Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Des chatons a cette période ? possible?

Messages recommandés

La chatte que j ai pas réussi a attrapé dans le jardin ( en fait j ai attrapé 7 adultes errants tous placés dont 3 en FA et 4 en définitif ) vient a la fenêtre désormais réclamer mais ne se laisse pas du tout approcher et aucun piège ne fonctionne on a tout essayer trappe etc elle s'est faite prendre une fois mais a échappée a la dame lors du "transfert" du coup elle est super méfiante. D'ailleurs cette dame était dégoutée car elle m'a dit c'est une chatte de race on aura pas de mal a la placer une fois sociabilisé.

Hier je me suis aperçu que son bidon était énorme alors deux solutions : elle est pleine , ou elle a une tumeur très développée mais elle ne semble pas en souffrance et mange pour 3 , je sais, je devrais pas lui donner mais j'essaye de l'attraper, et moi je lui veux du bien ...J'ai une véranda depuis peu je vais essayer d'ouvrir la porte mettre sa nourriture et passer par le garage pour lui faire face et refermer la porte ( le fil a la porte ne marche pas elle observe et vois si le moindre détail change )

Ce qui m'ennui c'est qu'elle risque de faire ses petits dans le garage ... Et la c'est la M.....! des chatons a placer a cette période ca n'est jamais bon car il fait froid la mère est sauvage donc refusera de rentrer et en plus il seront sevrés a Noël donc vive les coup de cœur cadeau qui finiront abandonnés!

Si j'arrive a l'attraper avant qu'elle accouche est t il possible de l'avorter ? Si oui est ce que l'association prend en compte ? Est ce dangereux pour la chatte ?

Ps : c'est une magnifique angora turc sans doute croisé main coon car elle est énorme on dirait un tigre elle dois faire deux fois sanga qui est deja un très grand chat. La en plus elle a son poil d'hiver qui pour le moment est beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pleine oui !
oui, des chatons maintenant ! c'est la dernière portée de l'année.
celle d'octobre...
et les chatons survivent ou non au froid !

il faut faire très attention quand on trappe un chat. la cage trappe doit être nickel ! les chats libèrent une odeur de stress quand ils sont pris en cage.
donc, il faut laver à l'eau de javel et bien aérer.

il faudrait essayer de trapper cette chatte avec une autre cage trappe de genre différent.
attendre qu'elle ait très faim. en général, vers la fin de la gestation, la chatte gestante a besoin de beaucoup manger.
d'abord bien la fixer avec de la nourriture régulièrement. puis quand vous voulez la trapper, il faut arrêter de lui donner ou à peine...
quand elle aura vraiment faim, elle viendra. il faut des choses appétentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer j aimerais vraiment la faire avorter malgré que c est une chatte de race ou ses chatons seront placés sans soucis mais ça fera encore des chats en plus et comme ils seront un peu racé je suppose que des nazes es feront reproduire donc... Mais j ai peur qu il soit tard elle est vraiment énorme et m'a tue une poule aujourd'hui je l'ai surprise à se barre avec dans la gueule ( une extra naine ) donc elle a vraiment l'instinct de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ça qu'elle trouve sa pitance ! il y a bien assez de chats dans les refuges ! je viens d'en sortir un de la rue. il a été abandonné au mois de juillet. je voudrais tellement que ses foutus maîtres le voient ! le pauvre, il était temps qu'il croise mon chemin, lui qui a demandé de l'aide aux personnes qui passaient indifférentes auprès de lui et que lui venait voir !
pas de nouvelles naissances ! ça suffit !!!
d'ailleurs à ce sujet, j'ai posté un avis de notre Président Français sur le sujet " stériliser, je m'engage".
les personnes qui détiennent des chattes qu'ils laissent reproduire vont devoir réviser un peu leur théorie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A a ville ... Chez moi a la campagne peu importe tt le monde s en fiche toutes les chattes mettent bas et souvent les chatons termine donnes aux cochons sinon les plus forts vivent pas vieux mais assez pour se multiplier ! La chatte de la ferme à côté de chez moi est une doyenne 17 ans jamais vu le veto deux portée par an mais depuis deux ans elle ne fait plus de bb la dame me dis ses derniers était " déformés " m'a t elle dit et ils sont morts . Une autre m'a dit mon chat est mort cet été d un coup il est devenu maigre et il est mort ... Ben oui pas stérilisé dors dans la grange pas traité puce tiques sans doute fiv+... Et un rhume et il meurt ... Mais c est si simple à trouver un chaton ... J ai rien contre les paysans mais des fois qu est ce qu ils peuvent être stupides dans leur mentalité . La dame a rigolé qd je lui ai dit que sanga est stérilisé vacciné sort qu avec son safe et jamais la nuit :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta voisine est d'une autre époque !

