Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rox24

Rox le chat magique.

Messages recommandés

C'est ici que je vais vous mettre toutes les photos et aventures de Rox! (Rox et les rats, Rox et les souris, Rox et l'anesthésie.. XD)

Rox, européen roux et blanc, 1 an, l'amouuuur pur, câlin, câlin, et encore câlin! Un moment loin d'un humain est un moment perdu! Il va aussi chercher les jouets et les rapporte! Il s'assoit, tourne, fait le beau et donne la patte sur commande Smile et vient dans le bain avec nous!
(il est aussi étrange car adore être enfermé avec les rats dans la cage...)
Rox est tout petit! Juste 3kg Smile
Je mettrais aussi les photos de mes autres chats, vu qu'un autre arrive bientôt!







avec papa :



avec maman



posé quoi!!



le baiiiin ! (vous n'aurez pas mieux que ça comme photo hahaha)



déguisé pour halloween!



avec Jasper son pote!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le féliforum !
Rox est tatoué/pucé/ castré ?
hem ! ça va être mon leitmotiv !!! 60 000 animaux abandonnés cette année !!!
allez ! ceci dit, je vais regarder les belles photos de ton petit amour de Rox !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, Vvie les Chats !!!
moi, j'aime bien aussi celle du bain ! combien se sont mis à l'eau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rox est pucé, vacciné et castré oui Smile
Parfois il mets ses pattes avant dans l'eau, et se laisse glisser dans la baignoire! J'adore car du coup il devient tout maigre sans ses poils hahaha! Et parfois quand je vais dans la douche il pleure pour entrer. Une chose est sure, avec Rox on est jamais tranquille, meme aux toilettes il s'incruste sur mes genoux... HAHA Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MdrMdrMdr

PAS MAL

simba aussi elle aime l'au

elle ce mes dans la gamelle de l'au

de inouk mon chien LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rox24 a écrit:
Rox est pucé, vacciné et castré oui Smile
Parfois il mets ses pattes avant dans l'eau, et se laisse glisser dans la baignoire! J'adore car du coup il devient tout maigre sans ses poils hahaha! Et parfois quand je vais dans la douche il pleure pour entrer. Une chose est sure, avec Rox on est jamais tranquille, meme aux toilettes il s'incruste sur mes genoux... HAHA Mdr


super !!!!
j'en ai une qui est comme ça ! pas moyen d'aller aux toilettes sans qu'elle veuille faire câlins sur les genoux !!! et après direction la salle de bain ... !!!! Mdr
mon Léo, décédé, rentrait lui aussi dans les toilettes ! il adorait se cacher derrière la porte et jouer avec mes doigts sous la porte ! il ne mettait jamais ses griffes !
et maintenant, j'ai un persan qui fait pareil !
mais qu'est ce qu'elles ont ces toilettes !!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme tu fais de magnifiques photos , bon d'accord Rox en est la cause principale lol

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un chat qui apprécie l'eau lol, dans tout les cas tout le voir qu'il y a entre vous trois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous posterai de nouvelles photos quand j'aurais l"électricité dans mon nouvel appartement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Rox et de Oscar le nouveau!





(il avait un petit soucis à l'oeil mais maintenant tout est en ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton Oscar est très mignon !!! il a une jolie queue !!! et rox est magnifique !
ils sont entrain de se jauger sur la deuxième photo !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Finalement l'oeil d'Oscar ça s'est pas trop arrangé, il recoule et est un peu rouge et gonflé! On appelle la spa demain normalement leur véto prend tout en charge pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il n'a pas un herpès !!! après la SPA, si jamais il n'y a pas un mieux rapide, essaie d'avoir ton vétérinaire !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite conjonctivite ! Tout est soigné, le bébé ouvre bien ses yeux! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rox et Oscar dodo sur la table! Oscar à bieeeen grandit!

Rox qui baille! Dur dur la vie de chat!

Oscar qui regarde le cochon d'inde

Oscar fait la poussière!

Mes zigotos m'attendent pour la douche Smile

Sur la fenêtre de la salle de bain au soleil mes amours!

