Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lintu

Raw ou Barf pour chat et chien oui ou non ?

Messages recommandés

Voilà j'hésite à passer mes 2 monstres au raw/barf, (mode d’alimentation base de viande cru)
j'ai fait différente recherche afin d'avoir une alimentation la plus naturelle possible pour nos compagnons
Après avoir été effrayer par les croquettes végétariennes, vu des croquettes aussi bien parfaites que horribles, je me suis penchée sur le raw barf. Voici la conclusion de mes recherches

Tout d’abord je peux te dire que des croquettes végétariennes ne sont pas adapter c'est d’ailleurs un tres mauvais plan niveau nutritionnel. On parle souvent de l'importance de la taurine dans le régime alimentaire du chat, et pour les chiens c'est pareil, c'est très important et c'est contenu dans la viande !
Les chats sont des purs carnivores (pas comme les chiens) on peut éventuellement passer à la ration ménagère, certes contenant des céréales :s mais qui peu aider à la transitions croquettes au raw/barf

La différence entre le raw et le barf, c'est que le raw est plus indique pour les chats. Ce n'est que que de la viande (ou du poisson).
Le barf, on rajoute des légumes,et des compléments alimentaires qui ne sont pas présents du coup (-> omegas 3 et 6).
Qui sont pas forcément indiqué pour les chats même si on admet qu'à l'état naturelle (ou sauvage) il mange l'estomac des victimes donc des légumes en partis

Alors, après pour celles et ceux qui voudraient passer leurs chats au raw, c'est super difficile, les chats sont très compliqués, il faut que ça soit frais mais pas trop, pas de trop gros morceaux, il faut accepter aussi qu'ils se mettent à jouer avec la nourriture
Qui plus est, contrairement au chien, on ne pourras pas faire jeûner notre chat pour le "forcer" à passer au raw. Il ne faut jamais le faire jeuner plus de 24h, à cause de leur métabolisme , ils peuvent souffrir d’une hépatite lipidique s’ils ne reçoivent pas les quantités nécessaires de nourriture.

Ensuite, pour le RAW/BARF un des grands inconvénients, c'est quand tu veux faire garder ton animal, c'est pas évident. En plus de ça, c'est aussi un coût assez élevé si on veut donner de la qualité à son animal.
L'autre inconvénients et son cout il faut commander 40kg de viande pour que ça soit rentable. Ainsi viens le manque de place
Ceci étant dit, une fois au BARF on peut tout préparer et mettre les rations dans un sachet zip au congel, ou tout préparer pour la semaine et rajouter les huiles et le yaourt à la fin.
Autre inconvénients et de préparer ces repas ce qui est parfois difficile vu certains métiers respectif

Après, les chats passés au raw perdent pas mal de poids, ont un plus beau poil, sont plus musclés, et il en va de même pour les chiens.

J'ai posé la question à un vétérinaire qui m'a dit que les animaux souffreront de car rances si les dosages sont mal respecter avec et auront beaucoup d'entretien vétérinaire et plus d'infestation interne après j'ai pas essayé parce que ça coûte relativement cher si on veut des bons morceau de viande et pas que du gras.

Et en dernier lieu la communauté du barf/raw est très désagréable. Sauf ci tu es du même avis, et être végétaliens ou autres pour ce faire accepter n'ai pas mon truc, je mange de la viande je respecte leur vie et je veux pas me soumettre à leurs régime pour être accepté et avoir des informations, même si ils sont pas tous ainsi. Et ne surtout pas leurs dire que votre chat mange quelque fois des croquettes. MALHEUR À VOUS

Ceci étant dit, il faut aussi se dire que il y a croquettes et CROQUETTES.Certaines croquettes sont quand même bien, il y en a à 80% de viande pour les chat ce qui est excellent. mais il a quelques petit inconvénients sur les selles très Odorante
Sachet que les croquettes sans céréales sont mieux adapté aux métabolisme de nos compagnons même ci évidemment il est impossible (quasiment ) de ne pas faire manger de céréales à nos amours, on peut toujours le réduire.
N'oubliez pas non plus, que la pater pour chat (contrairement aux chiens) et plus proche de son environnement naturel, un chat de base ne bois quasiment pas et s’hydrate par le sang de ses proie, leurs donner des croquettes les oblige à s'hydrater avec une gamelle d'eau, leurs données temps en temps de la pater n'est donc pas nécessairement mauvais contrairement à certains dire car elle est plus hydratée que les croquettes. ...
bien sur, ne pas choisir n'importe quoi comme les croquettes. ...

