Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsu

Besoin d'aide (chaton qui tète trop peu)

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

J'espère trouver de l'aide ici car je suis assez désespérée... et très triste..

Ma mimine à donné naissance il y a 3 jours à une portées de 5 chatons.
J'ai du l'aider pour les deux derniers et les faire respirer. Le tout dernier lui à mit longtemps a téter. J'y suis resté jusqu'a minuit..
Le lendemain, il était blessé au cou... un seul minuscule petit trou qui l'a bien fait saigner (à son échelle) Aujourd'hui tout va bien, sa blessure est pansée (j'en ai pris soin) mais...il ne tète presque plus. Il est plus faible, tout maigre, le ventre jamais ronds (plein de lait) et les autres déjà bien gros ne le laisse que trop rarement téter. Cependant la mère en prends soin et ne le mets pas à l'écart..

J'ai donc acheté du lait maternisé pour chaton.... mais la encore c'est l'enfer, il ne tète pas,recrache le lait... se débat et se fatigue... il a accepter le lait maternisé 30secondes montre en main avant de plus en vouloir
Je ne sais plus trop quoi faire... Pensez vous qu'il va finir par accepter de téter? Est ce que je dois insister ou le laisser décider de quand il a envie de boire ? Cela vous est t'il déjà arrivé ?

Je suis preneuse de touts conseils, toutes expériences à ce sujet (par contre je serais reconnaissance à ceux qui se retiennent de juger, je vous invite à lire ma présentation pour savoir le pourquoi de cette portée)

Merci à vous de votre intérêt et de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pèse ce petit chaton ?
as tu vu un vétérinaire pour déterminer l'origine de cette blessure au cou ?

selon, il faudrait peut être le vermifuger.
tu ne dis rien de la maman ? d'où vient elle ? l'as tu récupérer de la rue ?...
c'est important !

il arrive que la mère non vermifugée, transmette les vers à ses chatons au moment de la naissance et de l'allaitement.
il faut donc vermifuger la mère pendant la gestation.
à défaut, maintenant, les vers peuvent être largement responsables de la difficulté de têter par des douleurs au ventre.
j'ai déjà eu ce cas chez un très jeune chaton (âgé de 15 jours environ).
il y a de la pâte vermifuge que l'on peut doser plus facilement pour les chatons très jeunes.
demande au vétérinaire.
voilà ce qu'un vétérinaire avait donné pour mon chaton. l'avantage c'est que c'est facilement dosable pour un petit poids : c'est du Strongid
http://voicipharma.fr/comparer-prix/Divers/Strongid-Chat-Pate-Orale-Anthelminthique-1-seringue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ta présentation concernant tes 2 fifilles ..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.. Merci beaucoup mais il n'a pas tenue la nuit...Il c'est étain à 4h dans la fourrure de sa maman.

Cela dist je vais aller chez le vétérinaire comme il l'était prévu pour avoir des informations et savoir si je doit traiter la mère et les autres petits pour ne pas prendre de risque

Cela dit en y repensant à la naissance la mere c'est couché le poitrail sur lui, je pense qu'elle voulait l'étouffer mais elle fut stopper par l'arrivée non désirée de mon autre chatte. Je pense que ça devait être une mal formation.
Sachant que la mère a été vermifugé il y a deux mois.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de lire leur présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mère a tenté de l'étouffer, c'est qu'elle a senti qu'il n'était pas viable. cela arrive...malheureusement.
quand les petits ne sont pas viables, les mères les abandonnent....

laisse tomber le véto. si la maman a été traitée il y a 2 mois, elle est tranquille pour le moment.
tu vermifugeras les petits vers l'âge de 3 mois.
de quoi est nourrie la maman ? croquettes, souris des champs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je lis que l'on peut vermifuger une mère allaitante mais comme elle a été vermifugée il y a 2 mois....
pose la question à un vétérinaire !
le vermifuge n'étant pas anodin, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mimines mangent croquettes et pâté quand elles sont dans la maison sûrement des animaux quand elle sortent. Ayant les petit je donne à la maman de la pâté pour chaton trois fois par jour en plus des croquette en libre service.

Je passerais un coup de fil à un veto merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! tu t'en occupes très bien !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, à ceux ou celles qui nous lisent !
on ne cesse de répéter que la stérilisation n'est pas dépendante d'une première portée !!! c'est une ineptie !!!
il n'y a aucune incidence à stériliser une chatte dès l'âge de  5  mois 6 mois environ.

qu'une gestation peut être interrompue ! si vous essuyez un refus de votre vétérinaire, prenez l'avis d'un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...