etre compliqué pourriez vous me dire si la deuxieme est bien, j'ai peur qu'elle soit triste toute seul

merçi de votre aide

Jonathan hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ta chatte est stérilisée et tatouée ?
est-elle sociable chien...?
la mère serait la meilleure solution. il faudrait qu'elle la garde enfermée pendant 3 semaines environ afin de ne pas courir le risque qu'elle se perde.
la laisser seule pendant 2 mois et demi dans un appartement, ce sera long pour elle...
essaie de passer par les associations de protection animale pour savoir s'il y aurait quelqu'un qui la prendrait pendant 2 mois et demi. contacte les par téléphone...!
ensuite, il y a le site "prête moi ton chat". c'est un site où des personnes peuvent prendre un chat chez elles pour une durée déterminée. il faut voir.
dans des associations, il y a des bénévoles qui accepteraient peut être de la prendre chez elles, bien sûr à condition qu'elle soit tatouée, vaccinée et stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de votre réponse
mais je lis partout qu'il faut plutot privilégié que le chat reste dans son environnement
j'ai eu une chatte que j'avais laisser un mois chez ma mere et quand elle est revenu elle n'allait plus a sa litiere et urinée partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai qu'il faut privilégier son environnement mais là, ton absence va quand même durer mois et demi....
si quelqu'un vient et reste avec elle, si elle a l'habitude d'être seule, si sa personnalité fait qu'elle ne demande pas trop le contact, cela peut être possible...
si c'est une chatte comme un des miens qui me suit partout et vérifie si je suis là quand je ne me trouve pas dans la même pièce, ça risque d'être plus difficile à vivre!
il faut que tu vois en fonction de son caractère aussi.
le risque de changer de lieu, c'est aussi celui de se perdre si la personne n'est pas vigilante.
tous les chats ne réagissent pas de la même façon... celle qui urinait partout avait peut-être pris des habitudes qui ont été trop rapidement rompues...? elle a montré son mal être à travers ce comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne réponds pas à la question tatouage-stérilisation...
la stérilisation joue aussi beaucoup sur le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est pucée et stérilisé mais elle ne sort pas je vis en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle soit pucée et stérilisée est une bonne chose! Smile
maintenant, tout dépend de sa personnalité. si elle est plutôt calme, casanière, qu'elle a l'habitude de vivre seule, peut être que si quelqu'un vient la voir tous les jours,reste avec elle, cela peut peut-être s'envisager ?

j'ai gardé une chatte comme ça. sa maîtresse était partie pour un mois. j'y allais tous les deux jours. je restais avec elle pendant 2 bonnes heures.
mais, au bout d'un moment, elle avait fini par montrer des signes de lassitude de ce vide qu'elle vivait ! il était temps que sa maîtresse rentre !
il faudrait être sûre que la personne passe tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opterai, mais c'est mon point de vue, pour des aller retour entre le domicile de ta mère et le tien pour une habituation, si l'éloignement n'est pas trop important...
et réciproquement à ton retour... sauf bien sûr, si le changement n'a pas induit du stress qui explique le comportement de la chatte que tu as eue avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...