Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Ou avez vous placé la litière de votre chat ?

Messages recommandés

Il est important de ne pas mettre la litière proche de la nourriture, ça incite les chats à aller faire leurs besoins ailleurs que dans leur litière.

Ici les gamelles sont dans la cuisine, la litière dans la buanderie, car c'est la seule pièce qui puisse avoir la porte entrebaillée (pour éviter les incursions de mon chien) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le couloir. Pourquoi ? Parce que vu la disposition chez nous, c'est l'endroit le plus logique lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un truc ou je peux répondre ! j'ai pas de chat, mais j'ai une litière Mdr qui est placée dans un angle de la pièce a vivre entre le mur et buffet.C'est l'endroit le plus discret .
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, elle est aux toilettes!!!! logique non??? mdr.... avec un système "anti-intrusion" pour que le chat puisse passer mais pas les chiens (qui se feraient un festin.... beurk!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une dans notre chambre parce que la nuit, certains ont la flemme de descendre en bas, ça permet d'éviter les pipis intempestifs un peu partout ! No Sinon, j'ai une pièce avec mon ordi avec 3 litières réparties là où ils me faisaient par terre, ça évite d'avoir à nettoyer toutes les 10 secondes ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'habitais en appartement, il y a onze ans, (un vieux machin avec les toilettes sur le palier.... sisi, ça existe encore!!!), on avait du fabriquer une sorte de "nichoir en haut d'un escabeau, pour qu'Opaline, la sacré de birmanie, puisse faire ses besoins sans qu'Oria n'en fasse ses délices Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, elle est dans la salle de bain puisque bureau interdit aux poilus (il y a l'atelier soudure et brico de mon homme), toilettes pas la place et dans la chambre ou la salle hors de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce fut toute un réflexion avant l'arrivée de Flie. J'ai finalement décidé que Flie serait dans le salon lors de mes absences car si je lui laisssait l'accès à tout l'appart, elle était en contact direct avec la porte d'entrée et l'extérieur ( et les risques...).

Donc la litière est dans le salon mais derrière la porte, elle est cachée, dans un coin calme tout en étant à l'opposé de sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianne ton chien fait ses besoins dans la caisse?

Moi depuis depuis mon déménagement j'ai une douche avec cabine alors il y en a une dans la salle de bain (avant Dinah faisait dans la douche entre autre donc salle de bain condamnée) et une sur le balcon et depuis, plus de pipis/cacas dehors des caisses (je croise les doigts). J'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux éviter de les placer dans un lieu de passage, que les chats aiment être au calme pour faire leur affaire. Je comprends. Et aussi qu'il fallait une caisse par nombre de chats, voire même une de plus que le nombre de chats mais bon faut pas pousser hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une caisse bac simple dans la pièce à outil attenante au couloir d'entrée (tranquillité assurée) et une couverte dans la chambre de ma fille (Malfas dort souvent chez elle, et la porte est en principe fermée).
Mais môssieur Malfas est très propre, il préfère demander la porte et faire ses cochoncetés près du tas de compost, loin de la maison... Comme quoi il a aussi de sacrées qualités, mon super-voleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on a une litière dans le cellier (coin jour) et une au fond du couloir (coin nuit)
pourquoi ? parce que ce sont des endroits discrets (aussi bien pour les minettes que pour notre déco et parce que c'est stratégique (coins opposés de la maison et loin du coin nourriture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la litière est placé dans le couloir de ma chambre. De cette facon je peux fermer la porte du couloir la nuit pour qu'elle n'est plus acces qu'a ma chambre et a la salle de bain pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous l'escalier en bas, dans le couloir en haut,
mais même si je change les litières de place, ils les trouvent sans problème et ne font jamais ailleurs,
preuve qu'un chat est très maniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, trois dans la chambre, une dans le salon, et en ce moment une dans les toilettes pour le ptit merdeux en FA. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons 7 chats,donc les litieres,une dans la cuisine,trois dans la salle a manger et salon et une dans la chambre et environ 100kgs de litiere agglomerante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouté 2 litières dans un coin du couloir (pour que cela reste discret) j'utilisise uniquement une litière agglomérante (qui fait des boules faciles à enlever),
les chats y vont même pour vomir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dans le cellier et l'autre dans l'entrée pour accueillir les visiteurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dans les toilettes de l'entrée, 2 au sous sol, 1 au premier étage, 3 au 2ème étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege et gilles a écrit:
nous avons 7 chats,donc les litieres,une dans la cuisine,trois dans la salle a manger et salon et une dans la chambre et environ 100kgs de litiere agglomerante Laughing


100Kg mais tout les combien?

Chez moi c'est 40L par mois, voir par mois et demi! Et j'ai 6 chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
nadege et gilles a écrit:
nous avons 7 chats,donc les litieres,une dans la cuisine,trois dans la salle a manger et salon et une dans la chambre et environ 100kgs de litiere agglomerante Laughing


100Kg mais tout les combien?

Chez moi c'est 40L par mois, voir par mois et demi! Et j'ai 6 chats.

heuuu ici 4OL de litière (non agglo par contre, parce que je déteste !), ça fait un mois pour un chat et deux furets Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, avant j'en consommais beaucoup plus aussi, maintenant que j'ai la oko plus je n'ai aucune odeur même au bout d'un mois et demi. C'est normal quand on y pense, elle est toujours propre puisque j'enlève les boules de pipi et les crottes chaque jour. Le reste n'est pas souillé.
Donc j'ai besoin de peut être 35L pour remplir les bacs, et je complète au fur et a mesure que j'enlève les boules, au final ça me fait un sac de 40L (qui coute dans les 25€ lol) par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
Hagalaz a écrit:
nadege et gilles a écrit:
nous avons 7 chats,donc les litieres,une dans la cuisine,trois dans la salle a manger et salon et une dans la chambre et environ 100kgs de litiere agglomerante Laughing


100Kg mais tout les combien?

Chez moi c'est 40L par mois, voir par mois et demi! Et j'ai 6 chats.

heuuu ici 4OL de litière (non agglo par contre, parce que je déteste !), ça fait un mois pour un chat et deux furets Suspect


c'est des grosse litiere pour maine coon,ou je mets environ 12 a 13 litres et c'est 100kgs par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Bah écoute, avant j'en consommais beaucoup plus aussi, maintenant que j'ai la oko plus je n'ai aucune odeur même au bout d'un mois et demi. C'est normal quand on y pense, elle est toujours propre puisque j'enlève les boules de pipi et les crottes chaque jour. Le reste n'est pas souillé.
Donc j'ai besoin de peut être 35L pour remplir les bacs, et je complète au fur et a mesure que j'enlève les boules, au final ça me fait un sac de 40L (qui coute dans les 25€ lol) par mois.

ah oki ! ouais c'est de l'agglo quoi !
j'ai testé pour les furets (pour qui je dois faire la litière TOUS les jours parce que sinon bonjour l'odeur) et le résultat est franchement horrible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pue tant que ça les déjections de furet? Je savais pas.
Avant j'avais de la silice et pareil, je changeais qu'une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah c'est ça qui pue chez eux et rien d'autre ! (mis à part le rut bien sur...)
à l'occaz, je testerais la oko Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! Je vais la monter ma boutique! Non je plaisante, trop de papiers à faire! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le truc c'est que ce sont des usines à cacas/pipis.... du coup, avec les agglo déjà testées, ça faisait qu'en moins d'une journée, la moitié du bac ressemblait à un bloc confused avec la catsan, j'ai pas le problème ! ça peut tenir deux jours si besoin sans puer de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl de remonter moi j'ai 3 litiere pour 3 chats, une boite fermé dans le salon sous des escalier pour canelle uniquement les autre aime pas descendre, 1 dans la chambre d'amis sur le lit sinon choco pisse sur le lit confused et sa lui arrive encore c'est plus la piece chat que chambre d'amis. et une derniere dans le bureau de zhomme mamie a l'habitude dallé dedans mais elle fait aussi dans la chambre. J'ai encore pas trouvé la bonne litiere je vais allé voir la oko on la trouve sur le net? jai essayé plein mais bon javoue pas avoir trouvé le bonheur. je veux la prendre en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle ci ! elle est super d'ailleurs ! j'ai fait mon 1er test, et là je confirme mon choix, je vais en recommander ce week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on peut prendre en gros des le début je vous fait confiance, 40 l sa représente quoi a peut près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise une litière maison que j'avais acheté pour Flip. j'y mets de la litière agglomérante Carr...
la litière est placée dans le couloir qui a la forme d'un L. je la mets comme Sayune dans l'entrée (plus petite barre du L). ils aiment bien car ils sont tranquilles.
ceci dit, sur les 3 qui vivent dans la maison, il y en a un qui y va le matin tôt car il dort avec nous, c'est Léo. Freyja et Mishka font la java sur notre lit pour signaler le désir d'aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est dans la cuisine, calé entre le mur et la machine a laver ! Mais monsieur le chien se fait un festin dans la litière de madame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est au fond de la cuisine (je précise que c'est une litière fermée Smile ) près de la fenêtre, et les gamelles sont à l'autre bout de la cuisine, près de la porte, sous le plan de travail.
Par contre, là où c'est le plus original, c'est pour les dodos! Y 'en a partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balcad a écrit:
moi les chiesn y touche pas quel chance


Oui tu as vraiment beaucoup de chance, les miens aussi sont passionnés de litière Wink

Comme je déménage bientôt, ils ne pourront plus y accéder car je la mettrai dans la salle de bain et cette pièce leur sera interdite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien mangeait la litière... Avant que mes chats mangent des bonnes choses! Maintenant plus du tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Moi, il n'y a rien à faire alors la solution : barrière pour chien commandée chez zoo...s et dans la nouvelle maison, le chat aura tout ce qu'il lui faut dans la salle de bain où les chiens ne pourront pas aller. Aux grands maux, les grands moyens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la litière est dans le hall d'entrée, entre le mur et le placard à chaussures!
Les gamelles sont dans le salon (sous l'aquarium Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...