Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

» Bonjour je suis nouvelle
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:07

» comment resoudre le problème de l'odeur des litières de chats ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:05

» Caline attend sa famille pour la vie
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:03

Statistiques
Nous avons 2017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelie.nice

Nos membres ont posté un total de 94684 messages dans 4295 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Quelles croquettes choisir?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles croquettes choisir?

Message par Franck546 le Mer 20 Mai 2015 - 13:08

Après je me fou toujours de nos amis qui sont allez voir un diétiticien pour chien lors de l'acquisition de leur chiot... Depuis la nuit des temps l'homme a des chiens et on vois ce type de buisness car je pense que c est un buisness pour ma part se developper depuis une quinzaine d'année profitant de la "niche " commercial qu'on prit les animaux de compagnie au regards des maitres trop crédules...

Chez moi les chatons sont purina et resteront purina. Gamelles vidées ou non. Ma belle soeur sa chatte refuse simplement de manger un bout de dinde en tranche si il n est pas coupé en tout petits morceaux ! et elle le fait en plus ! Chez moi j ai pas ce soucis K et S se jette dessus meme entier il le depiote ...Le jour ou il refuseront ben il n'en auront plus !

Franck546
Membre
Membre

Masculin Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flip le Mer 20 Mai 2015 - 14:22

je pense davantage que le lobbying des croquettes fonctionnent tambour battant, pour le plus grand bonheur des commerciaux concernés.
je partage totalement ton avis, Franck.
récemment, j'ai appris qu'il existait des croquettes Hills Stress !

on n'arrêtera pas le progrès !!!
hem ....

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Franck546 le Mer 20 Mai 2015 - 14:42

Lol faut arreter ... Quand j ai vu le reportage sur la folle qui a le chiwawa "miss chiwa" qui a sa chambre son assiette a table et qui a dit "je prèferais que mon mari meurt plutôt que miss chiwa... " Aimer les animaux certes mais aller dans l'exès a ce point ... Ma femme a une vieille dame qui vient au cabinet et qui a un genre de chiwawa ( je supporte pas cette race en plus brrrr lol ) qu'elle nourrit justement avec des croquettes anti stress car Melle est sujette a l'angoisse quand la télé est trop forte MDR... Elle fait meme pipi dans la maison car il fait froid dehors la pauvre ...

Franck546
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message par Lilie84 le Mer 20 Mai 2015 - 16:56

Il faut tout de même faire attention à l’apport de sel, notamment lorsque l'on donne du thon en boite. Cela évite des problèmes réels de fonction rénale, cœur etc..
C'est pas gagatiser son animal car le problème du dosage de sel se retrouve tous les jours chez l'humain.

Je pense qu'il faut juste respecter le métabolise de espèces.
Lilie84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Roselyne le Mer 20 Mai 2015 - 17:59

Franck546 a écrit:Lol faut arreter ... Quand j ai vu le reportage sur la folle qui a le chiwawa "miss chiwa" qui a sa chambre son assiette a table et qui a dit "je prèferais que mon mari meurt plutôt que miss chiwa... " Aimer les animaux certes mais aller dans l'exès a ce point ... Ma femme a une vieille dame qui vient au cabinet et qui  a un genre de chiwawa ( je supporte pas cette race en plus brrrr lol ) qu'elle nourrit justement avec des croquettes anti stress car Melle est sujette a l'angoisse quand la télé est trop forte MDR... Elle fait meme pipi dans la maison car il fait froid dehors la pauvre ...

