Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow1

Mon chat n'est plus propre !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un gros soucis avec mon bébé de 2 ans, il n'est plu propre depuis environ 3 mois !

Tous les jours, matin ou soir je retrouve des pipis et caca un peu partout dans la maison. Mais il va quand même dans sa litière, il ne fait pas sur le lit ou le canapé,  seulement au sol mais ce sont des gros pipis!

Il n'est pas castré, ne sort pas, il a été habitué à mon chien puisqu'ils n'ont que 6 mois d'écart.

Il joue, mange bien, dort à plusieurs endroits, il ne paraît pas stressé, quand nous l'avons recueilli il avait le coryza que nous avons soigné et un il stress ça se voit tout de suite puisqu'il a les yeux rouges, et le nez souillé. Là aucuns signes apparent.

Malgré le fait qu'il fasse ses besoins on reste câlin avec lui et lui aussi est très câlin avec nous.

Je ne suis pas immunisée contre la toxo du coup je ne m'occupe plus de sa caisse et avec les nausées je ne peux plus lui donner à manger c'est mon chéri qui s'occupe de tout ça mais c'est moi qui m'en occupait avant.

Je ne comprends pas son comportement et j'aimerais avoir des solutions ou des témoignages de personnes qui sont passées par là.

Mon chéri commence à perdre patience et je ne veux pas me séparer de mon bébé, je tiens beaucoup trop à lui.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Je n'ai pas changé de litière c'est la même depuis 2 ans, ni de nourriture et nous avons déménagé en septembre dernier. Il s'est très bien adapté et était propre jusqu'au mois de mai environ.

En juin j'ai appris que j'étais enceinte c'est peut être ce dérèglement qui le dérange, mais je ne l'ai jamais rejeté! Il dort avec moi, dans mon cou et me tète encore les oreilles, il fait ça depuis que je l'ai.

Pour ce qui est des besoins il les fait la nuit, même en pleine journée et quand on s'absente la journée ou la soirée.


MON MESSAGE NE S'EST PAS MIS EN ORDRE ET JE SUIS DE MON TÉLÉPHONE JE NE PEUX PAS MODIFIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une première chose à faire : la castration !!!!

il est possible que tout cela soit des marquages.

donc, entreprend la castration et ensuite on reparle de tout ça !!!

le coryza, tous les chats l'ont ou du moins on va dire 80% des félins !

il apparait surtout en période de stress !

est ce que tu t'occupais beaucoup de lui avant les débuts de ta grossesse ?

peut-être que cela vient de là ! plus de câlins, plus d'approche ! (je ne sais pas, c'est une hypothèse !)
cela correspondrait au début de ta grossesse ....

profite en pour lui faire une identification électronique. ainsi, il aura une identitée en cas de perte, ça arrive plus souvent qu'on ne croit, et castration.
n'attendez pas. ton compagnon a assez ramassé les marques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour cette réponse, oui j'avais l'intention de le faire castrer, j'appelle le véto demain pour prendre rdv.

Pour ce qui est des câlins il n'en a pas moins qu'avant, il ne dort plus trop avec moi depuis qu'il fait ses besoins partout mais sinon il a toujours ses bisous à longueur de journée et il sait les réclamer depuis tout petit.

Ça m'embête parce que je ne veux pas me séparer de lui mais mon chéri commence à perdre patience et à me dire de plus en plus qu'on devrait lui trouver une autre famille. Il en est hors de question bien sûr parce que c'est mon bébé mais comme tout mon entourage me le répète s'il fait ça dans les habits du bébé merci !!!

