Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Les sorties de sanga

Messages recommandés

Alors depuis l'arrivé de mon patapouf le 05/04/2015... il s'en est passé des choses! Entre cave et jardin bébé ( liberté 1 mois car les deux chatons ne quittais jamais le jardin et des fois même seuls qd j étais au taff quand j y repense je me dis j étais fou!) puis garage ...pour au final être attaché lors des sorties puis ... être accepté maison partout et véranda ... Monsieur sort désormais quand bon lui semble...

Je me suis bcp posé de questions et même testé le safepet ... Après dialogue avec ma véto qui a une thèse sur le comportement animal ... elle m a dit qu'un chat peux vivre 25 ans en maison aseptisé mais qu'il est clair que les sorties raccourcissent la vie ...Apres elle m'a dit posez vous la question : Désirez vous une peluche pour votre plaisir ou un chat qui a une vie trépidante et pleine d'aventures ? Plus courte mais épanouis ... ( elle est controversée sur ca je précise )... j'ai beaucoup réfléchis et le regard de mon sanga scrutant le dehors de son arbre a chat dans la véranda a eu raison de mes doutes ...

Alors je suis pas expert mais pour les sorties je constate que stérilisé , avec un léger surpoids et gourmand il ne s'éloigne pas trop mais fait assez d'exercice ( grimpe , chasse ... hier il a tué un rouge gorge RIP ) ...

je le laisse sortir le matin par la véranda qui lui laisse tj un accès avec sa litière son dodo son arbre ses gamelles et la chienne derrière la vitre qui donne sur la véranda ( les errants n'osent pas approcher car elle aboie si ce n'est pas sanga et ils flippent )

Autre chose importante que des croquettes et de l'eau ... et le soir a 18h tapante il a droit a un demi dôme sheba ( depuis son régime lol ) et un peu de lait spécial chat ... Donc a 18H pile il est la et la il ne sort plus . Ou cet été sera en harnais et attaché avec nous sur la terrasse ...( il a l'habitude du harnais il se ballade même avec quand je promène la chienne )

Depuis ca je le trouve épanouis et moins chiant le soir il saute plus sur la chienne pour jouer mais la câline et dors avec elle dans son panier ou sur nous ... Plus de coup de speed qui défonce les rideaux et il aime les canards mdr

je précise également que j'ai un chat "tampon" selon ma véto ! il apaise les conflits...Il ne cherche pas la bagarre mais a une taille qui impose le respect et forme une coalisions avec a chatte de ma belle sœur qui le connais depuis bébé ! Et elle es dominante sur son territoire ... Mais tolère sanga ( en fait toléré ou pas il s'en tape je crois il ignore les autres chats ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...