Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misst1

Besoin d'aide comportement de mon chat

Messages recommandés

Bonjour!
Alors voilà, pour ceux qui ont vu mon poste de présentation je vais bientôt être maman!

Mais voila j'ai un problème c est le comportement de mon chat et avec l'arrive du bebe cela ne vas plus ētre possible. Depuis toujours tout le monde me dit que j ai un chat particulier effectivement mon chat a un caractere particulier il se met très très facilement en colère.

C'est un chat que j'ai récupérer dans une association qui récupérait les chats abandonner dans les rues. Malheureusement il a été séparer trop jeune de sa mère et le sevrage c'est surement mal fait. Je tiens a préciser que j'ai déjà eu plusieurs chat des fois qui eux aussi avait été séparer jeunes de leurs parents mais jamais aucun n'avait se caractère.

 Bref voilà le gros du problème :  mon chat ne s'arrête pas de miauler. Cela commence a 5h du mat il vient gratter a la porte de notre chambre pour qu on se lève et qu'on lui donne à manger. Puis après il miaule pour attirer notre attention, pour qu'on joue avec lui. Et cele continue car monsieur ne supporte pas les portes fermés ou alors il miaule car monsieur veut aller dehors...

J'ai alors essayer plusieurs techniques : l'ignorer completement (cela ne marche pas). L'engueler cela n'a aucun effet on dirais que sa l'amuse. De le mettre dans la cuisine du bas seul a part c est le seul truc qui le calme mais dès qu il ressort il recommence.  Je ne sais plus quoi faire... En plus de cela monsieur est tres suceptible. Il peut lui arriver de nous attaquer car quelque chose la deranger (sonnerie de telephone...).
Et la avec l'arrive du bebe cela me fais tres peur entre ses miaulement qui va réveiller bebe et ses crises de colère je ne sait plus quoi faire. Je ne veux pas qu il soit enfermé tout le temps et la seul solution serait de le laisser dehors tout le temps mais je ne peux m'y résoudre car je m'inquiète trop pour lui pour le laisser tout le temps dehors et je ne veux pas qu'il se retrouve seul dehors a miauler a la porte pour rentrer.
Alors je viens demander des conseils et espere avoir de l'aide... Désoler pour les fautes d'orthographes et pour le pavé peu digeste mais j'écris de mon téléphone...
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis d'aérer ton post... cela le rend plus facile à la lecture.

comment s'appelle ton matou ? tu ne nous dis pas quel âge il a.

je pense qu'il est castré et identifié ?

est ce qu'il a eu ce comportement ou est ce que ça s'est révélé ces derniers temps ?

je pense que ton chat ne supporte pas d'être à l'intérieur... il a besoin de s'aérer ! certains chats sont ainsi qu'ils ont envie plus d'être dehors que dedans. cela peut se traduire par de la nervosité, du marquage, de l'agressivité devant l'absence de réponse à leur demande. ceci parce qu'au fur et à mesure de l'absence de réponse, le stress augmente en pression !
sa réaction à la sonnerie du téléphone montre très bien l'état de stress dans lequel il se trouve !!!!

en ce qui concerne le sevrage et l'option chat des rues, un cas n'est pas une généralité. j'ai été FA de chatons des rues et je peux dire que j'ai eu de tout ! aussi bien des chatons devenus de parfaits chats d'intérieur que de chats ayant besoin d'un jardin !

les associations qui "récupèrent" des chatons des rues les confient à des FA qui ont d'autres chatons. ce sont ces FA qui normalement doivent pouvoir arriver à "dépister" le chaton hyperactif qui aura besoin d'un jardin, du chaton capable de vivre en appartement. entre les deux, il y a celui qui est paisible et celui qui court partout !

j'ai eu des cas de ce genre à la maison. je citerai l'exemple de Taima (membre sur ce forum). j'ai été FA de sa petite chatte qu'elle a adoptée par la suite et qui est une vraie pile électrique donc jardin obligatoire !!!