les paysans ont l'habitude, on tue le cochon, le veau, la vache, les poulets, les canards .... on en est plus à ça près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol ca m'a permit au moins de faire une chose ... acheter mon jambon ...Au supermarché ! S'est sans doute plus chimique certes mais au moins techniquement il n'y a pas de "chat" dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand même, ils ne sont pas si arriérés que ça pour faire du chat un cochon !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ... Les bb chats sont jetés aux porcs ! Au pire les gosses es tire au fusils qd la portée à pas été trouvé et que les bb arrive sauvage mais sevres ... En gros oui des arrièrés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus au bureau une collègue me dit " t as un pas non tu veux pas faire des petit avec ma mina... " je Lui répond que sanga est castré et que sa chatte est une gouttière pourquoi veux elle des petits!? Elle me dit je veux un de ses bb ! Je lui ai dit va au refuge y a pein de bb ... Bilan elle veux pas payer car c est gratuit chez elle ... Je lui ai expliquer qu au final les frais serait exactement les mêmes si elle adopte à 120 e ou fait une portée ( nourriture litière vaccins et c) en plus je lui ai dit que les chatons placés des fois finissent ma car on ne peux être sur de leur devenir ! ( abandon , nourriture reptile , labo ! ) mais non cette conne n en démord pas elle veux que ses gosses vois des bb a la maison ! Au prochain repas chez elle car on l'a fréquenté en plus je vais imprimer des photos de chatons des rues et les montrer à ses gosses en leur expliquant qu au début il était chez une famille gentille ... Qui les as donné et au final ils meurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais faire du chat un cochon, je voulais dire manger du chat...

tu peux aller sur le site facebook POUR LA STERILISATION ET L IDENTIFICATION ... des films, des photos de chatons abandonnés, tu en as à la pelle !!!

voici une chatonnne : oeil crevé et bouche cousue....

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_prefet_les_maires_les_presidents_des_comcoms_de_Vendee_NON_aux_fourrieres_qui_tuent_OUI_aux_refuges_en_Vendee/?nJhyNeb
et encore des chatons en fourrière !
et pas plus tard qu'hier : l'association les chats du Quercy: 12 chatons dans un carton balancé chez eux !!

la SPA a mis des panneaux : sur une portée, un seul trouvera une famille.... et encore !

il faut qu'elle fasse de la Protection Animale, cette pétasse pour comprendre ce que deviennent la majorité des chatons.
ce qu'elle semble ignorer, c'est qu'une loi doit passer qui interdit la reproduction par les particuliers...
une manifestation va avoir lieu le 28 octobre 2015. les associations vont demander l'obligation de la stérilisation des chattes des particuliers afin que cessent toutes ces reproductions suivies d'abandons de chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens encore une photo annonce !


voilà ce qui va arriver à cette nana !

et j'en ai d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir, car c'est pénible de lire chaque fois :
- propre
ils sont tous propres à moins d'une pathologie.

- mignon, gentil, câlin....
ils sont tous comme ça à cet âge !!! rien de nouveau !

sevré ? ah ça !!! tout dépend l'âge !!!
combien de chatons de 3 semaines - 1 mois ont été trouvés dans les poubelles, les bois, dans des boîtes en carton bien scotchées, jetés dans la Garonne (par chez moi). dernièrement, 2 chatons trouvés par un monsieur très gentil... il les a trouvés qui sortaient de l'eau !!!! âge donné par le véto : 5 semaines... comptez !
ça fait 1 mois et une semaine !!!!

arrêtez de produire pour le plaisir de voir naître !!! essayez de penser à l'après !!! sur 6 chatons, la SPA nous dit : 1 aura une famille ! les autres finiront à la rue, à la fourrière, noyés, abandonnés dans les poubelles, les bois, au pied d'une association !
quand vous faites ça, est ce que vous pensez à ceux qui les recueillent, qui les nourrissent, qui essaient de leur trouver une famille...
ceux qui font ça n'ont aucun respect pour les gens qui tentent de sauver ces malheureux ! ces êtres vivants reconnus sensibles (il était temps ! il faut être obtu pour ne pas le reconnaitre ! ils sont fait du même carbone que nous !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


chatons en fourrière !! eh oui ! et ils ne sont pas nés d'une chatte sauvage mais bien de chattes abandonnées par leur "maître" ou "maîtresse" !!!
d'où la raison de la demande de stérilisation obligatoire pour les chattes de particuliers avec bien sûr l'identification !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des chatons de mère abandonnée qui n'ont pas demandé à naître....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un poème :
"CHATONS
Je suis né au mois de janvier
Je suis né sans n’avoir rien demandé.
Nous étions cinq sur la portée
Nous étions cinq les uns contre les autres serrés.
Ma mère a mis bas dans un fossé
Là où elle pensait qu’on serait bien cachés.
Alors nous nous sommes mis à téter
Nous nous sommes mis à espérer.
Nous avons commencé à nous déplacer
Nous avons commencé à explorer.
Il faisait froid en ce mois de février
La neige n’arrêtait pas de tomber.
Nous restions ensemble serrés
Nous restions ensemble pour nous réchauffer.
Puis nous avons encore grandi
Sur cinq, deux étaient déjà partis
Rejoindre le paradis.
Ils étaient trop fragiles pour le froid
Ils avaient perdu ce combat.
Il restait moi, mon frère ma sœur
Dans la nuit, le froid et la peur.
Puis, nous sommes partis chacun de notre coté
Essayer de survivre, essayer de lutter.
Quelques jours ont passé
Et un soir où je cherchais à manger
J’ai vu mon frère agoniser sur le bas-côté.
Une voiture l’avait renversé
Et bien sûr personne ne s’était arrêté.
Il est mort après avoir lutté
Il est mort seul sans personne à ses côtés.
Moi j’essaie de survivre dans les bois
Mais je sais que le temps est compté pour moi.
Je ne suis pas fait pour cette vie là
Je ne suis pas fait pour vivre comme ça.
J’ai revu une fois ma sœur suivit par des petits chats
Qui sans doute connaitront la même misère que moi.
S’il vous plaît pensez à nous
S’il vous plaît ne croyez pas
Que nous, les chats
On peut se débrouiller sans vous.
Vivre seul dans la nature
N’est pas pour nous une sinécure.
Nous devons faire face au froid, aux chasseurs et aux fous
Nous devons tout le temps être au garde à vous.
Pour nous, la faim et la misère
Jamais de caresses ou de litière.
Alors, vous qui me lisez
Pensez à nous faire stériliser
Car c’est le seul moyen d’arrêter
De nous faire vivre sur cette terre

Un ENFER.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
quand je disais faire du chat un cochon, je voulais dire manger du chat...

tu peux aller sur le site facebook POUR LA STERILISATION ET L IDENTIFICATION ... des films, des photos de chatons abandonnés, tu en as à la pelle !!!

voici une chatonnne : oeil crevé et bouche cousue....

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_prefet_les_maires_les_presidents_des_comcoms_de_Vendee_NON_aux_fourrieres_qui_tuent_OUI_aux_refuges_en_Vendee/?nJhyNeb
et encore des chatons en fourrière !
et pas plus tard qu'hier : l'association les chats du Quercy: 12 chatons dans un carton balancé chez eux !!

la SPA a mis des panneaux : sur une portée, un seul trouvera une famille.... et encore !

il faut qu'elle fasse de la Protection Animale, cette pétasse pour comprendre ce que deviennent la majorité des chatons.
ce qu'elle semble ignorer, c'est qu'une loi doit passer qui interdit la reproduction par les particuliers...
une manifestation va avoir lieu le 28 octobre 2015. les associations vont demander l'obligation de la stérilisation des chattes des particuliers afin que cessent toutes ces reproductions suivies d'abandons de chatons.
jé suis choqué comment peux t on coudre la bouche d un animal ? Mais c est juste ignoble jé suis du genre pacifique mais çe genre de personne mérite la peine de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
des chatons de mère abandonnée qui n'ont pas demandé à naître....







