Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Naha, croisé Persan
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 15:02

» Jo et Naha
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 14:58

» pour la sterilisation et l'identification
par Flip Sam 25 Nov 2017 - 10:54

» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

Statistiques
Nous avons 2018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jonaha

Nos membres ont posté un total de 94689 messages dans 4297 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jonaha

Flip

Chaussette ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussette ...

Message par eyfsai le Jeu 28 Jan 2016 - 12:08

Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue, et je suis la pour de mauvaises nouvelles.
Je pense que j'ai vraiment besoin d'en parler, Chaussette, vient de nous quitter Mardi pour aller au paradis des chats ... Je suis juste dévastée, c'est arrivé sans prévenir, si soudainement ... Je pleure depuis 4 jours, beaucoup de personnes pensent "ce n'est qu'un chat" mais bon dieu non ! Pour moi c'était mon chaton, mon bébé d'amour, ma confidente, ma râleuse aussi, mon chat d'amour.

Je l'ai déjà raconté mais je l'ai eu vers 5/6 semaines autant dire trop tôt donc cela a été difficile le sevrage pour ma p'tite puce mais on a passé cette épreuve à deux, puis vers 2 mois rdv chez le véto et après des tonnes d'examens qui font peur surtout pour un chaton verdict un souffle au coeur, mais avec le traitement donne par le véto elle allait très bien. Puis les troubles intestinaux ... Vous l'avez compris mon chaton avait la santé fragile mais le gentil véto faisait tout pour l'aider et quand j'ai trouvé ces supers croquettes qui l'ont aidés la vie était 10x meilleure pour elle, même si ces boules poils lui faisait vomir au moins 1 fois par mois ... Etant autant dire que je l'ai surprotégé donc un lien spéciale nous relier vraiment. Malgré tout cela elle était pleine de vie ! Joueuse, câline elle adorait s'allonger sur moi et téter le drap elle a gardé cela de chaton j'ai appris à l'accepter, râleuse aussi elle savait vous faire comprendre quand ça lui plaisait pas ou qu'elle était en manque de câlin ^^ comme avec mon compagnon elle a pas accepté si elle pouvait prendre sa place dans le lit elle le faisait et si jamais son mollet était à portée de pattes elle le griffait (assez jalouse ^^). C'est fou comme on arrivait à communiquer elle et moi, vraiment il ne lui manquait que la parole.

Tout allait vraiment bien on jouait, faisait des câlins, faisait des misères (hé oui fallait que je la brosse mais elle aimait pas du tout cela), ce lundi je suis rentrée vers 16h00 je l'ai retrouvé allonger sur le flanc, elle pleurait fort, il y avait du vomi partout, j'ai couru vers elle et elle n'a pas voulu que je l'approche, elle s'est cachée dans sa boite mais ses cris m'ont brisés le coeur, j'ai appelée le gentil véto.

Il lui a fait ses examens de contrôle, il a voulu aller voir dans sa bouche elle lui a ouvert la main (bon elle aime pas trop quand même faut pas pousser ^^) il lui a fait des injections pour faire un pansement gastrique pour son p'tit estomac et a fait une prise de sang. Et là ... quand il a reçu les résultats j'ai entendu "oh merde, c'est pas bon, il faut l'hospitaliser d'urgence" Le monde s'écroulait autour de moi, j'ai craqué, pleuré, ... verdict les reins étaient entrain de lâcher, et la glycémie était à 5 donc le pancréas souffrait également ... et en plus hypothermie ... les pires pensées je m'accusais de tout ... On lui a mis sa perfusion pour éliminer les toxines que les reins ne filtraient plus et je suis restée avec elle jusqu'à 20h00, je ne voulait pas partir.

Le gentil véto était confiant il allait la guérir. J'ai passé la nuit a pleuré me sentant vraiment coupable, est ce de ma faute ? je n'ai pas su la protéger, je ne suis pas rester avec elle cette nuit, je l'ai abandonnée, et si ça se passe mal ? enfin  toutes les questions horribles ...

Mardi, téléphone à 9h00 du véto ... le pancréas a lâché, elle est entrain de tomber en coma hypoglycémique, il faut venir d'urgence ... j'ai couru, je suis arrivée, je ne l'ai jamais entendu autant hurler et je n'arrive pas à enlever ce cri de ma tête, et l'état dans lequel elle était c'état horrible un cauchemar, il l'avait réanimé avec du miel (enfin si j'ai bien compris parce que j'étais pas en état), prise de sang les toxines ne sont même plus mesurables tellement le niveau est haut. Mais il continue le traitement, glucose dans un premier temps a 12h00 le taux de glycémie était redevenu bon, et donc ensuite traitement pour les toxines avec glucose. Je ne supportait pas qu'elle souffre ...  Je suis restée auprès d'elle et elle s'est calmée à chaque fois que j'arrêtais de la caresser les hurlements reprenaient. Puis vers 15h00 elle a commencé à mousser de la bouche, le véto est sorti de consultation, elle commençait a avoir des ulcères dans la bouche à cause des toxines ... Il ne comprenait pas ... Il m'a dit "rester auprès d'elle vous la rassurez, je reviens il va falloir parler" j'ai répondu qu'elle souffrait beaucoup et que c'était pas possible.
15h30 dernière prise de sang toxines non mesurables, et glycémie qui repartait à la hausse, il m'a dit : "ces reins ont lâchés il doit en rester qu'un avec une capacité de 10%, le pancréas a lâché aussi et elle souffre énormément". Cette décision a été horrible franchement, mais tout ce qui m'importait c'était qu'elle ne souffre pas, ça me retournait l'estomac de savoir qu'elle souffrait à ce point, je ne pouvais pas la laisser comme ça.

