Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

stériliser, je m'engage...

Messages recommandés

Merci, Flip, je pense avoir trouvé ici une partie de réponse à ma demande sur un autre fil, celui de la manifestation d'ocotbre 2015, est-ce bien le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont 2 informations complémentaires. ils concernent la stérilisation

la manifestation en est une autre ... que j'ai mis sur le forum afin d'informer un maximum de personnes qui pourraient être intéressées pour y aller et soutenir un maximum.

je reviens sur le post de la manifestation.....
je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut absolument stérilisé, pour ne pas, comme chez moi retrouver un chaton balancé chez le voisin absent qui a dit par téléphone "lorsque je rentre si il est là, je lui tire un coup de fusil", et dire que j'ai ça comme voisin Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a des voisins comme ça, ça fait peur pour nos félins !!! mais serait-il réellement passé à l'acte ?
il y en a qui disent ça pour provoquer une réaction immédiate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez et soyez responsables !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip je te dit que mon voisin serait vraiement passé à l'acte : coup de fusil, il n'aime pas les animaux, mais il devrait les faire fuir que non pas tuer, c'est déguelasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu parlé avec lui ?
il doit avoir plein de souris, de mulots, de rats, chez lui !!! c'est incontournable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu m'aides à partager, s'il vous plaît.
Dimanche 9 août, prochaine sortie avec le bloc mobile de ally délégation veracruz, pour stériliser les chiens et les chats.
Cologne villas de la ribera, coatzacoalcos, voir.
En entrant par l'université de la vallée du diderot.
À partir de 8 h du matin.
$ 50.00 femelles
$ 40.00 mâles
$ 30.00 chats
Chats gratuit.
Colonies des environs, exploitent également cette occasion.
Moyens de communication peuvent nous aider à diffuser, s'il vous plaît.
Enrique Burgos Diario del Istmo Diario Notisur Coatzacoalcos Irma Santander Roldán Flores Zapata José Manuel Alor Jiménez LiberalDel Sur El Pinche Sendic jésus jechuchitomix diaz escobar


c'est pas beau ça !!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soutiens la réaction de cette présidente ! ceux qui ne stérilisent pas, voilà à quoi ils exposent les chatons, voilà leur pure contribution ! alors, cessez de laisser faire la nature !!! ou alors, ne prenez pas ou plus la pilule !!! laissez faire la nature et vous aurez un enfant tous les 18 mois !!! Smile

c'est vrai ça ! tant qu'à faire, qu'à laisser faire la nature !!! un gros prétexte pour ne pas engager un minimum pour sa chatte !!!
Ecole du Chat d'Arbois

Coup de Chat ' gueule !!!!

Bonjour
Je désirerais juste faire une mise au point !!
Je reçois de nombreux appels pour des sauvetages de chatons actuellement ....
Alors je voudrais juste signaler aux personnes qui ne sont pas satisfaites de mes réponses et aussi leur répondre :

Eh oui je ne peux pas toujours aider pour les raisons suivantes :
Les familles d accueil que nous avons à l association sont complètes !!
Je ne vais pas acheter des clapiers à lapins et monter des HLM à chatons !!
De plus les personnes demandant de l'aide pour la plupart ne veulent surtout pas adhérer ou aider d une manière financière pour soigner les éventuels chatons malades ou stériliser la mère en prétextant ce ne sont pas mes chats !!
Tous les chats que j ai à l heure actuelle chez moi et les chatons ne sont pas les miens non plus !!
J ai juste pris ces chats adultes soit vieux, handicapés, ou autres... Car ceux ci sont des caprices de particuliers !!

Je ne fabrique pas des billets de banque la nuit dans ma cave sachez le !!!

Et quand j arrive chez les vétérinaires malgré que ceux ci font des efforts considérables pour les prix... Ils ne me disent pas " ah c est vous Mme Faillenet ou école chat arbois donc c est gratuit !!

Je rajoute ce n est pas parce que on se connaît aussi personnellement que je ferais plus que pour les autres alors ce n est pas la peine de jouer là dessus...
A bon entendeur....

Je signale aussi que si l association n avait que les chats errants a gérer ceci ne serait certainement pas si dur, en effet nous avons tous les abandons des particuliers , les caprices de faire une portée à leur minette et qui donnent ensuite leurs chatons sur le site bien connu de " poubelles régionales " !

Pour finir je suis colère de voir des demandes sur cette page concernant une chatonne genre siamoise et que beaucoup d autres chatons attendent !!
Certes ils sont de pur race franc comtoise mais ils aimeraient eux aussi une famille et donneraient autant d amour que le chat plus design....