le soucis moi je trouve ça ... Jé prend direct !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, Franck !
mais il y en a tellement !!!!
mais ça, c'est pour ta collègue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne change pas d avis mais je lui ai fait peur je lui ai dit 1 sa chatte sera sans doute contaminée par le sida des chats ... 2 elle a 50 % de chance de mourir en mettant bas . Du coup la elle réfléchis j ai instauré la peur en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihi!
tu as raison !
tu peux lui faire peur en lui disant aussi qu'une loi va passer qui va interdir aux particuliers d'avoir des portées.
que les chatons sont impérativement identifiés avant cession, sinon, c'est une amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chatte attrapée vendredi soir grâce a la véranda ;-))))) Alors véto en fin d'après midi ... Impossible de la stériliser pour le moment car elle est dans la dernière semaine de sa grossesse et l'avorter plus question les bébés sont déjà prêts a naître d'ici 48/72 H . Du coup test négatifs pour les maladies . Juste quelques puces que j'ai traité et chatte relativement en forme. Elle est pucée. Après appel de la propriétaire il s'avère qu'elle n'habite plus a l'adresse de la puce et d'après les nouveau locataires elle serait décédée. C'est pas une croisée mais bien une main coon pure race que les nouveaux locataires ont gardé deux semaines avec leur main coon aussi mais il l'ont "viré" qd ils se sont aperçu qu'elle s'accouplait avec leur mâle car le vétérinaire leur a dit qu'elle était stérilisée... J'ai bien essayé de leur dire de la reprendre que ca serait des purs races etc mais rien y fait "papy et mamy" refuse qu'il y ai des chatons dans l'appartement , de race ou non.

Elle est sans aucune maladie je la laisse donc chez moi . Avec Sanga ... pas de soucis mais elle feule sur la chienne. Du coup la miss a sa pièce en haut mais elle dors beaucoup j'ai préparé une caisse en plastique avec un plaid tout doux et une lampe chauffante au dessus elle y va souvent. Je lui donne des croquettes chatons. J'ai déjà contacté le refuge ils prennent les bébés et les placeront sous frais d'adoption légèrement plus élevés que les autres ( ca va leur faire du bien car ils partiront très vite )

Ps : la maman a 9 ans ... et son caractère hyper sauvage a quasi disparu le lendemain après que je l'ai attrapé et nourris. Elle se laisse caresser et ronronne mais faut pas trop abuser sinon elle crache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Franck !!!
super !!
les bébés n'auront aucun mal à partir !!!
laisse le temps à la maman de se remettre de ses mauvaises expériences avec ces voisins débiles ! leur mâle aurait du être castré ! il n'aurait pas fait de petits !! je parie qu'il n'est même pas identifié !!!
il faudrait plus d'hommes comme toi dans la PA !!!
manifestation à Paris le 28 octobre ! tu devrais aller les rejoindre !! le refuge suit l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour la manif c'est des bénévoles et tous ont boulot et familles + les animaux comme moi en gros et des fois le temps manque.

Leur chat n'est pas castré non mais il n'est jamais sortit de l'appartement et n'a jamais marqué son territoire ... Ce qui risque de changer je pense vu qu'il a connu les délices du sexe lol

