Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celia2106

Mon chaton cours partout

Messages recommandés

Bonjours à tous,
alors voilà j'ai une chatonne de 4 mois et elle cours partout depuis hier, est-ce signe qu'elle a des vers ou est-ce juste de l'amusement ?
Ce matin elle courait et elle s'est arrêter en me regardant et a miauler puis est repartit en courant, elle s'est fait une pause d'une demi-heure/une heure en dormant sur moi mais après elle est reparti à sauter par tout donc avec mon copain on ce demande si ce n'est pas des vers ou autre choses qui la dérange ou bien simplement de l'amusement ?
Je me tourne vers le forum avant d'appeler le véto car je ne veux pas le déranger pour rien si ce n'est juste de l'amusement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu observes le comportement général...
un chaton joue en sautant, courant partout jusque vers l'âge de 7 mois environ, âge auquel il commence à s'assagir.
iil faut lui procurer un terrain de jeu avec arbre à chats, balle mousse, souris jouets. une boule de papier peut leur plaire aussi. ils adorent, à cet âge, les tunnels, les plumeaux qui sont d'excellents jeux à distance (des mains) !
un chat qui n'est pas bien a tendance à rester prostrer. ceci dit, j'ai eu une chatonne en FA qui était bien malade et courait partout et jouait avec ses copains...
il reste qu'il est important de vermifuger un chaton une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois. demander au vétérinaire le vermifuge.
ensuite, si le chat ne sort pas, une fois tous les 6 mois. s'il sort, une fois tous les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, ne pas jouer avec ses doigts et la gueule du chaton ! gare aux mauvaises habitudes qui pourraient vous coûter vos doigts un fois votre chatonne devenue adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse, je pensais bien que c'était un jeu mais je voulait en être sûr Smile C'est vrai qu'elle joue avec tout, elle joue même avec ma boite à céréale vide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comme Flip, je dirai que son comportement semble être celui d'un chaton qui joue beaucoup, fait des pauses et repart à fond tout le temps. C'est distinct des vers et l'importance du vermifuge mensuel reste.

Après cela dépend des tempéraments des chats. Mes deux chats sont des tonkinois, réputés très joueurs et très physiques, l'un a 8 mois, l'autre a 1 an et demi, et régulièrement dans la journée, ils se piquent des sprints dans l'appart, l'un courant derrière l'autre et réciproquement. Ça dure un moment puis ils passent à autre chose. Le plus jeune joue en continu. Quand il dort, si vous agitez un jouet, il redémarre à fond sur le champ.

Là où je suis aussi d'accord avec Flip, c'est d'apprendre à ne pas jouer directement avec les mains avec chaton parce que c'est difficile pour lui de comprendre que votre limite physique (griffes et dents) n'est pas la sienne quand il peut faire mal.
Vous trouverez des plumeaux à très bas prix (genre 1.5 euro je crois) sur les sites bitiba et zooplus (et sans doute ailleurs mais c'est là que je me fournis), les chats en général aiment beaucoup quand vous leur proposez de jouer avec des plumeaux et ils ne sont pas en contact direct avec votre main. Séance de jeu puis je le range (sinon ils arrachent tout en jouant seuls avec).

C'est aussi le moment où il faut surveiller qu'il ne se blesse pas avec ce qu'il peut trouver pour jouer ou découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...