Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hantas

Mao, chaton abandonné

Messages recommandés

Coucou Smile
voilà, peut etre que certains le savent déjà, on a trouvé un chaton abandonné le 30 mai. Il doit avoir dans les 3 semaines à peine à peu près, donc encore énormément dépendant et tout.
Je vais mettre ici quelques photos, des nouvelles etc, sur son évolution parmi nous Smile

Pour les bases : c'est donc un petit mâle trouvé tout seul abandonné. On l'a nommé "Mao". Il est à la maison depuis samedi après midi, a 3 semaines à peu près... Il est adorable, adore faire des bisous dans le cou et recherche constamment le contact (normal...).

Voilà quelques photos de lui aujourd'hui. Il fait 300g, boit au biberon toutes les 3-4H (selon la demande), commence à se "laver", à jouer et à essayer de courir (c'est encore très approximatif mais d'ici quelques jours ça devrait aller déjà mieux!) :








j'ai plein de photo là, parce que j'ai eu le temps de faire un petit "shooting" cet après midi, mais il n'y en aura peut etre plus avant un petit temps vu que c'est les exams..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout simplement magnifique !!!
tu nous as fait un beau tableau de ce petit bout !!!
tu auras juste à masser son bidou dans le sens de la digestion et stimuler les sphincters avec un coton humide.
pour le reste, tu fais tout bon !
je ne comprends pas que l'on puisse avoir le courage de jeter un chaton de cet âge dans la rue ! il faut vraiment croire à la chance qu'il tombe sur quelqu'un !!!
c'est comme ça que j'ai trouvé une ombre de chaton sur la chaussée, une fois ! celui là n'avait pas eu cette chance .....
il faut croire que les gens ne savent pas comment se font les chatons .....quelle galère de vivre au milieu de ces couches .....!

bon courage pour les examens ! je suis sûre qu'il va te faire des papouilles dans le cou pendant que tu vas réviser ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très bouboule, il est trop mignon !!! On a envie de lui faire pleins de bisous !
J'espère que tout va bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile oui on le stimule par un coton tige humide sur le périnée pour qu il fasse ses besoins.
Oui, il ne fait que ça hihi, se réfugier dans le cou e faire des bisous pendant que j'étudie ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouh! Les photos sont superbes! Il est bien mis en avant le ptiot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil Smile

on vient de lui mettre quelques croquettes pour chatons, il adore, il devient tout fou juste à l'odeur mais je sais pas s'il les croque...

SInon on a remarqué aussi qu il n'a pas les yeux symétriques... On en parlera au vété quand on ira pour ses premiers vaccins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère trouve qu'il louche, moi je trouve qu'il a une pupille bien centrée et l'autre décalée au peu sur le bord extérieur (légèrement vers haut aussi). Et j'ai remarqué qu'il a cet oeil là plus fermé que l'autre et par exemple, quand il se réveille, ça arrive quil ai cet oeil là qui reste "collé" / fermé et l'autre qui est grand ouvert pendant quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI l'oeil colle tu peux lui faire un rinçage avec du liquide physio. Surveille juste qu'il n'y ai pas de croutes ni d'éternuements pour éviter tout début de coryza.

Pour le louchage (je ne sais pas trop si ça se dit), je ne sais pas trop. peut-être a-t-il du siamois. A voir avec le véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va surement aller voir le véto du coup pour ses yeux, au cas où... et on demandera des infos en plus pour en prendre soin correctement Smile

par contre, trop contente, il commence à faire ses besoins tout seul ! Very Happy et il "prévient" plus ou moins en miaulant donc si on est là et qu'on est attentif on le met dans sa litière puis il sort quand il a finit Smile par contre il a toujours la diarrhée...
Et autre bonne nouvelle, il commence à "jouer" avec sa queue etc, pas encore avec des jouets ou des bouchons etc mais il roule sur lui meme et tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable, merci pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, rencontre avec nos chiens. L'une d'elle, très maternelle, a meme pu lui donner un coup de langue Smile On surveille de très près évidement...

sinon le petit chou commence à tenter des bonds et des "courses", il est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien intégré dans sa nouvelle famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmené d'urgence chez le vétérinaire de garde ce midi. Soit sa température a juste chuté un coup comme ça et ca va reprendre correctement, soit il est en train de nous quitter... Le vétérinaire avait l'air plutot pessimiste meme s'il lui a donné de quoi pour essayer de le raviver, s'il ne reprend pas très vite, ce sera irréversible..
On a acheté une lampe chauffante et le véto lui a fait une injection de sucre et de réhydratant.. On croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince. No
L'origine de la chute de température est connue?

Je croise fort les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on voit très bien la divergence de l'oeil gauche avec la lumière qui se reflète dans les yeux. c'est ainsi que l'on diagnostique les divergences ou les convergences d'oeil dans le milieu médical.
maintenant, on ne peut pas savoir si c'est mécanique, physiologique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hantas a écrit:
Emmené d'urgence chez le vétérinaire de garde ce midi. Soit sa température a juste chuté un coup comme ça et ca va reprendre correctement, soit il est en train de nous quitter... Le vétérinaire avait l'air plutot pessimiste meme s'il lui a donné de quoi pour essayer de le raviver, s'il ne reprend pas très vite, ce sera irréversible..
On a acheté une lampe chauffante et le véto lui a fait une injection de sucre et de réhydratant.. On croise les doigts...


pauvre petit bout ! il a peut-être fait un choc lors de l'abandon... ce n'est pas anodin à cet âge ! les abandonner ainsi, c'est les mettre en situation de souffrance à un âge où ils sont extrêmement fragiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Mao, je lui souhaite de survivre .
Surtout tiens nous au courant, merci et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton histoire.
Je suis toute attristée de voir que ce ptit bout est malade.
Je croise les doigts pour que çà aille mieux bien vite.

Des nouvelles ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, on croise les doigts. Aujourd'hui il va déjà mieux que hier, mais on peut pas savoir si ça va se stabiliser ou non, on verra bien... En tout cas, il a de nouveau le meme comportement qu'avant, et non plus comme hier, plat comme un rat, limite laissé pour mort dans son panier à ne plus bouger ni cligner des yeux ! Il nous a vraiment fait très peur hier...

Il perd l'équilibre plus qu'avant mais recommence à voyager dans sa pièce, c'est toujours ça de pris...

En hypothermie, certainement parce qu'on ne chauffe pas chez nous et qu'il était dans une autre pièce que la pièce de vie (puisqu'on a des chiens) où il fait bien chaud. Maintenant, il est dans la pièce la plus chaude de la maison, avec couverture à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! moi aussi, j'espère qu'il va s'en sortir !
vous avez limité sa zone d'ébats ?
je demande ça car je m'étais acheté une cage de convalescence dans laquelle je mettais mes chatons des rues, du temps où il m'en était confié.
c'est plus facile pour gérer le chauffage par la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mment, comme il fait fort chaud, le vété a dit pas de lampe. Mais dés quil fera moins chaud, on commencera, et à ce mmt là on prendra certainement une caisse en carton ou qqc du genre :/
mais il reste longtemps coucher à dormir, plus qu'avant, on l'installe au soleil derriere la vitre, sur une couverture et éventuellement avec une couverture sur lui, selon s'il cherche à s'en débarasser ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait si c'est normal pour un chaton de marcher avec les pattes arrières en canard ...? je pense que chez les chiots (plus agés que ca quand meme) c'est qu'il y a une dysplasie de la hanche mais pour un chaton de cet age, c'est normal je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben encore un truc à demander à notre prochaine visite chez le vété alors. Il va nous prendre pour des "maitres poules" ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite des nouvelles de ce petit bout de chou!!! Le dernier chat que j'ai trouvé avait à peu prés 1mois et demi et ne pesait que 100g; Moi aussi j'ai eu quelques frayeurs, il dormait dans sa boite de transport ce qui me permettait de l'avoir toujours à côté de moi. Pour lui ce n'était pas une punition et il a gardé longtemps l'habitude de s'y reposer. 2 ans aprés c'est un gros chat de plus de 5kg. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il souffre à la manipulation ?
est ce qu'il boite ?
peux tu nous faire une vidéo ?
sinon, des photos des différentes étapes de ses déplacements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il ne boite pas et n'a pas l'air d'avoir mal quand on le manipule.
Mais en fait, il marche pas comme ca tout le temps, que quand il est fatigué ou des trucs du genre, c'est peut etre juste ca du coup ?
pour le moment il ne marche plus comme ça donc pas de video ni de photo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit loup est là depuis 10 jours, il a doublé de poids et on peut déjà voir d'énormes différences dans son comportement et ses capacités, c'est très chouette !

Il est "propre" déjà, du moins s'il en a la possibilité il traverse la pièce pour aller faire ses besoins sur le journal prévu pour, ce qui est déjà super ! Bon comme il a un joli ventre bien rond, il s'en met partout et en met du coup partout dans la pièce par la meme occasion, mais bon ... ˆˆ
quand il nous mordille et nous griffe le visage pour jouer et qu'on lui dit non et claquant des doigts, il va grignoter ailleurs Smile il est adorable...

il joue, se laisse caresser le bidou, apprend tout doucement à rentrer les griffes...

On essaie de lui apprendre à venir quand on l'appelle, on le motive pour qu'il réponde à son nom et ça s'améliore petit à petit Smile

Il cherche le contact avec nos chiennes à travers la porte ou en venant vers elles avec sa petite patte (griffes rentrées) et son petit museau, mais on surveille de très près par peur qu'elles ne lui sautent dessus...

