Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babysami

Les désagréments dépassent le plaisir, c'est dur

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis propriétaire de deux charmantes louloutes.
Autant j'ai eu du mal à intégrer la première à ma vie (je suis d'ailleurs venue chercher de l'aide ici), autant très vite, je me suis attachée à elle, et tout s'est très bien passé.

J'en ai recueilli une deuxième l'année dernière en juillet, dans la rue.
Autant la première avait été désirée, recherchée, choisie pour son âge, l'environnement dans lequel elle était née et avait été élevée, autant la deuxième a dû être prise comme elle était.

Très vite, Fripouille, la deuxième s'est adaptée, et est devenue très attachée à nous, très câline, mais fofolle, je mettais ça sur le compte de son jeune âge.

Le bilan, 1 an après : elle est toujours aussi fofolle. Si, par exemple je la laisse rentrer dans ma chambre ce n'est pas pour s'allonger tranquillement près de moi, ou sur le fauteuil comme le fait Poupette (la première), mais pour tout toucher, tout mordiller, tout abîmer, faire du bruit.

Par ailleurs, depuis le départ de mon mari, en début d'année, elle ne fait plus caca dans sa litière, mais juste à côté, je dois nettoyer tous les jours. Si la SDB est ouverte, alors elle fait dans la douche, et même le pipi pour le coup.

Elle m'a abîmé de nombreux meubles auxquels je tenais un minimum et que je ne peux pas remplacer (à quoi ça servirait d'ailleurs???) : canapés, chaises en rotin, meubles de ma chambre. Elle déchire tous les draps aussi.
Je retrouve des choses détériorées tous les jours.
Elle vomit aussi, partout dans le couloir, d'après la véto, parce qu'elle avale ses poils, et qu'elle mange trop goulûment.

Les poils, je ne vous en parle même pas. Alors que ça allait plus ou moins avant, maintenant je dois aspirer 3 fois par jour. Il y en a partout, j'en vois même qui volent à la surface du parquet.
J'en suis venue à avoir peur que quelqu'un sonne à l'improviste parce que c'est dégueu.
Je vais mettre mon appart en vente, je ne sais pas comment je vais faire, il y aura des poils partout, et si par malheur, elle aura fait caca par terre avant la visite, je vous dis pas!!!

De plus, alors que les deux s'étaient habituées une à l'autre, elles ne peuvent à nouveau plus se voir, et se battent bcp, violemment et bruyamment. La période d'entente a été de très courte durée.

Et ça a des conséquences sur ma Poupette, elle reste en retrait, elle ne vient plus sur moi, n'est plus câline, est toute triste, comme "absorbée" par l'autre qui est vive, fofolle, omniprésente, pour les choses et les gens de la maison. Du coup, je ne peux pas laisser ma chambre ouverte la nuit, sinon Fripouille me réveille, je dois fermer à clé (Poupette sait ouvrir), mais du coup, au petit matin, Poupette "pleure" devant la porte, pour venir avec moi, comme avant, qd on dormait toutes les deux. Du coup, je ne dors plus beaucoup la nuit.

Franchement, comme dit dans mon titre, les désagréments ont dépassé le plaisir d'avoir des chats.
Ca a même gâché mon plaisir avec ma première comme je vous ai expliqué.

J'ai emmené Fripouille chez le véto évidemment.
Elle m'a donné du feliway, ça a un peu changé le comportement de grattage intempestif sur mes chaises en rotin, mais en aucun cas le caca partout.
Et elle l'a trouvée dépressive, car elle se frotte aux gens, plutôt qu'aux meubles, et est très en demande de câlins.

Elle en a conclu que ça venait du changement de la composition du foyer mais elle ne peut rien faire de plus. Elle a juste avoué me trouver au bout du rouleau par rapport à la situation et m'a demandé de ne pas envisager l'abandon évidemment.

Seulement moi, je ne me vois pas vivre encore 15 ans comme ça.
A tout nettoyer 3 fois par jour, à ramasser des crottes de chat, à avoir perdu la complicité avec Poupette, et à me retrouver avec une chatte super vive, qui se repose jamais, que je comparerais à un enfant hyperactif qu'on peut pas contrôler.

SVP, donnez moi vos avis et vos conseils,
Désolée d'avoir été longue

Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir babysami

Je n'ai jamais rencontré cr soucis avec mes chats.

Des personnes pourront t'aider.

Apres si aucune solution fonctionne, peut être envisager de consulter un veto comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babysami

je lis que tu à écrite

je ne sais pas de tout
j'ai connes pas cette situation

mais tu dis , de chose ont change de ta vie

et si ça êtes dure pour ton chat

elle ne peu pas le dire

alors elle te montre

demande ton veto pour voir comportementaliste

comme brindesoleil te dis

elle est perdue me sembles

elle peu aller dehors?
moi je vas ça pour une problem de chngement!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babysami,
Je n'ai pas connu une situation pareille, en tout cas jusqu'à ce point, en même temps, en m'appuyant sur ton message, tu sembles effectivement épuisée, nerveusement. C'est facile de ma part, mais je fais souvent le parallèle avec des situations d'épuisement que j'ai connues, et en général, les répercussions sur mon environnement se faisaient sentir. Mes enfants comme les animaux chez moi, me le renvoyaient en écho. Moins je l'entends ou l'accepte, plus ils me le renvoient fort et péniblement.
Je ne suis pas psychanalyste ni psychologue donc je ne m'aventurerais certes pas sur des interprétations ou des concepts que je ne maîtrise pas suffisamment.
Par ailleurs, qu'on soit bien clair, il n'y a aucune tentative de culpabilisation dans mon propos, très loin de là, en plus, ça ne servirait à rien.

Je ne sais pas comment fonctionnent les séances avec un comportementaliste mais peut-être, effectivement, cela pourrait vous aider et surtout vous accompagner, toutes les deux, voire toutes les trois, dans ce changement, conséquent, dans votre vie.

En attendant, de manière plus pragmatique, si tu as des objets auxquels tu tiens et pour lesquels tu ne te sens pas, actuellement, d'encaisser qu'ils soient abimés voire définitivement cassés, dans un premier temps, réserve une pièce ou un placard, bien fermé, dans lequel tu les stockes.
J'ai fait ça à quelques périodes, de manière ponctuelle. Pas la peine de se fader des crises de colère, d'exaspération et/ou de larmes, on a le droit d'avoir de l'attachement à des objets et de ne pas avoir envie de se prendre la tête pour rien, range une sélection qui te paraît essentielle pour toi.
Cela ne résout pas tout, hein, mais ça enlève un objet de crispations inutiles.
Peut-être restreindre le nombre de pièces auxquelles les chats ont accès, temporairement. Ça a aussi l'avantage de réduire la surface de nettoyage, de conflits, de dégradations. Mine de rien, non seulement ça te fait moins de temps en nettoyages intempestifs mais en plus, d'avoir des pièces impeccables sous l'oeil te fera du bien au moral.

