Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MystR

Croquettes pour mon chaton

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je vais bientôt accueillir mon chaton à la maison. Je me demandais quelles croquettes lui donner. Il a environ 4 - 5 mois, il n'est pas encore castré mais ça ne serait tardé, dès ses 6 mois je pense.
J'hésite entre Purina one, pro plan ou royal canin. Je ne sais pas si les croquettes sans céréales sont si top que ça, j'ai regardé un peu partout et certains disent que c'est justement pas adapté, après ça dépend peut être des marques. Mais les meilleurs sont vraiment chères. J'aimerai vraiment trouver des croquettes qui sont bien en rapport qualité prix et qui conviennent à mon chat. Dans tous les cas il faudra peut être que j'essaie et que je change si ça ne lui convient pas.
Pour mes chiens j'ai changé au moins 2 - 3 fois de sortes de crocs avant de tomber sur celles que j'ai aujourd'hui, elles leur conviennent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un persan qui vomissait et avait la diarrhée avec des croquettes contenant des céréales.
alors que je désespérais avec ma vétérinaire face à cette situation, un jour, j'ai décidé de lui donner des croquettes sans céréales.
dès le moment où il a mangé ces croquettes, il n'a plus vomi, il n'a plus eu de diarrhées. son poils qui était rêche sur le dos est devenu très doux et très souple.
j'en étais arrivée à la conclusion, les croquettes sans céréales lui conviennent.

afin d'éviter les risques qu'il ingère des croquettes contenant des céréales, j'ai mis tous mes chats aux croquettes sans céréales. cela fait maintenant 6 mois qu'ils ont tous ce régime et tout le monde s'en porte très bien !
en ce qui me concerne, ce sont des croquettes Carnilove Brit de Nourrir comme la nature. mais il me semble que d'autres sites les procurent ? à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Je connais bien les brit mais en canin. J'ai essayé les brit care lamb & rice sur mon 1er chien mais il ne les a jamais mangé. Pas assez apétante et lui est trop difficile.
En chat je ne sais pas du tout j'ai jamais essayé mais à voir car j'aime bien cette marque. J'ai regardé sur les différents sites, il les propose sur plein de site et je pense que niveau rapport qualité prix c'est intéressant. Et pour le chat elles ont l'air pas mal.
A essayer en tout cas. Tu prends quel parfum ? A ton avis c'est mieux que je commence avec des crocs chaton avec cette marque en faisant une transition avec celle qui mange en ce moment ou je commence dès qu'il a l'âge adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe qu'un parfum pour les chats.
c'est vrai que ce n'est pas très appétent, en tout cas moins que les croquettes avec céréales qui contiennent des enrobages appétents...
si tu habitues ton chaton d'emblée à ce régime, il n'y a pas de raison qu'il ne les mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de la véto pour sanga rappel du vaccin. Elle m a déconseillé les croquettes du supermarché même purina one. Elle me préconise hils ou pro plan . Ça évite les soucis rénaux plus tard . Sanga est donc passe a vetocare chat stérilise . 34 e les 3 kg et il doit avoir 70 gr par jour pas plus . Pour être en forme . Bien sur il a des a côté ... Mais bon 4,5 à 8 mois . Il doit pas dépasser les 5,5 kg normalement adulte d après la véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai essayé un peu tout avec Koki, Whiskas elle a pas aim(vomit)é, Purina et Purina One elle aime bien (je mélange les deux, ça fait plus de variété) et il y a aussi les Science Plan dans les animaleries qui sont top. Royal Canin on m'a déconseillé.

Sinon moi je lui donne aussi des petits sachets de paté, les Purina One ou Science Plan. Je "coupe en 4" pour lui donner sur deux jour matin et soir un peu comme elle adore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiskas est responsable de nombreux problèmes digestifs ! ce n'est pas la première fois que je lis ça !
récemment, j'ai rencontré une dame dont la chatte a fait une allergie à ces croquettes.
c'est du bas de gamme ! il ne faut pas se faire d'illusions !
Purina one, c'est supermarché.... idem.
je ne suis pas mécontente de RC. bien sûr, j'ai du mettre mes chats aux sans céréales mais on commence avec cette gamme à monter un peu en qualité.

oiu, je partage l'avis de ton vétérinaire, Franck. il vaut mieux éviter autant que faire se peut, les croquettes vendues en supermarché !
si l'on regarde la composition, nous donnons à manger à des vaches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne que j ai recueillie j'ai démarré en croquette véto direct hill's spécial au début car diarrhée puis au light car la demoiselle est stérilisé et gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...