Il adore les croquettes, mais a encore un peu de mal à les trouver, les mettre en bouche et les croquer. Il ne lape pas encore ou du moins le refuse car il nous leche la peau souvent et commence déjà à faire sa toilette tout seul Smile

finalement, par rapport à cette histoire d'hypothermie, on dirait bien qu'il y a eu plus de peur que de mal, tant mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une heureuse nouvelle!! Je suis ravie pour toi, maintenant cela va être "que du bonheur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de nouveau été très mal hier, plat comme un rat à nouveau...
puis ca a été mieux et il était déchainé, il courrait, jouait, mordillait etc.
Aujourd'hui, pour la première fois il a lapé ! On est super contents !!

je vais essayer de re faire quelques photos dans la journée pour voir en photo son évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre, ces hauts et ces bas !!!
n'y aurait-il pas un problème hormonal ?
ce n'est quand même pas normal qu'il réagisse ainsi !
il faudrait poser la question au vétérinaire !
marquer les moments où il le fait : avant, après les repas, avant ou après un effort ! enfin, repérer ces périodes, sesréactions, ses comportements, ses attitudes dans ces cas et les marquer sur un cahier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois c'était une chute thermique, hier je pense que ca a justement été une hausse de température...

Il est super sensible à la température et c'est vrai qu'on a du mal à vérifier ça...

quand il est mal, il est à bout de force, les pattes arrières glissent en canard, il tient plus sa tete, elle part toute seule en arrière super facilement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos faites ce midi =) l'appareil faisait du bruit donc il n'osait pas trop venir, dommage parce que du coup ca montre pas bien son caractère habituel etc mais bon, meme comme ca il est superbe notre petit gars Smile













(désolée, j'ai un peu craqué sur le nombre de photos ^^' trop dur de faire un choix, y en a tellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment craquant!! Et les photos toujours aussi belles.

C'est drôle son état changeant. J'espère que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Smile

ben je suppose que c'est parce qu'on a du mal à gérer une température ambiante stable quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoooore ce chaton, il a un superbe marquage, et une adorable petite bouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont très belles et il est vraiment très très mignon!!!

ce n'est pas normal ces variations de température corporelle. les vétérinaires ont du mal à proposer les examens aux clients car ils craignent le refus pour des raisons financières et ne sont pas sûrs de tomber sur le bon diagnostic...
je ne crois pas que ce soit de votre faute ! mais quel âge a t-il maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 semaines minimum mais il a l'air vachement avancé pour son age donc je dirais un peu plus vieux quand meme, mais dans ces eaux là...
Je pense vraiment que c'est notre faute tu sais, parce qu'au début, on l'a mis dans une pièce au calme et au frais (on n' a pas tilté). Puis du coup on l'a remonté au chaud et c'est des baies vitrées quasi partout là et avec la chaleur qu'il a fait cette semaine, ca m'étonnerait pas que ce soit à cause de ça, parce que maintenant, tout va nickel donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça fait des différences de température énorme pour un bébé ! en plus, il ne pouvait pas téter sa mère pour se réhydrater.
c'est encore très petit 5 semaines même si c'était 6 !!!
il faut continuer le bibi jusqu'à ce que vous voyez qu'il met la tétine sur le côté de la gueule en la mordillant...
là, il vous fera des trous partout et il faudra songer à changer de moyen de manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment très beau dans la couleur, dans la forme de sa tête ! il va être maouss costaud !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mordille déjà la tétine et la met sur le coté quand il ne veut plus boire (depuis deja plus d'une semaine). On est passé à 3 biberons par jour, avec croquettes à volonté (mais il reste raisonnable). Il boit moins au biberon qu'avant, donc on met les fins de bibi dans sa gamelles et on y ajoute quelques croquettes pour le motiver, parfois il va boire dedans. Mais il n'est pas intéressé par l'eau quand il y en a, il ne va jamais en laper :/

sinon il fait 550g maintenant, ca ne parait pas énorme mais il semble bien Smile il joue, il nous "attaque", il court, il explore et il découvre aussi notre chat et nos deux chiens.

par contre, doit on le laisser nous mordiller (tant qu'il ne mord pas fort, quand il fait mal là on lui dit non et il a l'air de comprendre)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfait !!!
non, ne laissez pas mordiller ! il n'a pas conscience qu'il peut faire mal... et plus tard, gare aux dents pointues qui auront une autre taille !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas très attirés par l'eau. davantage par le lait. continuez avec le lait. c'est parfait.
le lait maternisé est un bon aliment bien complet. il boira l'eau plus tard.
chaque chose en son temps !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...