Si vous désirez me rencontrer personnellement vous pouvez me contacter par le biais de cette page en Mp
Car je pourrais vous montrer que des chats adultes peuvent très bien se tolérer entre eux...
Et que l excuse que vous donnez genre j ai trouvé un chaton ou chat adulte et je ne peux le garder parce que ma chatte ou chat ne le supporte pas est une fausse excuse pour la plupart du temps....
Et quand vous trouvez des chatons, vous pouvez aussi essayer de nous aider en les gardant en Famille d accueil !
Et aussi.... Il n y a pas que l école du chat arbois qui existe.... Les SPA sont là pour cela au départ et avec d autres moyens que nous......... Alors merci de vous retourner vers eux....
Et quand vous avez des problèmes de chats dans votre village où ville n hésitez pas à contacter les mairies mais pas que par téléphone car les paroles s envolent , les écrits restent !!!
Et il faut adresser votre courrier à Mr le maire et Mrs Mmes les conseillers municipaux afin que ce courrier soit lu de tous....

Voilà !!
Je sature un peu à l heure actuelle des reproches que l on peut me faire !!!

Je fais ce que je peux et pas ce que je veux malheureusement ....
émoticône frown

Dominique Lacroix Faillenet
Présidente école chat arbois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]]http://tribuvelue.canalblog.com/archives/2013/01/23/26225952.html?fb_action_ids=616260651811057&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[401367499956868]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]
Vous avez peut-être remarqué dans votre quartier un ou plusieurs chats errants et, comme vous avez du coeur, vous aimeriez les aider au moins en les nourrissant, peut-être même leur offrir un abri de fortune si vous avez un jardin.


Attention !

Il est vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions, votre générosité pourrait donc bien avoir l'effet inverse et se retourner contre vous tout en provoquant une catastrophe pour vos protégés.

Tout d'abord, sachez qu'il est interdit de nourrir les chats errants sur la voie publique, vous pouvez consulter le Règlement Sanitaire Départemental de votre région, ces règlements précisent tous qu'il est interdit d'attirer les animaux sauvages aux abords des habitations et/ou de jeter de la nourriture pour attirer chats et pigeons et que ce nourrissage est souvent puni d'amende.

Ensuite, toute considération légale mise à part, si vous choisissez de nourrir des chats errants, vous devez, en même temps commencer à les faire stériliser.
L'un ne va pas sans l'autre, ce n'est pas négociable, il ne s'agit pas de vous dire "Je le ferai plus tard" car, dans ce cas, "plus tard" sera sans doute "trop tard".

En effet, vous savez que les chats errants sont avant tout des survivants, leur existence est courte et dangereuse et la sélection naturelle fait des ravages parmi eux. Les bébés ne survivent pas tous et les adultes font rarement de vieux os.
Or, à partir du moment où vous aller offrir gîte et couvert à ces animaux, vous allez faire chuter leur taux de mortalité, c'est imparable.

Les femelles auront tôt fait de comprendre qu'elles peuvent venir mettre bas chez vous car vous êtes bienveillant, que leur petits seront en sécurité et qu'elles auront de la nourriture en abondance.
Ces chatons nés chez vous, ou près de chez vous, n'auront absolument aucun intérêt à quitter ce territoire accueillant, ils resteront donc, tout comme les adultes qui ne tarderont pas à élire définitivement domicile sur place.
Les lieux deviendront un eldorado pour eux et d'autres chats, errants ou abandonnés, ne manqueront pas de se greffer peu à peu à la colonie.
En moyenne, une chatte errante à entre 1 et 2 portées par an qui donneront à chaque fois 3 ou 4 bébés qui seront capables de se reproduire dès 6-7 mois.

En l'espace de 2 à 3 ans, vous serez littéralement débordé par le nombre.

Même si vous n'aidez qu'une seule chatte errante, sa première portée comportant forcément mâles ET femelles, vous entrez immédiatement dans le cercle infernal.

Prendre soin d'un groupe de chats errants va générer des contraintes évidentes et des obligations.

Le mieux est donc, dès que vous projetez de prendre soin d'un ou de plusieurs chats errants, vous mettre en contact avec les associations de votre région. En effet, il est possible que ces chats soient des chats libres et non des chats errants (donc sauvageons mais suivis par une association). Si c'est le cas, vous pouvez tout simplement demander à entrer en contact avec le nourrisseur qui s'occupe d'eux afin de vous partager le travail ou de vous relayer auprès des félins.

Si les chats n'ont pas de protecteur, vous pouvez demander aux associations si elles accepteraient de vous aider pour les faire stériliser.

Les associations peuvent vous aider de différentes manières :

trapper à votre place,
vous prêter un matériel de trappage et vous expliquer comment procéder (certains vétérinaires ont ce type de matériel et acceptent de le prêter),
vous faire bénéficier de leurs tarifs préférentiels chez leur vétérinaire partenaire pour les opérations et les soins,
vous offrir quelques bons de stérilisation (vous pouvez également demander aux grandes fondations de vous offrir des bons de stérilisation (Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 millions d'amis, Assistance aux animaux, etc.) qui vous permettront de stériliser gratuitement,
prendre en charge dans leurs locaux les chats pour la période post-opératoire,
vous prêter des cages qui vous permettront de les garder pour la période post-opératoire,
etc...