autre exemple, j'ai adopté un persan à l'âge de 20 mois. il provenait d'un éleveur, a été très bien sevré, n'était jamais sorti. arrivé chez moi, je lui fais découvrir le jardin (par ailleurs sécurisé). depuis, il tourne et vire toute la journée s'il ne peut pas sortir à cause de la pluie ou d'une température trop froide ou de tempête !
est arrivé 2 mois avant, un persan du même éleveur qui lui, ancien reproducteur, est d'un calme olympien et s'il ne peut pas sortir, se contente de dormir !
deux cas de même origine, sans problème particulier de sevrage et qui pourtant sont de caractères diamétralement opposés !

effectivement, engueuler un chat ne sert à rien sinon le stresser davantage ! un chat qui se comporte ainsi est en demande. il faut essayer davantage de comprendre ce qu'il veut et comme le chat ne peut se dresser comme un chien, même si ce sont d'adorables compagnons, il reste une seule solution : chercher à comprendre son attitude de façon à y répondre au mieux.

quand tu dis qu'il peut aller dehors, as tu un jardin ? est -il sécurisé ?
peux tu le sécuriser si c'est le cas ? as tu une chatière ou la possibilité d'en mettre une ?

parfois, il faut consentir aux risques qu'il peut courir plutôt que de tenter de lui offrir une cage dorée qui ne correspond pas du tout à son caractère.
mets les atouts pour le protéger au maximum en sécurisant le jardin si c'est possible. je pense qu'il est castré et identifié, vaccine le bien TCL et laisse le vivre sa vie entre jardin et maison !
la solution est là et il te remerciera beaucoup ! il te le montrera par des comportements d'attachement.
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poursuis en lisant ceci :
"Je ne veux pas qu il soit enfermé tout le temps et la seul solution serait de le laisser dehors tout le temps mais je ne peux m'y résoudre car je m'inquiète trop pour lui pour le laisser tout le temps dehors et je ne veux pas qu'il se retrouve seul dehors a miauler a la porte pour rentrer. "
dans quel cadre habites tu ? résidence, maison particulière ?
je manque vraiment de détails ! je ne demande pas à savoir où tu habites !!!! mais dans quel contexte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider Wink oui c'est un chat castrer et pucé/vacciné. J'habite dans une maison a étage avec un très grand jardin donc pas trop la possibilité de le securisé pour un chat.

On a aménagé il y a quelques mois dans cette maison je lui ait laissé deux semaines d'adaptation avant de lui faire découvrir le dehors. Et c'est depuis que je le laisse aller dehors qu'il miaule tout le temps. (Pour ce qui est de l'agressivité il l'a toujours été enfin pas trop contre moi plutôt envers mon compagnon et les etrangers). Il n'est pas habitué à rester dehors toute la journée. Avant cette maison on avait un appartement avec un jardin où il sortait quand on lui ouvrait et il restait dans ce jardin. Il n'a jamais eu ce comportement là de miauler quasi tout le temps.

Actuellement il passe quasiment tout ses après midi dans le jardin je lui ouvre que quand il veut rentré mais à ce moment la mēme si c'est lui qui a decider de rentrer il reprend ses miaulements.
Au niveau de la chatière j'y avait pensé mais pour l'intant pas de possibilité d'en mettre une. Le probleme etant aussi que je suis a neuf mois de grosssesse et je ne peut pas me permettre de passer ma journée a descendre et monter les escaliers pour lui ouvrir la porte car il aime aussi venir regulierement dedans car il adore les deux chiens il rentre leurs faire des calins et miauler vers eux. Je pense qu'il aimerais qu'on porte toute notre attention sur lui pour jouer ou s'occuper de lui.

Et comme je suis de nature inquiete envers mes animaux, j'aime pouvoir le laisser dedans quand je pars.

