Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Jeux ou bagarre ?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis pour comprendre le comportement de mes 2 félins, Nuka et Kovu.

Kovu passe son temps à suivre Nuka. Il est très intrigué par le chaton.

Nuka, dans ses moments de délire propre à tout chaton, nargue Kovu.
Il vient le renifler, passe en courant devant lui, sautille en crabe tout autour, et saute sur sa queue.

Donc forcément Kovu réagit.
Il envoie des coups de pattes, saute dessus, court après le petit.

Mais le petit hurle, crache, se débat, couche les oreilles dès que Kovu l'attrape, puis s'enfuit.
Kovu court derrière puis laisse tomber et le petit revient à la charge et le nargue de nouveau.

Je ne sais pas trop comment réagir, ces jeux ont l'air violent.
Kovu mord le petit dans le cou et donne de grands coups avec ses pattes arrière.
Nuka a plein de bave dans le cou, mais pas de sang ni de plaie.

J'ai pris des vidéos qui sont en train de charger.
Je vous les met dès que c'est bon.

Mais j'hésite entre laisser faire ou intervenir.
Quand le petit crie trop et que des touffes de poils commence à voler, j'interviens en douceur en calmant Kovu. Mais comme le petit revient à la charge c'est pas simple.
Et si j'essaie de mettre Nuka en hauteur, il redescend aussitôt pour retrouver Kovu.

donc comme ceux sont 2 mâles, est ce un genre de lutte pour savoir qui est le chef où juste un jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus a du jeu avec une attitude de dominance. KOVU veut montrer qui est le chef mais sans aller trop loin ( ce qui te semble hyper violent ne l'est pas forcément pour eux ...) J'ai la même chose avec la chienne a la maison. Sanga a maintenant 9 mois il veut constamment jouer et fait comme ton chaton mais envers la chienne elle apprécie que très moyennement qu'il lui saute dessus et l'attrape par le coup ou qu' il donne des coups de pattes dans sa queue... Elle le grogne et lui met des "taquets" et le course mais abandonne bien vite la course ... Sauf que Sanga revient au bout d'un moment.

Dès fois c'est elle qui va l'embêter quand il est sur le canapé assis peinard elle lui saute dessus et ca semble hyper violent car la chienne mord le chat et inversement mais au final s'est du faux semblant , le chat joue sans ses griffes et les morsures ne font pas mal c'est du jeu car a la fin sanga se frotte contre elle et elle ...lui lèche les oreilles elle adore ca lui un peu moins car après il se toilette longtemps. Bien sur je surveille toujours mais je leur fait confiance car en cas de vrai conflit l'attitude n'est pas la même , par exemple quand sanga essaye de manger dans la gamelle de la chienne alors qu'elle y mange elle grogne "vraiment" et il comprend tout de suite et s'éloigne ou reste assis a côté en attendant qu'elle ai terminé, il ne lui viendrait pas a l'idée a cet instant d'essayer de jouer avec se queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus un mâle est rarement agressif avec un chaton. J'ai déjà vu sanga a travers la véranda faire le dos rond et se montrer agressif envers un autre male voir même une chatte ( il est castré donc la galanterie lui passe au dessus lol ) mais jamais envers un chaton. Un chaton est souvent venu manger dans sa gamelle dehors alors qu'il était juste a côté il n'a pas bronché il l'a simplement ignoré. Ou si le chaton voulait jouer il crachait enfin essayait du moins car il ne sait pas ( il a jamais craché ni griffé ni mordu du moins jamais avec méchanceté seulement par jeu quand il était chaton , désormais il a compris que mordre pour jouer avec ses dents d'adultes ca fait mal lol ) mais n'a jamais été agressif. En général un chat équilibré ne fera pas de mal a un bébé...C'est le privilège du chaton comme dans Khoh lanta il a l'immunité ... jusqu'à sa puberté après faudra voir les deux caractères! les deux miens se battaient vers 5 mois des jeux qui "dérapait" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

A mon humble avis , ce ne sont que des jeux de soumission , le petit a peur de la vivacité de l'adulte .
Et en plus quand , ce n'est pas un qui va chercher l'autre , c'est l'autre qui va chercher l'un .
Tu n'as jamais entendu un chat qui grogne comme un chien pcq un étranger venait sur son territoir , moi , je l'ai entendu , je n'ai pas vite peur , mais mes poils sur les bras se sont dressés bien droit .
Les miens jouent comme des fous , quand ils se retournent , le bruit me fait peur tellement ca pete a terre , leurs jeux sont tres violents , il n'y a pas de blessures ouvertes , lorsque il y en a un qui se blesse , c'est toujours un étranger de leurs territoires qui attaque .
Pa contre , fais attention quand ils jouent en mettant tes mains entre , la ils peuvent intervenir et faire un mauvais coup .

Voila , il n'y a rien de serieux .
Expliques nous la suite des evenements svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact j ai entendu grogner le matou de ma belle mère a a vue de notre chienne bb ... Crois moi ça fait super peur!!!! Tape sur Google " chat très énervé " tu entendra le bruit... Les jeux entre chats sont violent des fois mais normalement jamais blessant ! ( ne pas confondre avec une vrai bagarre avec errant car deux chats vivants ensemble me savent ) c est une question de jeux et de dominance . Ça va jamais loin La hiérarchie est vite instaure ... Même si es animaux. E s aiment pas forcément . La chatte de ma bêle sœur évitait son autre chatte et lui montrait pas plus d attention que ça mais la défendait contre les autres et male noir ou elle est morte elle a fait une déprime ! Alors que les deux chattes s évitaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...