Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudia1982

Chat déprimé

Messages recommandés

Bonjour

Mon chat habitué à sortir ne peut plus pour le moment à cause d'un abcès .il est atteint de FIV.
Je voulais savoir si c'est possible qu'un chat déprime car depuis qu'il ne va plus dehors il ne mange pas beaucoup et pleure devant la fenêtre....
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ?et que faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, un chat qui a la FIV ne doit sortir que sous surveillance... s'il a un abcès, c'est qu'il s'est fait mordre ! et l'autre chat avait ou a acquis la FIV de ton félin.

ensuite, oui ! un chat déprime tout comme n'importe quel animal ou humain. as tu essayé de mettre du féliway.
tu n'as réellement pas le choix quant à l'obligation de le garder dedans pendant son traitement !
le fait de manger moins peut aussi être attribué au fait qu'il se dépense moins.
tant qu'il mange et ne maigrit pas, il n'y a pas d'inquiétude.
tu peux aussi lui donner des fleurs de Bach pour les animaux : rescue pet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip

Il mange pas beaucoup et surtout il est tres difficile au niveau de la nourriture je dois ouvrir je ne sais combien de sachets je gaspille enormement..mais je trouve qu'il a un peu maigrit un peu quand meme.
Je retourne chez le vétérinaire cette semaine on verra .
Je vais acheter du feliway mais c'est sur quil mangeait mieux quand il sortait..
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour surveiller son poids, tu te pèses avec lui et sans lui et tu fais la différence...
cela te permettra de savoir s'il maigrit réellement.
ensuite, je ne sais pas quel est son poids de départ et son poids actuel...
s'il perd du poids par 100 gr, c'est inquiétant. si c'est juste quelques grammes sur une dizaine de jours, c'est moins inquiétant..
il y a aussi l'antibiotique et les anti inflammatoires qui influent sur son appétit. surtout si en plus, il te fait marcher sur la tête !!!
il faut arrêter d'ouvrir plein de pâté !!! c'est l'angoisse de la perte de poids pour vous et il joue là dessus !
il faut qu'il boive. s'il urine bien et fait son gros besoin, pas d'inquiétude.
bien sûr, je ne le vois pas, donc je ne peux émettre que des hypothèses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui il fait bien ses besoins pas de soucis sur ça.il faisait 5,350 kilos avant loperation de labces et quand jy suis allre une semaine apres il avait perdu 50 gr.la je sais pas.mais c'est vrai que je m'inquiète de pas le voir manger ou alors il mange un peu ce que j'ai ouvert et après le reste va à la poubelle.je verrais après l'arrêt du traitement antibiotique si son appétit revient mais lui tout ce qu'il veut c'est sortir voir ses copains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ...Un chat FIV qui sort... Et ca te fais rien de te dire que si il griffe au pauv' matou qui passe par la et qui a rien demandé a personne il va sans doute lui refiler sa maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat n'était pas porteur du virus c'est un chat errant qui lui as transmis et lui n'avait rien demandé à personne...

il n'a plus été dehors du moment où j'ai su qu'il était porteur, d'où l'objet de ce post car il est malheureux de ne plus sortir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes amies a été confrontée au même problème. 2 chats recueillis et tous les deux ont fait les frais d'un porteur.
vous pouvez le sortir mais il faut que ce soit sous surveillance ou en enclos fermé...
les miens sortent dans le jardin mais j'ai fait un retour de grillage qui les empêche de partir... ils bénéficient d'une surface assez grande mais sous surveillance.
j'ai aussi dans mon tout petit troupeau, 2 femelles stérilisées qui font la guerre aux intrus !!! et je ne leur ai rien appris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait bon poids... donc pas d'inquiétude.
50 gr, ce n'est pas dramatique. là où ça devient inquiétant, c'est quand ils perdent 200 gr voire plus en 2 , 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. comment réagissent vos chats dans cet endroit? ils avait l'habitude de gambader seuls avant?
parce que c'est vrai que ça me parait difficile d'enfermer un chat dans un espace restreint quand il a l’habitude de sortir librement. Après pourquoi pas pour le mettre en sécurité je ferais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai fini de faire le tour du jardin avec le filet de pêche qui fait le retour de grillage, une de mes félines a manifesté sa colère, son désaccord !
mais sans plus ! depuis, elle s'est habituée.
ma féline ex-errante a trouvé moyen de poursuivre ses balades en passant sous le grillage, en se mettant comme une crêpe. l'espace sous le grillage est de 2 cm à la base mais est souple pour elle. aucun autre de mes félins ne passe....
elle passe la tête, tourne son corps pour se présenter couchée, puis revient en position normale pour passer son ventre et se remet sur la côté pour passer le bassin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ils sont malins ces petits félins...
pourquoi vous ne les laisser plus en liberté si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le chagrin immense de la perte de mon jeune siamois suite à un accident.
comme la rue est très passante, que les gens roulent très vite, que le voisin laisse son portail toujours ouvert (sauf depuis qu'il a pris un chien...).
bref, les dangers de la rue font que j'ai fait un retour de grillage sur le pourtour du jardin.
pour cela, j'ai été à bricodépôt acheter des équerres en alu de 2x2 et de 2 mètres de long. je les ai coupées en morceaux de 50 cm. je les ai coudées et fixées avec des rivets.
attachées aux poteaux. enfilé du fil de fer fixé sur ces équerres et le filet de pêche (imputrescible) dessus sur toute la distance à couvrir (200m)...
du travail mais facile à faire, facile à mettre et à enlever le jour où je n'aurai plus de chats...