Sinon il se nomme Pirate et il a un peu plus de deux ans.
Je suis d'accord avec vous il faut que j'arrive à comprendre ce qui le perturbe a ce point. J'ai pensé au demenagement ausssi qui a du surement joué un role pourtant les premieres semaines il était comme d'habitude.
Pour ce qui est de l'egressivité: Ce n'est pas un chat calin avec nous (l'humain) mais avec les chiens oui. Il ne supporte pas qu'on lui interdise quelque chose et tout ce qui le contrarie l'enerve (cela a toujours été) pourtant je fais attention a ces attitudes je présente toujours ma main avant de le caresser pour savoir si il la leche et qu'il ne veut pas de calin.
Maus je ne peux pas passer mon temps derriere lui pour faire ce dont ce qu'il a envie surtout avec l'arrivé du bébé.

Maintenant que j'y pense peut-etre est ce du au fait que je faisait plus attention a lui quand je l'ai sorti les premieres fois dehors?
Je ne sais pas trop...
Encore merci de m'aider a comprendre mon pirate Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque je dis qu'il est Calin envers les chiens a part quand il est bien énerver il s'en prend a eux aussi. Ah et aussi des qu'on lui dit non il sait qu'il n'a pas le droit et pourtant il le fait quand même comme un adolescent xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chats n'aiment pas les contraintes que leur imposent l'humain !
il n'a pas du être bien sociabilisé dans l'association où il se trouvait. au stade chaton, il faut beaucoup de manipulations douces avec l'humain pour l'habituer au contact.
les caresses peuvent être vécues comme stressantes par certains chats qui préfèrent décider eux mêmes du moment où ils veulent les caresses. d'autres pratiquent l'allogrowing. ils se caressent mais n'acceptent pas les caresses.
un livre qui renseigne bien sur ces comportements des chats, c'est le livre de Joël Dehasse, vétérinaire comportementaliste "tout sur la psychologie du chat"
http://www.amazon.fr/Tout-sur-psychologie-du-chat/dp/2738116035

le déménagement peut l'avoir perturbé, c'est sûr ! il faut le sortir sous surveillance et petit à petit, il va s'habituer.
le fait qu'il rentre et sorte sans arrêt est un besoin de se rassurer, je pense.
j'ai le même (mon persan) à la maison qui à peine rentré ressort !!!!
il aurait réellement besoin d'une chatière.... avec ses affaires : de quoi dormir au chaud et manger.

il y a 5 ans et demi, j'ai recueilli une chatte abandonnée et ses 4 chatonnes. comme je travaillais et que mon fils était souvent à la maison, c'est lui qui les a sociabilisées...
je me suis chargée de la mère qui était très très craintive et ne se laissait pas du tout approcher.
des chatonnes, j'en ai gardées 2.
ces 2 chatonnes étaient très habituées à mon fils. l'une, décédée depuis, ne se laissait pas prendre dans mes bras ou très peu bien qu'elle accepta toujours ma proximité.
l'autre âgée à ce jour de 5 ans et demi, se laisse prendre dans les bras de mon fils, est très très câline avec lui mais si je la prends dans mes bras, elle me repousse et demande à descendre.
ce qui ne l'empêche pas de monter sur mes genoux quand elle le décide, c'est à dire à table....
elle est câline quand elle le veut mais ne m'a jamais donné ce qu'elle donne à mon fils (tendresse désintéressée !). la nuit, elle dort contre lui ou au besoin sur sa poitrine.
moi, c'est au pied et elle me marche dessus quand c'est l'heure de sortir pour elle !
ce sont des exemples qui montrent à quel point, les caractères, les rapprochements peuvent être variés.
la seule chose que l'on peut faire, c'est les respecter, attendre le moment où ils veulent ! c'est frustrant mais il faut penser qu'ils ont un vécu traumatisant... et qu'ils ne sont pas responsables de leur comportement.

j'avais adopté un chat à la SPA. ce chat avait été abandonné dans un carton devant le portail. il avait environ 6 mois. je l'ai adopté mais au début, il était dangereux... il avait tellement peur qu'il était sur la défensive en permanence.
il a fallu 9 ans pour qu'il change. il avait toujours aussi peur mais était devenu d'une très grande gentillesse. il avait cependant sans cesse besoin d'être rassuré !

