Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hantas

chaton trouvé

Messages recommandés

Bonjour,

je poste ici parce que je sais pas trop où poster... Alors samedi on a trouvé un petit chaton abandonné (tout seul, meme pas de freres et soeurs). Il est donc à la maison depuis samedi, on l'a emmené chez le vété de garde qui nous a dit que tout allait bien et qui l'a vermifugé par la meme occasion. Il a été nourrit à la seringue et au lait de vache jusque lundi parce que ni le vété ni les 3 pharmacies de garde de la région n'avaient de lait pour chatons, mais là il est au lait en poudre par biberon depuis lundi. Il a 3-4 semaines, il a la dentition de la 4e semaine mais pour tout le reste il semble avoir 3 semaines (les yeux ont du s'ouvrir il n'y a pas longtemps, ne sait pas encore faire ses besoins "tout seul", ne sait pas encore laper, etc.). Bref, il est à la maison, et tout à l'air d'aller bien, sauf que je me posais une question : est ce que c'est normal qu'il ait une sorte de diarrhée ? C'est peut etre parce qu'on lui a changé son alimentation, mais est ce que c'est grave ?

merci d'avance pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t3919-six-petits-bebes

regardes sur ce post ! quand tu auras tout lu, tu sauras quoi faire pour ce petitou !
tu as tout dessus :
pour les selles, pour les biberons.....

pour aller vite, la diarrhée peut être du au changement de lait.
tu remplaces l'eau par de l'eau de cuisson du riz. tu fais bien cuire le riz et tu passes l'eau dans une passoire. tu récupères.
tu peux aussi demander au véto du fortiflora... il te dira la dose; mais en lisant ce post, tu auras aussi la réponse.
bravo pour ton sauvetage et la bonne réaction du véto de garde (vermifuge) ! c'est la première chose à faire quand on trouve un chaton abandonné (je damne celui ou celle qui a fait ça !)...
s'il ne lape pas, c'est qu'il n'est pas sevré... donc continuer le bibi.
s'il ne fait pas ses selles seul, il faut prendre un coton mouillet et lui passe doucement sur l'anus pour provoquer la défécation;
lui masser le ventre avec un petit linge humide...
enfin, tu trouveras tout dans ce post ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello hantas, tout est dit dans le message de Flip Wink
En Belgique il y a la fille d'une amie éleveuse de Chartreux qui est Docteur Vétérinaire avec en plus un CES d'ophtalmologie, son nom Charlotte FRANCE elle a son propre Cabinet à côté de Jamioulx et voici son site: http://www.vtchamioulx.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile mais charlerois, c'est pas tout pres ˆˆ' j'ai plusieurs vété pres de chez moi donc je vais rester avec eux ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...