Avec les éléments que tu donnes dans ton message, j'aurais tendance à dire d'éviter les engueulades et autres punitions car je doute qu'elles soient compréhensibles et efficaces. Plutôt de réfléchir à comment se faire du bien, comment se détendre, toutes les trois, comment prendre soin de vous et relâcher la tension.
Et trouver un accompagnement adéquat, peut-être pas seulement sur ce forum, dans cette étape où vous avez besoin d'aide. Ce n'est pas facile de faire face à un bouleversement émotionnel, c'est légitime d'avoir besoin de temps, d'accompagnement, et c'est légitime de se sentir perdue.

Merci d'être venue échanger avec nous, ne te sens pas seule, ça arrive à tout le monde, des phases difficiles, et ça ne les rend pas anodines pour autant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu décris (sauf la perte de poil), sont des signes du mal-être que ressentent tes animaux au travers de ton propre mal-être.
Peut être est il temps de t'occuper de toi et de te faire aider... et ensuite de faire venir un comportementaliste pour améliorer certains détails pour tes chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends dans ton texte avec des réponses sour forme d'hypothèses certains éléments que tu as écrit.

toutes les questions que je pose, toutes les hypothèses que je formule sont là pour t'aider dans une démarche de compréhension des agissements de Fripouille.
Fripouille s' exprime à sa manière et son message ne passe pas auprès de toi. il faut chercher ce qu'elle veut dire.
dans quel contexte vis tu ? appartement, oui. y a t-il une possibilité d'accès extérieur ? y a t-il du danger ?
elle vient de la rue. quel âge avait-elle quand tu l'as recueillie?

nous allons essayer de t'aider. il n'y a pas de solutions miracles.
si d'autres voient d'autres questions à poser, il ne faut pas hésiter !!!!

babysami a écrit:
Bonsoir,

Je suis propriétaire de deux charmantes louloutes.
Autant j'ai eu du mal à intégrer la première à ma vie (je suis d'ailleurs venue chercher de l'aide ici), autant très vite, je me suis attachée à elle, et tout s'est très bien passé.

J'en ai recueilli une deuxième l'année dernière en juillet, dans la rue.
Autant la première avait été désirée, recherchée, choisie pour son âge, l'environnement dans lequel elle était née et avait été élevée, autant la deuxième a dû être prise comme elle était.

Très vite, Fripouille, la deuxième s'est adaptée, et est devenue très attachée à nous, très câline, mais fofolle, je mettais ça sur le compte de son jeune âge.
on part là de ce que l'on pourrait appeler une bonne adaptation
Le bilan, 1 an après : elle est toujours aussi fofolle. Si, par exemple je la laisse rentrer dans ma chambre ce n'est pas pour s'allonger tranquillement près de moi, ou sur le fauteuil comme le fait Poupette (la première), mais pour tout toucher, tout mordiller, tout abîmer, faire du bruit.

Par ailleurs, depuis le départ de mon mari, en début d'année, elle ne fait plus caca dans sa litière, mais juste à côté, je dois nettoyer tous les jours. Si la SDB est ouverte, alors elle fait dans la douche, et même le pipi pour le coup.
il est possible qu'elle ait trouvé en ton mari une personne qui lui "ressemblait"... en ce sens, avec lequel le feeling passait bien et dont la présence lui était bénéfique. mais ce n'est qu'une hypothèse.
il n'y a pas de problèmes de cystite ? le vétérinaire l'a vérifié ?

Elle m'a abîmé de nombreux meubles auxquels je tenais un minimum et que je ne peux pas remplacer (à quoi ça servirait d'ailleurs???) : canapés, chaises en rotin, meubles de ma chambre. Elle déchire tous les draps aussi.
Je retrouve des choses détériorées tous les jours.
cela m'a l'air de relever du marquage de territoire et aussi d'une forme de stress.
Elle vomit aussi, partout dans le couloir, d'après la véto, parce qu'elle avale ses poils, et qu'elle mange trop goulûment.
j'ai un persan qui sans être aussi "ravageur" vomissait beaucoup, plusieurs fois par jour. as tu essayé les croquettes sans céréales. c'est moi qui en désespoir de cause, ai essayé cette nourriture. les vomissements se sont arrêtés instantanément et le vol des poils aussi après 2 années de galère !!! il s'est révélé allergique aux céréales contenues dans les croquettes...
Les poils, je ne vous en parle même pas. Alors que ça allait plus ou moins avant, maintenant je dois aspirer 3 fois par jour. Il y en a partout, j'en vois même qui volent à la surface du parquet.
le vol des poils peut-être lié au stress, oui ! mais !!! ce stress peut être le signe d'un mal être comme celui d'une allergie !!! alors, il faut absolument supprimé tous les paramètres de santé avant d'envisager un problème psy !!!
J'en suis venue à avoir peur que quelqu'un sonne à l'improviste parce que c'est dégueu.
Je vais mettre mon appart en vente, je ne sais pas comment je vais faire, il y aura des poils partout, et si par malheur, elle aura fait caca par terre avant la visite, je vous dis pas!!!

De plus, alors que les deux s'étaient habituées une à l'autre, elles ne peuvent à nouveau plus se voir, et se battent bcp, violemment et bruyamment. La période d'entente a été de très courte durée.

Et ça a des conséquences sur ma Poupette, elle reste en retrait, elle ne vient plus sur moi, n'est plus câline, est toute triste, comme "absorbée" par l'autre qui est vive, fofolle, omniprésente, pour les choses et les gens de la maison. Du coup, je ne peux pas laisser ma chambre ouverte la nuit, sinon Fripouille me réveille, je dois fermer à clé (Poupette sait ouvrir), mais du coup, au petit matin, Poupette "pleure" devant la porte, pour venir avec moi, comme avant, qd on dormait toutes les deux. Du coup, je ne dors plus beaucoup la nuit.

Franchement, comme dit dans mon titre, les désagréments ont dépassé le plaisir d'avoir des chats.
Ca a même gâché mon plaisir avec ma première comme je vous ai expliqué.