Je lui ai dit au revoir en pleurant, je n'ai pas réussi à me calmer, le véto l'a emmenée dans la salle de consultation même le véto pleurait ... je ne suis pas rentrée dans cette salle je n'ai pas pu. Je venais de perdre mon chaton d'amour ...

Je suis désolée je vous ai écrit un roman mais je crois vraiment que j'en avais besoin et encore il a plein de détails que je vais vous éviter. Je tiens à remercier l'équipe du gentil véto, qui a essayé de la sauver, de la rassurer, de lui faire plaisir et aussi qui m'ont vraiment réconforté, aidé, mais vraiment ils ont été très affecté par la mort de Chaussette.

Je tiens aussi a vous remercier vous qui avait réussi à supporter mon très long récit et surtout de votre attention.
Je tiens a dire à mon chat comme je lui ai dit au moins 50 fois Mardi que je l'aime de tout mon coeur ...
eyfsai
Membre
Membre

Féminin Vierge
Mon chat : Chaussette, Mouna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussette ...

Message par eyfsai le Jeu 28 Jan 2016 - 12:24

eyfsai
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message par Flip le Jeu 28 Jan 2016 - 14:08

tu as bien fait de te confier ici !!!! personne ne te jugera pour la violence de ton chagrin !
non, ce n'est pas qu'un chat, c'est un compagnon ! le compagnon d'un bout de ta vie !
tu as fait tout ce que tu as pu !!!
il n'y avait pas d'autres solutions que d'abréger ses souffrances !!! je dirais même que ton vétérinaire aurait du arrêter cette souffrance bien avant !
il arrive parfois que la vie ne donne pas à nos félins ce à quoi ils ont droit !
j'ai perdu des amours poilus très jeunes ! ils étaient heureux comme des rois chez moi !!! et pourtant, la vie n'en a pas voulu !
je me suis dit " pourquoi il y en a qui souffre le martyr et vive et d'autres sont heureux et meurent !
c'est comme ça ! nous n'y pouvons rien !!! tu as fait tout ce que tu as pu pour elle !
tu as été une merveilleuse maîtresse pour elle !
et que ceux qui te disent "ce n'est qu'un chat", dis toi qu'ils n'ont rien compris à la relation qui existait entre elle et toi !
je te souhaite bon courage ! et si tu as envie de pleurer, pleure !!! cela fait du bien !
après, tu iras mieux !
il faudra du temps pour que s'apaise le chagrin de sa disparition. c'est normal !
bon courage !

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par eyfsai le Ven 29 Jan 2016 - 16:30

Merci beaucoup Flip pour ton message qui m'a fait chaud au coeur et aussi beaucoup pleurer ...
En écrivant le message j'ai revécu ces deux jours et effectivement le véto a pris u temps avant cette décision (enfin sur le coup ça m'a paru trop vite) mais je crois qu'il était très attachée à elle et très triste de la décision a prendre qui n'est pas simple.
Effectivement nous ne pouvons rien y faire et il faut que je laisse le temps agira pour apaiser mon chagrin.
Merci encore milles fois pour ton message !
eyfsai
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message par Flip le Sam 30 Jan 2016 - 9:44

je vois que tu as aussi un autre chat ? Mouna ? si tel est le cas, fais attention à elle ! elle peut manifester un choc suite au décès de Chaussette.
je dis cela car les miens ont réagit par un violent calicivirus... que nous avons réussi à soigner mais qui m'a fait bien peur !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par eyfsai le Dim 31 Jan 2016 - 23:07

Non, Malheureusement Mouna (le chat de mon compagnon) est décédée en 2013 ... Je n'ai plus personne maintenant ... Et même si j'ai mon compagnon je me sens bien seule sans mes chats ...et pour le moment je veux faire le deuil de Chaussette mais c'est sur, vu tout ce qu'ils apportent dans nos vies que je reprendrai un chat mais quand ça sera le bon moment ^^
eyfsai
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message par Flip le Lun 1 Fév 2016 - 8:54

il y en a un qui t'attend sûrement dans une famille d'accueil ou dans un refuge ! qu'il soit grand ou petit !
3 chats adultes ont été adoptés dans un refuge par 2 personnes que l'on avait envoyées. elles ne l'ont pas regretté !
mais ça se fera quand tu seras prête !