Oscar et Gaspard mon cochon d'inde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good
j'aime ces belles photos !!!
quelle belle amitié avec le cochon d'inde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good ils sont trop beaux tes chats, quel âge ont ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROX aura 2 ans le 4 juillet et Oscar à eu un an en Avril donc respectivement 22 et 13 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Rox, il à été assez malade, on soupçonne un calicivirus, mais depuis mai plus rien il est super en forme.. Et Oscar n'a rien eu..
Je projette une adoption d'un chat à la spa ou je travaille, un malheureux de 9 ans non adoptable (sauf par les bénévoles) car FIV+ et porteur de calicivirus aussi, mais je ne sais pas trop si c'est dangereux pour mes chats (donc répondez moi par pitié si vous savez, car je me dit que si c'est dangereux pour mes chats : tout les chats du refuge devraient être malade aussi!)

Rox à donc 2 ans et 2 mois, il est toujours aussi grognon, fait des bêtises mais tellement câlin qu'on lui pardonne tout.

Oscar à 1 an 5 mois, il pèse 6 kilos mais n'est pas gros, juste lourd et grand haha ! Il à bien grandit mon chaton !! Oscar est tellement un chat calme, pataud, câlin mais pas comme Rox lui il se couche toujours près de moi et ne demande pas de câlins, Rox se couche sur moi, sa tête dans mon cou, ses pattes autour de mon cou et réclame les caresses toute la nuit et si je m'endors gare à moi! mdr!

voilà de nouvelles photos de mes loups :
Gros Oscar endormi



les deux compères dans leur super panier !



Rox perché



câlin de frère



câlin à trois hihi



Oscar sur la nappe grrrr



d'ailleurs je me suis séparée et j'ai donc déménagé dans une maison un peu plus petite, mais il y a un grand jardin entouré de vignes en reserve de chasse, et pour accèder à ma maison il y a 1600m de chemin donc elle est vraiment loin de la route... Je ne sais pas si je dois sortir mes chats ou les garder encore enfermés.. J'ai vraiment peur pour eux mais en même temps ils sont passé de 200M2 à 80... ils tournent en rond je le vois et c'est impossible de clôturer (il y a déjà une cloture en bois style cloture à poney de ferme et les proprio ne veulent pas l'enlever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le calicivirus, pratiquement tous les chats en sont porteurs sains.... en tout cas, plus de 80%...
le calicivirus est un agent du coryza. il se manifeste comme le coryza dans des situations de stress.
il y a plus de 4 ans mourraient 3 de mes chats à un mois d'intervalle... une hécatombe. le premier d'un accident, la deuxième un mois après des suites d'une morsure et le 3ième, un chaton né de mère sauvage, du coryza...

dans le même temps, 2 de mes chattes manifestaient le calicivirus avec têtes d'épingle sur le palais, gencives saignantes, langue tuméfiée.
arrachage de deux incisives et antibiotique puis aloès véra alternée avec EPS de cyprès et homéopathie pendant plus d'un an.
quelques mois plus tard, je voulais adopter... mais je ne pouvais prendre de chatons car les risques de contamination étaient importants (dixit vétérinaire).
il me conseillait plutôt des chats adultes, m'expliquait qu'il y avait plusieurs souches de calicivirus.... ce qui n'empêche pas qu'ils ne réactualisent pas les vaccins contre le coryza, virus qui mute beaucoup!....

c'est ainsi que je faisais venir 2 adultes, retraités d'une éleveuse, parmi les miennes.
la crainte du calicivirus est toujours présente. ils boivent, mangent tous dans les mêmes gamelles, impossible de séparer.
mais pour le moment, tout semble aller.
je pense toujours que le stress est un facteur déclenchant du coryza et du calicivirus...

ce chat que tu te proposes d'adopter à la SPA est porteur de la FIV... il n'est pas mordeur ?
et les tiens non plus ...?
si tel est le cas, il n'y a pas de raison de ne pas faire aboutir ton projet d'adoption !

tu habites maintenant dans un secteur où les chasseurs sévissent.... je crains plus de leur part que du calicivirus !!!
peux tu envisager une chatterie ?
pour ce qui est de les sortir, s'ils n'ont pas connu l'extérieur, ont ils réellement besoin de sortir ? j'entends par là, courir la campagne !
tout dépend depuis combien de temps tu es là. il faut tenir compte du temps d'adaptation. ensuite, ne les sortir que progressivement et en ta présence.
une chatterie attenante à la maison, ce serait un bonne idée ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils !
Alors le chat de la spa n'est pas mordeur ni bagarreur (le pauvre est habitué à la surpopulation!) mais mon Rox le roux est un ptit con territorial et jaloux donc très possible qu'au début il griffe et morde.. De toute manière je suis installée depuis mardi donc très peu de temps, mais une chatterie impossible pour le propriétaire..
Le soucis c'est que c'est une maison de plain pied (avant j'avais des étages donc j'aérais la maison par les fênetres du premier comme ça les chats ne sortaient pas) mais la je vais devoir aérer par les portes fenêtres et hônnetement je ne sais pas comment faire... Les enfermer dans une chambre prendant que j'aère le reste de la maison peut être. Oscar ne sort pas, il n'aime pas, il se couche toujours près des portes ou fenêtres et si j'ouvre il ne sort pas (une fois Rox s'était échappé donc j'avais laissé tout ouvert pour qu'il rerentre et Oscar n'était pas sorti, c'est juste une grosse crêpe d'intérieur! Rox par contre à connu l'extérieur petit, puis chez mon père l'an dernier (j'étais revenue habiter chez lui et mon père ne faisait pas attention et ne voulait pas laisser fermer sa maison) et donc Rox ça lui manque il miaule souvent aux fênetres si on ouvre une seconde il se faufile et court.. il revient toujours mais je m'inquiète bcp trop pour lui!

donc calicivirus et chaton hors de question je retiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il vaut mieux rester prudent en matière de risque de contagion dans une phase de fragilité...
je ne pense pas que ton Rox aille jusqu'à mordre... les mordeurs sont vraiment des chats qui ne supportent pas les congénères.... Rox vit avec Oscar... donc, il accepte les congénères.
il faudrait tester et faire les présentations en douceur... avec féliway et échanges de couches, de jouets.... pour que tous s'habituent à l'odeur des uns et des autres.
il reste que si ce chat à la SPA est plan plan, il fera comme mon persan qui a totalement ignoré ma chatte feuleuse à son égard quand il est arrivé à la maison....
la possibilité pour aérer serait les moustiquaires à fabriquer soi même... le chat ne peut pas sortir...
quant au tempérament de Rox, ne vaut il pas mieux  accepter qu'il sorte plutôt que de générer des comportements de stress ? je sais que c'est très difficile. mon siamois est mort de ses balades mais ma maison donne sur une rue assez passante...
pour lui, cela a été un coup du sort, le destin, tout s'est conjugué pour que cela arrive.
depuis, j'ai fait un retour de grillage amovible avec un filet de pêche.
ton Rox semble maîtriser les dangers extérieurs. reste les chasseurs.... mauvaise période pour les chats en général !
il faudrait pour lui la possibilité de sortir le jour et l'attirer avec de la bonne pâté le soir pour le rentrer pour la nuit...

en ce qui concerne la chatterie, il y a toujours possibilité d'en faire une  démontable...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Rox c'est un débat sans fin ^^ quand j'étais en appartement il voulait toujours aller sur le balcon, quand j'étais chez mon père il à faillit perdre un oeil car il s'est mis un épillet dans l'oeil, il à disparu pendant 2 jours caché sous la terrasse car en souffrance, ensuite il est sorti et le lendemain il à déclenché le calici (à mon avis les 5 chiens du voisins lui ont fait peur -> stress)
le soucis de Rox c'est que quand il s'échappe il ne revient plus pendant 10/15H et réapparaît quand il à faim... Mais quand j'étais au chômage je le sortai chaque matin de 10H A 12H et à midi j'appelais et il rentrait calmement et ne demandais plus à sortir de la journée, il faudrait peut être que je remette ça en place..
Les chasseurs sont cons ici (encore plus qu'ailleurs !!!) mais c'est en reserve donc ce n'est pas chassable sauf pour les battues.. Mais y a toujours des cons qui chassent quand même...

Pour garçon (le chat de la spa) il est vraiment calme et gentil, il fait que dormir donc peut être que ça se passerait bien... Mais j'ai un nouveau truc qui me fait peur : le (la?) PIF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la PIF ? pourquoi, Garçon est susceptible de l'avoir ?
http://conseils-veto.com/peritonite-infectieuse-feline-pif-coronavirus-du-chat/

le chat d'une amie est décédé tout récemment de la PIF... ils ne s'y attendaient pas du tout. il avait 9 ans, avait la FIV mais je ne pense pas que la FIV y soit pour quelque chose ...? ils ont un autre chat qui a lui aussi la FIV, il a 14 ans et ne montre aucun signe de la PIF.
on a craint le risque de contamination qui était quand même très grand puisqu'ils vivaient ensemble, partageaient la litière, la nourriture, les couchages. mais pour le moment, il vit avec son arthrose.

pour ce qui est de la "réserve", il n'y a pas de limites pour un chat dans ses promenades....

oui, le calicivirus peut très bien être survenu suite au stress de l'épillet dans l'oeil ! c'est extrêmement douloureux !!!!!+ les chiens !!

si ça lui suffit de sortir 2 heures...? à retenter si c'est possible !

je comprends ton inquiétude ! je ne sais pas ce que je ferais dans cette situation. je le sortirais sous contrôle... ce qui n'est pas évident !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garçon je ne pense pas qu'il porte la pif.. Mais j'ai peur d'adopter des chats et qu'ils l'aient.. Je psychote un peu quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la PIF est imprévisible....
Garçon peut être porteur asymptômatique, comme beaucoup d'ailleurs.
elle est plus présente dans les lieux où les chats vivent en grand nombre et ça se comprend ! elle frappe davantage les jeunes...

mais le chat de mon amie est un chat qui a été abandonné. elle l'a recueilli dans son jardin, il devait avoir environ un an ou deux.
il a eu la FIV lors d'une bagarre. il a eu la PIF, il avait 9 ans ! mon amie ne s'y attendait pas...
comme tu peux voir, personne ne détient la vérité à coup sûr...

les risques sont importants aussi avec le calicivirus... il y a, parait il, des souches plus virulentes les unes que les autres !
mais le calicivirus se révèle chaque fois à la faveur d'un gros stress.

nous en sommes tous là !
j'ai hébergé un de nos chats abandonnés dans une résidence. ils étaient 7 mais on nous a largué des chatons.... maintenant, nous en avons 11...
ce chat que j'ai hébergé pour des soins d'IRC, était porteur du coryza mais un méchant... mon persan est tombé malade... le coryza est très volatile.. mon persan est vacciné mais comme le coryza est un virus qui mute, le vaccin proposé par le vétérinaire ne risque pas de protéger beaucoup .....
il avait le coryza, la FIV, une rhinite, une IRC. il avait eu une bronchite l'hiver dernier. je l'ai ramené chez moi pour le soigner et il est revenu sur le site.
là, l'IRC le condamnait à rester enfermé à la maison. il dépérissait dans ces conditions et il souffrait beaucoup malgré le traitement qui est arrivé un peu tard. nous l'avons fait endormir. il devait avoir 14 ans d'après un monsieur qui habite cette résidence depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la galère tout ça mais en gros faut pas trop se prendre la tête quoi... On peut rien prévoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà !
entre coryza, Pif et certains autres virus, difficile de prévoir.
on peut vacciner contre la Felv, le typhus, la chlamidiose... mais il est d'autres virus pour lesquels on ne peut rien.
9 ans et s'il pouvait enfin trouver un peu de bonheur auprès de toi...

je sais qu'après mes chats, je ne prendrai que des vieux, de ceux dont personne ne veut...
quand je vois le monde qu'il y a au marché où je vais, je ne vois que tous les animaux abandonnés cet été....
alors, un peu de bonheur à certains ?? ! oui! pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me tarde de faire connaissance de Garçon et de voir si tu arrives à trouver un compromis avec Rox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou le fofo !