J'ai emmené Fripouille chez le véto évidemment.
Elle m'a donné du feliway, ça a un peu changé le comportement de grattage intempestif sur mes chaises en rotin, mais en aucun cas le caca partout.
Et elle l'a trouvée dépressive, car elle se frotte aux gens, plutôt qu'aux meubles, et est très en demande de câlins.
il semblerait y avoir un mal-être dans ce que tu racontes.
ce grattage est un marquage...
cela me fait émettre une hypothèse : je suppose qu'elle est stérilisée ?
elle vient de l'extérieur.... un/ une chatte (en l'occurence) qui a connu l'extérieur a beaucoup de mal à s'habituer à rester dedans. elle a beaucoup d'énergie... elle a besoin de se dépenser...
nous avons ici, sur le forum, une Taima ! je l'avais bébé confiée par une association pour soins et sociabilisation. c'était une pile. elle l'est toujours ! elle vit les 3/4 du temps dehors.
un de mes persan devient comme fou s'il ne peut pas sortir. c'est un besoin vital.
il faut explorer ce côté.
quant aux pipis cacas... as tu essayé de mettre sa ou une litière dans la salle de bain ? combien de litières as tu ? il en faut au moins 2....


Elle en a conclu que ça venait du changement de la composition du foyer mais elle ne peut rien faire de plus. Elle a juste avoué me trouver au bout du rouleau par rapport à la situation et m'a demandé de ne pas envisager l'abandon évidemment.

Seulement moi, je ne me vois pas vivre encore 15 ans comme ça.
A tout nettoyer 3 fois par jour, à ramasser des crottes de chat, à avoir perdu la complicité avec Poupette, et à me retrouver avec une chatte super vive, qui se repose jamais, que je comparerais à un enfant hyperactif qu'on peut pas contrôler.

SVP, donnez moi vos avis et vos conseils,
Désolée d'avoir été longue

Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat : Je ne songe pas à l'abandon mais à la confier à une autre famille
NUANCE
Merci!!!

Quant à votre avis, je le trouve effectivement assez tranché et éloigné du sujet.
Nous ne sommes pas sur un forum psy
Effectivement je recherche une réponse immédiate au problème "comportement de mon chat"
La gestion de mes autres problèmes éventuels, ne vous inquiétez pas, je m'en occupe
D'ailleurs pas la peine d'avoir un diplôme en psychologie pour se douter qu'une séparation récente m'a forcément perturbée, ainsi que tous les membres de ma famille.

Non sincèrement si vous voulez donner votre opinion sur l'état psychologique des gens, comme vous le faites avec Flip, non franchement allez sur un forum psychologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babysamy, quand je parle de mal-être, c'est celui de Fripouille !!!!
sûrement pas du tien !
je fais une allusion avec la relation qu'elle aurait pu avoir avec ton mari. relis ce que je t'écris.
mais rien de plus
ceci dit, si ça ne plait pas, je peux enlever mon intervention ! c'est mieux que froisser les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas tous ça la

il y a une grave probleme avec deux chats

pour vivre bien tranquile avec ça maitresse

je crois ce ça la theme





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec simba : le sujet de conversation est pour babysami.
Elle a un soucis avec un de ses chats donc revenons à ce thème.


Déjà que l'ambiance sur le forum s'est dégradé depuis quelque temps, donc essayons de garder le minimum d'ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brindesoleil

on vas trouve une solution

pour les trois qui s'aiment

mais qui sont dans in triste chemine

alors tous ensembles on vas trouve la sortie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tous qui ne conseren pas les pauvre chat


c'est ne pas pour ici

et on reste pour aide on douceur les trois

je suis bien daccorde et je crois brinde aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ! nettoyage fait ! si vous voyez autre chose, vous me le dites !!!

vous savez que je ne fais pas sans concertation !!! alors, n'hésitez pas à me demander si vous voulez faire des modifications, enlever des sujets ou des mots ou des phrases ou des posts ou des photos que vous ne voulez plus laisser sur le forum.
par contre, il faut que ça reste compréhensible pour le lecteur.
bon, le nettoyage n'est pas tout à fait parfait ! mais à vous de me dire !!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Flip!!!! Je ne parlais pas de toi mais de Nat dont les réponses m'exaspèrent
Je répondrai à ta réponse ce soir tranquillement de chez moi
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Bonjour Babysami,
Je n'ai pas connu une situation pareille, en tout cas jusqu'à ce point, en même temps, en m'appuyant sur ton message, tu sembles effectivement épuisée, nerveusement. C'est facile de ma part, mais je fais souvent le parallèle avec des situations d'épuisement que j'ai connues, et en général, les répercussions sur mon environnement se faisaient sentir. Mes enfants comme les animaux chez moi, me le renvoyaient en écho. Moins je l'entends ou l'accepte, plus ils me le renvoient fort et péniblement.
Je ne suis pas psychanalyste ni psychologue donc je ne m'aventurerais certes pas sur des interprétations ou des concepts que je ne maîtrise pas suffisamment.
Par ailleurs, qu'on soit bien clair, il n'y a aucune tentative de culpabilisation dans mon propos, très loin de là, en plus, ça ne servirait à rien.

Je ne sais pas comment fonctionnent les séances avec un comportementaliste mais peut-être, effectivement, cela pourrait vous aider et surtout vous accompagner, toutes les deux, voire toutes les trois, dans ce changement, conséquent, dans votre vie.



En attendant, de manière plus pragmatique, si tu as des objets auxquels tu tiens et pour lesquels tu ne te sens pas, actuellement, d'encaisser qu'ils soient abimés voire définitivement cassés, dans un premier temps, réserve une pièce ou un placard, bien fermé, dans lequel tu les stockes.
J'ai fait ça à quelques périodes, de manière ponctuelle. Pas la peine de se fader des crises de colère, d'exaspération et/ou de larmes, on a le droit d'avoir de l'attachement à des objets et de ne pas avoir envie de se prendre la tête pour rien, range une sélection qui te paraît essentielle pour toi.
Cela ne résout pas tout, hein, mais ça enlève un objet de crispations inutiles.
Peut-être restreindre le nombre de pièces auxquelles les chats ont accès, temporairement. Ça a aussi l'avantage de réduire la surface de nettoyage, de conflits, de dégradations. Mine de rien, non seulement ça te fait moins de temps en nettoyages intempestifs mais en plus, d'avoir des pièces impeccables sous l'oeil te fera du bien au moral.

Avec les éléments que tu donnes dans ton message, j'aurais tendance à dire d'éviter les engueulades et autres punitions car je doute qu'elles soient compréhensibles et efficaces. Plutôt de réfléchir à comment se faire du bien, comment se détendre, toutes les trois, comment prendre soin de vous et relâcher la tension.
Et trouver un accompagnement adéquat, peut-être pas seulement sur ce forum, dans cette étape où vous avez besoin d'aide. Ce n'est pas facile de faire face à un bouleversement émotionnel, c'est légitime d'avoir besoin de temps, d'accompagnement, et c'est légitime de se sentir perdue.

Merci d'être venue échanger avec nous, ne te sens pas seule, ça arrive à tout le monde, des phases difficiles, et ça ne les rend pas anodines pour autant ;-)


Merci pour ton aide Flanelle

Pr répondre à ta question, Fripouille n’abîme pas vraiment d’objets auquel je tiens beaucoup
Quand elle entre dans ma chambre la nuit, elle va jouer avec des sacs plastique (bruit intempestif), mes pantoufles (toute abîmées, ça m’embête mais c’est pas non plus vital qu’elles restent intactes), une boîte en fer (bruit insupportable).

Ce qu’elle abîme ce sont les meubles, donc là évidemment impossible de les mettre à l’abri.

Quant à limiter les pièces dans lesquelles elles peuvent aller, à moins de les enfermer dans la salle de bains, non.

La cuisine est ouverte, ensuite j’ai un long couloir qui dessert salon et SAM et deux chambres, et Poupette sait ouvrir toutes ces portes…

Et je te rassure, je n’utilise ni punition ni engueulades, JAMAIS
Et je ne la frappe pas

Au contraire, je la prends dans mes bras et je lui parle, je lui dis que je sais que c’est une gentille fifille et que je l’aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

je reprends dans ton texte avec des réponses sour forme d'hypothèses certains éléments que tu as écrit.

toutes les questions que je pose, toutes les hypothèses que je formule sont là pour t'aider dans une démarche de compréhension des agissements de Fripouille.
Fripouille s' exprime à sa manière et son message ne passe pas auprès de toi. il faut chercher ce qu'elle veut dire.
dans quel contexte vis tu ? appartement, oui. y a t-il une possibilité d'accès extérieur ? y a t-il du danger ?
elle vient de la rue. quel âge avait-elle quand tu l'as recueillie?

nous allons essayer de t'aider. il n'y a pas de solutions miracles.
si d'autres voient d'autres questions à poser, il ne faut pas hésiter !!!!

babysami a écrit:
Bonsoir,

Je suis propriétaire de deux charmantes louloutes.
Autant j'ai eu du mal à intégrer la première à ma vie (je suis d'ailleurs venue chercher de l'aide ici), autant très vite, je me suis attachée à elle, et tout s'est très bien passé.

J'en ai recueilli une deuxième l'année dernière en juillet, dans la rue.
Autant la première avait été désirée, recherchée, choisie pour son âge, l'environnement dans lequel elle était née et avait été élevée, autant la deuxième a dû être prise comme elle était.

Très vite, Fripouille, la deuxième s'est adaptée, et est devenue très attachée à nous, très câline, mais fofolle, je mettais ça sur le compte de son jeune âge.
on part là de ce que l'on pourrait appeler une bonne adaptation
Le bilan, 1 an après : elle est toujours aussi fofolle. Si, par exemple je la laisse rentrer dans ma chambre ce n'est pas pour s'allonger tranquillement près de moi, ou sur le fauteuil comme le fait Poupette (la première), mais pour tout toucher, tout mordiller, tout abîmer, faire du bruit.

Par ailleurs, depuis le départ de mon mari, en début d'année, elle ne fait plus caca dans sa litière, mais juste à côté, je dois nettoyer tous les jours. Si la SDB est ouverte, alors elle fait dans la douche, et même le pipi pour le coup.
il est possible qu'elle ait trouvé en ton mari une personne qui lui "ressemblait"... en ce sens, avec lequel le feeling passait bien et dont la présence lui était bénéfique. mais ce n'est qu'une hypothèse.
il n'y a pas de problèmes de cystite ? le vétérinaire l'a vérifié ?

Elle m'a abîmé de nombreux meubles auxquels je tenais un minimum et que je ne peux pas remplacer (à quoi ça servirait d'ailleurs???) : canapés, chaises en rotin, meubles de ma chambre. Elle déchire tous les draps aussi.
Je retrouve des choses détériorées tous les jours.
cela m'a l'air de relever du marquage de territoire et aussi d'une forme de stress.
Elle vomit aussi, partout dans le couloir, d'après la véto, parce qu'elle avale ses poils, et qu'elle mange trop goulûment.
j'ai un persan qui sans être aussi "ravageur" vomissait beaucoup, plusieurs fois par jour. as tu essayé les croquettes sans céréales. c'est moi qui en désespoir de cause, ai essayé cette nourriture. les vomissements se sont arrêtés instantanément et le vol des poils aussi après 2 années de galère !!! il s'est révélé allergique aux céréales contenues dans les croquettes...
Les poils, je ne vous en parle même pas. Alors que ça allait plus ou moins avant, maintenant je dois aspirer 3 fois par jour. Il y en a partout, j'en vois même qui volent à la surface du parquet.
le vol des poils peut-être lié au stress, oui ! mais !!! ce stress peut être le signe d'un mal être comme celui d'une allergie !!! alors, il faut absolument supprimé tous les paramètres de santé avant d'envisager un problème psy !!!
J'en suis venue à avoir peur que quelqu'un sonne à l'improviste parce que c'est dégueu.
Je vais mettre mon appart en vente, je ne sais pas comment je vais faire, il y aura des poils partout, et si par malheur, elle aura fait caca par terre avant la visite, je vous dis pas!!!

De plus, alors que les deux s'étaient habituées une à l'autre, elles ne peuvent à nouveau plus se voir, et se battent bcp, violemment et bruyamment. La période d'entente a été de très courte durée.

Et ça a des conséquences sur ma Poupette, elle reste en retrait, elle ne vient plus sur moi, n'est plus câline, est toute triste, comme "absorbée" par l'autre qui est vive, fofolle, omniprésente, pour les choses et les gens de la maison. Du coup, je ne peux pas laisser ma chambre ouverte la nuit, sinon Fripouille me réveille, je dois fermer à clé (Poupette sait ouvrir), mais du coup, au petit matin, Poupette "pleure" devant la porte, pour venir avec moi, comme avant, qd on dormait toutes les deux. Du coup, je ne dors plus beaucoup la nuit.

Franchement, comme dit dans mon titre, les désagréments ont dépassé le plaisir d'avoir des chats.
Ca a même gâché mon plaisir avec ma première comme je vous ai expliqué.

J'ai emmené Fripouille chez le véto évidemment.
Elle m'a donné du feliway, ça a un peu changé le comportement de grattage intempestif sur mes chaises en rotin, mais en aucun cas le caca partout.
Et elle l'a trouvée dépressive, car elle se frotte aux gens, plutôt qu'aux meubles, et est très en demande de câlins.
il semblerait y avoir un mal-être dans ce que tu racontes.
ce grattage est un marquage...
cela me fait émettre une hypothèse : je suppose qu'elle est stérilisée ?
elle vient de l'extérieur.... un/ une chatte (en l'occurence) qui a connu l'extérieur a beaucoup de mal à s'habituer à rester dedans. elle a beaucoup d'énergie... elle a besoin de se dépenser...
nous avons ici, sur le forum, une Taima ! je l'avais bébé confiée par une association pour soins et sociabilisation. c'était une pile. elle l'est toujours ! elle vit les 3/4 du temps dehors.
un de mes persan devient comme fou s'il ne peut pas sortir. c'est un besoin vital.
il faut explorer ce côté.
quant aux pipis cacas... as tu essayé de mettre sa ou une litière dans la salle de bain ? combien de litières as tu ? il en faut au moins 2....


Elle en a conclu que ça venait du changement de la composition du foyer mais elle ne peut rien faire de plus. Elle a juste avoué me trouver au bout du rouleau par rapport à la situation et m'a demandé de ne pas envisager l'abandon évidemment.

Seulement moi, je ne me vois pas vivre encore 15 ans comme ça.
A tout nettoyer 3 fois par jour, à ramasser des crottes de chat, à avoir perdu la complicité avec Poupette, et à me retrouver avec une chatte super vive, qui se repose jamais, que je comparerais à un enfant hyperactif qu'on peut pas contrôler.

SVP, donnez moi vos avis et vos conseils,
Désolée d'avoir été longue

Carine


Flip,

Merci pour ta réponse, je vais à mon tour répondre à tes interrogations.

Je vis dans un appartement, avec aucun accès extérieur. Il n’y a pas de danger, dans le sens où je ne me permets plus d’ouvrir les fenêtres, même pas en oscillo battants (vous imaginez comme c’est contraignant pour moi !!)

Elle avait environ 2 mois quand je l’ai recueillie.

---------------------------------------------------------------
Effectivement, elle avait un très bon feeling avec mon mari, elle se couchait contre lui. La solution que j’envisage est qu’il la prenne chez lui, mais il a recueilli lui-même une chatte temporairement, mais le temporaire est devenu définitif, car la personne qui le lui a confiée s’est moquée de lui…
Et maintenant il doit d’abord lui trouver un foyer avant de récupérer Fripouille.

Non, pas de problèmes de cystite.


Oui, elle est stérilisée.
On voit effectivement qu’elle a bcp d’énergie à dépenser, mais je me dis naïvement qu’elle aurait dû s’adapter depuis le temps, parce qu’elle a passé 2 mois dehors, et 10 à l’intérieur.
De plus, chose étrange, qd j’ouvre la porte, elle n’essaie JAMAIS de s’aventurer plus loin que le tapis, contrairement à Poupette qui entend les oiseaux sur le toit et veut s’en approcher.
Comme si elle n’avait pas envie de revivre son expérience de la rue, et qu’elle se sentait mieux dans la sécurité d’un intérieur.

D’ailleurs tu dis « il faut explorer ce côté », je ne peux rien faire, j’habite au 3ème étage, sur une avenue très fréquentée…

Je crois que je vais devoir envisager de la confier à une famille qui a une maison.

D’ailleurs où s’adresse-t-on quand on veut confier un chat à l’adoption ? Sans l’abandonner dans un refuge je veux dire.
Je veux bien la garder jusqu’à ce que je lui trouve une famille évidemment.
Et je ne le fais pas de gaieté de cœur, mais comme dit dans mon titre, les désagréments étant plus important que le plaisir que je tire de sa présence, ça devient dur.
Surtout que j’ai « perdu » ma Poupette, qui me fait penser à un enfant délaissé parce que l’autre a besoin de trop d’attention…
Et je sais déjà qu’elle me manquerait si elle n’était plus là. Si vous saviez la peine qu’elle me fait quand elle me suis partout, elle se couche devant la porte des pièces où je suis, elle attend devant la porte de ma chambre le matin.
Quand elle était petite, elle dormait sur l’oreiller à côté de moi comme un bébé, maintenant je ne peux plus .

J’ai déjà essayé d’avoir deux litières, ça ne marche pas, elle ne fait ni dans une ni dans l’autre.
J’ai essayé de la mettre dans la sdb, et même dans le bac de douche, elle faisait quand même dans le bac.

-------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un chat qui sait ouvrir les portes ! J'ai connu ça, effectivement, c'est raté pour mettre éventuellement des choses à l'abri ! Smile

Surtout, mais je pense que tu l'avais compris, je ne voulais pas te dire que tu engueulais tes chats.

J'ai une question anecdotique : As-tu un arbre à chat ? Des griffoirs ? Des jeux qui leur plaisent en tout genre ? (Une copine m'a parlé d'un jeu pas cher en Allemagne, c'est là qu'elle vit, une sorte d'oiseau que tu suspends au plafond avec un truc un peu élastique, elle me dit que ses chats en sont dingues, depuis je rêve d'acheter ça à Jaya-Jyoti !) ça peut paraître idiot mais parfois, ce sont des petits détails qui peuvent changer la donne, surtout avec des chats qui ont besoin de se dépenser. La mienne, elle a parfois besoin de se piquer des sprints dans l'appart, à fond les manettes, et dans la course, elle saute partout, grimpe partout, jusqu'en haut de l'arbre à chat (qui touche le plafond), re-saute vers le bas, re-parcourt l'appart à fond en sautant sur tous les lits, de préférence, bien évidemment, quand nous sommes tous couchés dedans, ça dure 10 minutes (je prie pour que les voisins ne craquent pas), et après elle se pose...
Alors, évidemment, elle ne fait pas à proprement parler de "bêtises" qui usent, hein, mais elle a besoin de beaucoup se dépenser, et c'est plus marqué depuis un certain virage professionnel qui fait que je ne suis plus là du tout en journée.

Désolée si je n'apporte guère de propositions spectaculaires, j'essaie quand même de contribuer mais c'est vrai que je n'ai pas connu, ou pas dans ces proportions (conséquences et durée dans le temps).

Peut-être, une fois les aspects médicaux, psy (du chat, hein ! ;-) ) etc. étudiés, avant de te résoudre à la confier à des personnes de confiance, on peut envisager de quoi la défouler ? Parce que des chats qui ont besoin de se défouler et qui vivent en appart, ça existe donc ça vaut le coup d'étudier les solutions des uns et des autres sur cet aspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Ah, un chat qui sait ouvrir les portes ! J'ai connu ça, effectivement, c'est raté pour mettre éventuellement des choses à l'abri ! Smile

Surtout, mais je pense que tu l'avais compris, je ne voulais pas te dire que tu engueulais tes chats.

