Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Faire empailler son chat, pour ou contre ?

Messages recommandés

Faire empailler son chat, pour ou contre ?
Peut être que parmis vous certain l'ont fait ? si c'est votre cas, loin de moi l'idée de juger, il n'y a pas là maltraitance vu que le chat est décédé. je suis d'accord... par contre il me semble pas qu'il y ai là respect de l'animal... vous avez peut être un avis sur ce point d'ailleurs ?
Mais bon, je trouve personnellement cette pratique abberante Surprised
Voir son chat mort et empailler, tous les jours dans son salon, quelle horreur, je ne peux même pas l'imaginer No
Le métier de Taxidermiste existe toujours, c'est qu'ils doivent avoir encore des clients, non ?
Votre avis sur la question, l'avez vous déjà fait ou connaissez vous des gens qui ont fait empailler leur chat ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non; je ne pourrais pas vivre non plus avec mon compagnon quadrupède mort.
Ca fausse les souvenirs et peut-être un jour cet animal atterit dans la poubelle, puisqu'on a enfin eu le coeur d'adopter un nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:

( dans ce sujet , on est bien d'accord, on parle uniquement de chats )




euh.... pourquoi tu précises ? Laughing on va pas parler de nos grands-mères !! Mdr

je ne pourrais pas non plus ! pour les souvenirs il y a les photos, les films, les pensées. Mais je trouverais ça "glauque" de voir une de mes fifilles figée dans la même position pour l'éternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste les animaux empaillés , alors vivre avec un chat ou un chien de compagnie figé à côté de moi, impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas voir un de mes animaux empaillé...

Le côté trophée de chasse, ou collection de musée d'histoire naturelle dans mon salon me choquerait...
Mais j'ai connu un couple qui a empaillé leur chat, car ils ne pouvaient accepter son absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas aussi les grands-parents, pendant qu'on y est???!!! CONTRE de toutes mes forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, comment pourrait-on vivre avec son compagnon inerte alors qu'on a partager ses cavalcades ?
Perso je trouve ça malsain voir "pervert". Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pervers, oui, tout à fait.... ça dénote d'un certain malaise..... ceci étant, les taxidermistes ont toujours existé, et il y a bien des gens qui ont des têtes de poissons naturalisées dans leur salon...... alors , quand on n'est pas bien dans sa tête, ça peut aller très loin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le voir finir à l'équarrissage ou empaillé, je ne sais pas quel est le pire. Je préfère comme beaucoup d'entre vous de vraies "funérailles" adaptées aux animaux.

Une fois, j'ai vu un chat empaillé dans un restaurant et le résultat ne m'a pas spécialement enthousiasmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horreur ! ça serait juste glauque....
sans parler du côté inerte de la chose après avoir partager de grandes cavalcades comme le disait Tartiflette, ce qui me choquerait le plus ça serait ces yeux en verre qu'on leur met.... beaucoup trop de choses passent par leur regard pour pouvoir vivre au côté de son animal empaillé au regard artificiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le garder empaillé ne peut pas permettre de faire le deuil correctement, je veux bien qu'il peut-être difficile de le laisser partir, même mort, mais là c'est carrément malsain! il faut cette séparation pour pouvoir accepter sa disparition, là passer tous les jours devant refait penser à chaque fois au fait qu'il soit mort et non aux bons souvenirs de lui vivant... berk

En plus pour avoir vu des émissions là-dessus, le résultat est vraiment affreux, le chat ne ressemble plus du tout à l'original, les yeux sont vitreux et ils ressmblent à des monstres poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhh mon dieu, quelle idée confused

Non vraiment pas possible, déjà le gibier empaillé je trouve ça glauque alors mon petit chat....non non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, vraiment je ne pourrais pas!

quand nous avons perdu notre petite Ruby, cavalier king charles, il y a un peu plus de 18 mois, l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. De même pour le chat que j'avais étant plus jeune voire petite chez mes parents.