C'est très variable selon les associations, leur capacité d'intervention et d'accueil ainsi que leurs moyens financiers.
En effet, n'oubliez jamais que le budget des associations n'est pas illimité, que la grande majorité d'entre elles vit de dons et n'a aucune subvention. Il serait généreux, si vous en avez les moyens, de participer financièrement à l'opération.

Si vous n'êtes pas prêt à vous lancer dans ce parcours du combattant, n'agissez pas du tout ou bien contentez-vous de signaler la présence de ces chats errants aux associations de votre région.
N'avertissez surtout pas votre mairie, à moins d'être absolument certain que vos élus ont fait le choix d'une gestion raisonnée par la stérilisation (très rare !) et pas celui d'une élimination pure et simple par mise en fourrière et euthanasie.

Clairement, si vous nourrissez sans stériliser, les chats vont se multiplier dans des proportions très rapidement affolantes, vous serez très vite débordé par leur nombre et, s'il est assez facile de trapper/stériliser 5 ou 6 chats, quand ils sont 15 ou 20, la situation se complique douloureusement.

Le risque, outre le fait que vos frais de nourriture augmenteront considérablement, est que la prolifération de ces chats finissent par causer des nuisances au voisinage en termes d'odeur (l'urine des mâles non castrés empeste et ils marquent leur territoire), de bruit puisque les mâles hurleront lors des bagarres et que les femelles brailleront pendant leurs chaleurs, de détérioration et d'hygiène puisqu'être nourris par vous ne les empêchera pas de fouiller les poubelles et de répandre les ordures.
Bref, il y a de fortes probabilités pour que les voisins humains de cette colonie hors contrôle finissent par être exaspérés et demandent l'intervention de la fourrière.

En fourrière, tous les chats errants sont euthanasiés car un chat errant est un chat sauvage et qu'un chat sauvage n'est pas adoptable.

Un jour que j'expliquais cet enchainement qui mène au désastre à une nourrisseuse indépendante qui se trouvait justement débordée par une colonie grandissante, elle me dit "Alors quoi ? J'aurais dû les laisser mourir de faim ?" j'ai répondu non, mais quand on se mèle d'intervenir dans la sélection naturelle, il faut le faire de façon à ce que notre intervention ne crée pas un problème encore plus grave.
A mon sens, il est moins pénible d'accepter que quelques animaux parmi les plus faibles meurrent de causes naturelles plutôt que de voir des animaux en pleine santé violemment capturés et encagés pour finalement recevoir une injection létale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*le COLLECTIF CHATS 100%
,STERILISATION OBLIGATOIRE ***
dans le cadre de ses ACTIONS pour une STERILISATION OBLIGATOIRE de tous les CHATS

LANCE UN APPEL à VOUS tous,
ASSO. REFUGES et BENEVOLES

UNE JOURNEE PORTE FERMEE LE 28 octobre

Nous vous invitons tous et toutes à partir d'aujourd'hui à METTRE en photo de couverture ou de profil
une des affiches ci dessous et
d envoyer un mail avec une photo d'une porte fermée ou d’un chat avec le message :

"Je participe à la JOURNEE PORTE FERMEE du 28 Octobre 2015 organisée par "le collectif chats 100% stérilisation obligatoire" (le CCSO)

à l'adresse mail suivante du Bureau de la Protection Animale du Ministère de l'Agriculture à Paris:
bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr

Nous présenterons au gouvernement “Le Plan Chat pour la France” écrit par le collectif le même jour.

Nous vous invitons à partager ce communiqué pour appeler à une mobilisation en masse! Merci!

Pour info contactez:

collectifchatsterilisationoblg@gmail.com

LIEN EVENT https://www.facebook.com/events/1619115244996457/

. POURQUOI ?
1/ La loi française (code rural) compte sur les associations, le bénévolat et l'argent privé pour sauver les animaux des fourrières. QUE FAIT L'ETAT?

2/ Les associations mènent des campagnes de sensibilisation pour éduquer les propriétaires à ne pas laisser proliférer leurs animaux de compagnie, elles trappent et stérilisent , soignent les chatons et tentent de les faire adopter..
QUE FAIT L'ETAT?

3/ Les maires ignorent leurs responsabilités et laissent faire leur boulot par les associations.
QUE FAIT L 'ETAT?

4/ Les lois existantes ne sont guère respectées (maltraitance, abandon, identification).QUE FAIT l 'ETAT?

5/ Les chats meurent par centaines de milliers dans les fourrières, dans nos campagnes et dans nos rues et QUE FAIT L 'ETAT?

Le peuple chat est en grand danger. Le nombre de chats harets est en augmentation. Les abandons ne cessent pas malgré les efforts des associations. Nous demandons au gouvernement de prendre conscience d'une situation qui est devenue ingérable et d'initier des mesures drastiques comme la stérilisation obligatoire des chats.

La bonne volonté est arrivée à ses limites!