J'ai une question anecdotique : As-tu un arbre à chat ? Des griffoirs ? Des jeux qui leur plaisent en tout genre ? (Une copine m'a parlé d'un jeu pas cher en Allemagne, c'est là qu'elle vit, une sorte d'oiseau que tu suspends au plafond avec un truc un peu élastique, elle me dit que ses chats en sont dingues, depuis je rêve d'acheter ça à Jaya-Jyoti !) ça peut paraître idiot mais parfois, ce sont des petits détails qui peuvent changer la donne, surtout avec des chats qui ont besoin de se dépenser. La mienne, elle a parfois besoin de se piquer des sprints dans l'appart, à fond les manettes, et dans la course, elle saute partout, grimpe partout, jusqu'en haut de l'arbre à chat (qui touche le plafond), re-saute vers le bas, re-parcourt l'appart à fond en sautant sur tous les lits, de préférence, bien évidemment, quand nous sommes tous couchés dedans, ça dure 10 minutes (je prie pour que les voisins ne craquent pas), et après elle se pose...
Alors, évidemment, elle ne fait pas à proprement parler de "bêtises" qui usent, hein, mais elle a besoin de beaucoup se dépenser, et c'est plus marqué depuis un certain virage professionnel qui fait que je ne suis plus là du tout en journée.

Désolée si je n'apporte guère de propositions spectaculaires, j'essaie quand même de contribuer mais c'est vrai que je n'ai pas connu, ou pas dans ces proportions (conséquences et durée dans le temps).

Peut-être, une fois les aspects médicaux, psy (du chat, hein ! ;-) ) etc. étudiés, avant de te résoudre à la confier à des personnes de confiance, on peut envisager de quoi la défouler ? Parce que des chats qui ont besoin de se défouler et qui vivent en appart, ça existe donc ça vaut le coup d'étudier les solutions des uns et des autres sur cet aspect ?


Merci beaucoup Flanelle, ton avis et tes remarques sont très pertinents...

J'ai un petit jouet avec une boule qui pend et un grattoir intégré, et un autre grattoir contre la porte de la salle à manger, et encore deux accrochés au radiateur.
Pas de jouet spécial non, et pas d'immense arbre à chats.

Si tu connais le nom ou la marque du jouet dont tu parles...

On m'a déconseillé le tranquilisant Zylkene, alors je viens de commander des fleurs de Bach pour animaux, le rescue pet.
A voir...
Je teste tout.
Et j'ai recommandé du féliway j'ai remarqué qu'il était vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi faire de tunnel avec de cartons

ma simba aime ça

essaie de mettre un peu de lavande seche dans ton apparte

mes ou ils dorment les deux

une veste de toi ça lui donne à eux ta presants

en fait la journée eux sont seul?

POUR GRATTE le tapis pour mettre devant la porte

tu sais qui sont bien dure les chats ils aiment ça

tu peu la colle a une morceaux de bois

et mettre bien contre le mure

les grattage est pour eux de marque leur revier

leur plac que à eux

simba est dehors si elle veux

mais elle entrée à la maison pour faire les griffes au tapis

montre a mon chien et à moi , attention la ce à moi

fleur de bach est bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sans doute en choquer certains et peut être que je suis comme d hab une exception ... Sanga a une fois essayer de faire ses griffe sur le canapé je l ai chopé par la peau du coup et porter ( il a rentrer pattes et queue ) à la cave ou il y a sa pièce et n a plus eu accès a la maison 3 jours . Depuis il n a jamais essayé de recommence mais j ai poussé son griffoir au milieu de la pièce. C'est moche certes mais ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que conseille des éducateurs, c'est de mettre du papier alu le long des meubles à protéger.
pour ma part, quand mes félins s'en sont pris à mon beau divan... j'ai mis un petit arbre à chat devant.
ils se sont défoulés sur lui et n'ont plus recommencé sur mon divan !

ceci dit, garder à l'esprit que de comportement est un marquage... tout comme quand ils se frottent la zone comprise entre la gueule et l'oreille contre un angle de mur. elle contient des phéromones..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima avait moins d'un mois quand elle m'a été confiée par une asso pour soins et sociabilisation.
autant dire qu'elle était susceptible de ne pas garder un souvenir, si on peut dire ça comme ça, de la vie sauvage de sa mère et du contexte des premières semaines de vie !
et pourtant ! quelle pile !!! tout le temps en mouvement, même malade comme un chien !! elle avait la giardiose, elle a failli en mourir ! mais elle était toujours une pile ! et elle ne reste toujours pas en place 5 ans après !!!
est ce ça ? je ne sais pas!
surtout que tu dis qu'elle n'est pas intéressée par l'extérieur!!! ça ne doit pas être ça !!!
dommage que tu ne puisses la confier à ton mari ! tu aurais pu avoir la réponse assez rapidement !
mais je me demande si elle n'est pas un tantinet exclusive !!! avec l'âge les caractères s'affichent !
je le vois bien sur les miens, miennes !

j'aimerai bien avoir une photo de tes pucinettes, Babysami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ! j'ai pris de la bouteille ! j'ai retrouvé tes sujets, Babysami !!
je vais regarder la bouille de tes minettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation qui doit être très dure à vivre.
Personnellement j'ai eu ce genre de soucis avec mes rats : le bruit la nuit, les odeurs insupportables alors que d'habitude ça allait, ils mangeaient tout mes meubles, les hamacs, pissaient sur les murs depuis la cage, j'en pouvais plus!
Puis j'ai compris ce qui n'allait pas! Je passais trop de temps avec mes cours et ils se sentaient seuls. En trois jours tout était reglé mais en ces trois jours j'étais perdu et déboussolée comme toi Babysami. Je te comprends donc.

En fait j'ai lu ça dans un vieux magasine hier: plus l'environnement du chat est riche moins il fait ch*er son maître (en gros hein!) donc jouets, arbres à chats ou simplement étagère/ meubles où ils peuvent grimper, truc pendus aux poignées de portes etc.. Comme ça elle pourra se dépenser. Et si ta petite Poupette se sent comme "envahie" par l'autre chat et "mise de côté" pourquoi ne pas la prendre avec toi la nuit puis fermer la porte à clé et laisser Fripouille dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trouvé de photos de tes puces Babysami !!!
Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
pas trouvé de photos de tes puces Babysami !!!
Sad2


Je n'arrive pas à mettre la photo
Quand je prévisualise ça fonctionne, quand j'envoie y'a plus de photo mais l'adresse URL

On fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cliques dans la 4ième rangée d'icônes, la première icône à gauche. tu lis "parcourir", tu cliques dessus.
tu choisis ta photo, tu cliques ensuite sur "envoyer".
quand tu as les 3 lignes qui s'affichent : tu choisis la 2ième.
tu cliques droit "copier" et tu fais "coller" sur ta réponse.
je procède ainsi et ça fonctionne.
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, Poupette à gauche, Fripouille à droite.
Elles sont sur ma photo de profil aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L animal contrairement à ce que je pensait est une éponge a sentiment elle sent qu il y a un truc qui va pas et fait avec ses moyen ... Elle peut pas te demander un lexomil ... Quand je suis malade ( grippe cet hiver .. ) la chienne perd son entrain et mange moins semble tiste ... Reste couchée a mes pieds . Essayes de t occuper de toi et aller au top ! Apres la chatte suivra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Concernant la litière, j'en mettrais trois pour deux chattes, sachant qu'il en fait parfois deux à un seul chat pour faire chacun de ses besoins; avez-vous tenté diverses sortes de litière? et puis, désolée, mais à l'observer,  si elle fait dans la douche.. ben, je mettrais une caisse dans la douche, on ne sait jamais... Je sais, ce n'est guère affriolant, mais qui ne tente rien...

