Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouguy

problème de calcium

Messages recommandés

le chat de ma nièce est un min coun, elle est allé le faire vacciner et en meme temps  le véto lui a dit qu'il avait des problème de calcium, ça vient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entendez vous par des problèmes de calcium !!!??? cela se traduit par quoi !?
il faudrait approfondir la question avec votre vétérinaire...
certaines croquettes contiennent beaucoup de calcium. de plus en plus de chats font des cristaux d'oxalate de calcium dans la vessie avec tous les risques que cela comporte pour les reins.
mais est ce cela ?
il y a aussi de ce fait, formation de cristaux de struvites. il faut acidifier les urines pour empêcher la formation de ces cristaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un manque de calcium, pourtant c'est avec des croquettes proplan spéciales pour son chat qu'elle le nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entend t-il par "manque de calcium" ? soit il n'y a pas assez de calcium dans les croquettes,... soit il n'assimile pas le calcium...
il faudrait faire une analyse de sang pour le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de calcium, est-ce que cette race de chat est fragile, car la marque de croquettes qu'il mange est recommandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne répondez pas à la question posée !
votre nièce doit s'adresser à son vétérnaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est son vétérinaire qui lui a dit le diagnostique, je ne sais pas comment elle a diagnostiquer cela, je lui demanderai quand je la verrai, c'est bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est un main coun, c'est bien un problème de calcium du a la croissance de l'animal d'après le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce problème de calcium se traduit par quoi chez son Maine Coon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant sur le net, j'ai constaté que le cas du maine coon de ta nièce est courant. le maine coon mettrait 3 ans pour atteindre sa taille adulte.
il y aurait des alternances de prises de poids et de croissance.....
fouillez sur internet.
et attention aux vétérinaires. la connaissance des races n'est pas parfaite !
en ce qui me concerne, la première fois que ma vétérinaire a entendu mon persan respirer, elle était très inquiète et m'avait demandé si je ne l'étais pas !
il a fallu que je lui explique que le ronflement n'était pas pathologique même si ce n'est pas du tout de l'ordre du confort pour lui !

donc, la meilleure source d'information, à la limite, c'est d'en parler à l'éleveur qui connait bien la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lacoonerie.com/t17-le-poids-du-maine-coon

Chez le Maine Coon, la croissance est lente et s'effectue par périodes. Le chaton va grandir, puis grossir, et à nouveau grandir, etc. Il fera rarement les deux en même temps. De ce fait, il vous paraîtra sûrement chétif par moment, mais pas de panique, il se remplumera plus tard Wink. Jusqu'à ses 18 mois environ, le Maine Coon prend du poids et grandit relativement vite. A partir de cet âge, sa croissance et sa prise de poids vont ralentir de manière conséquente. Néanmoins, il continuera à évoluer lentement jusqu'à ses 3-4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant flip, merci. j'ai vu ma nièce ce soir, je lui ai demandé pour son chat, alors il aura 2 ans au mois de juin, pas eu se problème chez ses parents d'après ce qu'elle m'a dit, et le véto lui a bien dit que c'était du à un problème de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il harmonieux dans son développement ? rapport poids/taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit peser entre 5 et 10 kg, elle me l'a dit mais je ne m'en rappelle plus, elle habite un petit appartement, mais c'est un chat comme les autres qui bouge bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait une photo ;... debout sur ses 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre la photo sur l'ordinateur.
puis une fois dans la case "réponse rapide", cliquer sur les 2 petitess télés dans la 4ième série d'icônes."
cliquer sur "parcourir".
aller chercher la photo dans l'ordinateur, là où vous l 'avez rangée.
une fois qu'elle est affichée, cliquer sur "envoyer"
sélectionner le lien url "image" en cliquant à droite avec la souris et cliquer sur "copier"
revenir sur la réponse rapide et "coller".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les explication, voilà jasper le fameux main coun le chat de ma nièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de toute beauté !!!
et très harmonieux apparemment !
vous avez une photo de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ! il a l'air bien harmonieux !
il faut attendre ! chaque maine coon grandit à sa façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto lui a dit qu'il aurait se problème jusqu'à k'age de 5 ans. par contre il fait le plumeau avec sa queue dans l'appartement, c'est parfois embetant, mais il est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, il va falloir supprimer les bibelots !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...