Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

cystite de ma chatte

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une chatte qui de puis 3 jours va sur le bac à litière, elle y reste longtemps et ne fait que quelles gouttes d'urines.

J'ai téléphoné au véto qui m'a dit de lui donner du Marbocyl, mais de puis elle ne fait pas pipi correctement, toujours que quelles gouttes.

Que dois je faire et que cela peut il être ?

Cela vous est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achètes du spasmoglucinol en pharmacie. cela coûte environ 10€. c'est un équivalent de notre connu spasfon mais adapté aux animaux qui font des cystites.

tu lui donnes 1 matin, 1 soir pendant 5 jours.
dès le premier jour, les résultats sont bons, à moins qu'elle ait un gros calcul.

le spasmoglucinol est un anti spasmodique. il relâche les sphincters, permettant ainsi d'uriner plus facilement.
j'en donne à mon Garou de persan quand il fait une cystite. j'en ai toujours chez moi !!!
par contre, attention. c'est une urgence vétérinaire ! un chat qui ne peut uriner à l'urine qui remonte aux reins.
cela signifie la mort dans les 24 h qui suivent !!!
c'est très très grave !!!

si elle a des cristaux de struvites, une seule solution : le complément alimentaire : Astorin.

c'est ce que je donne à Garou; en 2 mois, échographie et analyse d'urine avant et après le traitement ont démontré la disparition des cristaux.
ensuite, il faut des croquettes urinary pour éviter les récidives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de spasmoglycinol sous la main, puis je lui donner du spasfond, je crois que c'est pareil ?

Je lui donne le marbocyl dans une seringue diulé avec de l'eau mais elle m'en recrache la moitié, elle bave, je crois qu'il me faudrait des piqures : study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question : comment voit on si elle a des calculs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cristaux, calculs ne se voient qu'à l'échographie ou sous microscope après prélèvement des urines.
une échographie coûte aux alentours de 38€. ce que j'avais payé pour mon Garou. l'échographie suffit. il faut arriver avec la vessie pleine pour que le véto voit bien à l'écran

on voit des points brillants sur l'écran.

sur le plan symptomatique, les calculs, les cristaux entraînent un bouchage du canal de l'urêtre (canal situé entre la vessie et l'extérieur).
si ça bouche, l'urine ne sort pas.
tu peux le savoir en tâtant sa vessie : tu mets ta main droite sur la base des reins et tu mets ta main gauche sous le ventre au niveau de la vessie.
tu vas voir si tu as un gros pamplemousse sous la main ! c'est une vessie pleine !
achètes le spasmoglucinol demain.
c'est un tout petit comprimé à faire avaler. tu utilises un lance pilule si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haline, voilà ce que je cherchais ! comme Astorin n'est pas vendu en France, tu peux prendre ça pour ta minette !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat/friandises_chat/174692

avec cette pâte, cela doit rentrer dans l'ordre.
cela n'enlève en rien la nécessité d'utiliser le spasmoglucinol pour qu'elle évacue les cristaux qui l'empêchent d'uriner !

l'Astorin est plus concentré donc plus puissant ! mais le principal, c'est que dans la durée, les problèmes s'arrêtent !

n'hésite pas !!! je t'assure que c'est la procédure.
par contre, n'hésite pas non plus à confirmer que ce sont bien des struvites qui sont dans la vessie...
ça veut dire une échographie et une analyse d'urine. le tout environ 60 €. après, tu seras tranquille !!!
tu n'auras qu'à donner ce traitement pendant 2 voire 3 mois minimum et redonner de temps en temps avec des croquettes urinary ou des pâtés urinary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour tous ces conseils.

Aujour'hui elle est couchée sur le lit mais je ne l'a voit plus aller à la litière, elle doit se cacher quand elle m'entant, ce n'est pas facile à controler!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à toi de voir ! je t'ai fourni les informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne la vois plus aller à la litière, c'est que soit elle n'arrive plus à uriner et auquel cas, c'est une urgence !
sinon, c'est qu'elle est arrivée à faire pipi.
mais tu ne peux le savoir que si tu l'as vue faire ou si tu palpes son bas ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flip j'ai bien palpé le ventre et je n'ai rien sentis, pas de pipi, mais elle va mieux, elle est plus seraine et n'a pas l'air d'avoir mal, elle dort sur le lit, alors qu'elle restait devant la litière ou dans le couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va-elle maintenant?