Pour info contactez:

collectifchatsterilisationoblg@gmail.com

REJOIGNEZ LE COLLECTIF CHATS 100% STERILISATION OBLIGATOIRE
pour le meme objectif à long terme

https://www.facebook.com/pages/Le-Collectif-CHATS-100-Sterilisation-Obligatoire/1395807627340706?fref=ts0615

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de lecture !

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2015/08/20/prevenir-la-proliferation-des-chats-errants
La plupart du temps, les chats libres ont un passé d’animal de compagnie, rompu par un abandon. Ils appartiennent parfois à des maîtres peu responsables qui ne les ont pas fait stériliser et les laissent vagabonder. Dans les deux cas, ils sont victimes de l’incivilité de certains concitoyens. La législation ne les considère pas comme des animaux nuisibles : leur espèce est protégée par la convention européenne, le code pénal et le code rural.

À Villerupt, Laura Ragugini, conseillère municipale, est à l’écoute des habitants confrontés aux désagréments causés par ces petits félins.

« La commune est affiliée avec la fourrière de Moineville. Ses missions sont, d’une part, la récupération des chiens divagants et, d’autre part, la stérilisation des chats sans propriétaire identifié, afin de limiter leur prolifération et permettre une cohabitation harmonieuse avec l’entourage humain , explique l’élue. Leur extermination ne résout pas le problème. La seule méthode est la stérilisation, qui élimine les comportements liés à la reproduction, les miaulements, les bagarres, les marquages urinaires… Faire disparaître un groupe de chats est un cycle sans fin, la place étant prise de nouveau, alors qu’un groupe stérilisé décroît naturellement dans le temps. »

Les personnes concernées, dans leur rue ou leur quartier, par un problème de chats libres peuvent en faire le signalement à un agent de la police municipale, à la mairie, aux pompiers ou à un agent de la police nationale , tous habilités à contacter la fourrière pour déclencher une demande d’intervention. « La fourrière vient alors déposer des cages-trappes, un vétérinaire effectue un test leucose sur les animaux capturés et, si le test est négatif, les chats sont stérilisés avant d’être relâchés sur leur lieu de capture », souligne Laura Ragugini. Il faut cependant savoir s’armer de patience. Environ 150 communes ont signé une convention avec la fourrière de Moineville. Aussi, durant certaines périodes, les demandes d’intervention émanant des communes signataires ne peuvent pas être toutes prises en compte en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est joliment politique ... Mais quand j ai signale à la mairie les portee des chattes des voisines dans mon jardin et abandonnées ... Ben réponse : c est que des chats on as d autres priorités pour le moment ... En gros " demerdes toi ' ... J hésite a payer mes impôts locaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveaux refuges ils font fè leur mieux mais ne sont pas de super héros.. Ils sont deja remplis a ras bord des chatons 2015 ... 32 a adopter la ou j ai appelé et 0 places pour ceux qui sont dans le jardin ! J ai places 4 bb mames . Restes une femelle écaille que personne ne veux même pas le refuge qui est plus que remplie . Donc elle aura des bb au printemps si elle passe l hiver ! J hésite a arrêter de la nourrir ou continuer et la voir etre grosse apres ! Elle ne se laisse pas approcher du tout et esquive tout les pièges ! Le soucis tt le monde a pitié et lui donne a mangé du coup je suis sur qu elle passee l'hiver et qu ellz aura des bb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas demander une cage trappe et la trapper avec du thon ou de la sardine ?
il faut que la cage trappe soit bien propre, lavée à la javel.
sinon, ça ne marche pas ! les chats sentent le stress dans la cage et n'y vont pas !
on m'a rendu ma cage trappe dégueulasse et on s'est étonné que le chat ne s'y prenne pas au piège !!
ensuite, à défaut d'une place en refuge, demander un bon de stérilisation pour la faire stériliser. ça vaudra quand même mieux que de voir arriver des chatons au printemps !!!
c'est quand même malheureux.
beaucoup de municipalité font faire la stérilisation à leur frais. voir sur facebook : pour l'identification et la stérilisation. de nombreux témoignages. il faut communiquer avec les mairies, leur dire que nombre des maires de communes font ainsi. les chats vivent en chats libres mais ne se reproduisent pas :
tourner le dos à la multiplication des chats, c'est prendre une claque dans peu de temps : la claque de la prolifération et de la nuisance qui en est la conséquence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayez le courage d'affronter cette réalité, c'est la votre à vous qui ne voulez pas faire stériliser votre chatte sous prétexte que c'est la nature, que c'est mignon ! vos chatons figurent sûrement parmi ceux là !!!

"Juste une portée et après je la fais stériliser." "C'est contre nature de l'opérer pour ne plus qu'elle ai de bébés." "Il faut qu'elle fasse au moins une fois des petits." "Je garde un chaton, et je donne les autres à ma tante mon voisin et ma collègue de boulot"...
STOP STOP STOP !!! On ne sait plus compter le nombre de campagne de stérilisation qui ont été faite par la SPA et les vétérinaires, tout le monde en parle mais que constate-t-on cette année ??? Une année particulièrement atroce pour les animaux, où les chiots et les chatons grouillent de partout !!!!
Résultat ? Les refuges et associations sont débordés, les fourrières ne savent plus où donner de la tête...
Que faire lorsqu'une fourrière n'ayant que 60 places "stocke" plus de 90 animaux et qu'il en arrive encore 45... sans qu'aucune adoption n'ai lieu... Pas le choix, c'est l'euthanasie pour des petits êtres innocents...
Chaque personne qui fait reproduire sa chatte ou sa chienne est RESPONSABLE de ce constant carnage.
Peut-être avez-vous réussit malgré tout à placer votre portée ? N'empêche que les personnes qui ont adopté vos 5 chatons n'ont du coup pas pu adopter les 5 chatons qui se font euthanasiés demain matin dans la fourrière proche de chez vous.
Que croyez-vous que nous, associations, ressentons lorsque nous allons dans les fourrière pour sortir 2, 3, 4 animaux, alors que 50 autres vous lancent un regard suppliant derrière les barreaux de leur cage ??? Et pourtant il faut faire un choix, parce qu'on ne peut pas tous les sauver, même si l'on sait que ceux qui restent seront sacrifiés à cause d'irresponsables...
Nos larmes coulent et nos cœurs arrêtent de battre, vous ne pouvez pas savoir comme c'est ABOMINABLE.
Réveillez-vous bon sang, chaque vie est précieuse et c'est en stérilisant que l'on pourra les sauver !!!
Il faut que les mentalités et les consciences évoluent, ce n'est pas possible d'en être encore là en France, en 2014 !!!!!!
Regardez bien cette photo, ce n'est pas une fiction, ce n'est pas un montage, ce n'est pas dans un pays lointain, ça ne se passe pas il y a 30 ans... C'est une photo d'aujourd'hui qui illustre le drame de ces pauvres petits anges, dont les propriétaires ont dit un jour : "Juste une portée et après je la fais stériliser..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


osez regarder au lieu de détourner la tête !!! c'est la bien triste réalité de ceux qui achètent en animalerie, qui adoptent et abandonnent, qui ne veulent pas pucer ou tatouer :

"Lettre d'un employé de fourrière


Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.

Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière.
Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d'avis sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.
Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.
Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non. 50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure...


Les excuses les plus fréquentes que j'entend sont :
-“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”.
Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?
-“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?!
-“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens.
-“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?
On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien”
Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté.... et savez-vous combien une fourrière est stressante ?

Laissez-moi vous raconter :
L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé.
S'il prend froid, il meurt.
Il sera confiné dans une petite cage, entourré des aboiements et des pleurs de 25 autres.
Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.
Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné.
S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau.
Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"...
Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié. Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité.
Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.
Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :
En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse.
Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes.
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets. Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.

Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?
Lettre d'un employé de fourrière


Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.

Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière.
Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d'avis sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.
Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.
Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non. 50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure...

Les excuses les plus fréquentes que j'entend sont :
-“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”.
Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?
-“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?!
-“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens.
-“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?
On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien”
Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté.... et savez-vous combien une fourrière est stressante ?

Laissez-moi vous raconter :
L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé.S'il prend froid, il meurt.
Il sera confiné dans une petite cage, entourré des aboiements et des pleurs de 25 autres.
Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.
Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné.
S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau.
Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"...
Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié. Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité.
Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :
En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse.
Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes.
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans
J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail. Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière. Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui
entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.

Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est. J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien. Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter". Ca vaudrait la peine. Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts.
Photo de Jacqou Alfa.


     
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1539109733047478&set=gm.800074413434908&type=3&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop peu de passages, de lecture !
cela ferait il peur de lire la vérité ? allez donc sur facebook ! les gens réagissent et je trouve que c'est une bonne chose !!!
https://www.facebook.com/events/678943845547966/800074413434908/

parmi les visiteurs, je sais par expérience qu'il y a de tout ! ceux qui aiment vraiment les animaux et ceux qui prennent pour leur plaisir, comme un jouet....
regardez, lisez, apprenez la réalité des choses ! un jour, nous paierons tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents ils ont adopté une chatte la semaine dernière ...Errante mais avec un collier ( un abandon de vacances !!!! ) Visite chez le véto pour stérilisation Mme était pleine ...