ce n'est pas oublier les disparus que d'adopter un autre félin surtout s'il a souffert, c'est en rendre un autre heureux !
j'ai 4 chats. 2 sorties de la rue et 2 d'un élevage adoptés à l'âge adulte.
j'avais 5 chats sortis de la rue au départ, mais en l'espace de 2 mois, j'ai eu 3 décès....
parmi les 2 sorties de la rue, il y a la mère et sa fille. la mère avait environ 4 ans et demi quand je l'ai récupérée avec ses 4 petites.
très très craintive, j'ai mis plus de 4 ans pour qu'elle rentre dans la maison. maintenant, cela fera bientôt 6 ans qu'elle est avec nous. elle dort régulièrement dans la maison depuis cet hiver.
c'est la plus attachée, la plus affectueuse mais encore la plus craintive !!!

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Flanelle le Sam 6 Fév 2016 - 12:32

Je suis très très émue par ton récit et compatis de tout mon coeur pour cette disparition.
Non, ce n'est pas qu'un chat. C'est un compagnon de vie et quand il part, c'est terrible et oui, c'est un deuil à faire.

Je pense à toi, prends ton temps, pleure au besoin, respire.
La vie reprend ses droits, elle a de la force et de très bons arguments :-) , cela n'empêche pas la tristesse et les souvenirs.

Courage.

Flanelle
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : Chronos, chat des rues, splendide black smoke, disparu, Jaya-Jyoti, superbe tonkinoise blue sepia et Dancing In The Dark, curieux petit tonkinois seal mink

Message par simba le Mer 9 Mar 2016 - 16:49

garde  ton  bébé  est  a  haute ,  au  ciel  de chats

elle  te  pas  oublier ,  avec  ce  copines  elle  parle  de  toi

si  tu  garde  le  soir  au  ciel,  tu  peu  parler  avec  eux  

je  te  comprende  que  tu  est  si  triste ,
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : écaille de tortue

Message par Lilie84 le Jeu 10 Mar 2016 - 18:06

Je vous envoie plein de pensées et souhaite une bonne route à Chaussettes.

Vous avez dû vivre des moments d'une profonde douleur toutes les deux. Le temps fera son effet mais elle sera toujours là dans une partie de votre coeur. Nous leur gardons toujours une place.
Lilie84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Flip le Ven 11 Mar 2016 - 12:46

avec une amie, nous avons faire endormir un de nos chats errants que nous aimions beaucoup.
il avait la FIV, l'insuffisance rénale, le calicivirus, la rhinite... la totale.
la vétérinaire n'a pas voulu l'endormir. elle voulait voir si son insuffisance se stabilisait avec le traitement ce qui permettrait de le remettre dehors.
mais c'était une erreur. il a végété chez moi pendant un mois et demi. il ne bougeait pas, très très craintif, à peine touchable, méfiant. que pouvait on faire !
sa vie, c'était dehors, avec les autres, même si dehors était un lieu de peur, sans abri, sans chaleur, avec la visite pour le nourrissage tous les jours ou les deux jours selon le temps.
lui, il lui fallait son comprimé tous les jours, il lui fallait ses croquettes spécifiques.
il était faible, fatigué.
j'en ai parlé avec le confrère de ma vétérinaire. il m'a dit "ça ne rime à rien de le garder ainsi".
nous avions raison ! il avait raison.
ce chat que nous aimions tant, à la rue depuis plus de 10 ans, que nous avons découvert avec d'autres, il y a 5 ans, était en souffrance !
quand le vétérinaire lui a fait l'anesthésie avant l'endormissement, il a dit qu'il faudrait 10 mn pour qu'il s'endorme.
il a suffit de quelques secondes...
il était au bout du rouleau. trop de souffrances, trop de peur. combien de fois l'ai je accueilli chez moi pour une période de soins : abcès, bronchite....
nous avons tous compris qu'il n'en pouvait plus et plutôt que de le remettre sur le site où il n'aurait pu survivre, il s'est endormi sans souffrance.
il est des moments où nous nous devons de ne pas être égoïstes, nous nous devons de libérer les êtres qui souffrent. à quoi sert de faire durer une situation dans la souffrance.
les laisser partir, c'est les aimer très fort !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Irinachka le Lun 14 Mar 2016 - 14:34

en lisant ton message les larmes coulaient sur mon visage!!! Je sais à quel point on s'attache à nos petits compagnons qui nous le rendent bien. Leur mort nous laisse désemparée et l'on se pose beaucoup de questions mais toutes nous avons fait le maximum pour ces petits amours et c'est ce u'il faut se répéter encore et encore.... Je suis de tout coeur avec toi!!!

Irinachka
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut