Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Comment sociabilisiser?

Messages recommandés

J ai attrapé un nouveau chaton noir aux yeux jaunes ;-) magnifique mais super sauvage . Il est dans une cage de transport la ... Avec eau croquette mais je dois le passer en grande cage avec litière or il est vraiment très agressif ! Il hurle comme un fauve ... Des que je m approche et il est tt petit . Impossible de lui mettre strongol . Il est en forme mais semble avec des écorchures aux oreilles . Meme sanga n arrive pas a le calmer pourtant il voit bien que je l ai sur les genoux et qu il ronronne mais il hurle envers sanga qui du coup crache ( sans poils hérissés ni agressivité je pense que c est pour lui dire calme toi gamin j ai 8 mois toi meme pas deux ! ) comment le passer dans la cage il est terriblement agressif ? Et refuse de manger . Dois je le relâcher ? C est un mâle .enfin je crois ... Comment procédez vous pour la sociabilisation? Le ptit fils des voisin lui a filer un coup de pied la voisine m a dit au début il venait très près mais elle a vu le petit ( une petit merde de 9 ans complètement con ) l appeler et qd il est venu il l'a shooté avec son pied ! Du coup ca a du lui donner une très mauvaise première rencontre avec les humains . Je suis prêt à prendre mon temps mais sans risquer que la chienne ou sanga se fasse griffe ou mordre ( il peut être fih + de surcroît donc zéro contact avec sanga car le petit mord et griffe ) la chienne risque rien sauf pour ses yeux ... Comment procéder ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu couvres la panière et tu couvres la grande cage avec une couverture pour qu'il se sente en sécurité. il faut que tout soit bien couvert.
si tu peux mettre une maison igloo ou un carton fermé avec un orifice et un coussin dedans, il pourra s'y cacher.
il faut qu'il se cache au début.
tu fais le transfert de cette façon.
tu le mets dans une pièce seul au calme et tu le nourris et lui donne à boire.
au bout de quelques jours, il va se calmer. dès qu'il va comprendre que la nourriture et l'eau viennent de toi.
tu lui parles.
si la voisine t'a dit qu'il venait très près, tu as quelques chances de le sociabiliser.
au bout de quelques jours, si tu vois qu'il se calme quand tu lui portes la nourriture, qu'il est propre, tu peux passer à la deuxième étape :
le mettre dans une pièce pas trop grande (genre chambre ou équivalent) avec son carton ou sa maisonnette libre, tu viens le voir régulièrement, tu restes avec lui sans chercher à le prendre, tu lui parles.
nourriture et eau.
il faut d'abord qu'il s'habitue à son espace en sachant qu'il peut se cacher.
ensuite il faut qu'il s'habitue à toi, surtout qu'il y a une mauvaise expérience avec le drôle pas éduqué.
tu vas voir s'il évolue...
si tu peux faire vérifier si c'est une chatte ou un chat avant de le sortir de la panière ? s'il se sauve, tu auras les risques de reproduction en moins !
car pour le trapper s'il reprend sa liberté, tu risques d'avoir du mal !
évite de le mettre en présence de Sanga.. dans un premier temps, c'est la sociabilisation à l'humain...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au garage et il a 20 m carrée pour lui il se cache et viens mangee jé lui parle mais me toise en grognat j essaye pas de le toucher ... Visiblement c est un male . J'ai des souris au garage et si petit qu il soit il arrive deja a les chopper j ai une nasse a souris et ( ne vous offusquez pas mais bon les souris a la campagne sont des plaies! ) une fois capture jé les lâche dans ma cave ...ca occupe sanga des nuits complètes et il arrive toujours a les choper pourtant la cave regorge de coins et de recoins ... Meme un accès sous la maison en terre ( sans issue ) et à chaque fois 2 souris lâchée 2 retrouver sur le tapis en haut des escaliers ... Et le plus drôle j ai des poussins serama donc extra petit dans la salle de bain dans un bac de 10 cm de haut et sanga se met a côté les regarde et n essayes meme pas de les chopper io a visiblement compris que les animaux de la maison c est terrain garde ! Par contre dehors il chope souvent des oiseaux au vol ! Pour le chaton je le ramène des qu io sera plus sociable a une dame bénévole FA qui va s occuper de sa castration et de le placer . En échange au printemps jé lui adopterais une petite chatte sterilise qui a poir le moment 3 mois :-) elle l'a sociabilise chien chat et elle sera adoptable poir février mars sterilise avec contrat d adoption . Ca sera plus simple à la belle saison car sanga sera souvent dehors et on aura une véranda en plus ;-) donc les chats auront la véranda abec une chatière et accès au jardin avec leur safepet. Çe matin en allant au boulot j ai vu un beau chat gris tigre écrase devant la maison :-(((( avec un collier donc je ne regrette pas mon safepet pour sanga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...