Le véto a fait payer une stérilisation classique , enfin une ovario , et a avorté la chatte gratuitement ...Donc même un accident est réparable j'entend souvent "j'allais le faire mais elle a fuguée et c'était trop tard " ...Ben non pas trop tard juste 50 e de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que 50€ dans une vie !
nous les dépensons pour des cochonneries, pour des objets que nous jetterons dans peu de temps, pour des paquets de cigarettes,.... bref ! nous jettons si facilement 50 € et plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magalie a écrit:
Chez nous tout nos chats à 4 pattes son stériliser mâle  comme femelle


tu as des chats à 2 pattes, Magalie ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JORF n°0233 du 8 octobre 2015 page 18284
texte n° 31

ORDONNANCE
Ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie

NOR: AGRG1518009R
ELI: http://www.legifrance.gouv.fr/…/…/10/7/AGRG1518009R/jo/texte
Alias: http://www.legifrance.gouv.fr/…/2015/10/7/2015-1243/jo/texte


Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement,
Vu la Constitution, notamment son article 38 ;
Vu le code de commerce, notamment son article L. 123-1 ;
Vu le code de justice administrative, notamment son article R. 123-20 ;
Vu le code pénal, notamment ses articles 131-6 et 131-39 ;
Vu le code de procédure pénale, notamment son article 2-13 ;
Vu le code rural et de la pêche maritime, notamment ses articles L. 204-1, L. 211-18, L. 214-6 à L. 214-8, L. 215-10, L. 215-11 et L. 311-2-1 ;
Vu la loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, notamment ses articles 21 et 55 ;
Vu la loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014 relative à la simplification de la vie des entreprises, notamment ses articles 10 et 58 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu ;
Le conseil des ministres entendu,
Ordonne :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

La section 2 du chapitre IV du titre Ier du livre II du code rural et de la pêche maritime est ainsi modifiée :
1° A l'article L. 214-6, les III à VII sont remplacés par deux alinéas ainsi rédigés :
« III. - On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir au moins une femelle reproductrice dont au moins un chien ou un chat est cédé à titre onéreux.
« IV. - Pour l'application de la présente section, on entend par vente la cession à titre onéreux d'un animal de compagnie sans détenir la femelle reproductrice dont il est issu. » ;
2° Après l'article L. 214-6, sont insérés trois articles ainsi rédigés :

« Art. L. 214-6-1. - I. - La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, ainsi que l'exercice à titre commercial des activités de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats :
« 1° Font l'objet d'une déclaration au préfet ;
« 2° Sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;
« 3° Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, peut justifier soit : « - être en possession d'une certification professionnelle dont la liste est établie par le ministre chargé de l'agriculture ;
« - avoir suivi une formation dans un établissement habilité par le ministre chargé de l'agriculture afin d'acquérir les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie et disposer d'une attestation de connaissance établie par l'autorité administrative ;
« - posséder un certificat de capacité délivré par l'autorité administrative en application des dispositions du IV de l'article L. 214-6 dans sa rédaction en vigueur antérieurement à la publication de l'ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie.

« Les prestations de services effectuées en France, à titre temporaire et occasionnel, par les professionnels ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen établis sur le territoire d'un de ces Etats sont régies par l'article L. 204-1 et, le cas échéant, par l'article L. 204-2.
« Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques.
« II. - Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au I ou aux articles L. 214-6-2 et L. 214-6-3, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.
« III. - Seules les associations de protection des animaux reconnues d'utilité publique ou les fondations ayant pour objet la protection des animaux peuvent gérer des établissements dans lesquels les actes vétérinaires sont dispensés gratuitement aux animaux des personnes dépourvues de ressources suffisantes.
« La gestion de ces établissements est subordonnée à une déclaration auprès du préfet du département où ils sont installés.
« Les conditions sanitaires et les modalités de contrôle correspondantes sont fixées par décret.
« IV. - L'activité de toilettage des chiens et des chats doit être exercée dans des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale applicables à ces animaux.

« Art. L. 214-6-2. - I. - Toute personne exerçant l'activité d'élevage de chiens ou de chats au sens du III de l'article L. 214-6 est tenue de s'immatriculer dans les conditions prévues à l'article L. 311-2-1 et de se conformer aux conditions énumérées au I de l'article L. 214-6-1.
« II. - Toutefois, les éleveurs de chats et chiens ne cédant à titre onéreux pas plus d'une portée de chiens ou de chats par an et par foyer fiscal sont dispensés des formalités prévues aux 1° et 3° du I de l'article L. 214-6-1.
« III. - Les éleveurs produisant uniquement des chiens et chats inscrits au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture sont dispensés des mêmes formalités, ainsi que de l'immatriculation prévue au premier alinéa du présent article lorsqu'ils cèdent les chiens et les chats à titre onéreux, sous réserve qu'ils respectent les conditions suivantes et en justifient sur demande aux agents habilités à rechercher et constater les manquements aux dispositions de la présente section :
« 1° Ne pas vendre plus d'une portée de chiens ou de chats par an et par foyer fiscal ; « 2° Déclarer au livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture, pour l'obtention d'un numéro spécifique à la portée, l'ensemble des portées issues des chiens ou chats qu'ils détiennent et qui sont inscrits au livre généalogique selon des modalités définies par décret.