La mienne en a fait une il y a un an environ. Je m'en suis rendu compte un samedi matin en la voyant aller à sa litière toute les deux minutes, je suis donc allé direct chez mon véto qui lui a prescrit anti spasmodique comme l'a dit Flip ainsi que des antibiotiques.
Quelques jours plus tard tout était rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefies toi qu'elle n'ait pas des cristaux de struvites dans la vessie... à suveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de çe post pour demandee ... Une cystite peut elle etre du au stress ? La chatte de ma BS en fait quand un autre chat est dans la maison ( chaton ou adulte ) elle a 11 a. Et en a fait une lors de la mort de sa copine de vie avec qui elle a vécu 5 ans ↔️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument ! ce sont des cystites idiopathiques. ton épouse doit connaître ça de par sa profession...
j'ai un persan qui le fait aussi dans toute la période hivernale.
au début, on ne s'en rendait pas compte parce qu'il avait des struvites. mais une fois plus de struvites, ce qui a été vérifié avec l'échographie, avec ma vétérinaire, nous avons tiré cette conclusion.
je l'ai mis sous zylkène....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elle est guérie, mais cela commence à un mâle castré, donc même traitement que je lui donnes.

Je ne sais pas de quoi cela dépend!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles sont souvent sujet aux cystites que les femelles !
cela peut-être du au stress, à des cristaux (voir échographie et/ou prélèvement d'urines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je l'ai amené au véto, il n'avait pas de calculs, juste une cystite que je continue à soigner, mais c'est vrais chez un mâle c'est plus important car un calcul peut être coincé dans l'urètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec les médocs est t il possible d intégrer un chaton avec la chatte qui fait ca des contrariété ? Elle en a fait une juste par ce qu un chat est entre dans la maison et a fait dans sa litière ... Une seule fois et hop sistyte! Avec ma chienne c est plus soft car elle l a connaît depuis 4 amis elle l ignore et part qd elle est la . Et si la chienne touche sa gamelle elle ne mange plus il fait lui enlever la laver et remette des croquettes ! Pourtant dehors elle est sympa elle viens voir sanga et le frotte ;-) mais si il va chez elle dans la maison avec moi c est la Cata! Crachâts et s isole et sistyte du coup sanga n est plus invité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer !
en extérieur, c'est différent ! il n'y a pas de limites marquées par les murs. la chatte se sent plus en sécurité.
à celà, il faut ajouter le notion de territorialité....
alors, pas sûr que le zylkène la calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle sœur adorerait adopter un chaton mais avec sa chatte elle ne veux pas qu elle souffre dans ses derniere annee elle. A sur ses treize ans la c est une senior . Du coup elle refuse l adoption car si c est pour rendre sa chatte malade... Adopter une senior en refuge ca passerais ? Jé comprend qu un chaton poir une " vieille" c c est déstabilisant mais un adulte pose ca passerais !? J ai vu au refuge un male noir hyper câlin et gentil . 14 ans trouve sur une aire de repos sans doute abandonne ou pire perdu par ses maîtres mais non pucé ni tatoue ! Personne le veux ... Vieux et noir ... J aurais aimer l aider çe pauvre pépère mais sanga ... Est un male de 8 mois ... Meme caster io a du mal avec les males... En plus çe chat n est pas habitué au chien et pixel est vraiment super ultra collante ( elle a de la chance que sanga a une patience hallucinante car bcp de ses congenaires l aurait deja griffe ) pixel l aggripe de tout son coup poir simuler un accouplement ... 6 kg de viande sur lui et mr bronche pas il se tourne et joue avec elle' ... Koumal faisait pareil ! Mais un male adulte ... Jé pense pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...