J'ai pris en Fa début juillet une minette de la Spa en retard de tout, une patte dans le sac à cause d'un incident neurologique, retirée d'un appart dans lequel il y avait ... soixante -dix chats, à sociabiliser avec l'humain,  sept mois;
elle cacattait dans mon lavabo et étalait tout dans la salle d'eau. Litière de pin, rien, litière Okoplus, rien, gouttes de Javel, rien, j'ai changé pour des cailloux ou de la litière minérale agglomérante que j'exècre car trop puante; caisse avec capot, au lieu de sans... ouf, elle y est allée;
et puis, pb d'antibiotiques car elle relève de consanguinité, et fait du sang avec les médocs...Je vois un jour à l'entrée de la caisse, du sang éclaté, ça n'a pas traîné, elle n'allait plus dedans et refaisait des tartes éclatées par terre. La véto du refuge m'a fourni un Féliway... oui, bon, peut-être...
J'ai à nouveau enlevé le capot, mais elle faisait entre ma douche et la caisse; je l'observe, elle gratte à terre avant de faire ses besoins ( et après aussi d'ailleurs dans la salle d'eau) et la revoilà à déposer une tarte entre la douche et la caisse; j'ai déplacé la caisse à cet endroit, et depuis, je n'ai plus aucun pb que de supporter le chantier de sa litière qu'elle étale partout en petits grains, mais au moins fait-elle ses besoins dans le bac... et je l'ai adoptée finalement.
Mais j'ai aussi d'autre pbs avec un mâle qui pisse en l'air depuis qu'il est castré... et ça, ça ne change pas... Une minette qui détruit de l'osier ou du rotin, c'est normal;
l'une des miennes qui a un an et demi est en train de ravager mes fauteuils en osier, il ne faut rien avoir de valeur, ou à quoi on tienne...Et ils ont des mâts, arbre à chat etc.. mais ils choisissent; à chaque chat son lot de marottes... on les empêche, mais ils le refont quelques secondes après qu'on soit intervenu. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Pachminette.
J'ai essayé tout ce que tu dis, je croyais d'ailleurs l'avoir précisé.
J'ai mis du feliway par exemple

J'ai mis plusieurs litières, dont une DANS le bac de douche, elle fait à chaque fois à côté de la litière
Couverte, fermée, agglomérante, silice, rien n'y fait.
Tu as eu de la chance, pas moi, rien ne change rien ne s'améliore.

Je suis extrêmement démoralisée par rapport à cette situation, j'en viens à penser des choses comme "il n'y a rien que je regrette plus dans ma vie que cette adoption"

Je ne me vois pas supporter ça encore 20 ans, c'est au delà de mes capacités.

Quant à ce que tu dis, Une minette qui détruit de l'osier ou du rotin, c'est normal; l'une des miennes qui a un an et demi est en train de ravager mes fauteuils en osier, il ne faut rien avoir de valeur, ou à quoi on tienne..., j'avoue que ça me fait halluciner...
Notre amour des chats n'est donc pas compatible avec un intérieur potable??? Je suis condamnée à ne rien avoir chez moi de joli, sympa, auquel je tiens pendant 20 ans?? Tous ceux qui ont des chats ont donc des meubles de basse qualité, aucune déco, des canapés déchirés, des poils partout?
Pas très reluisant comme image...
Les autres membres, êtes vous d'accord avec ça?

En tous cas, ma première est toute calme et ne m'a jamais fait de dégâts, et je ne me vois pas continuer comme ça avec l'autre.
Si je l'ai encore c'est uniquement parce que je ne me vois pas aller la laisser dans un refuge, et il est évidemment HORS DE QUESTION de l'abandonner

Mais j'en suis arrivée à un point où je suis stressée par sa simple présence. Et évidemment je ne vois pas de solution au problème, les gens me disent "oh là là personne n'en voudra, elle a déjà un an"

C'est une grande souffrance pour moi...
Et pourtant j'ai énormément de tendresse et d'affection pour elle, paradoxalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une minette qui détruit de l'osier ou du rotin, c'est normal; l'une des miennes qui a un an et demi est en train de ravager mes fauteuils en osier, il ne faut rien avoir de valeur, ou à quoi on tienne..., j'avoue que ça me fait halluciner...
Notre amour des chats n'est donc pas compatible avec un intérieur potable??? Je suis condamnée à ne rien avoir chez moi de joli, sympa, auquel je tiens pendant 20 ans?? Tous ceux qui ont des chats ont donc des meubles de basse qualité, aucune déco, des canapés déchirés, des poils partout?
Pas très reluisant comme image...
Les autres membres, êtes vous d'accord avec ça?"


ce n'est pas normal ! c'est une manière de marquer son territoire par rapport à l'autre !
j'ai 4 chats et aucun ne me fait de dégâts !
bon, ils ont accès à l'extérieur où je pense, ils doivent décharger leurs tensions !

non, ce n'est pas trop tard pour la faire adopter. il faut que tu voies si tu peux mettre une annonce sur ton lieu de travail, chez ta ou ton vétérinaire. essaies de voir avec une association qui pourrait t'aider à la faire adopter. je sais que les associations sont débordées mais si tu expliques bien ta situation, si tu la gardes le temps de l'adoption, si elle a toutes les conditions requises pour une adoption (stérilisée, vaccins à jour, puce...), il n'y a pas de raison qu'elle ne te donne pas un coup de pouce.

