Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouguy

maine coon

Messages recommandés

voilà bientot un an que ma nièce a un chat chez elle, elle a un maine coon, race que je ne connaissais pas du tout. il est le meme que celui que l'on voit à la télé pour une pub d'alimentation. c'est un male castré. il reste uniquement en appartement, sa queue on dirait un plumeau. que pensez vous de ces chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les plus beaux avec leurs plumets sur les oreilles et leur queue d'écureuil, les plus grands aussi, à 3 ans½ Hector doit faire 1m15 de long du museau au bout de la queue pour 7,5kg... sa croissance a été ralentie par le coryza... même comme ça on a du mal à le prendre à bras tellement il est long, il n'est pas très câlin mais adore les caresses et se faire frotter la tête, et il ne pense qu'à jouer!

Les points forts:
- ils sont très doux, Hector ne griffe jamais (heureusement vu la grosseur des pattes!)
- très sociables, en principe ils s'entendent très bien avec d'autres animaux
- plutôt solides car assez rustiques, d'origine ils viennent du Maine (USA), tout près du Québec, et vivaient dans les fermes

Les points faibles:
- les poils mi-longs réclament du soin car ils forment souvent des bourres, à couper aussitôt vues

Les points "amusants":
- ils ne miaulent pas beaucoup mais... roucoulent et pleurent si on ne s'occupe pas d'eux quand ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'un chat pleurait, mais merci pour toute ces précisions hector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouguy a écrit:
je ne savais pas qu'un chat pleurait, mais merci pour toute ces précisions hector.

Un genre de "houuuuhouuuuuuuuu" modulé... un crève cœur!

Dans "les amusants" j'ai oublié le fait qu'Hector veut absolument sentir notre bouche et notre nez, à y enfoncer son museau!... et toucher aussi, je ne sais pas si tous les Maine-Coon sont comme ça, mais il a besoin du contact, il est quasiment tout le temps avec Chaussettes et quand ils sont couchés, côte à côte, Hector ne manque pas de poser sa patte sur lui.

Ah oui, autre chose de caractéristique, ils ont les doigts très longs, quand ils les écartent c'est très impressionnant, et la queue... il n'avait que deux ans qu'elle mesurait déjà 40cm, quand il s'étirait elle lui retombait sur la tête, aujourd'hui elle fait environ 42/43cm, comme le reste a poussé elle ne lui retombe plus qu'entre les omoplates.
Ils grandissent jusqu'à l'âge de 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...