Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flanelle11

Les différentes marques de croquettes sans céréales, encore et toujours... ;-)

Messages recommandés

J'ai envie de tester d'autres marques, d'autant qu'il est temps que je passe aux croquettes adultes pour mes deux chats, voulez-vous bien, du moins les personnes pratiquant les croquettes (et même nourriture humide si c'est le cas) sans céréales, me faire part de vos expériences et constats ?

Je suis nullissime pour tous les calculs concernant l'équilibre alimentaire... mais essaie quand même de choisir ce qui, potentiellement, leur conviendrait le mieux.
Actuellement, ils finissent un mélange de Granatapet et de virbac vetcomplex en croquettes et ont de temps en temps des sachets almo "raw" ou label machin chose et un peu de cru suivant ce qui se présente.

Il y a beaucoup plus de produits sans céréales qu'à une époque antérieure et je suis un peu perdue... Hum, c'est un euphémisme !

http://www.bitiba.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales_chat

Que pensez-vous de celles-ci par exemple ?
http://www.bitiba.fr/shop/chats/aliments_sans_cereales_chat/lots_et_promos/lots_et_promos_nutrivet/488088#composition
"Ingrédients :
Nutrivet Regional Farm Chicken : poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), foie de poulet déshydraté (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), poulet déshydraté (minimum 4 %), pintade déshydratée (minimum 4 %), saumon (minimum 3 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Additifs :
vitamine A 25 000 UI/kg, vitamine D3 1 000 UI/kg, vitamine E 500,00 mg/kg, vitamine C 200,00 mg/kg, vitamine K 2,00 mg/kg, vitamine B1 28,00 mg/kg, vitamine B2 50,00 mg/kg, vitamine B3 500,00 mg/kg, vitamine B5 150,00 mg/kg, vitamine B6 70,00 mg/kg, vitamine B7 (choline) 2 500 mg/kg, vitamine B8 (biotine) 3,20 mg/kg, vitamine B9 14,00 mg/kg, vitamine B12 0,15 mg/kg, taurine 3 200 mg/kg, calcium 1,40 %, phosphore 1,20 %, magnésium 0,09 %, potassium 0,60 %, sodium 0,35 %, fer 350 mg/kg, cuivre 15,00 mg/kg, manganèse 70,00 mg/kg, zinc 250 mg/kg, iode 3,00 mg/kg, sélénium 0,70 mg/kg.
Additifs autorisés UE : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle.

Ingrédients :
Nutrivet Wild Ten Fish : hareng (minimum 15 %), saumon (minimum 12 %), cabillaud (minimum 9 %), sardines (minimum 8 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), maquereaux déshydratés (minimum 7 %), colin déshydraté (minimum 5 %), merlan déshydraté (minimum 4 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), loup de mer (2 %), sparidés déshydratés (minimum 2 %), merlu déshydraté (minimum 2 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Additifs :
vitamine A 23 000 UI/kg, vitamine D3 1 000 UI/kg, vitamine E 500,00 mg/kg, vitamine C 200,00 mg/kg, vitamine K 2,00 mg/kg, vitamine B1 25,00 mg/kg, vitamine B2 45,00 mg/kg, vitamine B3 500,00 mg/kg, vitamine B5 120,00 mg/kg, vitamine B6 60,00 mg/kg, vitamine B7 (choline) 2.500 mg/kg, vitamine B8 (biotine) 3,20 mg/kg, vitamine B9 12,00 mg/kg, vitamine B12 0,20 mg/kg, taurine 3 200 mg/kg, calcium 1,30 %, phosphore 1,10 %, magnésium 0,09 %, potassium 0,70 %, sodium 0,35 %, fer 380 mg/kg, cuivre 15,00 mg/kg, manganèse 60,00 mg/kg, zinc 280 mg/kg, iode 2,80 mg/kg, sélénium 0,80 mg/kg.
Additifs autorisés UE : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te rassurer en ce qui concerne le bon choix des bonnes croquettes pour nos compagnons à 4 pattes !
mais je dirais que j'ai pour excuse le don des fabricants à nous mettre dans cette situation !
j'ai, moi aussi, tenté de trouver le meilleur pour mes félins ! mais si j'essaie de tendre vers, j'ai bien du mal sur ce chemin !!!
je suis passée pour les croquettes avec céréales tant plébiscitées par les vétérinaires à des croquettes sans céréales.
cela vient du fait qu'ayant adopté un persan adulte de 22 mois environ, je me suis rendue compte, après 18 mois de recherche que ce persan était allergique aux céréales contenues dans les croquettes... cela se traduisait par un poils rêche sur les reins, des vomissements et de la diarrhée.
ma vétérinaire ne savait plus que faire... tout avait été essayé sauf ce changement de régime que j'ai décidé et qui a été son unique salut ! il perdait du poids, on lui sentait les côtes, les vertèbres...
maintenant, il est bien en chair !
comme il est un tantinet grapilleur de gamelles, j'ai mis tout le monde au sans céréales.
mais là dedans, j'ai un autre persan, adopté lui aussi à l'âge adulte, qui présentait des cystites qui se sont avérées chroniques.
donc, il a aussi fallu que je tienne compte de celà.
je leur ai acheté du Carnilove Brit mais j'ai arrêté car il y a beaucoup de débris dedans que mes chats refusent de manger, donc du gaspillage.
j'ai pris du Granatapet. elles sont très riches. mais le persan qui présente des cystites chroniques refuse d'en manger après avoir établi une transition au long cours.
donc, j'ai acheté des sanabelle urinary mais je les trouve très pauvres en protéines... et mes persans me l'ont bien exprimé qui réclamaient sans arrêt des croquettes. alors j'ai acheté des sanabelle poulet et j'ai fait un mélange des deux.

je ne sais pas, je vais voir comment vont évoluer mes félins !

pour ce qui est des cystites, je donne de l'Astorin qui en diminuant le pH des urines, permet d'éviter les cristaux de struvites. mais il faut que j'en donne régulièrement !
avec un régime au carnilove Brit sensé tenir compte de ce problème, nous avons retrouvé des cristaux de struvites (en petite quantité mais quand même !)
donc, il faut que je vois !
mon persan a une échographie et analyse d'urine une fois par an pour contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai finalement commandé, pour test, des Nutrivet Instinct et des Granatapet pour chats adultes.
Je vous dirai s'ils aiment...
Bon, les granatapet, je suppose que ça devrait le faire puisqu'ils connaissent déjà la version kitten.

Et de la nourriture humide Almo Nature Daily Menu, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais commandé du Nutrivet, ils n'ont pas aimé... les croquettes étaient toutes petites. mais peut-être que ce n'était pas les mêmes.
tu nous diras ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes Nutrivet sont arrivées aujourd'hui, on a organisé une séance dégustation et je ne sais pas si c'est l'effet "tout nouveau, tout beau" mais ils ont adoré !
Et la première à s'être jetée dessus est pourtant la moins gourmande et vorace des deux... On verra dans la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, "tout nouveau, tout beau", je connais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...