Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawn1

mon chat plus là! perdu... et retrouvé

Messages recommandés

Bonjour ce matin la porte arrière de la pièce du chat était ouverte, une porte difficile à clancher pour moi c'est impossible que se soit mes animaux, je ne pense pas que ma mère est mal fermée elle se rappelle avoir fait bien le contraire, mais s'était pas fermé à clé car très pratique. Plus de chat, la porte ouverte... On voulait l'attacher et on est parti de le chercher de 9h à 11h moi à pied j'en peux plus, je rentre pour faire des affiches, je regarde sur internet les meilleurs modèles, j'ai peur car ce n'est pas un chat sauvage d'exterieur et le 14 juillet se soir et moi le 18 jusqu'au 31 je suis dans le jura pour le boulot!!

si quelqu'un peut m'aider à faire des affiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine sans peine ton état !
Si ce n'est pas un chat sauvage d'extérieur alors au contraire, il me semble que s'il n'est pas allé trop loin, tu as de bonnes chances de le voir revenir rapidement... Vis-tu dans un endroit tranquille ou en plein coeur de ville ?
As-tu la possibilité de laisser une fenêtre ouverte ? De surveiller avec une gamelle appétente (surveiller aussi pour que ce ne soit pas un autre qui vienne se servir) ?
Je suis passée par une situation similaire il y a plusieurs mois, je compatis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis dans un village/petite ville avec champs pas loin. Il préfère partir fouiner au centre des maisons car vastes jardins à sniffer.. Ou de chats à combattre.. J'ai fini mon affiche, sur word je dois passer d'ordi a ordi, pour scanner... et pouvoir vous le montrer ensuite..

J'ai un jardin il peut revenir, s'il retrouve le chemin et les chiens pour chasser les autres. Je peux mettre des gamelles, laisser la porte de sa pièce ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu des feux d'artifice; il se peut qu'il ait eu peur.
il faut que tu mettes des affiches partout dans ta proximité.
va rencontrer les personnes chez elle; explique leur qui il est et qu'il peut s'être caché chez eux.
le soir vers 22 heures, appelle le lontemps (il connait ta voix), agite des croquettes, prends un panier avec toi au cas où tu le trouverais.
ne renonce pas.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu l'affiche est bien? La vrai est sur word j'essaye de faire demarrer mon vieux ordi pour le scanner, je vais rajouter au bout en bas des numeros qu'ils peuvent arracher



oui je vais pour les affiches, je n'ai pas d'imprimante chez moi par contre, et je vais retourner chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît bien (je ne saisis pas pourquoi tu précises que la porte est dure à ouvrir ?)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)

Je vous confie ici ma methode pour retrouver votre compagnon chat disparu. S'il est encore vivant, grâce à cette méthode, vous avez un maximum de chances de le retrouver rapidement.

J'expérimente cette methode depuis plus de 20 années d'experience de terrain. Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai decidé de vous en faire part. J'espère que cette explication restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La methode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez. Perso, j'apelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relache" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit", et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se reorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix resonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellemnt notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'explique juste la raison de sa disparition, c'est peut etre con^^

en plus avec mon copain ca va mal, bref que du stress c'est horrible tout ce que je me prends d'un coup Sad2

donc tout les soirs proches de la maison j'appelle son nom, et je siffle avec l'ultra son? j'en ai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce que Flip vient de te poster, ça doit pouvoir bien t'aider, plus qu'à suivre les recommandations, ça fait du bien quand on panique, de pouvoir s'appuyer sur un fil conducteur clair et encourageant ! Accroche-toi ! Pense à lui pour ne pas baisser les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, tu l'appelles, il faut absolument qu'il entende ta voix, qu'il puisse la repérer.
n'abandonne pas ! je suis sûre qu'il n'est pas bien loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des garçons l'ont vu dans une route menant à une autre ville voisine, j'y ai fait un tour mais je ne l'ai pas vu, j'ai appelé et sifflé hyper fort, pas de réponses, là je dois partir, mais ma mère quand elle rentrera de l'hopital elle ira chercher à son tour là bas..
J'ai les affiches et demain on postera un peu partout dont la ville voisine, et j'irai mettre sur fb dans les trucks de mon coin...

Le garçon a dit qu'il irait voir avec son cousin vers 23h pour chercher mon chat et lui mettre de quoi se nourrir boire, c'est gentil de sa part. Je lui ai donné mon numero de tel , c'est du boulot ... Y aura les vétos et la spa à faire, aussi quoi d'autres?

J'ai signalé à une voiture de police se matin, mais pendant leur tour ils n'ont du rien voir.

Le plus dur c'est demander de l'aide aux gens, plein de gens dans leur chez eux, ou de promenade, et que personne ne sait, qu'ils disent qu'ils regarderont, mais que ça n'avance pas, mais j'ai reperé des gens quand même très impliqué, donc les voisins en face avec qui on avait eu une histoire alors que ce n'était pas notre chien mais un autre, fin bref, ils nous on donné les affiches car on a pas d'imprimante et que je n'hesite pas à revenir si j'ai besoin encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te crois que tu est deborde

mais comme flip a dis

avec la nourriture et ta voix , elle vas retourne

la il ce cache quel que parte

bonne courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre des affiches dans les petits commerces du coin, signale sa disparition aussi sur I-CAD

Si tu as facebook, tu as les groupes "pet alert"... dans ta recherche, tu précises "pet alert + ton numéro de département".
Si tu n'as pas facebook, je peux leur lancer une alerte et je télécharge ton affiche pour leur filer.

Bon courage en tout cas. Je vais croiser fort les doigts pour que tu le retrouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien raisson

brindesoleil

de plus de gents qui le vois

plus chance de trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fouillé du côté de ton habitation ? je ne sais comment c'est, mais je pense, grange, remise, garage, cabanon, fossés...
il avait l'habitude de sortir en harnais, mais les chats ne sont pas des téméraires ! ils ne s'aventurent pas sans avoir auparavant pris de repères.
bien sûr, il y a des exceptions mais les chats ne vont jamais loin, la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ma mère l'a retrouvé vers 17h50 il était "retourné" (on ne sait pas après tout) au cimetière. Il semblait complétement fatigué, ne bougeant pas ne faisant pas la fête, rien. Ma mère l'a porté et il était complétement manipulable, quand elle a mis dans sa pièce il a foncé se coucher dans son panier pour récupérer. Je suis rentrée vers 1h du mat et je suis allée le voir il dormait encore dans son panier, il ne m'a pas fait la fête il avait de petits yeux. Je suis restée un long moment j'ai essayé de dormir en bas avec lui mais je n'ai pas reussi je suis retournée dans mon lit. Entre temps je l'ai observé, on dirait qu'il n'arrive pas à reste une minute quelque part, quelque chose le gène, il se met en position pour faire caca et rien ne sort, il tourne en rond pour faire que ça, et il ne s'occupe plus de viser la litière, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il n'a pas mal. Je l'ai caressé et il semblait apprecié, il a même ronronné, et une léchouille, mais pas de frottage. J'ai voulu l'amener chez le véto mais ma mère m'empêche même d'y aller en payant avec mes sous... Alors je lui ai dis que si d'ici quelques jours il allait pas mieux qu'on irait, car c'est pas qu'un "cochon d'inde".. Avec ma mère le véto ça doit être au dernier moment.. Mais je suis contente qu'il soit rentré et se avant le 14juillet, là je vais aller le voir comment il est, contente de partir sereine, mais j'espère qu'il ira mieux avant que je parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

super

laisse lui un peu du temps

il est complet à côte de ce pattes

la peur, la stresse qui fait ça

si tu vas , pas faire caca , ni mange , ni boir

appel le veto , et raconte que c'est passé

laisse le dormir

courage ça dois aller! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit à ma mère pourquoi je voulais aller voir le véto, elle m'a dit, on lui donne du lait, on ira lui acheter après du lait pour chat, ça l'aidera à faire. Voilà là il dort dans mon lit, je suis soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Monia.
reste vigilante sur sa récupération et écoute tes sentiments par rapport aux besoins de soins éventuels d'Angel.
as tu pris sa température ? c'est une chose que tu peux faire. ça peut te donner au moins une réponse sur son état général. la bonne température : 38°5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment on fait sur les animaux pour la temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu prends une thermometre

si tu à de vaseline tu mes bien un peu au bute de

thermometre

si non de l'hui que ça glisse

tu monte le que te ton chat

et tu mette le thermometre

dans son anus

themparture normal pour chat

38c juste à 39.2 c

elle dois avoir un peu plus ver 39.5

elle est stresse c'est normale

plus tu appel le veto

trop bas aussi c'est dange

si tu as une question demande moi

il aime pas , alors elle peu pleure

mais pas trop loin dans son petite anuse

courage tu arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu l'aies retrouvé SmileSmile

Si tu vois ton chat qui essaie de faire ses selles sans resultat plusieurs fois dans la journée, tu peux lui donner une cuillère d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cuilliere d'huile d'accord merci, il avalera comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une serenge

tu mets un peu et tu donne directe dans la bouge

mais pas avec l'eguille

autrement tu peu aspire de l'huil dans une petite

longe fine que on prende pour le siroup pour les enfants

tu sais que je veux te dire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu  mets  l'huil  dans  le  verre

tu  aspire  et  tu  mets  dans  le  bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux donner comme ça.
Essaie Wink

Si ton chat ne veut pas lecher l'huile, fais comme simba te dit SmileSmile

Mais l'huile c'est s'il y a bien constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut aussi avec la chaleur qu'il ait été déshydraté. propose lui à boire. c'est prioritaire.

comment est-il là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi. Moi j'ai retrouvé mon chat qui était monté dans une voiture, 3 mois aprés , un peu effrayé mais trés heureux de retrouver son chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, super nouvelle qu'il soit de nouveau chez vous !
Très soulagée pour lui et toi !

Des câlins aussi, ça aide pas mal à requinquer ;-) (sauf si gros problème par ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour voisin un cimetière, c'est donc son refuge. Beaucoup de chats s'y prélassent, et honnêtement, le voir là dedans me rassure plus que autre part. Il n'a pas du savoir revenir à la maison bien clôturé (pourtant un chat d’extérieur saura grimper on voit la différence), donc il a retrouvé dans un sens tout de même la maison.

Je n'aurai pas besoin d'huile ou autre car il arrive à faire, par contre j'ai l'impression que son caractère a changé... Déjà, il n'est plus propre, dès qu'il a envie il fait n'importe ou, surtout les dodos. Et puis il est beaucoup plus peureux que d'habitude, c'est à dire que dès que y a un bruit il lève la tête puis une fois rassuré retourne à ses trucks mais aussi dès que je fais un truck, plus ou moins brusquement (c'est dans ma nature) il va se cacher.. Ma mère a remarqué ça aussi (avec elle, qui n'est pas dure), et quand j'ai passé un coup de balais dans sa pièce pareil il est parti se réfugier à un endroit ou je ne pouvais le taper. Je me demande si des gens lui ont fait du mal.

Des câlins il en a oui, j'évite de le mettre dehors pour le moment, je préfère qu'il profite de la maison, qui récupère un mental correct. Il est nourri aux friandises whiskas et au lait whiskas là. Donc il mange et bois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, il a eu un peu peur d'être éloigné de chez lui, mais cela va vite disparaitre. Le mien disparu pendant 3 mois a mis plus d'une semaine avant d'être complétement tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as peur ,

ça vas c'est mettre dans l'ordre

tu verra!!

il est stresse!!

laisse lui du temps

bien il mange , bois et fait ce besoin

courage pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, et ne vous inquiétez pas si vous n'avez plus de nouvelle du 18 au 31 juillet, je pars dans le jura pour une expérience professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour toi!!

tu nous raconte que c'est bien passé

pour toi et petit chat

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a eu la frayeur de sa vie !
il va lui falloir un temps pour reprendre confiance !

quant au cimetière, c'est le meilleur endroit pour les chats car c'est un lieu très calme !
je ne suis pas surprise que vous l'ayez retrouvé là ! surtout si c'est tout près de chez toi !
bon séjour dans le Jura ! une belle région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Non il ne sera pas avec moi, il restera avec ma mère. Je pars pour une expérience en tant que accompagnatrice bénévole pour personnes à mobilité réduite, je serai un genre "d'aide soignant" h24 pendant plus de 14jours mais auprès d'une seule personne en fauteuils roulant, jour et nuit. Chaque accompagnateur s'occupera de sa cliente qui a payé pour le séjour dans le jura. Je serai nourri et logée, on me rembourse le train ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage je garde bénévole aussi pour un handicapée

pas si cool quel que fois

il faute bien garde ta forçe

ta maman garde sûr bien pour ton bébé

tu parte quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je suis rentrée de vacances et après quelques jours pour surveiller le comportement de mon chat j'ai compris que ça n'avait pas changé. Il continue de faire ses besoins n'importe ou en particulier ses dodos.. Ma mère dit qu'il fait presque à deux fois par jour ses selles et qu'elle nettoie régulièrement, ses couvertures sont trempées de pisse...
Je ne comprends pas ce comportement, ou il essaye de faire et rien ne sort, je me demande encore ce qu'il a pu avoir/recevoir pour être encore dans cet état..