Salut Franck, je n'ai pas vu le reportage sur la dame que tu surnommes "la folle", chiwawa c'est quoi?
Je pense que tu as voulu écrire chihuahua, lorsqu'on aime les animaux on les aime et on les "supporte" tous!
J'ai appris à Gwladys ma petite femelle CHIHUAHUA à faire ses besoins sur un tapis jetable, c'est pratique lorsqu'il pleut des cordes où qu'il neige... et aussi si on vend la maison et qu'on trouve un appartement à Bourges.
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance
Emploi/loisirs : Animaux-Aviation-Internet-Lecture-Musique-Télévision
Mon chat : Altaïr de Noblequest & Idir de L'Étoile du Soir - Gwladys des Caprices des Fées Chihuahua PC Tricolore

Message par Franck546 le Mer 20 Mai 2015 - 18:51

Pour ma part ca va contre toute l éducation du chien... Quand il pleut pix a horreur de ça mais je l a sort et et fait certe vite ses besoins quitte à la sécher apres mais hors de question de lui autoriser à faire dedans ... Même sur un tapis ... J étais aussi en appart avant et pluie neige tempête ben on sortait ... Elle aimait pas mais Ç est comme ça sinon tapis de propreté ou jolie tapis de salon au final elle comprendrais pas qu une fois elle peut une autre non donc quitte a lui mettre un manteau Ç est pipi dehors ! La en maison Ç est plus simple elle réclame j ai qu a ouvrir la porte et elle va au gazon mais elle a vécu 2 à en appart et froid ou pas on sort pour le Pipi ! Ç est plus contraignant pour le maître certes mais un chien on sait a quoi s attendre ;-)

Franck546
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message par Lilie84 le Sam 30 Mai 2015 - 13:09

Bon bah depuis que j'ai introduit les Josera, Comète se remet à vomir ses boules de poils No
J'attends encore de voir sur la durée mais si il vomi réellement toutes les semaines, je repasserai chez Mastery à contrecoeur.
Lilie84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Roselyne le Sam 30 Mai 2015 - 17:51

Lilie84 a écrit:Bon bah depuis que j'ai introduit les Josera, Comète se remet à vomir ses boules de poils No
J'attends encore de voir sur la durée mais si il vomi réellement toutes les semaines, je repasserai chez Mastery à contrecoeur.

Bonsoir Lilie, désolée pour Comète mes poilu(e)s supportent très bien cette marque de croquettes!
Altaïr=Carismo
Idir=Sensicat
Gwladys= MiniWell
Je peigne 2 fois par jour mes chats et même la chienne, j'élimine ainsi pas mal de poils morts Wink
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : Altaïr de Noblequest & Idir de L'Étoile du Soir - Gwladys des Caprices des Fées Chihuahua PC Tricolore

Message par Lilie84 le Sam 30 Mai 2015 - 19:32

Ah oui je peigne pas autant et c'est un tort. J'essaie au moins une fois apr jour mais c'est souvent 2, des fois 3, fois par semaine Bad
Sacré poils longs.

Holy n'a pas ce problème heureusement.
Lilie84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Bohème le Mar 2 Juin 2015 - 5:56

Bonjour

J'aimerais peut être passer aux croquettes Josera.
Je vois que certains y sont déjà.

Est ce qu'une gamme est "mieux" que les autres?

J'ai 4 chats.
7 ans, 6 ans, 4 ans et 7 mois.
2 sortent, 2 non.
2 poils longs, 1 poils courts et un sans poil...

Aucun n'a de souci particulier pour le moment.
Je veux une croquette qui aille pour tout le monde car j'ai un gros distributeur et chacun se débrouille.
(Le chaton a aussi des croquettes bébé mais c'est bientôt fini je pense!)
Bohème
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chat : Dune, Lilou, Merlin, Roméo, Zorro, Miette

Message par Roselyne le Mar 2 Juin 2015 - 7:03

Bohème a écrit:Bonjour

J'ai 4 chats.
2 sortent, 2 non.

Je veux une croquette qui aille pour tout le monde car j'ai un gros distributeur et chacun se débrouille.