Je préfère garder des souvenors vivants, des temps de jeux, des câlins et des bêtises aussi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazie a écrit:
Je pense que le garder empaillé ne peut pas permettre de faire le deuil correctement


Je ne suis pas sûre de ça... Les rites funéraires sont une chose très culturelle (allez parler à un indou de l'enterrer, pour voir, ou à un chrétien de donner son corps en pâture aux vautours...).
Dans certains cultures, tout ou partie des restes sont conservé, parfois de façon visible. Je pense qu'il y a un lien avec les croyances sur la mort.

... Y a-t-il un ethnologue dans la salle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai... enfin je parlais surtout pour moi, j'aurais de la peine à passer au-dessus si je le vois tous les jours devant moi... Il me faut une phase "ne plus y penser et penser à autre chose" le temps que la douleur s'en aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que j'aurais moi aussi du mal a faire empailler un chat que je viens de perdre..... la douleur serai trop grande dele voir tout les jours en position "vivante" alors qu'il est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un monsieur dont tous les animaux ont été empailler, pas que ses chats.
Pour chaque animal, une mise en scène, par exemple, le chat assis sur le bord de la fenêtre ou un autre couché sur une chaise et j'en passe...
C'est très.....morbide quand on arrive dans la ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pourrais pas avoir un chat que je viens de perdre chez moi empaillé affraid . Deja que je n'ai pas pu recupéré les cendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanchica a écrit:
Glauque c'est pas encore assez fort vu qu'il n'y a pas que les chats.


Je vois le tableau... Le chien qui monte la garde, les poules... Il n'a pas de cheval ou de vache, j'espère ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est sur son fauteuil, les vaches y avaient plus, mais les chevaux y avait encore... Et tout le monde bien a sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, on est plus à l'aise dans la chambre des horreurs du mussée de Madame Tussaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être affreux !
en plus j'imagine qu'il leur parle comme s'ils étaient encore vivants.

cette personne doit se sentir bien seule pour avoir besoin de "cotoyer" ses animaux disparus de cette façon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant son petit fils et moi il ne leur parlait pas (mon pote n'hésitait pas à lui dire ce qu'il pensait) mais parfois il se laissait aller a une caresse non sans être gêné.
Pourtant il paraissait être un bon vivant, toujours a trouver une raison pour se faire une petite bouffe, mais jamais chez lui...
Et quand sa femme (sa déesse comme il l'appelait), il s'est complètement renfermé et c'est la qu'a été découvert sa passion (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce sujet, je trouve ça évidement glauque aussi...
D'autres gardent la peau de leur animal de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu une vidéo d'une nana qui a fait un sac avec la peau de son chat mort de je sais plus quoi, maladie ou vieillesse il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça pire encore...

à la limite, je "comprends mieux" une personne, qui veut garder son animal à côté d'elle. mais sa "peau".... affraid , j'ai Elfie à côté de moi au moment où je vous écris, je ne m'imagine pas avoir un coussin avec sa fourrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criss a écrit:
Je déteste les animaux empaillés , alors vivre avec un chat ou un chien de compagnie figé à côté de moi, impossible .


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite, je revais que mes animaux soient empaillés, ainsi ils seraient toujours avec moi, meme au délà de la mort. Mais à present, quand j'entend le mot empaillé, pour moi se sont les chasseurs qui montrent leur trophée. Et honnetement, savoir que juste là, c'est un animal qui a vécu, et qui est à présent mort.. Je trouve ça triste. Maintenant je suis plus pour faire bruler mes animaux et en récuperer les cendres pour les mettre dans une urne, dans ma maison. Ainsi ils resteront toujours avec moi, mais en moins voyant. ^^'.