J'ai décidé de le laver demain, pour manipuler aussi ses fesses, et quand on remarque des griffes plantées dans sa peau faut-il les lui enlever et si oui avec quoi?

Il y a peu j'ai également décidé de travailler sa propreté par la friandise, donc le faire renouer avec sa litière, et bien séparer le coin dodo du coin pour les besoins.
Le premier travail semblait concluant, mais à voir dans mon dos..

Voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton Angel a très mal vécu son aventure ! c'est clair.
maintenant, tu fais ce qu'il faut pour l'aider.

peut-être la réponse est ailleurs ? je réponds dans ton message...

Dawn a écrit:
Bonsoir,

je suis rentrée de vacances et après quelques jours pour surveiller le comportement de mon chat j'ai compris que ça n'avait pas changé. Il continue de faire ses besoins n'importe ou en particulier ses dodos.. Ma mère dit qu'il fait presque à deux fois par jour ses selles et qu'elle nettoie régulièrement, ses couvertures sont trempées de pisse...
Je ne comprends pas ce comportement, ou il essaye de faire et rien ne sort, je me demande encore ce qu'il a pu avoir/recevoir pour être encore dans cet état..
"il essaie et rien ne sort" ????
il faut le montrer à un véto !!! as tu palpé sa vessie ?

J'ai décidé de le laver demain, pour manipuler aussi ses fesses, et quand on remarque des griffes plantées dans sa peau faut-il les lui enlever et si oui avec quoi?
qu'entends tu par" griffes plantées dans sa peau"??????
j'ose à peine croire il a des griffes ou des coups de griffes ???? s'il a des griffes  affraid il faut les faire enlever par le véto et bien désinfecter !!!
s'il a des griffes plantées dans sa peau, cela explique pourquoi il fait ses besoins n'importe où !!! il a mal, il souffre le martyr !!!

l'as tu emmené pour un check up chez le véto ?

n'y a t-il pas une cystite ? il peut faire une cystite idiopathique sans cristaux, sans infection, juste liée au stress. tu peux acheter du spasmoglucinol à la pharmacie. il faut souvent le commander. ça coûte environ 10 €. c'est un traitement sans aucun effet secondaire mais très efficace car c'est un antispasmodique des voies urinaires. il faut donner un matin, un soir pendant 5 jours. tu verras ainsi s'il y a une amélioration sur ses pipis.


Il y a peu j'ai également décidé de travailler sa propreté par la friandise, donc le faire renouer avec sa litière, et bien séparer le coin dodo du coin pour les besoins.
bonne idée

Le premier travail semblait concluant, mais à voir dans mon dos..

Voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Alors je l'ai lavé et il n'était pas si sale que ça. Je l'ai fouillé un peu partout et je n'ai ressenti ni vu une seule griffe.
Il ne semble avoir mal nul part. Je lui ai donné un cours sur la propreté avec une friandise en saucisse et dès le lendemain depuis plusieurs jours aucune salissure. Il refait dans sa litière et garde son dodo pour dormir. Je lui ai bien fait comprendre la différence des deux, et pour être sur je ne lui ai laissé plus qu'un seul panier et j'ai déplacé sa litière à l'endroit ou il faisait tout le temps sur les anciens dodos. Je l'observe quelques fois et je n'ai rien à signaler pour le moment, vu que sa litière est bien remplie. J'ai touché son anus et aucune réaction à part le "touche pas j'aime pas trop". Pour palper sa vessie je ne vois pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vessie, tu places ta main droite à plat sur le dos au niveau des reins, avec la main gauche, tu palpes entre les cuisses (dans ce rayon là!)
c'est ainsi que fait le vétérinaire.
mais s'il a de jolis pipis, pas la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...