Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
énihoué

Chat qui urine dans le panier du chiot

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème. Je vous résume la situation :
J'ai un chat de 8 ans, et un jeune de 2 ans, tous les deux castrés sans jamais avoir eu des problèmes de propreté avant.
Nous avons accueillie une petite chiot(e) de type Malinois, elle a 3 mois adorable, très joueuse affectueuse, et en pleine éducation.
Le problème est qu'il y a comme une "guerre" de jalousie pour les coussins/paniers , pourtant j'ai acheté un grand arbre à chat pour que les ti pères puissent être tranquilles.
Dès que mes chats voient un coussin par terre pour le chien, ils veulent à tout prix y aller, seulement la petite chienne a du caractère et donc dès qu'ils veulent s'y poser ils se font "charger" . La chienne est très joueuse, peut être trop pour les chats qui ne dominent pas du tout la situation.. :/
Je crois qu'ils ne supportent pas de ne pas "posséder" le coussin du chien...
Et régulièrement, (trop régulièrement) on doit changer et laver les coussins du chien car ils urinent dedans! ça sent mauvais et c'est pas vraiment hygiénique!
Avez-vous déjà vécu ce genre de choses? Si vous avez des idées pour la propreté ou le comportement n'hesitez pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite chienne a du caractère et donc dès qu'ils veulent s'y poser ils se font "charger"

tout est dans cette phrase.
la chienne est arrivée après ! elle doit accepter les règles des félins déjà là...

elle ne doit pas les charger même si cela ne présente pas de risques.

pour les chats, les chiens sont des prédateurs.

il reste une solution : le dressage. si le chat veut coucher sur la couche de la chienne, il faut qu'elle ne dise rien. elle reste mais elle ne "charge" pas.

tes chats font du marquage ! rien d'autres. une forme de traduction d'un stress face à la chienne.

je pense ne pas être trop loin de la vérité !
tu ne peux agir que sur ta chienne en espérant qu'il n'est pas trop tard !

certains mettent leurs chats dehors ! ça s'est déjà vu ! en espérant que ce ne sera pas le cas pour tes chats qui sont là depuis longtemps ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie de ta réponse !!!!
surtout qu'ils étaient là avant ta chienne !

j'ai une anecdote : j'ai 4 chats.
2 femelles européennes et 2 mâles persans adoptés adultes.

ce matin, Mishka, ma jeune femelle de 5 ans est entrée dans le chalet qu'elle a connu bébé, pour rejoindre mon fils qui y dort.
mon persan, H'Oscar a voulu la suivre. il est arrivé il y a 2 ans. il a 3 ans.

Mishka a fait demi tour sur elle-même, s'est assise sur son train, a levé la patte (sans griffes)pour le repousser et lui signifier : "toi, tu ne rentres pas, ici c'est chez moi".

H'Oscar a fait demi tour et est ressorti....

chacun sa place ou alors, il faut faire des concessions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...