je pense qu'il faut laisser votre Pirate vivre sa vie, lui donner un rythme de vie. vous êtes là ou vous n'êtes pas là. il va s'habituer. faites lui un abri dehors pour qu'il puisse se protéger de la pluie et du froid.
mais je reste sur la chatière qui est une bonne formule. bien sûr, c'est un trou dans une porte..
pour ma part, quand nous avons changé la porte d'accès au jardin, nous avons pris une porte avec une imposte en bas. il y a une chatière et le jour où il n'y aura plus de chat, nous pouvons changer l'imposte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'arrivée du bébé, il faut faire attention à ne pas "l'oublier" ! il a besoin d'attentions lui aussi !
ça ne prend pas beaucoup de temps et avec les beaux jours qui reviendront, il ira beaucoup plus au jardin.
j'ai eu deux enfants et ils ont toujours vécus avec mes chats. il n'y a jamais eu de problèmes.
il faut juste faire attention, être vigilant. ne pas tenir à l'écart son chat sous des prétextes de propreté ou autres.
beaucoup d'abandons sont liés à l'arrivée d'un enfant et ces comportements sont absurdes.
il y a de nombreux témoignages de relation chat, famille avec la naissance d'un enfant qui ne sont pas du tout négatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des caresses à vrai dire je ne le force jamais je fais toujours attention de ne pas lui en faire si il n'en veut pas Smile

C'est vrai que de poser une chatière devrait nous aider mais pour l'instant je ne voit pas trop comment faire va falloir que je trouve une manière d'en poser une mais cela ne seras pas dans l'immédiat.
Dehors il a une petite entrée/véranda où il peut sans problème s'abriter quand il le souhaite car on laisse la porte de cette petite véranda entrouverte justement pour lui.

C'est sur ce n'est pas parce que bébé arrive que je vais l'abandonner car malgré tout je l'aime mon pirate et jamais il me viendrais à l'idée de le laisser.
J’essaye juste de faire au mieux pour tout le monde.
C'est plus que j'ai peur que ses miaulements en pleine nuit ou tout du long de la journée empêche le bébé dormir et que si jamais il se met en colère parce que bébé pleure il s'en prenne à lui alors j'essaye de résoudre la situation avant son arrivé. Et il est évident que j'accorderais toujours du temps pour mon pirate et mes chiens.
Mais je ne peut pas me permettre non plus de passer tout mon temps à m'occuper de Pirate car il a décidé qu'on devait s'occuper de lui quasiment tout le temps (j'ai vraiment cette impression) et d'ignorer ses miaulements n'est pas la solution non plus car cela les faits empirés.
C'est plus le changement de comportement alors qu'avant il sortait tout autant qui m'interpelle. Mais à l'évidence ce qui lui convenait dans l'ancienne apart' ne lui convient plus dans la nouvelle maison.

Je vais regarder pour la porte avec imposte cela peut-être une bonne idée Smile

Merci pour le lien du livre je vais regarder ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a la véranda, c'est déjà très bien !!!!
il faut qu'il y trouve toutes ses affaires !
quant au bébé, il risque de ne pas supporter les pleurs.... mon amie a eu le même souci avec un de ses chats. mais il demandait à sortir quand son petit fils pleurait...

il se peut aussi qu'il sente très bien la venue du bébé.... les chats ont un odorat très performant et sentent beaucoup de choses !
à voir après la naissance, dans les semaines à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats ont un cellier que j'ai aménagé avec l'aide de mon mari. il y a une mezzanine et ils ont un arbre à chat qui y accède, et toutes les panières sont rangées à cet emplacement, avec couvertures.... ils ont un autre endroit aménagé avec des paniers et polaires.
ils ont à boire et à manger et la chatière pour accéder à l'extérieur.
pour mon ancienne errante, c'est ce qui lui convient le mieux. sa fille aussi aime cet espace.
les persinous sont plus frileux ! donc, ils rentrent. mais tout le monde circule librement. l'été plus facilement car la porte de la maison est ouverte. l'hiver, je vais voir assez souvent s'il n'y en a pas une qui veut rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que aménager la petite véranda pour la chat reste la meilleure des solutions dans l'immédiat. Et peut-être par la suite si son attitude ne change pas lui aménager une pièce en bas pour lui avec une sortie mais lui interdire l'accès au salon et donc des chambres pour ne pas qu'il vienne réveiller le bébé la nuit.
J'ai encore eu une preuve de sa sympathie cette nuit avec le téléphone de mon conjoint qui a sonner Pirate s'est réveillé et est venue gratter à notre porte de chambre surement parce qu'il à pas apprécier que la sonnerie le réveil et qu'il voulait se venger sur mon compagnon Sad