Voilà je voulais avoir des avis sur cette méthode d'alimentation pour contre compléments d'information.
si je me suis tromper sur certain point
et si oui ou non je devrai y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je suis tout à fait de ton avis ! Un chat est carnivore et doit manger de la viande !

Je m'étais un peu renseignée sur le sujet il y a quelques temps, lors que j'ai réalisé que les croquettes que je leur donnais depuis des années qui soit disant était une bonne marque (proplan /eukanuba), étaient en réalité bourrés de céréales et additifs.

Moi je suis végétarienne pour une question d’éthique, car ce qu'il se passe dans les élevages et abattoirs est similaire camps de concentration, voir pire, et puis je n'aime pas l'idée de manger des êtres et leur ôter la vie alors qu'il y a des alternatives à notre portée, d'autant plus saine pour la santé. Mais bref ce n'est qu'un avis que personnel. Par contre, les végétariens qui donnent des croquettes végétarienne à leur chiens et chats sont complètement tarés, ils ont cas prendre un mouton ou une chèvre ! Non sérieux, un carnivore reste un carnivore, et ça lui fait du mal de manger autre chose que de la viande.

Par contre je ne me sent pas de nourrir mes animaux à base de viande fraiche (2 chiens moyens et 3 chats), pour tous les problèmes que tu as énoncé, et aussi car on ne peut pas leur laisser la gamelle à volonté, comme j'ai toujours fait. Et puis je ne me vois pas du tout aller acheter de la viande dans un abattoir...

Du coup j'ai essayé de trouver des croquettes qui contenant le plus de viande possible, et j'ai acheté celles ci, très bon rapport qualité/prix avec 80% de viande : http://www.cats-country.de/en/product?x77ec8=8m5e1hbjdqrmib02db7cbeqg02&info=48&xc917c=1pddfpj1penitfemmh1nn6p1t2&x48ce9=ouv0v5g9fvsn0l4r8nd7fg7a35
Tu en penses quoi ?

Et sinon celles là : http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/purizon_croquettes_chat/409325

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
alors je respecte tout à fait ton mode de vie (végétariennes) comme tu respect le miens, ce qui est pas vraiment le cas chez eux!
Mais du moins j'essaie de pas choisir n'importe quoi non plus, comme tu la mentionné. .. Les méthodes dans certains abattoir

Pour revenir à nos moutons, comme beaucoup d'industrie de fabrication de croquettes pour chat nous vende du rêve et oublié l'alimentation traditionnelle du chat.
niveau croquettes j'opterais plus la seconde même si les premières sont excellente
Ils ont chacun leur petit défaut
Le premier je dirais trop peu de légume le deuxième est le contraire... un peu trop
Chat carnivore oui, mais à l'état naturel il mange l'estomac des proie se qui fait le complément de légume!

Quelle casse tête de choisir les meilleures croquettes moi aussi je penche sur le sujet, au point d'hésiter de passer au raw.


Pour ma part j'utilise les croquettes applaws avec en complément de la pâté yarrah que j'utilise pour ses vertus bio même si je suis pas convaincu cela reste la meilleure pâté industrielle
et j'en cherche car à mon sens la pâte se rapproche beaucoup de l'alimentation du chat comme j'ai pu l'expliquer, car il ne boivent pas naturellement. Mais s’hydrate de par leur proie donc je lui en donne 1 fois par semaine

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas évident, surtout si on ne veux pas y laisser une fortune.
J'ai regardé les croquettes Applaws, elles ont l'aire très bien !Tu veux en changer malgré tout ? Après j'ai vu qu'elle contenaient seulement de la viande déshydratée, alors que dans les purizons il y a 17% de viande fraiche. Les croquettes c'est un vrai casse tête !!!

Comme je te disais j'essaie les les Power of nature. Mes 2 chats ça à l'aire de leur convenir, par contre le vieux chat que j'ai récemment adopté il a une sacré drouille ! Mais bon en même temps il sort d'un mois d'antibiotique à cause du coryza. Alors je sais pas si ça vient des croquettes ... Après mes deux chats c'est dure d'inspecter leurs crottes car ils vont faire dehors. J'en ai retrouvé une dans leur litière qui semblait normale. Au plan du goût ils préfèrent les croquettes eukanuba des chiens, dont je termine les sacs avant de les passer eux aussi à un régime plus carnivore.

Après pour les régimes à base de viande fraiche tu peux essayer quelques temps et voir ce que ça donne, tu verras bien si ça leur convient et à toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Les filles je vous laisse bavarder entre vous Wink

Voici un livre que vous pouvez peut être vous procurer, merci à mon amie Inge Chenaux Söchstl (Suisse) qui élève le Chartreux et qui a une chienne Doberman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci roselyne c'est cool j'ai un autre document sur lequel m’appuyer.
et oui dady j'hésite toujours à les passer au raw pour respecter leur régime naturelle. Car quoiqu'il arrive il aura toujours des croquettes avec un hic! Ou un kouac! J'ai envie de contrôler leurs régime qui leurs soit le plus bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre H'Oscar au bard .... peine perdue !!!
j'ai donné à mes autres chats qui ont goûté et se sont dégoûtés !!!

donc ,retour aux croquettes et sans céréales.
pour le moment, ils finissent les croquettes avec céréales que j'ai et ensuite, tout le monde passe aux croquettes sans céréales.
comme ça, mes 4 félins pourront se piquer les croquettes dans les gamelles de tout le monde sans problème !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la nourriture idéal reste la viande fraiche et surement tout ce qui est dit dans le bouquin de Rosy Smile après je prends l'exemple de mes anciennes chiennes une caniche royal et une colley bleu merle qui sont décédés à 15 ans et 16ans. Un des éleveur nous à dit que si on restait sur les croquettes eukanuba on aurait jamais de soucis. A l'époque je ne m'étais pas autant renseignée que maintenant, j'étais enfant, mais c'est vrais qu'elles n'ont jamais eu de problèmes et une longue et belle vie. Alors bon, je pense que le tout est d'éviter le pire, après si c'est pas parfaitement parfait, je ne pense pas que ça influence grandement leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après 6 ans de galère avec des différentes croquettes pour mon chien RC, proplan, hill's, etc....  J'ai décidé de passer mon chien au barf.
Viande crue plus légumes et fruits
Au début un peu galère
maintenant génial

mon chien avait une allergie aux céréales
je ne le savais pas tous les mois c'était véto pour des gastros
jusqu'au jour où il m'a fait une gastro hémorragique
Et là le vétérinaire m'a dit il faut prendre une croquette sans céréale ni riz
Vous avez un chien m'a t-il dit et non une poule
je ne comprenais pas trop pourquoi il me disait cela
et il m'a appris à lire une composition de croquette
Comme je ne savais pas que les sous produits animaux
c'était arêtes plumes poumons becs pattes de poulet tête de poulet
les sous produits de céréales toutes les écorces de ces dernières

pour trouver la nouvelle croquette j'ai galéré car je ne connaissais pas
et une copine m'a orrienté vers platinum ibérico

j'ai donné cette croquette à mon chien et plus de problème
Cette même amie m'a dit je vais passer au barf
J'avais peur de passer mon chien à cette nourriture à cause des bactéries

Du coup j'ai demandé à deux vétérinaires de la région qui m'ont dit ils n'ont pas toutes les vitamines qu'il faut
Et dans la nature non plus alors et bien non me répondent ils

Alors je suis allée voir sur le site nourrir comme la nature et un site barf pour chien

et je l'ai passé au barf
Je pense que si on a des abattoirs pas loin de chez soi
on peut avoir des prix comme 2.5 € le kilo de filet de poulet

Quand Némo est arrivé
je ne savais pas comment nourrir mon chaton
j'ai pris la décision de prendre accana prairie au début
il ne les mangeait pas
alors j"ai essayé Orijen
il adore et le soir c'est poulet cru 20 grammes
il mange tout
les vitamines il les a dans les croquettes

Voilà pour mon expérience qui n'est pas forcement la bonne

J'ai eu trop peur de perdre mon chien lorsqu’il a fait sa gastro rouge de sang
il a perdu 1 litre de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...