Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celia2106

Quelques renseignements

Messages recommandés

Bonjour,
Ma petite boule de poil de 5 mois et je me demander que pensez-vous de la pilule ? De la stérilisation ? Quels sont les risques de la pilule ? Quand la commencer ? Quand faire la stérilisation ? Quel est le mieux ? Les vôtres prennent-elle la pilule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul et unique conseil !!! pas de pilules !!!!
la pilule développe les risques certains de cancer des glandes mammaires.

il vaut mieux opter pour la stérilisation. au final, cela évite tous les risques de fécondation et de maladies graves.

6 mois ou 2.700 kg sont de bons critères pour la période de stérilisation.

le sujet sur la pilule a déjà été abordé. en cherchant dans le moteur de recherche du forum.
mais aussi un lien sympa sur internet
http://conseilsveterinaire.com/category/chat/

en cherchant dans la partie "stérilisation" ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip Smile
Avec mon copain nous voulions la faire stériliser mais un ami à moi m'a mis le doute car il m'a dit qu'il donnais la pilule à la sienne depuis 5 ans et elle va très bien alors je voulais avoir d'autres avis Smile
Et la stérilisation sera mieux pour ma minette et pour le porte feuille car la pilule on paye à chaque fin de boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que ton copain surveille les tétons de sa chatte car il y a des risques élevés et reconnus, avérés de cancer des glandes mammaires sur les chattes sous pilule.
il devrait la faire opérer avant que cela arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura l'occasion de constater par lui même le jour où ça arrivera !
bien sûr, si elle n'a pas de cancer, ce sera une chance pour elle.... mais personnellement, au regard de la fréquence des effets de la pilule, je ne m'y risquerai pas car je tiens beaucoup à mes compagnons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mes parents ont déjà perdu plusieurs chattes comme ca et a l'époque ont eu des portées kinder! La pilule était a la mode a l'époque.

1 Le cancer des mamelles se développe souvent après 7 ans ( tu sais quand les assurances ne prennent plus les chatte en compte ...pas fou ! )

2 La pilule peut être rejeté ou vomit ( ce qui s'est passé chez mes parents deux fois ...Bilan deux chattes gestantes et heureusement un a fait une fausse couche et l'autre que deux bb qu'ils ont gardé pour ma Grand mère.

Rien de tel que la stérilisation et t idéalement le retrait ovaire + utérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...