J'espère vraiment qu'il va changer d'attitude car il y a des jours ou je n'ai plus la patience. Après réflexion je ne suis pas sure que la chatière change quelque chose à ce problème hier j'ai fais le test de lui ouvrir à chaque fois qu'il voulait sortir et à chaque fois qu'il rentrait il reprenait ses miaulements... J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il veut me dire.

M'enfin je vais tout faire pour que cela se passe bien par la suite et faire de mon mieux pour son bien être et le nôtre. Si bien effectivement c'est parce qu'il sent l'arrivée de bébé.
En tout cas merci bien pour les conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !!!! un chat n'a pas d'esprit de vengeance !!!!!
lui fermer la porte de votre chambre n'est pas une bonne solution ! les chats adorent venir dormir avec leurs humains ! j'en ai pour preuve les miens !
c'est un moment qu'ils aiment tous à condition d'y avoir été habitués dès tout petit !
au début, ils jouent avec les mouvements des pieds sous les couvertures. mais on arrive très bien avec des petits jouets à détourner l'attention sans pour autant créer des situations de stress.
même mon ex errante apprécie ce moment, elle qui a vécu des années à l'abandon. il m'a fallu 4 ans pour qu'elle rentre à la maison et cela fait 5 ans et demi que je l'ai et seulement maintenant elle rentre se coucher avec nous.


s'il est venu gratter à la porte c'est qu'il voulait vous voir. il n'a pas compris ce bruit en pleine nuit. il a du penser que vous vous leviez, que c'était l'heure.
il m'a l'air paumé et complètement stressé.
il se peut aussi qu'il ressente votre exaspération à son égard.
un chat est très sensible aux ressentis des humains. ils le sentent à l'odeur. il n'y a rien de subjectif comme c'est le cas pour nous !

je pense que vous arrivez à un moment où vous le supportez de moins en moins.
ceci étant lié à la proximité de la naissance de votre enfant.
mettez de la distance avec lui. aménagez la véranda et laissez le vivre là. vous verrez plus tard.
il ne changera pas d'attitude ! il n'a pas cette faculté. il est perturbé, c'est certain ! mais par quoi ? peut être la naissance ou autre chose...
aviez vous fait un check up avec le vétérinaire ? je ne me souviens plus si vous en aviez parlé.
parfois, la consultation d'un vétérinaire comportementaliste a du bon. je connais une personne qui en a fait l'expérience et y a trouvé la solution dans sa relation avec une vieille chatte dont la maîtresse était décédée (elle avait vécu 15 ans avec elle en autarcie). les héritiers ont tout pris sauf cette pauvre minette qui a été trimballée jusqu'au refuge.
grace à cette vétérinaire comportementaliste, un traitement a été trouvé et une solution avec pour le bonheur de l'adoptante et de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le bébé, Pirate ne le réveillera pas avec ses miaulements.
de toute façon, en l'état actuel des choses, vous aurez intérêt pour lui, pour vous et votre enfant, de mettre une distance entre Pirate et le bébé. ceci dans un premier temps. histoire de voir comment il réagit envers vous après la naissance.
avez vous essayé de voir avec l'association auprès de laquelle vous l'avez adopté... vous pouvez rencontrer des personnes qui pourraient peut être vous aider.
je ne vois pas le contexte au travers du forum !
mais j'ai le sentiment très fort d'une tension entre vous et votre chat.... qui ne va pas améliorer votre relation avec lui et lui avec vous.
et c'est dommage !!!
vous parlez de vous avec Pirate... comment cela se passe t-il avec votre conjoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait très longtemps qu'il ne dort plus avec nous justement du fait que quand le téléphone sonnait il attaquait mon conjoint. Pareil le matin à 5h il l'attaquait pour qu'on se lève. Et quand je dis attaqué c'est vraiment attaqué : griffure et morsure au sang. En ce qui concerne les rapports avec mon conjoint c'est encore pire qu'avec moi pirate ne vas jamais vers lui à part pour avoir à manger ou pour jouer jamais pour des calins. Et pirate s'en prend beaucoup plus facile à lui qu'à moi. Je sais que cela fais de l'anthropomorphiste de dire "esprit de vengeance" mais c'est vraiment le cas il vas attaqué mon conjoint quand son téléphone sonne et il connait très bien cette sonnerie pour moi il n'a pas du tout été surpris ce n'est pas la première fois qu'il sonne.
Mon compagnon à beaucoup moins de patience que moi et l'enferme directement dans la cuisine en bas et c'est d'ailleurs le seul truc qui le calme.