Bonjour Bohème, je donne des croquettes JOSERA à mes animaux depuis 2013 et je n'ai pas de soucis avec mes 2 mâles Chartreux et ma petite chienne Chihuahua.
Je commande sur ce site ► https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html

Altaïr 10 ans = JOSERA CHAT CARISMO
Idir 2 ans = JOSERA CHAT SENSICAT
Gwladys 4 ans = JOSERA CHIEN MINIWELL

Pour tes 4 chats je te conseillerais JOSERA CHAT SENSICAT mais tu peux contacter Monsieur Dominique Faure qui est conseillé en nutrition sur le site nourrircommelanature.com via le formulaire de contact dont voici le lien direct ci-dessous ▼

https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Bohème le Mar 2 Juin 2015 - 7:28

Merci!! Smile

Je vais encore réfléchir car il paraît que ce que je donne n'est pas si mal...
Ce sont les Sanabelle No Grain.
Bohème
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chat : Dune, Lilou, Merlin, Roméo, Zorro, Miette

Message par Fiona1 le Mar 2 Juin 2015 - 8:37

Elles sont très bien je crois Good
Fiona1
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message par Roselyne le Mar 2 Juin 2015 - 17:35

Bohème a écrit:Merci!! Smile

Je vais encore réfléchir car il paraît que ce que je donne n'est pas si mal...
Ce sont les Sanabelle No Grain.

OK Bohème, tu fais ce que tu veux mais je ne comprends pas pourquoi tu voulais avoir des conseils sur les croquettes JOSERA Embarassed
La prochaine fois je ne me mettrai plus le derrière en trompette pour répondre rapidement No
Sachez toutes et tous qu'il n'y a pas de marques de croquettes parfaites, seulement des moins pires... et ce qui convient à un chat ne convient pas systématiquement à un autre...
Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Flip le Mer 3 Juin 2015 - 8:32

Roselyne, tu ne peux pas obtenir que tout le monde mette ses chats sous Josera !!!

tu es de bon conseil mais nous ne te connaissons pas ! nous ne pouvons pas, comme cela, prendre à la lettre tous les conseils que tu donnes !!!
et puis, qui dit que tu détiens la vérité ? Personne !!!

acceptes que les personnes qui te lisent soient différentes de toi dans ses convictions !
tu ne peux que proposer, tu ne peux pas imposer !!!

de plus, tu confirmes ce que je dis par ta dernière phrase !:
Sachez toutes et tous qu'il n'y a pas de marques de croquettes parfaites, seulement des moins pires... et ce qui convient à un chat ne convient pas systématiquement à un autre...

alors, ne te prives pas de répondre aux messages postés !!! accordes juste la différence de convictions ! Smile

j'ai écouté une certaine personne, sur le forum pour les persans....
elle m'a tellement bien convaincue que j'ai adopté des persans d'élevage l'un retraité, l'autre pas conforme aux normes de l'éleveuse.
je ne me suis pas mieux renseignée sur leur fragilité...
mais voilà, depuis que je les ai, je me suis retrouvée avec des frais vétérinaires qui ont failli, il y a peu, me faire envisager la séparation !!!
et je suis aidée par une personne adorable qui a des enfants vétérinaires...
si je ne l'avais pas eue... je n'aurais pas pu les garder !

cela m'a inspiré une certaine méfiance face à ceux ou celles qui conseillent à tour de bras !
je ne mets pas ta parole en doute ! je fais plus preuve de prudence !!! Smile

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Roselyne le Mer 3 Juin 2015 - 15:06

Roselyne a écrit:
Bohème a écrit:Bonjour

J'ai 4 chats.
2 sortent, 2 non.