Après pour ou contre, il n'y a pas vraiment de dicton, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Sur ce point là en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis de ton point de vue,j ai moi meme le degout de penser a voir mes chats empaillé je n oseraispas les regarder cela me rapellerais certains moment qui me feron pleurer Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore connu la mort d'un animal, enfin si, mais je veux dire, pas encore un, qui m'étais destinée. Donc j'appréhande le jour ou ça arrivera. Et je ris jaune aux blagues de ma soeur, mon frère et ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi oui j ai adoptée un petit chaton birman a 2 mois et demi elle decede suite a un coup qu elle a prise en jouant!!! je sais c est quoi et je veux plus revivre ca rien qu a regarder ses photo me fait pleurer alors un empaillé Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soir de la perversion, mais juste un refus total de la mort, un refus de tourner la page

"non il n'est pas parti, il est toujours là"
c'est une forme de déni, un immense chagrin inconsolable et la personne veut garder son animal près d'elle pensant ainsi moins pleurer

ce qui est faux evidemment, et pire à long terme

j'ai la même impression quand je vais chez des gens et qu'il y a partout des photos d'un être cher disparu...
ça me derange

face à la mort, j'ai instinctivement plus envie du contraire, faire disparaitre de mon regard tous les souvenirs, pour au moins un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu... faire empailler son chat...

berk


Déjà j'ai pas pu faire pipi quand, chez un copain, y'avait une tête de cerf empaillée au dessus des toilettes ... alors là encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
oh mon dieu... faire empailler son chat...

berk


Déjà j'ai pas pu faire pipi quand, chez un copain, y'avait une tête de cerf empaillée au dessus des toilettes ... alors là encore pire


Mdr
la dessus je dirais la meme chose eur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
je ne pense pas que ce soir de la perversion, mais juste un refus total de la mort, un refus de tourner la page

"non il n'est pas parti, il est toujours là"
c'est une forme de déni, un immense chagrin inconsolable et la personne veut garder son animal près d'elle pensant ainsi moins pleurer

ce qui est faux evidemment, et pire à long terme

j'ai la même impression quand je vais chez des gens et qu'il y a partout des photos d'un être cher disparu...
ça me derange

face à la mort, j'ai instinctivement plus envie du contraire, faire disparaitre de mon regard tous les souvenirs, pour au moins un moment...


Afficher la photo d'un mort sur un mur, ne veut pas dire qu'on refuse forcément qu'il soit décedé. Sa peut etre tout simplement l'envie de voir son visage de temps en temps, sans forcément ressortir les vieux bouquins de souvenirs tout poussiéreux. Pour ma part, j'adore avoir des photos des gens & des animaux morts quelques parts dans ma maison. Ca me fais du bien, de repenser à tel ou tel personne, en me disant que c'était quelqu'un de super, ça me rapelle tous les bons souvenirs. Par contra ma mère n'aime pas du tout. Pour moi ça me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part oui, pas dans toutes les pieces...
avoir l'objet de ta douleur sous les yeux 24h/24 ça empêche totalement de faire son deuil
c'est de la torture même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les pièces, oui, ça fait un peu comme les fan de Johnny Haliday, qui affichent meme des posters aux chiottes Laughing Non mais un peu par endroit, ça fait du bien. (Chambre & Salon pour ma part).En fait moi je ne souffre pas en voyant les photos, je ne fais que sourire et rire, car je repense aux souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Meme si j'imagine en fonction de ce que je raconte plus haut.
Je pense surtout qu'ils se suicideront !

Je ne sais pas d'ailleurs comment font les gens pour etre fan tant à l'obsession. Surtout pour une star, on ne connait que son "image", on ne connait pas vraiment sa vrai personnalité.

J'ai une amie qui a une habitation à Cannes, elle repère facilement les stars vérediques de ceux qui ne font que jouer leur image. C'est parfois choquant, c'est pourquoi moi, j'aime quelqu'un pour son travail, mais après, sa vie, je m'en fou royal.

Bon et sinon pour revenir dans le sujet. Moi je connais personne n'ayant empaillé son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais pas empailler mere-grand quand elle sera partie???
t'es pas fun!

je connais bien l'univers des people et franchement... à part qu'ils ont souvent plein de sous, y'a rien d'extraordinaire chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis contre ... L'empailler revient à la même chose, il reste mort, et en plus dans cette position ( à moins d'avoir perdu la tête ) il est encore plus difficile de se rappeler les bons souvenirs qui feront sûrement arriver quelques larmes ... Et je trouve aussi que c'est une idée assez glauque ou sadique Smile
Mais bon après les gens font ce qu'ils veulent ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...