Je pense qu'il faut que j'arrive à créer un situation stable qui nous convienne à tous. Ce qui est sur c'est que en ce moment c'est plus qu'une tension qu'il y a entre nous ! Il devient insupportable à miauler tout le temps impossible de se reposer quand il est là. J'y est penser à une douleur physique mais honnêtement je ne pense vraiment pas que cela est du a cela. Et même si je l'emmenait au véto cela ne servirais à rien car le vétérinaire ne peut en généralement pas l'examiner car il se fait attaquer. Pour moi il y a un problème lié peut-être à moi ou son environnement qu'il faut que j'arrive à résoudre.

Je penses aussi que le fait qu'il n'est pas été avec sa mère il n'a jamais appris à ne pas griffer et mordre, il n'as pas eu cette apprentissage qui fait qu'aujourd'hui il s'en sert pour s'exprimer.
Je vais quand même jeter un oeil sur les comportementaliste mais pour être franche je n'y crois pas trop dans des situations de ce genre car dur de voir ce qui cloche quand on ne vit pas avec l'animal. Et quand on vit avec dur de prendre du recul sur la situation.

C'est vraiment pas facile car il à toujours eu ce caractère assez "violent" et jusqu'ici j'étais la seule à je pense arriver à le stabiliser. Pour moi cela allait de mieux en mieux avec lui il devenait même chat câlin avec moi. Alors pourquoi ce changement radical? l'arrivé du bébé, le déménagement peut-être que cela lui fait beaucoup. Peut-être aussi ais-je moins de patience du aux hormones. Pourtant je prend beaucoup sur moi et essaye tellement de solutions pour qu'il se sente mieux mais j'ai l'impression que plus j'essaye d'améliorer la situation plus elle empire. Mais c'est bien la première fois qu'il en arrive à ce point. Je vais persister et peut-être à un moment donner cela nous fera tilt et la situation se débloqueras.

Et franchement j'ai vraiment de l’expérience envers les animaux (j'ai toujours été entouré par eux chats, chien chevaux) je lis énormément notamment tous ce qui tourne autour de l'éthologie animale, je sais que chaque cas est unique et que quelque soit le problème la seule solution est de tester encore et encore diverses solutions et de se remettre en question. Mais Pirate est vraiment un mystère et pas que pour moi pour tous les gens qui l'ont rencontré. A vrai dire les personnes qui viennent chez moi me l'ont souvent fais remarqué et je le sais qu'il à un caractère particulier et jusqu'ici cela ne me dérangeait pas je composait avec. Mais il ne lui était encore jamais arrivé à ce point là et pourtant il a vécu d'autres déménagements. Dur dur comme situation.