J'espère vraiment que la castration va arranger ce soucis parce que je ne veux pas le perdre !!! Je tiens trop à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévois bien l'identification en même temps ! c'est important !
un chat identifié est un chat qui a des maîtres. sans identité, s'il se perd, vous ne le retrouverez jamais !
sur le facebook Potron M inet; une jeune femme recherche sa chatte qui s'est échappée de son appartement. heureusement, elle est identifiée par puce !
il n'y a pas de raison qu'il fasse ses besoins sur les affaires du bébé ! n'anticipons pas si loin !!!
certes, c'est inquiétant de voir ce qu'il fait et on se demande s'il s'arrêtera !
mais donnons nous tous les moyens pour que tout s'arrête !
quand il fait dans son pack, donnez lui une friandise ! ça marche, aussi !

ton entourage n'a pas l'air d'aimer trop les chats .... pour te saper le moral !
le pauvre réagit à une situation ! il demande à être compris...
beaucoup de chats finissent à la rue parce qu'on ne les a pas compris !
fait l'identification ! ce sera une assurance pour l'entourage, que tu es déterminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu ne lui donnes plus à manger peut influer aussi sur son comportement. avait-il une relation privilégiée avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une relation privilégiée Ohhhh que oui ! J'ai beaucoup trop de nausées pour lui donner à manger pour le moment. Mais quand ça ira mieux je lui redonne.

Ma famille aime les chats et surtout le miens car il est adorable avec tout le monde. Et ils savent très bien que je suis déterminée et que je n'abandonnerai jamais mon chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peu être te grossesses

il sente que tu as des autres hormones

ça lui fait peur il te montre à ça façone

laisse lui venier à ton ventre pour écoute le coeur

de bébé , ça peu lui aide

courage







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de rester zen quand au réveil je vois un énorme pipi sur le rideau propre que j'ai raccroché hier soir !!! Et là monsieur vient vers moi pour me faire des câlins comme si de rien était !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallow a écrit:
Une relation privilégiée Ohhhh que oui ! J'ai beaucoup trop de nausées pour lui donner à manger pour le moment. Mais quand ça ira mieux je lui redonne.

Ma famille aime les chats et surtout le miens car il est adorable avec tout le monde. Et ils savent très bien que je suis déterminée et que je n'abandonnerai jamais mon chat.



ça j'aime !!!! des paroles qui font du bien partout quand on sait combien de chats et chatons sont jetés par les fenêtres !!!! je me permets :

Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre chose

quande je suis retourne de la clinique

avec mon fiston hihihi deja longe temps

je montre et laisse à mes chiens paraille pour le chat

la premier petite vetemente de bébé , que pour eux

et tout est passé pour de bien Smile

j'ai aussi laisse coute de lait de fiston



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il renifle mon ventre puisqu'il est couché à côté de moi en général. Mais il ne reste pas longtemps.

Là je viens de revenir du couloir et il y avait un caca, pourtant sa caisse est propre. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça mais mon chéri commence à perdre patience de devoir toujours ramasser. Au réveil, en pleine journée ou quand on s'absente quelques heures. Ça devient pénible.

J'espère que ça ne va pas durer encore 6 mois parce que j'ai peur de l'ultimatum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fait caca à l'extérieur, mets lui sa crotte dans sa caisse et montre lui !

par contre, où se trouve sa litière par rapport à la nourriture et au couchage ?

c'est vraiment embêtant !!!

essaie de lui donner du zylkène, c'est un déstressant que l'on trouve chez le véto...
c'est sans danger. ça n'endort pas le chat, ça le détent. il est plus serein.
j'en donne à mon persan... et il est beaucoup plus cool qu'avant et du coup, plus proche de nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend bien

ton chat sente la stresse de vous tous

et aussi que quel que choses à chance

il peu pas te exprime alors il te montre que il est pas bien

alors j'ai eu une repons la de mon fiston veto

essaie par tout que il fait pipi au caca de mettre une croquette

ou eux ils mange il ne fait pas leur besoin

et donne à lui une vetement de toi avec ton cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de mettre des croquettes là où il fait ses besoins car le chien irait manger les croquettes au sol.

Sa caisse se trouve dans la salle de bain qui est a l'autre bout de l'appartement.

Ce matin je lui ai donné à mangé il ronronnait et me faisait des bisous comme quand je lui donnais avant d'être enceinte mais même pas 1h après il faisait caca dans le couloir.

Un voisin m'a attrapé il n'y a pas longtemps pour me dire que ça sentait l'urine quand il passait devant ma porte et c'est vrai ça sent c'est une infection. Il fait aussi dans les chaussures de mon chéri et sur les chaussettes de mon petit frère venu passer une nuit à la maison.