Bonjour Bohème, je donne des croquettes JOSERA à mes animaux depuis 2013 et je n'ai pas de soucis avec mes 2 mâles Chartreux et ma petite chienne Chihuahua.
Je commande sur ce site ► https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html

Altaïr 10 ans = JOSERA CHAT CARISMO
Idir 2 ans = JOSERA CHAT SENSICAT
Gwladys 4 ans = JOSERA CHIEN MINIWELL

Pour tes 4 chats je te conseillerais JOSERA CHAT SENSICAT mais tu peux contacter Monsieur Dominique Faure qui est conseillé en nutrition sur le site nourrircommelanature.com via le formulaire de contact dont voici le lien direct ci-dessous ▼

https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html

Flip a écrit:Roselyne, tu ne peux pas obtenir que tout le monde mette ses chats sous Josera !!!

Flip, je n'ai rien demandé et je n'oblige personne à donner des croquettes JOSERA à ses chats, j'ai répondu simplement à une demande de Bohème voir les citations ci-dessus

tu es de bon conseil mais nous ne te connaissons pas ! nous ne pouvons pas, comme cela, prendre à la lettre tous les conseils que tu donnes !!!
Personne ne connait réellement quelqu'un même en l'ayant rencontré ou en vivant avec
et puis, qui dit que tu détiens la vérité ? Personne !!!
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et je n'ai pas non plus la science infuse

acceptes que les personnes qui te lisent soient différentes de toi dans ses convictions !
tu ne peux que proposer, tu ne peux pas imposer !!!
J'accepte que les personnes qui me lisent soient différentes de moi et restent dans leurs convictions, mais alors pourquoi lorsqu'on a trouvé quelque chose vouloir des conseils pour autre chose et après dire que l'on reste sur un choix d'une autre marque? Je n'impose RIEN je suggère, je recommande même comme je l'ai fait pour toi d'écrire au conseillé en nutrition.

de plus, tu confirmes ce que je dis par ta dernière phrase !:

alors, ne te prives pas de répondre aux messages postés !!! accordes juste la différence de convictions ! Smile
À mon âge et vu mes nombreuses occupations je m'impliquerai désormais beaucoup moins ici.

j'ai écouté une certaine personne, sur le forum pour les persans....
elle m'a tellement bien convaincue que j'ai adopté des persans d'élevage l'un retraité, l'autre pas conforme aux normes de l'éleveuse.
je ne me suis pas mieux renseignée sur leur fragilité...
mais  voilà, depuis que je les ai, je me suis retrouvée avec des frais vétérinaires qui ont failli, il y a peu, me faire envisager la séparation !!!
et je suis aidée par une personne adorable qui a des enfants vétérinaires...
si je ne l'avais pas eue... je n'aurais pas pu les garder !

cela m'a inspiré une certaine méfiance face à ceux ou celles qui conseillent à tour de bras !
je ne mets pas ta parole en doute ! je fais plus preuve de prudence !!! Smile
Désormais je ne ferai que de brèves apparitions selon mes disponibilités et je ne conseillerai plus à tour de bras car ça ne sert à rien, j'ai trop de chagrin pour un chat qui est la cause de mon inscription sur ce forum!

Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Flip le Mer 3 Juin 2015 - 17:31

"J'accepte que les personnes qui me lisent soient différentes de moi et restent dans leurs convictions, mais alors pourquoi lorsqu'on a trouvé quelque chose vouloir des conseils pour autre chose et après dire que l'on reste sur un choix d'une autre marque?"
parce qu'il est difficile de se départir d'habitudes bien ancrées ! j'en sais quelque chose !
et puis, il faut laisser mûrir les choses !
une personne peut avoir besoin de conseils, peut rechercher une aide mais peut aussi avoir besoin de temps pour réfléchir.
certaines personnes ont besoin d'avoir aussi des réponses à leurs inquiétudes, leurs questions sans pour autant vouloir réellement changer ...?
je ne dirais pas que tes conseils ne servent à rien ! les croquettes que je donne à mes chats, notamment à celui qui était bien malade, semblent bien adaptées à lui...
maintenant, il nous faut encore attendre dans le temps pour en avoir réellement confirmation.
tu as de très bonnes idées mais donnent aux personnes le choix de revenir en arrière si elles le souhaitent !
Bohême semble être entre deux eaux ! indécise ! cela arrive ! qui sait, elle peut très bien pencher pour ton conseil mais .... il faut le temps.
je n'ai pas décidé le jour même avec toi pour les croquettes Carnilove-Brit! j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai demandé des conseils, je suis passée par d'autres personnes.
tu fais comme tu veux ! ce n'est pas un jugement ! Smile