Enfin voilà, de passer tout à l'écris cela pose la situation et d'avoir quelqu'un qui m'aide dans tout cela est vraiment appréciable. Enfin bon pour l'instant je vais essayer aussi sur plusieurs jours de mieux l'observer dans son environnement voir si quelque chose autre que moi puisse le gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me donner quelques indications !
mon amie a gardé avec elle un siamois qui avait été maltraité par ses maîtres... depuis, il est aussi un chat particulier en ce sens qu'il griffe sans avertir, qu'il saute à la tête de mon amie en pleine nuit, toutes griffes dehors !
depuis qu'elle l'a mis sous Zylkène, le comportement d'attaque la nuit s'est arrêté. dès qu'elle arrête ce traitement, ça reprend.
il se peut que Pirate ait été maltraité lorsqu'il était dans la rue. il avait trouvé un semblant d'équilibre avec vous. il se peut aussi que votre état génère du stress pour lui.
il se peut aussi que le téléphone le stresse au point de le faire réagir aussi agressivement. je pense davantage au fait que c'est votre compagnon qui a le téléphone et qu'il associe le bruit du téléphone à lui...
a t-il été maltraité par des personnes (homme, adolescent..) quand il était petit. c'est possible.
il aura gardé ce marquage en lui.
avez vous essayé le zylkène à mettre une fois par jour dans la pâté... ou sur des croquettes...
ceci associé avec (je n'ai plus en tête !!!) les hormones du bonheur, comme on les appelle, sous forme de diffuseur dans sa zone de passage. -je mettrai le nom quand ça me reviendra !- YES ! le diffuseur Feliway chat...

je pense très fort qu'un bon vétérinaire comportementaliste peut aider !
je n'y croyais pas trop, mais le retour que j'ai eu de l'adoptante sur une vétérinaire comportementaliste sur Villenave d'Ornon, en Gironde pour la petite miss abandonnée par les héritiers, a été vraiment inattendu !!!
bien sûr, il fallait lui donner toutes les chances !
cette personne l'a fait et c'était ça ou la séparation ! leur relation était extrêmement critique ! pire que la votre !
cette minette faisait pipi partout !!! rien n'y faisait !
ça c'est amélioré en l'espace de quelques jours pour se stabiliser complètement en 3 semaines!
je ne sais pas combien de temps a duré le traitement. mais guère plus de 2 mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissez vous l'histoire de Pirate avant l'adoption auprès de vous ?
avez vous discuté avec la responsable de l'association, la Famille d'Accueil ?
vous l'avez eu à quel âge ???
il a 2 ans.. il a toujours fait ça ?
avez vous pensé à changer la sonnerie du téléphone ???... qui sait ! une sonnerie en douceur ! dommage qu'il n'y ait pas la formule "ronron de chats" ! il parait que c'est agréable !!! en tout cas, mon ex errante me réveille ainsi ! truffe humide, vibrisses et léchouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Zylkène c'est vrai cela peut aider sinon peut-être les fleurs de bach aussi... Pour felyway cela ne marche pas du tout avec lui j'ai l'impression qu'il ne supporte pas du tout l'odeur quand je lui en est mis il n'allait plus du tout aux endroits ou le produit avait été mis. Enfin moi c'était en spray pas en diffuseur peut-être qu'en diffuseur cela passeras mieux.
Je vais essayer de trouver un bon comportementaliste voir ce qu'il me dit... au moins essayer de prendre contact avec voir si il peut m'aider.
Je ne connait pas du tout l'histoire de Pirate avant de l'avoir eu je sais juste qu'il à été récupérer dans la rue je l'ai eu quand il avait deux mois.
A mon avis c'est pas le problème de la sonnerie je penses plutôt que le téléphone à sonner plusieurs fois quand il devait dormir plus jeune et il à du l'associer à quelque chose qui le dérangeait à quelque chose de négatif souvent d'ailleurs quand il attaque c'est parce que on fait quelque chose qui le dérange ou qu'on ne fais pas ce qu'il à envie (un gosse capricieux XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il associe la sonnerie du téléphone à un traumatisme ! je suis d'accord...d'où l'idée de faire en sorte que le son soit plus modulé !
à essayer ?!

il faut essayer le zylkène. cela ne présente pas de toxicité et pour l'avoir vu sur le siamois de mon amie, la terreur nocturne, c'est efficace !

le féliway en diffuseur a l'avantage d'être extrêmement doux. pour l'avoir utilisé, le spray a une odeur d'alcool assez désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...