Donc pas d'adoption pour l'instant, je ne suis toujours pas installée, on m'a refusé plein de logements à cause de mes rats, à cause de mon chien "de catégorie" oui oui vous ne le saviez pas le dobermann X beauceron est un chien de catégorie! mdrr

Je pense adopter Garçon (ou un autre chat car j'ai appris que Garçon préfère être un chat solitaire!) plus tard, quand ma troupe de souris et de rat aura diminué car là j'ai déjà beaucoup de boulot !

Je vous appelle car j'ai de gros soucis avec Rox, il est insupportable...

Il fait pipi dans les paniers de linge, sur le canapé, sur le lit, sur les tapis, il court toute la nuit, il pleure toute la nuit sans raisons (pour aller dehors probablement car il à connu l'extérieur mais maintenant j'habite en village alors pas confiance!!) il casse tout, les rideaux, les tapis, les cartons, il fait tomber les décorations des meubles enfin bref c'est un démon!!!! Je lui avait fait faire des analyses pour ses soucis de pipis partout peur que ce soit un soucis rénal mais rien! ensuite ça c'était calmé mais là ça repart de plus belle (le déménagement peut etre ??) Oscar lui toujours fidèle à lui même on ne l'entends pas, il est calme et doux. Mais Rox on dirait que je ne l'ai pas éduqué alors qu'au début il était très sage (il à 27 MOIS si ça aide...) ilà toujours été un peu chiant à miauler à réclamer un câlin mais on était fusionnels (toujours) je lui faisais une place dans le lit il arrêtais de pleurer mais maintenant rien ne le calme même pas les phéromones feliway ... Si il reste comme ça tout le temps j'aurais pas le choix que de le laisser sortir mais c'est tellement dangeureux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a été habitué à l'extérieur, il ne supporte pas d'être enfermé...
comment faire ?
ce ne sera pas moi qui te dirait de le laisser sortir !!! et pourtant, la solution est là... difficile de faire ce choix...
il est né dans la rue ? je ne sais plus !
en général, les chats des rues sont habitués aux voitures et connaissent les pièges... mais il reste aussi les autres dangers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gars nous l'a donné à 3 mois mais il vivait dehors petit oui... Puis après l'été 2015 chez mon père il sortait car mon père ne faisait pas attention...
IL est pas doué ce chat il va lui arriver qqe chose mais là ça devient compliqué de le tenir en interieur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peux pas lui faire un enclos fermé et amovible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux !!! arbres à chat dans l'appartement ? lui aménager de l'escalade dans l'appart ?
dur de le mettre dans la rue comme ça !!! une fenêtre sur la rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont deux arbres à chats 1 de 1M30 depuis lequel ils peuvent sauter sur la fênetre très haute de la chambre d'animaux. 1 de 1M60 qui mène à une étagère de 1M80..
Sinon ils se mettent parfois à la fenêtre de la chambre et regardent (c'est au 1er) dehors, ils ont trouvés une chérie (jolie chatte écaille de tortue) qui reste devant la baie vitrée toute la journée et mes chats la regardent toute la journée, je sais pas à qui est ce chat mais il va finir dans la maison si ça continue ! (fait très froid dehors en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur as fait un bon aménagement, il semble !
mais c'est vrai que ça n'enlève pas la richesse extérieure....
la minette est dodue ou plutôt maigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai vu que depuis la fenêtre elle est fine mais n'a pas l'air maigre non plus. Dans mon village il y à plein de chats partout tout le monde laisse sortir ses chats les voitures sont habitués à rouler lentement et éviter les chats mais moi j'aurais peur de transmissions de maladie... L'an dernier j'habitais au nord du village il y avait un chat a poil long super maigre j'ai appris qu'il avait été abandonné, les maîtres ne l'avaient pas déménagés donc il vivait toujours à son ancienne maison mais les gens qui avaient aménagés la bas n'en voulaient pas... Je voulais le prendre mais mon copain ne voulait pas... Et vendredi au bar du coin avec une amie je le vois passer bien gros, il à dû trouver une bonne âme pour l'accueillir finalement! (nous on le nourrissait mais on ne le laissait pas rentrer avec nos chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...