Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flanelle11

À quels groupes industriels appartiennent nos croquettes ?

Messages recommandés

Ma question est simple, en lisant l'article posté par Flip hier, je me suis demandé si les croquettes que j'achète appartiennent à l'un de ces grands groupes industriels (très certainement que oui) et auxquels.
Je n'ai pas la réponse mais peut-être que vous, vous l'aurez ?

Granatapets ?
Virbac ?
Almo (en nourriture humide) ?

(j'ai posté les marques que j'utilise)

L'article posté par Flip est celui-ci : http://www.liberation.fr/societe/2015/07/10/nourrir-chiens-et-chats-une-industrie-qui-ne-connait-pas-la-crise_1345725

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L’animal est vu comme un membre à part entière de la famille. On lui donne la même chose que ce qu’on pourrait donner à son enfant», souligne Anne-Claire Lapie, responsable de mission chez Alcimed".

lire cette ineptie me fait rire jaune !!!!
avez vous déjà vu des parents donner de la pâté wishkas à leurs enfants !!!
et dire que "l'animal est vu comme un membre à part entière de la famille", c'est se préparer à voir des enfants jetés par les fenêtres de voiture au moment des vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout provient d’animaux propres à la consommation humaine», mais de morceaux peu goûtés par les humains, comme les abats, explique Sophie Dubois de Purina".

vous connaissez l'histoire de la vache folle .....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme l’alimentation industrielle humaine, celle pour les animaux n’est pas épargnée par les détracteurs. Les croquettes, «c’est la malbouffe organisée pour les chiens», dénonce le Dr Pierre May, vétérinaire spécialiste des médecines alternatives.

Les critiques pointent la présence de becs ou d’ongles dans les farines de volailles utilisées par l’industrie. Des traces «infimes», répond Yves Bodet.

Pour réduire les coûts, «l’obsession des industriels, est de faire manger aux animaux domestiques ce qu’ils ne doivent pas manger, c’est-à-dire des céréales. Les produits des grandes marques en contiennent plus de 50%. Or un chien est un carnivore presque strict et un chat, un carnivore strict», détaille le Dr May.

Les teneurs en céréales sont «adaptées aux besoins de la digestion», rétorque Sophie Dubois de Purina. Les dirigeants de Purina et Mars soulignent que l’espérance de vie des chiens et chats s’est accrue depuis qu’ils mangent des croquettes.

Oui, mais dans «un état de santé déplorable», répond le Dr May qui, en 40 ans d’exercice, assure avoir vu augmenter chez les animaux cancers, allergies, maladies auto-immunes et obésité.

Quant aux aliments spéciaux ultra-ciblés «santé», leurs différences de composition sont «minimes», estime la vétérinaire autrichienne Jutta Ziegler dans son livre «Toxic croquettes» (Thierry Souccar, 2014).

«On assiste ici à la création d’un besoin qui n’existe pas. Comme chez les humains», affirme-t-elle.
Face à cette question, certains maîtres reviennent vers une alimentation plus naturelle, à base de viande crue. La tendance n’a pas échappé à l’industrie, qui commence à proposer des croquettes «sans grains», où lentilles et patates douces remplacent les céréales.
"

et je ne regrette pas d'avoir laissé tomber les croquettes avec céréales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai relevé moi aussi nombre de propos agaçants.
Ceci étant, oui, je pense que pas mal de personnes donnent de la nourriture industrielle de piètre qualité à leur progéniture. Pas volontairement, bien sûr, simplement en ne s'interrogeant pas sur ce qu'elle contient ou en ne l'imaginant pas si grave ou en faisant d'autres choix.

Je pense même qu'en critiquant les marques, on se gausse des propriétaires d'animaux, on fait remarquer la marge bénéficiaire, l'excès (l'excès étant de traiter au mieux les vies dont on choisit d'assumer la responsabilité), et en même temps, on évite de s'attarder sur les marges bénéficiaires de l'industrie agroalimentaire vers les humains parce qu'on doit donner n'importe quoi à nos animaux mais ils doivent se débrouiller pour donner une nourriture impeccable aux animaux qui terminent dans notre assiette.

Mais lorsque nous achetons des produits qui semblent de meilleure qualité, on reste dans l'industrie agro-alimentaire et donc ils doivent bien appartenir à certains des plus gros groupes, comme les autres...

En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas trouvé la réponse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation de l'éditeur
Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants... mais une catastrophe pour la santé des animaux.

La vétérinaire Jutta Ziegler s'est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande
partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur
durée de vie.

Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l'effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone... Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent paradoxalement
leur risque de maladie.

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d'humour, l'auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.
Vous saurez :
Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle »
qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre
longtemps en bonne santé
Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui
sont inutiles
Comment distinguer, dès la salle d'attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie
Biographie de l'auteur
Jutta Ziegler est vétérinaire depuis 30 ans en Autriche. Elle est spécialisée en homéopathie et en nutrition animale. Ce livre est un best-seller en Allemagne.


http://www.unidivers.fr/toxic-croquettes-jutta-ziegler-pates-industrielles-vaccins/

je vous invite à lire ce lien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...