« Art. L. 214-6-3. - L'exercice à titre commercial d'activités de vente d'animaux de compagnie au sens du IV de l'article L. 214-6 est subordonné à l'immatriculation prévue à l'article L. 123-1 du code de commerce, ainsi qu'au respect des conditions énumérées au I de l'article L. 214-6-1. » ;

3° L'article L. 214-7 est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, les mots : « dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement » sont supprimés ;
b) Le deuxième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le préfet peut autoriser des opérations de ventes d'animaux de compagnie autres que les chiens et les chats pendant une ou plusieurs périodes prédéfinies, par des professionnels exerçant des activités de vente dans des foires et marchés non spécifiquement consacrés aux animaux. Cette autorisation est subordonnée à la mise en place et l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale en vigueur » ;
4° L'article L. 214-8 est ainsi modifié :
a) Le I est ainsi modifié :
i) Avant le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« La vente en libre-service d'un animal vertébré est interdite. » ;
ii) Au premier alinéa, qui devient le deuxième, les mots : « au IV de l'article L. 214-6 » sont remplacés par les mots : « aux articles L. 214-6-1 à L. 214-6-3 » ;
iii) Au 3°, après le mot : « chiens », sont insérés les mots : « ou de chats » ;
b) Au II, après les mots : « cession à titre », sont insérés les mots : « gratuit ou » ;
c) Le IV est remplacé par les dispositions suivantes :
« IV. - Toute cession d'un chat ou d'un chien, dans des conditions autres que celles mentionnées au I, est subordonnée à la délivrance du certificat vétérinaire mentionné au 3° du I. » ;
d) Le V est abrogé ;
5° Il est inséré, après l'article L. 214-8, un article L. 214-8-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 214-8-1. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens fait figurer :

« - l'âge des animaux ;
« - l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture, le cas échéant, le numéro d'identification de chaque animal ou le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, le nombre d'animaux de la portée.

« Toute publication d'une offre de cession à titre onéreux de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'immatriculation prévu au I de l'article L. 214-6-2 et à l'article L. 214-6-3 ou, pour les éleveurs qui satisfont aux conditions prévues au III de l'article L. 214-6-2, le numéro de portée attribué dans le livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
« Toute publication d'une offre de cession à titre gratuit doit mentionner explicitement le caractère de don ou de gratuité. »


Article 2

Le livre II du même code est ainsi modifié :
1° A l'article L. 211-18, les mots : « au premier alinéa du IV de l'article L. 214-6 » sont remplacés par les mots : « au premier alinéa de l'article L. 214-6-1, au I de l'article L. 214-6-2 et à l'article L. 214-6-3 » ;
2° L'article L. 215-10 est ainsi modifié :
a) Au 1° :
i) Les mots : « l'une des activités visées à l'article L. 214-6 » sont remplacés par les mots : « une activité d'élevage, de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage ou de présentation au public » ;
ii) Le 1 est remplacé par les dispositions suivantes :
« 1. De ne pas avoir procédé à la déclaration prévue au 1° du I de l'article L. 214-6-1 ou à l'immatriculation prévue aux articles L. 214-6-2 et L. 214-6-3 » ;
iii) Le 3 est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3. De ne pas s'assurer qu'au moins une personne en contact avec les animaux, dans les lieux où s'exercent les activités, dispose de l'un des justificatifs mentionnés au 3° du I de l'article L. 214-6-1 ; » ;
b) Au 2°, les mots : « au V de L. 214-6 » sont remplacés par les mots : « au II de l'article L. 214-6-1 » ;
3° L'article L. 215-11 est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, la dernière phrase est supprimée ;
b) Après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :
« En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
« Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales. » ;
c) Au deuxième alinéa, devenu le quatrième, les mots : « la peine prévue par le 4° de l'article 131-39 du même code » sont remplacés par les mots : « les peines prévues par les 4°, 10° et 11° de l'article 131-39 du même code. » ;
4° L'article L. 272-4 est abrogé.


Article 3

A l'article 2-13 du code de procédure pénale, sont insérés, après les mots : « les infractions réprimant », les mots : « l'abandon, » et, après les mots : « les sévices graves ou », les mots : « de nature sexuelle, les ».


Article 4

Les dispositions des articles 1er et 2 entrent en vigueur le 1er janvier 2016.


Article 5

Le Premier ministre, la garde des sceaux, ministre de la justice, et le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.


Fait le 7 octobre 2015.