Minette toujours pas accouché mais le véto m'a dit de laisser faire vu qu'on a pas la date exacte ca va "viendre" ... Du coup je voulais garder un chaton femelle mais bon trop de poils les main coon lol je reste sur mon idée de chat de du refuge au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catastrophe ce soir minette molle saignante et en contraction . Veto en urgence césarienne ... Un chaton mort qui a " gonfle " blocant les autres . Sur les 9 7 mort reste deux bb . Minette est resté chez le veto car très faible et dans mon malheur il a eu une chatte abandonnée devant le cabinet avec 2 bb de 1/2 jours il a mis es deux survivant avec elle les allaite . La chatte il l a garde car perdu bcp de sang et elle est en observation. Je dois appeler demain . Il m'a dit le male devait être trop gros ... Les bb sont énormes et ont bloqués ... Pauvre minette elle aura tt eu . Bilan je la garde elle . Faudra qu elle s habitue à la chienne mais bon elle mérite de vivre à la maison tampis n achètera un dyson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me dégoûte, ces gens qui ne stérilisent pas sous prétexte qu'il faut laisser faire la nature!!!! la laisser crever d'une mise bas, oui et faire des économies sur 120€ de stérilisation !!! c'est ça surtout
elle a eu de la chance de tomber sur toi !!!! mais combien meurent comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend en cours, et ça me révolte!
Ces gens me répugnent, aucun scrupule! Cette pauvre Minette serait morte seule! Heureusement qu'elle soit tombé sur toi.
On attend les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle la chatte est morte cette après midi . Hémorragie interne . Réopérée et arrêt cardiaque au réveil malgré les soins rien a faire :-(((( ma veto est géniale elle ne me fais que payer le prix des produits utilisés soit 97 e . Les deux chatons ont trouvé preneur deux dames a la retraite qui les prendront sous condition de les stériliser ( ce sont deux filles ) j ai appelé le refuge car je devait leur donner les bb car ça aurait pu leur amener des fonds mais ils ont directement dit que si les adoptantes les stérilise c est mieux comme ça . Bilan et oui je suis fou je vais chercher Malia une chatte qui ne s habitue pas au refuge demain elle est stérilisée adorable avec les chats et les chien mais elle a 6 a et la particularité de ne pas être identifié je dois le faire mais je me suis arrangé avec la véto pour lui donner deux ans de moins pour l assurer ... C est une persanne et comme si ça ne suffit pas ... Ma femme a craquer pour un chaton sur un site d une éleveuse . Un norvégien . J ai essayé de lui dire tant qu a avoir 3 chat faisant un heureux au refuge mais elle n en démord pas ... Elle a craquée .... J aurais pas le dernier mot . Bon j ai qd même récupère Malia. Sa maîtresse de 96 ans est décéder chez elle et Malia a passé 48h a pleurer c est elle qui a alerté les voisins . On ne connais pas son nom du coup j ai choisis Malia . Elle est stérilisé mais pas identifié et on estime son âge ... Si ça se trouve elle est plus âgée . La dame n avait pas de famille . Au refuge elle essaye d aller vers les chiens car la dame avait deux York et un bichon tous les trois adopte direct . Du coup mon sanga aura deux copines ! Pur le norvégien ... Dois je prendre un mâle sachant que sanga est castré et gentil ou une femelle sachant que Malia est stérilisé et que le chaton le sera aussi à ses 6 mois ! ( l éleveuse a proposé à ma femme une chatte à ne pas stériliser plus cher mais il est hors de question de faire naître le moindre chaton même si c est craquant ! Ma femme a hésité elle m a dit mais une portée de race ???? Je lui ai répondu " ok si on fait deux gosses de plus " elle a répondu non on a pas la place pour tout ce monde du coup je lui ai dit que le monde lui n a plus de place pour les chatons qu elle veux et que c est super égoïste de faire ça ... Bilan ok pour un bb moins cher pur compagnie ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as fait bien rire avec ton histoire de faire 2 bébés en plus !!!!! Mdr excellent !!!
tu as raison.

le norvégien est un chat chien. c'est un chat très très très attaché à son maître !!! plus facile d'entretien que le persan car les poils se mélangent moins.
le persan, c'est un chat plus difficile d'entretien. il faut nettoyer les yeux régulièrement et brosser le poils tout aussi régulièrement sinon, gare aux noeuds.
il faut faire un toilettage. je pense que tu vas d'ailleurs toiletter Malia car j'imagine que sa maîtresse ne devait pas assurer le brossage et le nettoyage !!!

je t'admire pour toute l'attention que tu portes aux animaux !!!

pauvre chatte, la vétérinaire l'aura soigné et ces gens qui l'ont laissé faire des petits sont de vrais s...ds.....

peut-être une femelle norvégienne par opposition à Sanga ?

il faut être sûr en ce qui concerne les chatonnes de la mère décédée, que les adoptants les feront identifier et stériliser !!! il faut leur dire que la mère est décédée de la mise bas !!!

tu nous raconteras la venue des nouveaux Malia et la ou le petit norvégien.
c'est le chat de mes rêves. mais maintenant, à 61 ans, je ne veux plus de jeune chat.
mes 4 chats ont 3, 4, 5 et 10 ans.
et j'en ai sorti un de la rue qui doit avoir 4 ans (estimation vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre minette Sad2
Cette histoire est bien triste. Il y a peut être eu contamination aussi par des chaton mort en gestation.

Les gens préfère économiser sur une stérilisation en se disant que les chatons partent vite... Pathétique.

EN tout cas, bravo pour ton geste envers elle et Malia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pas de Malia ... J'ai été prit de vitesse ... Et la dame quand je suis arrivé m'a expliquée qu'une gamine a fondue pour cette chatte qui pour la première fois est directement allé vers elle...Donc comme on dit un chat choisit son maitre et non l'inverse... Je prendrais un bébé au refuge sur la vague d'abandon printanier. le norvégien arrive mi décembre ... Mais j'ai peur avec les déco de noël ! Déjà sanga ...Il commence a se calmer mais bon après tout un chaton ne saute pas encore donc ca va ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...