j'ajoute que je ne veux pas que mes chats se baladent dans les jardins voisins. certains ne les tolèrent pas et j'estime devoir respecter le refus de certains d'avoir des indésirables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord oui dans ce cas c'est sur. moi je suis dans une impasse tous les voisins laissent sortir leur chat, aucun problème de circulation mais il y a des chats errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
quand j'ai fini de faire le tour du jardin avec le filet de pêche qui fait le retour de grillage, une de mes félines a manifesté sa colère, son désaccord !
mais sans plus ! depuis, elle s'est habituée.
ma féline ex-errante a trouvé moyen de poursuivre ses balades en passant sous le grillage, en se mettant comme une crêpe. l'espace sous le grillage est de 2 cm à la base mais est souple pour elle. aucun autre de mes félins ne passe....
elle passe la tête, tourne son corps pour se présenter couchée, puis revient en position normale pour passer son ventre et se remet sur la côté pour passer le bassin.....


Flip faut lui donner plus de dôme sheba mdr ... avec un peu de bidou elle passera plus la grosse ... Et terminé les escapades elle devra choisir entre les fugues ou ...les friandises mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudia1982 a écrit:
mon chat n'était pas porteur du virus c'est un chat errant qui lui as transmis et lui n'avait rien demandé à personne...

il n'a plus été dehors du moment où j'ai su qu'il était porteur, d'où l'objet de ce post car il est malheureux de ne plus sortir!!!!



Désolé je pensais que tu ne le laissais plus sortir a cause de son abcès mais qu'ensuite il retournerait dehors. En effet il a rien demandé mais les autres qu'il va croiser non plus. Tu peux essayer le safepet , un peu cher mais si ton terrain s'y prête c'est super . Chez moi Sanga a toujours trouvé une feinte pour esquiver ...Dernière en date il monte a l'étage passe par le petit Balcon de devant , saute sur le toit du garage accolé a la maison puis sur le bois situé a l'arrière du garage pour passer chez la voisine dans le gazon ( 3 m de haut le saut ) mais ainsi il esquive son safepet! Et bien sur retour impossible donc on doit éteindre tout pour que monsieur revienne mais il connaît les repères visuels ( petits drapeaux ... )donc reste a bonne distance et miaule pour nous appeler et on doit aller le chercher... NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Flip a écrit:
quand j'ai fini de faire le tour du jardin avec le filet de pêche qui fait le retour de grillage, une de mes félines a manifesté sa colère, son désaccord !
mais sans plus ! depuis, elle s'est habituée.
ma féline ex-errante a trouvé moyen de poursuivre ses balades en passant sous le grillage, en se mettant comme une crêpe. l'espace sous le grillage est de 2 cm à la base mais est souple pour elle. aucun autre de mes félins ne passe....
elle passe la tête, tourne son corps pour se présenter couchée, puis revient en position normale pour passer son ventre et se remet sur la côté pour passer le bassin.....


Flip faut lui donner plus de dôme sheba mdr ... avec un peu de bidou elle passera plus la grosse ... Et terminé les escapades elle devra choisir entre les fugues ou ...les friandises mdr

ma puce recueillie est un vrai tonneau !!! elle mange à tous les rateliers ! un sheba en plus et je la fais exploser !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis Franck on pouvait pas savoir... sans rancune !

je sais pas comment faire parce qu'il est habitué à sortir c'est un vrai casse tête ...il a fallu qu'il attrape ce fichu virus Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponde pour filp

elle as une probleme de connection au forum

elle ma demande de te le dire

si ça vas elle parle avec toi

simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...