François Hollande

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Manuel Valls

Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement,

Stéphane Le Foll

La garde des sceaux, ministre de la justice,

Christiane Taubira


https://www.facebook.com/groups/695636453810336/permalink/1049526928421285/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à fin octobre! dans le 86



Photo de Refuge Spa de Châtellerault.
Refuge Spa de Châtellerault
4 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien de joyeux à proposer sur mon sujet, hélas !
mais sachez que tout ce que j'y mets n'est autre que la vérité !

alors aidez en partageant ces informations, en argumentant sur la nécessité de la stérilisation !
voici une autre image.
pour ma part, j'ai été témoin de cela et j'ai récupéré les 2 chats qui ont réclamé de l'aide ainsi :
une a été adoptée par le biais d'une association à laquelle j'avais demandé de l'aide.
l'autre est en cours de soins chez moi.


sachez que pour que ce chaton vienne réclamer de l'aide c'est qu'il a connu des bras aimants, la chaleur d'un foyer. un chaton né sauvage ne fait jamais ça !
il craint l'homme et s'en tient à distance ! et il a bien raison très souvent ! malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/28/la-protection-animale-ne-peux-plus-faire-face-aux-abandons-massifs-de-chats_4798684_3244.html
"Sur leurs pages Facebook et leurs sites internet, sur leurs portes closes, bon nombre d’associations de la protection animale et de refuges affichent, ce mercredi 28 octobre, leur « colère » : « Ras le bol des abandons ! Stérilisez vos animaux ou n’en prenez pas ! » Ces structures, qui font face à la multiplication des abandons de chats, dénoncent une situation devenue ingérable. Plus de place en refuge, plus de place dans les familles d’accueil en attendant une adoption, plus d’argent pour les soins vétérinaires.

Lancé par le collectif Chats 100 % stérilisation obligatoire, créé il y a huit mois, qui vient d’adresser un « plan chat » à Stéphane Le Foll et Ségolène Royal, respectivement ministre de l’agriculture et ministre de l’écologie, ce mouvement exige une loi pour la stérilisation obligatoire de tous les félins. Seule façon, selon elles, d’endiguer la prolifération des chats qui débouche sur un flot quotidien d’abandons, de maltraitances des riverains, d’empoisonnements, d’euthanasies à la chaîne. Une situation, disent les associations, dont l’Etat se désintéresse en se reposant entièrement sur elles, leurs bénévoles et le financement privé.

« Il est irresponsable de laisser naître d’autres chats parce que ces chatons prennent la place de chats sans maîtres qui sont à l’adoption », souligne Karine Sennesal, vice-présidente de l’association Chaperlipopette77, située à Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). Une femelle pouvant donner naissance à trois portées par an, comportant chacune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 COMMANDEMENTS

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

1 - Des MST*, il ne sera pas contaminé
2 - Son agressivité il laissera au panier
3 - Sans chaleurs, fini les odeurs
4 - De la surpopulation, il ne sera plus question
5 - Sans pilule, elle vivra des lunes
6 - Sans fugues, plus d'inquiétude
7 - Il ne sera plus blessé, en courtisant sa bien aimée
8 - L'assassinat de ses bébés, elle n'aura plus à supporter
9 - Des avantages partagés, pour une plus belle amitié
10 - Au refuge SPA de Poitiers, l'information vous trouverez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisons un pari fou : qu'Haloès, Jango, Kanda et Pépito soient placés d'ici la fin novembre. Pour ça, ON A BESOIN DE VOUS : merci pour tous vos partages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haloès, Jango, Kanda, Pépito??? des photos ? qui sont ils ? où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e 3 novembre 2015 - Proposition de loi

Proposition de loi N° 3192 visant à mettre en oeuvre un dispositif national de stérilisation des chats errants

« Près de 500 associations se sont unies autour du collectif « Chats - 100 % stérilisation obligatoire » pour que les millions de chats errants sur le territoire français cessent de se multiplier. »
« De plus, l’article L. 211-27 du code rural et de la pêche maritime prévoit la simple faculté pour le maire de faire stériliser les chats errants. Or, au regard de l’ampleur de la prolifération des chats sur l’ensemble du territoire national, cette faculté doit être transformée en obligation positive pour les communes. »
(extrait de l'Exposé des motifs)
« Au premier alinéa de l’article L. 211-27 du code rural et de la pêche maritime, mot « peut », est remplacé par le mot « doit ». »
(article 1er de la Proposition de loi)
Politique & animaux |
Animé par l'association de protection animale L214, Politique & animaux est un observatoire ayant pour objectif de visibiliser les positions des politiques vis à vis des animaux.
politique-animaux.fr

http://www.politique-animaux.fr/animaux-de-compagnie#comprendre

http://www.politique-animaux.fr/animaux-de-compagnie/proposition-de-loi-n%C2%B0-3192-visant-mettre-en-oeuvre-un-dispositif-national-de-st

partagez au maximum ! site facebook, tweeter, forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut absolument stériliser, il y a trop de malheureux et trop de chats qui souffrent cause abandons ou naissance non prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le village de mes parents, il y a une dizaine de chat errant. On commence à étre envahit. Un couple les nourris, mais ne fait rien. Le maire avait tout organisé avec la SPA du coin pour les faire stériliser. Il avait même récupéré une trappe. Ils n'avaient qu'a les trapper et les emmener chez le véto. Rien n'a été fait, ils ne veulent pas se bougé. Cette été, c'est un voisin qui allez tuer les chatons. C'est honteux. Sa me met en colère de voir cette mentalité. Et après sa va donner des leçons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...