Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

manifestation !!

Messages recommandés



faites circuler !!! il faut absolument que cela aboutisse ! cela ne peut durer !
ça va dans la ligne de la nouvelle loi qui reconnait l'animal comme un être sensible !

alors, soutenez leur action par une diffusion massive !!!

grand merci à ceux qui le feront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de truc me fait bien rigoler car tant que l'homme sera peu évolué cela continuera encore et toujours.
RIEN n'est fait pour l'animal dans le monde RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvie les Chats ! si tu continues à défoncer le moral des gens, tu vas te faire jeter !!!

si personne ne fait rien, rien ne se fera !!!

si nous sommes arrivés à obtenir que la loi mise en place par Napoléon concernant les animaux soit modifiée, c'est qu'il y a eu un combat par derrière !!!
alors, soit plus positif, pour tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, quand on voit qu'un Lion soi disant protégé s'est fait abattre par un dentiste imbécile on se dit que c'est du foutage de gueule.

D'autre part si je me fait jeter d'ici cela signifierait que la censure est aussi sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas de "censure" !!!

tu réponds hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie les chats

ça ne fait plus plaisir de parler

au forum

tu as pour tous une reponse

qui nous cassé le morale!!

tu as quoi comme animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je constate à travers tout ce que tu dis, c'est que tu n'aimes pas du tout l'humanité !
dommage car parmi cette humanité, il y a du bon et du mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aimerais en savoir sur cette manifestation avant de la faire circuler, comme je ne viens pas régulièrement sur le forum, j'imagine que j'ai zappé les échanges qui l'abordent plus en détail.
Il y a un site ressource pour cette manifestation ? Qui en est à l'origine etc etc.
Est-ce que vous le savez ? Et est-ce que ça ne vous ennuie pas de poster ces réponses, si vous les avez, ici-même ?
Merci à celles/ceux qui le peuvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvie les chats a écrit:
ah bon, quand on voit qu'un Lion soi disant protégé s'est fait abattre par un dentiste imbécile on se dit que c'est du foutage de gueule.

D'autre part si je me fait jeter d'ici cela signifierait que la censure est aussi sur ce forum


Je comptais ne réagir à aucun de tes mails mais je change d'avis.
Pour autant, Flip, si tu penses que ce n'est pas adéquat, je comprendrais tout à fait que tu supprimes mon message ou que tu le déplaces ailleurs, pas de souci, si c'est au moins possible que sa destinataire directe le lise, ça m'arrangerait mais c'est toi qui es juge, bien évidemment.

Donc :
1. J'en ai marre de ce fait divers lié à ce lion où les trois quart des gens paniquent parce que ce lion était protégé. Pour moi, au-delà même de la chasse et de ce mode de chasse précisément, le "foutage de gueule", il est là : pourquoi ce lion-ci et pas tous les autres ? Parce qu'il s'appelle Cécil et qu'il était connu ? Allons bon, alors les fauves inconnus, qui n'alimentent pas beaucoup de dépêches, c'est moins grave alors qu'ils sont bien plus nombreux ?! Je ne reviens pas sur ce fait pour ré-enclencher une discussion sans fin, j'exprime seulement mon exaspération et là, pour le coup, bien au-delà de ce forum.

2. La censure, ça existe, partout, dans tous les pays. Je n'aime pas quand on utilise ce mot sans maîtriser son emploi sauf à vouloir faire culpabiliser ceux qui lisent, et ça, j'aime encore moins.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/censure/14086
"Examen préalable fait par l'autorité compétente sur les publications, émissions et spectacles destinés au public et qui aboutit à autoriser ou interdire leur diffusion totale ou partielle. (En France, les films doivent comporter un visa de censure, le visa d'exploitation, délivré par le ministre de la Culture après avis d'une commission.)"

Par contre il y a la censure légitime, la réfléchie, parfois même collectivement, et il y a les abus, sans doute est-ce à eux que tu penses et dans lesquels tu voudrais bien qu'on puisse associer Flip. Ça ne marchera pas avec moi.
Dans ce forum, Flip est modératrice, c'est-à-dire qu'elle assure, en son nom et sous sa responsabilité, la viabilité du forum de manière à ce que tout le monde s'y retrouve et prenne plaisir à échanger. Personnellement, je trouve qu'elle a été plutôt calme et t'a donné pas mal de temps parce que moi, dès la première réflexion anti-humain, je me suis éloignée de l'écran pour me retenir de poster trop vite. Ça tombe bien, tu vois, je ne suis pas modératrice sur ce forum (mais je l'ai suffisamment fait, dans mon parcours, pour savoir à peu près ce que vivent ceux qui s'y collent).

Bref, il y a des règles de fonctionnement, comme sur tout forum, et je me permets de supposer que tu les as lues.
Pour assurer une certaine convivialité, on a besoin de propos cordiaux, constructifs, positifs, ça aide justement, quand quelqu'un a besoin de se lâcher un peu, pour le comprendre et le soutenir. C'est son boulot de te rappeler ces critères. Et c'est ton boulot d'inscrite sur ce forum de bien vouloir y réfléchir, de manière à ce que ce forum puisse aussi t'apporter quelque chose.

En fait, le vivre ensemble comporte des règles, "censure", ça fait gros mot et pourtant, oui, pour vivre les uns avec les autres, on ne fait pas tout ce qui nous passe par la tête, on respecte les autres, et dans une certaine mesure, c'est de la censure, et même de l'auto censure. Dans un degré raisonnable, c'est pratique. Je t'accorde que si ça devient disproportionné, la censure comme l'auto-censure, empêchent de vivre.
Ce n'est pas le cas ici.

3. Enfin, une bonne fois pour toutes, on est sur ce forum pour se faire plaisir à partager sur les félins, on a tous des vies en dehors, des engagements différents, des opinions différentes. Accessoirement, quand on peut s'entraider, c'est chouette et cerise sur le gâteau. Mais la modération d'un forum, ce n'est pas faire infirmière virtuelle à domicile pour apaiser les fragilités des uns et des autres. Partir du principe que tout le monde va partager tes opinions, assez radicales qui plus est, c'est une erreur, et une erreur pénible à lire quand elle se renouvelle trop souvent. Ne pas proposer des choses qui construisent, qui soutiennent, qui positivent, qui encouragent, c'est une erreur, et encore une fois, ça donne envie de fuir quand ça se renouvelle trop souvent.

4. Perso, je ne suis ni "no future", ni "l'humain c'est le Mal", ni "l'humain c'est Bisounours réincarné", je ne suis ni adepte des lois et règlements à tout crin ni du "débrouillez-vous, le monde est libre, faites n'importe quoi". Je crois que l'humain est bien plus complexe et bien plus évolutif que ce que j'en lis dans tes propos, et je crois que travailler le vivre ensemble vaut le coup. Du coup je me permets de supposer que même si mon message te heurte, peut-être, à un moment, peut-être dans un tout autre contexte, tu l'envisageras comme un possible pour échanger ensemble histoire de passer de bons moments virtuels.

5. Accessoirement, ne jamais oublier que sur 99% des forums, les grands censeurs méchants qui modèrent, administrent e tutti quanti, le font, certes avec enthousiasme, mais à coup sûr bénévolement, et eux aussi peuvent avoir envie de fuir avec des propos aussi négatifs qui n'apportent rien au débat, aucune proposition constructive, aucune perspective motivante, RIEN sauf un comportement qui se rapproche du nihilisme ("Négation des valeurs intellectuelles et morales communes à un groupe social, refus de l'idéal collectif de ce groupe.").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Flanelle !
ton message est tout à fait adéquat ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Bonjour,
J'aimerais en savoir sur cette manifestation avant de la faire circuler, comme je ne viens pas régulièrement sur le forum, j'imagine que j'ai zappé les échanges qui l'abordent plus en détail.
Il y a un site ressource pour cette manifestation ? Qui en est à l'origine etc etc.
Est-ce que vous le savez ? Et est-ce que ça ne vous ennuie pas de poster ces réponses, si vous les avez, ici-même ?
Merci à celles/ceux qui le peuvent !


j'ai trouvé cette annonce de manifestation sur facebook.
je l'ai retranscrite ici afin d'informer les visiteurs et membres.
voilà le site où je l'ai trouvée :
https://www.facebook.com/groups/695636453810336/1009579329082712/?comment_id=1009645765742735&notif_t=group_comment_reply

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus des modérateurs ici c'est plus des gens qui veulent t'apprendre à être politiquement correct que de la pensée unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Vvie les chats, vous avez signé votre banissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flip

domage pour le temps

ne réponde plus

on à tous besoin de toi

tu nous aide avec te consais

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...