Quand je le prends 2 minutes après avoir fait puisque je l'entends gratter je le gronde et il se sauve en courant et revient 10 minutes après me faire des câlins, je ne reste pas indifférente au contraire mais là mon chéri a vu qu'il avait fait caca et le chat est caché sous le canapé ça fait 1h.

Je ne sais plus quoi faire. En plus je ne peux pas ramasser parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec le chien ça ne vas pas

dure tous ça ,

mais avent il êtes propre?

IL MANGE IL BOIS

il ne pas malade rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il mange bien et boit beaucoup depuis toujours, et avant il était propre, il a deux ans et jamais aucuns soucis, sauf depuis le mois de mai environ.

Il n'ai pas malade, il joue, miaule très peu comme avant et ses selles sont normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est que jalouse

et il te montre comme ça

tu as chance quoi? une chambre que il ne peu plus entrée

une meuble qui il ne peu plus monte

il ne peu plus dormir avec vous?

LES HORMONES DE TOI QUI LUI PLAISE PAS

parle avec ton veto , peut être le valeriane sec dans une pochet

ça lui donne pense à une autre choses

les chats aiment bien les herbes de chats

ça lui coupe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dort avec nous et il a accès à toutes les pièces depuis tout petit puisqu'il sait ouvrir les portes ! On ne lui a jamais interdit l'accès à une pièces, je vais aux toilettes il me suit =)

Je n'ai pas changé la disposition des meubles ou autres, je n'ai pas eu de nouveaux meubles, et la chambre de bébé est chez mes parents le temps que l'on déménage.

Pour le moment aucuns changement à part les hormones qu'il peut sentir.

J'avais acheté du Féliway qui n'avait pas agit sur lui donc j'ai laissé tombé et quand j'ai appelé le véto il m'é dit que ça venait probablement de la grossesse puisque c'est un chat qui est très exclusif avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le zylkène. on le trouve chez le vétérinaire. ça peut l'apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir pour aller en acheter, par contre je vais devoir attendre vendredi car je n'ai pas de voiture de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a bien apaisé mon persan. et j'ai commencé à en donner à mon 2ième persan.
ils sursautent de rien !!!
et mon 2ième a tendance à vomir des glaires... heureusement, c'est devenu très rare depuis que je l'ai passé aux croquettes sans céréales !
avant c'était partout dans la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commander le zylkène par internet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat vomi aussi de temps en temps mais parce qu'il mange trop vite, du coup je lui donne sa ration en plusieurs fois.

Je vais voir pour le commander, j'espère que ça lui fera du bien.

Tu aurais un site de confiance à me donner pour le commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/zylkene-sf1055/

http://www.vetostore.com/zylkene-75mg-chat-et-petit-chien-10kg

http://www.medicanimal.fr/Zylkene---Calmant-pour-Chien-et-Chat/p/I9103282

1 par jour en 75 mg.

il faut que tu regardes les tarifs. c'est environ 7€ la plaquette de 10 chez le véto.
regarde avec les frais de port.

je pense une chose ! enferme ton chat dans une pièce (genre salle de bain) avec sa litière, de quoi boire et de quoi manger quand vous partez et la nuit !

interdisez les pièces où il fait ses dégâts

récompensez s'il a fait dans la litière à votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais aller voir ça :-)

Pour ce qui est de l'enfermer quand on part c'est déjà ce que l'on fait, il est enfermé dans ma chambre qui donne à la salle de bain et sa litière s'y trouve, on lui laisse de l'eau et à manger et même de la lumière et la chambre est collée au salon où j'y laisse la télé allumée pour qu'il y ai du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la chambre où il fait les marquages ...
c'est embêtant !
il lui faudrait une pièce assez petite et qui ne craint rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'il n'y a qu'une porte pour aller dans ma chambre et sdb le reste il n'y a pas de porte. J'ai une planche mais il saute par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un au forum qui bloque tous

ne reponde pas à lui

flip vas aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...