voit avec ta ton vétérinaire. il peut connaître quelqu'un, s'il travaille avec une association, il peut donner un coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga ne fait pas de dégât non plus pourtant j ai eu peur pour nos canapés en cuir et meubles assez chers ... Mais il a son griffoir au milieu de la pièce et s y fait les griffes . Au debut il essayait de toucher au rideaux et jé disais non et des qu il y allait il se retrouvait a la cave ( ou il a sa pièce mais ou il est seul ) jusqu au matin. Il a très vite comprit et ne touche plus au rideau . s il monte sur le plan de travail de la cuisine idem = cave ... Bizarrement jé ne pensait pas mais unnchat est très intelligent il fait des associations et comprend que jouer abec les rideau l isolera à la cave et la depuis peu le plan de travail il y va si je suis pas la mais des qu il entend un bruit il file lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C zsg comme pour les poussins s il trouve une bestiole de 5 grammes qui court dehors il va la tuer! Mais devant mes poussins io reste à regarder dans sortir ses griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Oui bon, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait rien avoir de goût chez soi... ; les chats ne sortent pas forcément tous, parfois anciens chats d'appartement craintifs de l'extérieur; on peut être aussi amenés  ne pas les faire sortir ou peu, pour des pbs de santé récurrents, c'est adapté à chaque cas.
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait avoir des objets maculés de poils de chat, c'est drôle comme les gens transforment les dires pour les arranger à leur sauce..
Je ne pense pas être du tout dans le même cas que certains d'entre vous.
Les chats qui sortent tous, et n'ont aucun pb de propreté ou de santé à la maison, c'est fini chez moi depuis 2008.
Un seul de mes chats, le plus vieux sort car il ne se bagarre pas et rentre à l'appel, et n'est jamais malade, malgré ses pathologies irc, arthrose et hyperthyroidie.
Le bilan pour deux autres, ce fut butage dans la rue à une voie et fiv suite aux bagarres avec les entiers, parce que les voisins ne stérilisent pas les femelles.
Donc j'évite, car je ne veux pas avoir deux mâles maintenant calicivirus qui vont se taper en plus le fiv.
J'espère que la personne qui avait des pbs avec ses minettes aura trouvé une solution.
Les miens ont maintenant des problèmes de santé, des malformations congénitales (intestinale pour une) , des passés traumatiques pour certains, des comportements pas toujours extras de toutes sortes , que je ne vais pas décrire , au vu de la longueur de la liste...sans compter la récupération de germes de coryza affreux via une adoption en Spa, qu'on devra supporter toute leur vie ; il nous serait plus aisé d'avoir un dispensaire vétérinaire, qu'une maison de facture contemporaine...pour écoper les crises de coryza, ou ramasser les essais infructueux de déblocage de notre chatte mégacôlon, d'ailleurs encore en crise de coryza, après anesthésie pour déboucher son tube digestif ..., et qui mobilise une salle d'eau contenant la machine à laver; un ravissement... , mais je ne vois pas qui que ce soit pour être volontaire à adopter ce type de chats à soigner 365jours sur 365 ...
Bye bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'y pense. Ma BS a eu aussi un soucis avec sa seconde minette adoptée ( depuis elle est décédée écrasée ... RIP ) Mais quand elle l'a amené a l'époque la sienne avait 6 ans et pas encore ses crises de cystites a chaque contrariété. La nouvelle minette était purement ingérable ses chaises de salle a manger en cuir y sont passées , la tapisserie ...Et elle faisait ses besoins au dessus des éléments de la cuisine intégrée ( je te laisse imaginer l'odeur )

Ayant tout essayé même les anti dépresseurs pour chat ...Elle s'est résigné a la laisser dans la cave ( qui avait une baie vitrée ) et la miracle elle allait dans la litière plus de dégâts en bas et le soir elle adorait monter et ronronner avec eux mais a l'heure du "dodo" direction la cave pour miss catastrophe . Au final elle s'y est super bien habitué et elle n'a plus fait de bêtise au point qu'une chatière a été installée a la porte de la cave... SAUF ...Que dès lors que sa copine allait a la cave aussi les destructions et pipi partout ( dont sur le lit super ) ont reprit!

Conclusion : la chatte avait besoin d'un territoire a elle . Elle a vécu 4 ans cave et accès limité maison et illimité dehors , trouvé un bon équilibre mais s'est faite renverser un matin de juin après s'être faite coursé par un chien errant qui l'a obligé a passer devant sa maitresse la route qui l'a tuée.



babysami a écrit:
Merci pour ta réponse Pachminette.
J'ai essayé tout ce que tu dis, je croyais d'ailleurs l'avoir précisé.
J'ai mis du feliway par exemple

J'ai mis plusieurs litières, dont une DANS le bac de douche, elle fait à chaque fois à côté de la litière
Couverte, fermée, agglomérante, silice, rien n'y fait.
Tu as eu de la chance, pas moi, rien ne change rien ne s'améliore.

Je suis extrêmement démoralisée par rapport à cette situation, j'en viens à penser des choses comme "il n'y a rien que je regrette plus dans ma vie que cette adoption"

Je ne me vois pas supporter ça encore 20 ans, c'est au delà de mes capacités.

Quant à ce que tu dis, Une minette qui détruit de l'osier ou du rotin, c'est normal; l'une des miennes qui a un an et demi est en train de ravager mes fauteuils en osier, il ne faut rien avoir de valeur, ou à quoi on tienne..., j'avoue que ça me fait halluciner...
Notre amour des chats n'est donc pas compatible avec un intérieur potable??? Je suis condamnée à ne rien avoir chez moi de joli, sympa, auquel je tiens pendant 20 ans?? Tous ceux qui ont des chats ont donc des meubles de basse qualité, aucune déco, des canapés déchirés, des poils partout?
Pas très reluisant comme image...
Les autres membres, êtes vous d'accord avec ça?

En tous cas, ma première est toute calme et ne m'a jamais fait de dégâts, et je ne me vois pas continuer comme ça avec l'autre.
Si je l'ai encore c'est uniquement parce que je ne me vois pas aller la laisser dans un refuge, et il est évidemment HORS DE QUESTION de l'abandonner

Mais j'en suis arrivée à un point où je suis stressée par sa simple présence. Et évidemment je ne vois pas de solution au problème, les gens me disent "oh là là personne n'en voudra, elle a déjà un an"

C'est une grande souffrance pour moi...
Et pourtant j'ai énormément de tendresse et d'affection pour elle, paradoxalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non un chat a beau être un électron libre il peux qd même comprendre qu'il y a des choses ou c'est NON ...Sanga a bien compris qu'il n'avait pas le droit de monter sur les éléments de la cuisine ni de toucher au poisson rouge ...

Après c'est comme tout bébé au début ben oui y'a de la casse ( la chienne a du me bouffer 30 paires de basket en 1 an ...Et les poigner d'un meuble en manguier ...) mais avec du temps elle a comprit les limites ... Le chat pareil seul truc que j'arrive pas encore c est lui faire comprendre que mes palmier ne SONT PAS DES GRIFFOIR mais il comprendra avec un peu de répulsif dessus je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...