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Roselyne le Jeu 4 Juin 2015 - 7:03

Flip a écrit:

je n'ai pas décidé le jour même avec toi pour les croquettes Carnilove-Brit! j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai demandé des conseils, je suis passée par d'autres personnes.

Salut Flip ce n'est pas moi qui t'ai conseillé Carnilove-Brit que je sache, c'est Monsieur Dominique Faure à qui tu as écrit via le formulaire de contact sur le site nourrircommelanature.com et qui lui est conseillé en nutrition sur ce site.
Relis aussi s'il te plait les messages privés que tu m'as envoyés ainsi que mes réponses, merci!
Je ne conseille pas les produits que je ne connais pas que ce soit en alimentation ou autres.

Roselyne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par simba le Jeu 4 Juin 2015 - 7:27

dessolé

je trouve un peu triste

la forum pour le momant

nous sommes ici pour parler

pour avoir une consaie

mais aussi la liberte de faire notre propre

chois ,pour nos gentil 4 pattes

on peu bien aide entre nous

avec ça une bonne journée à vous tous

de caressé pour tous les 4 pattes Good
simba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : écaille de tortue

Message par Lilie84 le Jeu 4 Juin 2015 - 7:49

Pour ma part, je vais de nouveau changer. Je suis en plein test et découverte.
Je pense garder les Josera carismo pour Comète et passer au Sannabelle Truite pour Holy; en sachant que les deux font pipolino commun et son susceptibles de manger un peu des deux types de croquettes.

La raison: simplement le taux de cendres, calcium et phosphore. J'opte aussi pour les croquettes poisson en espérant retrouver une texture un peu plus "grasse" pour aider Comète à évacuer ses boules de poils et lui éviter de vomir bile et poils.

Et puis les filles, ne vous chamaillez pas. C'est en discutant qu'on arrive à apprendre des choses et que l'on peut trouver ce qui nous convient Smile
Lilie84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par simba le Jeu 4 Juin 2015 - 7:54

moi pour ma parte

je ne connes pas de tout cette croquettes

ma simba ne mange pas trop

elle a de purina urinaire et aussi pour les poiles

ça vas très bien

alors sorry la je ne peu rien dire

pour des autres croquettes

mais j'ai toujour plaisire de aprendre de choses

simba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : écaille de tortue

Message par Flip le Jeu 4 Juin 2015 - 8:18

Roselyne a écrit:
Flip a écrit:

Salut Flip ce n'est pas moi qui t'ai conseillé Carnilove-Brit que je sache, c'est Monsieur Dominique Faure à qui tu as écrit via le formulaire de contact sur le site nourrircommelanature.com et qui lui est conseillé en nutrition sur ce site.
Relis aussi s'il te plait les messages privés que tu m'as envoyés ainsi que mes réponses, merci!
Je ne conseille pas les produits que je ne connais pas que ce soit en alimentation ou autres.

Salut Rosy, si tu tentes un bras de fer avec moi, tu vas être déçue.

je sais ce que j'ai écrit. je sais ce que j'ai fait. je sais que tu m'as conseillé Josera mais que Mr Faure, au regard de la description de mes félins, m'a conseillé Carnilove-Brit.
quant à l'archivage, laisses moi la liberté de ne pas garder indéfiniment les MP... Smile

maintenant, je clos ce sujet qui était au départ un sujet intéressant et qui part en quenouille ! mais ce ne sera pas la première fois que ce genre de chose arrivera !
donc, je vais fermer ce post. bonne continuation !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut