Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilie84

Quelles croquettes choisir?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant les croquettes.

Actuellement mes poilus sont aux Mastery Cat adult preference. Cependant, Comète ayant maintenant 8 ans je pensais passer à une marque qui propose une gamme +7ans afin de préserver au mieux ses reins, articulations etc...
Holy n'à que 3 ans mais vu ça carrure, je ne pense pas que cela gène mais je ne suis pas sure.

Par contre, je en sais pas vers quelle marque me tourner. J'ai regardé Sanabelle sénior, Josera carismo mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Je recherche un croquette de bonne qualité mais pas excessivement chère, qui ne contiennent pas de déchets de type farine etc...

Si vous pouviez me donner vos marques, vos avis je suis preneuse.

Par contre pas encore mis de photos de mes poilus je vous fait ça au plus vite Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie84 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant les croquettes.

Actuellement mes poilus sont aux Mastery Cat adult preference. Cependant, Comète ayant maintenant 8 ans je pensais passer à une marque qui propose une gamme +7ans afin de préserver au mieux ses reins, articulations etc...
Holy n'à que 3 ans mais vu ça carrure, je ne pense pas que cela gène mais je ne suis pas sure.

Par contre, je en sais pas vers quelle marque me tourner. J'ai regardé Sanabelle sénior, Josera carismo mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Je recherche un croquette de bonne qualité mais pas excessivement chère, qui ne contiennent pas de déchets de type farine etc...

Si vous pouviez me donner vos marques, vos avis je suis preneuse.

Par contre pas encore mis de photos de mes poilus je vous fait ça au plus vite  Smile


helloLilie il y a longtemps que j'ai dû proscrire les marques vendues en animalerie et en cliniques vétérinaires car quelque soit ces marques elles contiennent toutes des choses pas très saines pour nos animaux...

Après avoir testé plusieurs marques vendues sur ce site où je suis cliente depuis plusieurs années ▼

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

J'ai choisi la marque JOSERA pour mes deux mâles Chartreux et ma petite chienne Chihuahua, rapport qualité-prix à ce jour je n'ai pas trouvé mieux et je n'ai jamais eu de soucis.

Altaïr (10 ans) est au JOSERA CHAT CARISMO
Idir (2 ans) est au JOSERA CHAT SENSICAT
Gwladys (4 ans) est au JOSERA CHIEN MINIWELL




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, mon H'Oscar, persan de son état, est passé aux croq Carnilove-brit.
il vomissait beaucoup avec les autres croquettes de vétérinaires.
depuis, on va dire qu'il n'y a plus de vomissements.
le poils sur les reins qui étaient très rèche est devenu tout doux. l'aspect rèche était du aux hormones ! il est castré depuis 2 ans et demi. c'est ce que m'avaient dit les vétos..
j'ai constaté qu'à part mon Garou, persan de son état, tous les autres appréciaient ces croqu...
donc, tout le monde va passer aux Carnilove-Brit dès que les autres croq seront finies !
ça me facilitera la vie.
quant à mon Garou, il va s'y faire !!! il en a déjà manger comme un goulu...
mais il a été malade et j'ai cédé... eh oui !!! je n'aurais pas du !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de jeter un oeil au Carnilove mais je ne trouve pas de gamme sénior.

J'ai trouvé aussi les applaws sénior. Qu'en pensez vous?

Une autre question me vient, est -ce que je peux donner des croquettes sénior à Holy? Bon ça l'aiderait à retrouver sa ligne mais je ne sais pas si les composants sont bons pour elle.

APrès je risque de retrouver un Comète qui me recrache ses boules de poils; chose que je n'avais plus avec les Mastery. Pff dommage qu'il n'y est pas de gamme sénior lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie84 a écrit:
Je viens de jeter un oeil au Carnilove mais je ne trouve pas de gamme sénior.

J'ai trouvé aussi les applaws sénior. Qu'en pensez vous?

Une autre question me vient, est -ce que je peux donner des croquettes sénior à Holy? Bon ça l'aiderait à retrouver sa ligne mais je ne sais pas si les composants sont bons pour elle.

APrès je risque de retrouver un Comète qui me recrache ses boules de poils; chose que je n'avais plus avec les Mastery. Pff dommage qu'il n'y est pas de gamme sénior lol


helloLilie tu n'as pas jeté un coup d’œil sur le lien du site de mon précédent message?

APPLAWS est Anglais et beaucoup d'aliments sont fabriqués en Thaïlande... notamment les boîtes au filets de poulet que j'ai commandées pour mon Altaïr (en complément humide) des croquettes JOSERA CHAT CARISMO

Les croquettes JOSERA CHAT limitent aussi les boules de poils Wink

Pour Comète tu peux lui donner des JOSERA CHAT CARISMO ou LEGER JOSERA CHAT

Pour Holy tu peux lui donner JOSERA CHAT SENSICAT car elle est encore jeune, c'est ce que je donne à Idir qui a plus de 2 ans.

https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi je chercherais des croquettes sans céréales (ni riz, ni mais, ni rien) car c'est la cause de nombreux troubles chez le chats, qui sont des carnivores. Il faut que tu en parles avec Flip, elle s'est beaucoup renseignée sur le sujet.

Moi je suis entrain d'essayer http://www.cats-country.de/en/product?x77ec8=8m5e1hbjdqrmib02db7cbeqg02&info=48&xc917c=1pddfpj1penitfemmh1nn6p1t2&x48ce9=lp0j8jkfe55oe78hr53rtsshn6

Mais je trouve aussi que celle ci sont bien http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/purizon_croquettes_chat/409325

Le mieux étant encore de le nourrir à la viande mais c'est contraignant http://www.tribu-carnivore.com

Comme je te dis Flip est balaise sur le sujet maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu écrives au site de "nourrir comme la nature" !
tu expliques bien le contexte et la personne te conseillera.
après à toi de choisir !

H'Oscar avalait beaucoup ses poils, il se léchait beaucoup.
maintenant, il se lèche très peu. il ne vomit plus du tout... cela fera bientôt un mois que je lui donne des Carnilove.
je soupçonne largement les croqu céréales d'être responsables de ces désagréments qui l'ont conduit à une occlusion intestinale !

Dadi, je reste modeste !!! je ne connais pas grand chose aux croquettes et je défis les personnes qui diraient qu'elles s'y connaissent de manière absolue !!!
tout est fait, en fait, pour ne pas s'y retrouver dans ces croquettes !!!!
et encore, tout ne doit pas être marqué!
j'ai appris sur Freekible que 50% des chats et chiens mourraient de cancer aux US !!!

bizarre, non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il faudrait que tu écrives au site de "nourrir comme la nature" !
tu expliques bien le contexte et la personne te conseillera.
après à toi de choisir !

H'Oscar avalait beaucoup ses poils, il se léchait beaucoup.
maintenant, il se lèche très peu. il ne vomit plus du tout... cela fera bientôt un mois que je lui donne des Carnilove.
je soupçonne largement les croqu céréales d'être responsables de ces désagréments qui l'ont conduit à une occlusion intestinale !

Dadi, je reste modeste !!! je ne connais pas grand chose aux croquettes et je défis les personnes qui diraient qu'elles s'y connaissent de manière absolue !!!
tout est fait, en fait, pour ne pas s'y retrouver dans ces croquettes !!!!
et encore, tout ne doit pas être marqué!
j'ai appris sur Freekible que 50% des chats et chiens mourraient de cancer aux US !!!

bizarre, non !!!!


helloFlip finalement je suis bien contente que tu ais suivi mes conseils en contactant Monsieur Dominique Faure via le site: https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
Lilie84 a écrit:
Je viens de jeter un oeil au Carnilove mais je ne trouve pas de gamme sénior.

J'ai trouvé aussi les applaws sénior. Qu'en pensez vous?

Une autre question me vient, est -ce que je peux donner des croquettes sénior à Holy? Bon ça l'aiderait à retrouver sa ligne mais je ne sais pas si les composants sont bons pour elle.

APrès je risque de retrouver un Comète qui me recrache ses boules de poils; chose que je n'avais plus avec les Mastery. Pff dommage qu'il n'y est pas de gamme sénior lol


helloLilie tu n'as pas jeté un coup d’œil sur le lien du site de mon précédent message?

APPLAWS est Anglais et beaucoup d'aliments sont fabriqués en Thaïlande... notamment les boîtes au filets de poulet que j'ai commandées pour mon Altaïr (en complément humide) des croquettes JOSERA CHAT CARISMO

Les croquettes JOSERA CHAT limitent aussi les boules de poils Wink

Pour Comète tu peux lui donner des JOSERA CHAT CARISMO ou LEGER JOSERA CHAT

Pour Holy tu peux lui donner JOSERA CHAT SENSICAT car elle est encore jeune, c'est ce que je donne à Idir qui a plus de 2 ans.

https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html



SI, si Roselyne j'ai bien lu ton message. Cependant, je me fourni sur le site Zooplus et je ne sais donc pas quelle croquette se retrouve en animalerie. Je sais que Zooplus vend également des Josera donc vu le choix c'est pas facile de déblayer tout ça.

DadivosoXes a écrit:
Si c'était moi je chercherais des croquettes sans céréales (ni riz, ni mais, ni rien) car c'est la cause de nombreux troubles chez le chats, qui sont des carnivores. Il faut que tu en parles avec Flip, elle s'est beaucoup renseignée sur le sujet.

Moi je suis entrain d'essayer http://www.cats-country.de/en/product?x77ec8=8m5e1hbjdqrmib02db7cbeqg02&info=48&xc917c=1pddfpj1penitfemmh1nn6p1t2&x48ce9=lp0j8jkfe55oe78hr53rtsshn6

Mais je trouve aussi que celle ci sont bien http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/purizon_croquettes_chat/409325

Le mieux étant encore de le nourrir à la viande mais c'est contraignant http://www.tribu-carnivore.com

Comme je te dis Flip est balaise sur le sujet maintenant Wink


Oui je sais que le mieux est le barf mais pas facile. Par contre, pour les créréales, je suis mitigée car dans la nature le chat mange quasi toute sa proie y compris le contenu ingérée par celle-ci; donc il peut avaler une portion minime de céréales, graines. Tant qu'il y en a pas beaucoup, pour moi cela ne gène pas à part si il y a allergie.

Je vais écrire à la personne sur nourrir comme la nature.
Je pense qu'il va falloir que je trouve une solution pour nourrir les fauves séparément. J'ai vu des gamelles à ouverture personnalisable avec la puce mais c'est un petit budget Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi j'essaie de faire au mieux. Smile
En fait, j'ai une trouille bleue de l'insuffisance rénale lol. Bad Je sais que les chats y sont fréquemment confronté. Bon en même temps c'est aussi le vieillissement des organes mais bon. Comme ma chienne est décédée de cette pathologie ça m'a marqué. Je l'ai accompagnée pendant un bon six mois jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des gamelles à ouverture personnalisable avec la puce mais c'est un petit budget
tu pourras nous mettre le lien, s'il y a un site ?

j'ai le même souci à l'heure actuelle pour ne pas que H'Oscar mange les croq de Garou !
et ceci en attendant que tout le monde soit aux mêmes croquettes.

Rosy, je suis entrain de faire l'essai pour H'Oscar. les croquettes Carnilove-Brit semble lui convenir. mais je reste prudente !
il me faut attendre quelques mois avant de pouvoir dire si vraiment elles lui conviennent !

Lilie, sur zooplus, j'en avais parlé avec Monia mais je ne me souviens plus !!!! ils vendent un produit qui s'apparente à l'Astorin que je donne à mon Garou pour sa vessie.
c'est un complément alimentaire qui vise à modifier le pH de l'urine et protège la vessie des risques de cristaux de struvites.
je ne sais plus, j'ai beau chercher !!! je regarderai mieux demain !!! il se fait tard là !
ça pourrait peut-être aider tes chats !
je comprends ta hantise face aux risques d'IR !
c'est un mal qui frappe sans avertir ! c'est pour ça que je fais très attention aussi !!!
éviter les cystites, les risques de struvites, tout ce qui peut abimer le circuit urinaire dans son ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le distributeur dont je parle est celui-là:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408
Désolée pour la pub par contre.


Il y a de bon retour. Mais chez moi il en faudrait un chacun sinon ce ne serait pas égal lol.
J'ai essayé de donner à manger à Comète à part mais cette situation le stresse et du coup il ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
J'ai vu des gamelles à ouverture personnalisable avec la puce mais c'est un petit budget
tu pourras nous mettre le lien, s'il y a un site ?

j'ai le même souci à l'heure actuelle pour ne pas que H'Oscar mange les croq de Garou !
et ceci en attendant que tout le monde soit aux mêmes croquettes.

Rosy, je suis entrain de faire l'essai pour H'Oscar. les croquettes Carnilove-Brit semble lui convenir. mais je reste prudente !
il me faut attendre quelques mois avant de pouvoir dire si vraiment elles lui conviennent !

Lilie, sur zooplus, j'en avais parlé avec Monia mais je ne me souviens plus !!!! ils vendent un produit qui s'apparente à l'Astorin que je donne à mon Garou pour sa vessie.
c'est un complément alimentaire qui vise à modifier le pH de l'urine et protège la vessie des risques de cristaux de struvites.
je ne sais plus, j'ai beau chercher !!! je regarderai mieux demain !!! il se fait tard là !
ça pourrait peut-être aider tes chats !
je comprends ta hantise face aux risques d'IR !
c'est un mal qui frappe sans avertir ! c'est pour ça que je fais très attention aussi !!!
éviter les cystites, les risques de struvites, tout ce qui peut abimer le circuit urinaire dans son ensemble !



http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat/friandises_chat/174692

ce que je cherchais Lilie !!!
bon, pas très commode !
ce que tu peux faire aussi, c'est leur donner régulièrement des crevettes.

sinon, tu as ça :
http://www.shop-apotheke.com/tiergesundheit/8022225/astorin-flutd.htm?campaign=priceC/idealo/8022225&expa=die.csv_8022225

c'est ce que je donne à mon persan qui avait des struvites.
au bout de 2 mois de traitement, il n'avait plus rien dans la vessie : contrôle avant et après le traitement !!!

je lui en donne régulièrement.
si tu arrives à traduire l'allemand...
http://www.fuetternundfit.de/Katzen/Nieren-Harnsteine/astorin-FLUTD.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat/friandises_chat/174692

ce que je cherchais Lilie !!!
bon, pas très commode !
ce que tu peux faire aussi, c'est leur donner régulièrement des crevettes.

sinon, tu as ça :
http://www.shop-apotheke.com/tiergesundheit/8022225/astorin-flutd.htm?campaign=priceC/idealo/8022225&expa=die.csv_8022225

c'est ce que je donne à mon persan qui avait des struvites.
au bout de 2 mois de traitement, il n'avait plus rien dans la vessie : contrôle avant et après le traitement !!!

je lui en donne régulièrement.
si tu arrives à traduire l'allemand...
http://www.fuetternundfit.de/Katzen/Nieren-Harnsteine/astorin-FLUTD.html


Attention aux crevettes du poissonnier, jambon à la coupe ou sous cello, thon en boîte, etc... trop salé pour nos poilus, risques de cystites!

Il n'y a rien de parfait en alimentation pour nos poilus que ce soit croquettes, pâtées, etc...
Même les menus BARF ou RAW...
Par contre lorsqu'on trouve une alimentation qui convient parfaitement à nos animaux c'est inutile d'en changer, Monsieur Dominique Faure (que je connais depuis 2006) et qui est conseiller en nutrition sur le site nourrircommelanature.com me l'a souvent répété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as sous forme de comprimés, c'est ainsi que je le donne à Garou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut que je vois.

Bon me suis lancée dans une commande de croquettes, suite à la réponse du contact sur "nourrir comme la nature".
Vu que Il faudrait pour Comète des Josera Carsimo et pour Holy des Josera Culinesse, ben j'ai pris les deux pour les mélanger lol. Je sais pas si c'est top mais bon je tente on verra bien.

Donc à réception, je part pour le mélange transition avec les Mastery actuelles en croisant les doigts que les Josera soit aussi efficace contre les boules de poils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie84 a écrit:
Oui faut que je vois.

Bon me suis lancée dans une commande de croquettes, suite à la réponse du contact sur "nourrir comme la nature".
Vu que Il faudrait pour Comète des Josera Carsimo et pour Holy des Josera Culinesse, ben j'ai pris les deux pour les mélanger lol. Je sais pas si c'est top mais bon je tente on verra bien.

Donc à réception, je part pour le mélange transition avec les Mastery actuelles en croisant les doigts que les Josera soit aussi efficace contre les boules de poils lol


Toute la gamme JOSERA CHAT a inclus la prévention "boules de poils" et un pH urinaire bas 6 à 6.5 pour la prévention des lithiases (calculs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les culiness je trouve le % de calcium et phosphore un chouya haut mais les carismo vont baisser le taux Smile

Comète régurgite au moins 1 fois par mois. Je pense que l'effet poil long se manifeste comme cela. Avant que je passe au Mastery, ils étaient au RC Sterilised la version morfale (j'ai plus le nom entier). Et avec les Rc, les régurgitations étaient plus fréquentes.

Bon, j'ai pris le bon réflexe de brosser plus. Et je peux vous dire que du poil j'en enlève un paquet tous les jours!! Jpeux faire des peluches maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une solution partielle pour mon H'Oscar, vomisseur professionnel !!!

un passage chez la toiletteuse qui a fait une coupe aux ciseaux très bien réussie. elle n'a pas tondu, elle a passé le peigne et le ciseau cranteur.
j'ai payé 20 €.
avec cela, je l'ai mis sous croquettes carnilove-Brit du même fournisseur et tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de coupe pour les birmans sauf si je le demande.
J'essaie de brosser tous les jours.

Avant je l'amener une fois par an chez le toiletteur pour enlever les bourres rebelles. Mais dure dur de trouver un toiletteur qui fasse les chats par ici. ils ne doivent pas aimer les challenges et ont la trouille.
Mais depuis mon déménagement j'essaie de le faire moi même mais je pense y retourner un jour car, forcément, le résultat n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes 3 poils courts je n'ai pas trop de soucis, néanmoins je les toilette avec un peigne anti-puces 2 fois par jour car ça élimine bien les poils surtout en période de mue Wink
Hier Gwladys (chihuahua) avait rendez vous avec son vétérinaire pour le coupage des argots et le vidage des glandes anales, ça c'est bien passé car elle n'a pas trop gigoté... ensuite petite promenade en centre ville de Bourges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je donne de temps en temps des crevettes fraîches et ma foi, je n'ai jamais eu de soucis !
bien sûr, ce sont des crevettes de consommation humaine.
il ne faut quand même pas verser dans l'excès de prudence, sinon on ne fait plus rien !!!!
un site pour l'Astorin :
http://www.vetshop4you.de/astorin-flutd-fuer-katzen-p-1019-2.html


Socrate mon ex matou semi sauvage lui mangeait vraiment n'importe quoi... Il mangeait des restes de repas grappilé a droite a gauche et meme des tetes de crevettes ... il a jamais eu aucun soucis de santé.

Je pense qu'a force de vouloir en faire trop on fragilise le chat en lui même... J 'ai qu'a regarder la chienne on a fait du chichi avec elle desormais elle est aux croquettes royal canin mini exigent pour petits chiens difficiles les seules qu'elle mange ( sinon c est simple elle ne mange pas ou alors en dernier recours après 3/4 jours de diete )... Et en complément de la viande blanche des légumes cuits ou cru ( bizarrement elle adore les radis elle est cinglée! ) et si par malheur qq lui file de la viande rouge c est diarhée direct... Bien sur pas d'os a ronger ...

Ma grand mère avait un golden ... Il dormait dehors dans une niche vivait "libre" d'aller et de venir et mangeait les restes des repas des croquettes du supermarche et des os ( même des os de poulet ! ) et il a jamais été malade et il est mort a 17 ans . A la fin il avait quand meme des rhumastismes mais il dormait dans l'entrée a coté du radiateur l'hiver car l'éte il refusait de rester dedans. Quand il avait des puces mon papy le lavait avec un shampoing anti puce pour les gosses et passait la niche au chalumeau ...pour les tiques il lui retirais avec un bout de coté et de l'huile d'olive ...Et je peux vous assurer que s'etait le chien le plus heureux et le plus gentil du monde une vrai vie de pacha ! A manger des calins les ballades c est quand il voulait et les femelles ... Mon dieu il a du en avoir des chiots a l'epoque ...

Donc je pense qu'aujourd'hui a force de vouloir trop bien faire on affaibli nous memes les defenses de nos animaux et du coup il a fallu inventer les croquettes fitness les specials sterilisés les chats difficiles etc...

Quand j ai recupéré Socrate je peux vous assurer qu'il etait pas difficile du tout ... Ils mangeait même les fruits de sa chasse ( on l'a deja vu manger une pie beurk qu'il a deplumer avant de manger les morceaux tendres... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je me fou toujours de nos amis qui sont allez voir un diétiticien pour chien lors de l'acquisition de leur chiot... Depuis la nuit des temps l'homme a des chiens et on vois ce type de buisness car je pense que c est un buisness pour ma part se developper depuis une quinzaine d'année profitant de la "niche " commercial qu'on prit les animaux de compagnie au regards des maitres trop crédules...

Chez moi les chatons sont purina et resteront purina. Gamelles vidées ou non. Ma belle soeur sa chatte refuse simplement de manger un bout de dinde en tranche si il n est pas coupé en tout petits morceaux ! et elle le fait en plus ! Chez moi j ai pas ce soucis K et S se jette dessus meme entier il le depiote ...Le jour ou il refuseront ben il n'en auront plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense davantage que le lobbying des croquettes fonctionnent tambour battant, pour le plus grand bonheur des commerciaux concernés.
je partage totalement ton avis, Franck.
récemment, j'ai appris qu'il existait des croquettes Hills Stress !

on n'arrêtera pas le progrès !!!
hem ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faut arreter ... Quand j ai vu le reportage sur la folle qui a le chiwawa "miss chiwa" qui a sa chambre son assiette a table et qui a dit "je prèferais que mon mari meurt plutôt que miss chiwa... " Aimer les animaux certes mais aller dans l'exès a ce point ... Ma femme a une vieille dame qui vient au cabinet et qui a un genre de chiwawa ( je supporte pas cette race en plus brrrr lol ) qu'elle nourrit justement avec des croquettes anti stress car Melle est sujette a l'angoisse quand la télé est trop forte MDR... Elle fait meme pipi dans la maison car il fait froid dehors la pauvre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout de même faire attention à l’apport de sel, notamment lorsque l'on donne du thon en boite. Cela évite des problèmes réels de fonction rénale, cœur etc..
C'est pas gagatiser son animal car le problème du dosage de sel se retrouve tous les jours chez l'humain.

Je pense qu'il faut juste respecter le métabolise de espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Lol faut arreter ... Quand j ai vu le reportage sur la folle qui a le chiwawa "miss chiwa" qui a sa chambre son assiette a table et qui a dit "je prèferais que mon mari meurt plutôt que miss chiwa... " Aimer les animaux certes mais aller dans l'exès a ce point ... Ma femme a une vieille dame qui vient au cabinet et qui  a un genre de chiwawa ( je supporte pas cette race en plus brrrr lol ) qu'elle nourrit justement avec des croquettes anti stress car Melle est sujette a l'angoisse quand la télé est trop forte MDR... Elle fait meme pipi dans la maison car il fait froid dehors la pauvre ...


Salut Franck, je n'ai pas vu le reportage sur la dame que tu surnommes "la folle", chiwawa c'est quoi?
Je pense que tu as voulu écrire chihuahua, lorsqu'on aime les animaux on les aime et on les "supporte" tous!
J'ai appris à Gwladys ma petite femelle CHIHUAHUA à faire ses besoins sur un tapis jetable, c'est pratique lorsqu'il pleut des cordes où qu'il neige... et aussi si on vend la maison et qu'on trouve un appartement à Bourges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ca va contre toute l éducation du chien... Quand il pleut pix a horreur de ça mais je l a sort et et fait certe vite ses besoins quitte à la sécher apres mais hors de question de lui autoriser à faire dedans ... Même sur un tapis ... J étais aussi en appart avant et pluie neige tempête ben on sortait ... Elle aimait pas mais Ç est comme ça sinon tapis de propreté ou jolie tapis de salon au final elle comprendrais pas qu une fois elle peut une autre non donc quitte a lui mettre un manteau Ç est pipi dehors ! La en maison Ç est plus simple elle réclame j ai qu a ouvrir la porte et elle va au gazon mais elle a vécu 2 à en appart et froid ou pas on sort pour le Pipi ! Ç est plus contraignant pour le maître certes mais un chien on sait a quoi s attendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah depuis que j'ai introduit les Josera, Comète se remet à vomir ses boules de poils No
J'attends encore de voir sur la durée mais si il vomi réellement toutes les semaines, je repasserai chez Mastery à contrecoeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie84 a écrit:
Bon bah depuis que j'ai introduit les Josera, Comète se remet à vomir ses boules de poils No
J'attends encore de voir sur la durée mais si il vomi réellement toutes les semaines, je repasserai chez Mastery à contrecoeur.


Bonsoir Lilie, désolée pour Comète mes poilu(e)s supportent très bien cette marque de croquettes!
Altaïr=Carismo
Idir=Sensicat
Gwladys= MiniWell
Je peigne 2 fois par jour mes chats et même la chienne, j'élimine ainsi pas mal de poils morts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je peigne pas autant et c'est un tort. J'essaie au moins une fois apr jour mais c'est souvent 2, des fois 3, fois par semaine Bad
Sacré poils longs.

Holy n'a pas ce problème heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'aimerais peut être passer aux croquettes Josera.
Je vois que certains y sont déjà.

Est ce qu'une gamme est "mieux" que les autres?

J'ai 4 chats.
7 ans, 6 ans, 4 ans et 7 mois.
2 sortent, 2 non.
2 poils longs, 1 poils courts et un sans poil...

Aucun n'a de souci particulier pour le moment.
Je veux une croquette qui aille pour tout le monde car j'ai un gros distributeur et chacun se débrouille.
(Le chaton a aussi des croquettes bébé mais c'est bientôt fini je pense!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:
Bonjour

J'aimerais peut être passer aux croquettes Josera.
Je vois que certains y sont déjà.

Est ce qu'une gamme est "mieux" que les autres?

J'ai 4 chats.
7 ans, 6 ans, 4 ans et 7 mois.
2 sortent, 2 non.
2 poils longs, 1 poils courts et un sans poil...

Aucun n'a de souci particulier pour le moment.
Je veux une croquette qui aille pour tout le monde car j'ai un gros distributeur et chacun se débrouille.
(Le chaton a aussi des croquettes bébé mais c'est bientôt fini je pense!)


Bonjour Bohème, je donne des croquettes JOSERA à mes animaux depuis 2013 et je n'ai pas de soucis avec mes 2 mâles Chartreux et ma petite chienne Chihuahua.
Je commande sur ce site ► https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html

Altaïr 10 ans = JOSERA CHAT CARISMO
Idir 2 ans = JOSERA CHAT SENSICAT
Gwladys 4 ans = JOSERA CHIEN MINIWELL

Pour tes 4 chats je te conseillerais JOSERA CHAT SENSICAT mais tu peux contacter Monsieur Dominique Faure qui est conseillé en nutrition sur le site nourrircommelanature.com via le formulaire de contact dont voici le lien direct ci-dessous ▼

https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Smile

Je vais encore réfléchir car il paraît que ce que je donne n'est pas si mal...
Ce sont les Sanabelle No Grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:
Merci!! Smile

Je vais encore réfléchir car il paraît que ce que je donne n'est pas si mal...
Ce sont les Sanabelle No Grain.


OK Bohème, tu fais ce que tu veux mais je ne comprends pas pourquoi tu voulais avoir des conseils sur les croquettes JOSERA Embarassed
La prochaine fois je ne me mettrai plus le derrière en trompette pour répondre rapidement No
Sachez toutes et tous qu'il n'y a pas de marques de croquettes parfaites, seulement des moins pires... et ce qui convient à un chat ne convient pas systématiquement à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roselyne, tu ne peux pas obtenir que tout le monde mette ses chats sous Josera !!!

tu es de bon conseil mais nous ne te connaissons pas ! nous ne pouvons pas, comme cela, prendre à la lettre tous les conseils que tu donnes !!!
et puis, qui dit que tu détiens la vérité ? Personne !!!

acceptes que les personnes qui te lisent soient différentes de toi dans ses convictions !
tu ne peux que proposer, tu ne peux pas imposer !!!

de plus, tu confirmes ce que je dis par ta dernière phrase !:
Sachez toutes et tous qu'il n'y a pas de marques de croquettes parfaites, seulement des moins pires... et ce qui convient à un chat ne convient pas systématiquement à un autre...

alors, ne te prives pas de répondre aux messages postés !!! accordes juste la différence de convictions ! Smile

j'ai écouté une certaine personne, sur le forum pour les persans....
elle m'a tellement bien convaincue que j'ai adopté des persans d'élevage l'un retraité, l'autre pas conforme aux normes de l'éleveuse.
je ne me suis pas mieux renseignée sur leur fragilité...
mais voilà, depuis que je les ai, je me suis retrouvée avec des frais vétérinaires qui ont failli, il y a peu, me faire envisager la séparation !!!
et je suis aidée par une personne adorable qui a des enfants vétérinaires...
si je ne l'avais pas eue... je n'aurais pas pu les garder !

cela m'a inspiré une certaine méfiance face à ceux ou celles qui conseillent à tour de bras !
je ne mets pas ta parole en doute ! je fais plus preuve de prudence !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
Bohème a écrit:
Bonjour

J'aimerais peut être passer aux croquettes Josera.
Je vois que certains y sont déjà.

Est ce qu'une gamme est "mieux" que les autres?

J'ai 4 chats.
7 ans, 6 ans, 4 ans et 7 mois.
2 sortent, 2 non.
2 poils longs, 1 poils courts et un sans poil...

Aucun n'a de souci particulier pour le moment.
Je veux une croquette qui aille pour tout le monde car j'ai un gros distributeur et chacun se débrouille.
(Le chaton a aussi des croquettes bébé mais c'est bientôt fini je pense!)


Bonjour Bohème, je donne des croquettes JOSERA à mes animaux depuis 2013 et je n'ai pas de soucis avec mes 2 mâles Chartreux et ma petite chienne Chihuahua.
Je commande sur ce site ► https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es2.html

Altaïr 10 ans = JOSERA CHAT CARISMO
Idir 2 ans = JOSERA CHAT SENSICAT
Gwladys 4 ans = JOSERA CHIEN MINIWELL

Pour tes 4 chats je te conseillerais JOSERA CHAT SENSICAT mais tu peux contacter Monsieur Dominique Faure qui est conseillé en nutrition sur le site nourrircommelanature.com via le formulaire de contact dont voici le lien direct ci-dessous ▼

https://www.nourrircommelanature.com/Contact/pa17.html


Flip a écrit:
Roselyne, tu ne peux pas obtenir que tout le monde mette ses chats sous Josera !!!

Flip, je n'ai rien demandé et je n'oblige personne à donner des croquettes JOSERA à ses chats, j'ai répondu simplement à une demande de Bohème voir les citations ci-dessus

tu es de bon conseil mais nous ne te connaissons pas ! nous ne pouvons pas, comme cela, prendre à la lettre tous les conseils que tu donnes !!!
Personne ne connait réellement quelqu'un même en l'ayant rencontré ou en vivant avec
et puis, qui dit que tu détiens la vérité ? Personne !!!
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et je n'ai pas non plus la science infuse

acceptes que les personnes qui te lisent soient différentes de toi dans ses convictions !
tu ne peux que proposer, tu ne peux pas imposer !!!
J'accepte que les personnes qui me lisent soient différentes de moi et restent dans leurs convictions, mais alors pourquoi lorsqu'on a trouvé quelque chose vouloir des conseils pour autre chose et après dire que l'on reste sur un choix d'une autre marque? Je n'impose RIEN je suggère, je recommande même comme je l'ai fait pour toi d'écrire au conseillé en nutrition.

de plus, tu confirmes ce que je dis par ta dernière phrase !:
Sachez toutes et tous qu'il n'y a pas de marques de croquettes parfaites, seulement des moins pires... et ce qui convient à un chat ne convient pas systématiquement à un autre...

alors, ne te prives pas de répondre aux messages postés !!! accordes juste la différence de convictions ! Smile
À mon âge et vu mes nombreuses occupations je m'impliquerai désormais beaucoup moins ici.

j'ai écouté une certaine personne, sur le forum pour les persans....
elle m'a tellement bien convaincue que j'ai adopté des persans d'élevage l'un retraité, l'autre pas conforme aux normes de l'éleveuse.
je ne me suis pas mieux renseignée sur leur fragilité...
mais  voilà, depuis que je les ai, je me suis retrouvée avec des frais vétérinaires qui ont failli, il y a peu, me faire envisager la séparation !!!
et je suis aidée par une personne adorable qui a des enfants vétérinaires...
si je ne l'avais pas eue... je n'aurais pas pu les garder !

cela m'a inspiré une certaine méfiance face à ceux ou celles qui conseillent à tour de bras !
je ne mets pas ta parole en doute ! je fais plus preuve de prudence !!! Smile
Désormais je ne ferai que de brèves apparitions selon mes disponibilités et je ne conseillerai plus à tour de bras car ça ne sert à rien, j'ai trop de chagrin pour un chat qui est la cause de mon inscription sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'accepte que les personnes qui me lisent soient différentes de moi et restent dans leurs convictions, mais alors pourquoi lorsqu'on a trouvé quelque chose vouloir des conseils pour autre chose et après dire que l'on reste sur un choix d'une autre marque?"
parce qu'il est difficile de se départir d'habitudes bien ancrées ! j'en sais quelque chose !
et puis, il faut laisser mûrir les choses !
une personne peut avoir besoin de conseils, peut rechercher une aide mais peut aussi avoir besoin de temps pour réfléchir.
certaines personnes ont besoin d'avoir aussi des réponses à leurs inquiétudes, leurs questions sans pour autant vouloir réellement changer ...?
je ne dirais pas que tes conseils ne servent à rien ! les croquettes que je donne à mes chats, notamment à celui qui était bien malade, semblent bien adaptées à lui...
maintenant, il nous faut encore attendre dans le temps pour en avoir réellement confirmation.
tu as de très bonnes idées mais donnent aux personnes le choix de revenir en arrière si elles le souhaitent !
Bohême semble être entre deux eaux ! indécise ! cela arrive ! qui sait, elle peut très bien pencher pour ton conseil mais .... il faut le temps.
je n'ai pas décidé le jour même avec toi pour les croquettes Carnilove-Brit! j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai demandé des conseils, je suis passée par d'autres personnes.
tu fais comme tu veux ! ce n'est pas un jugement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:


je n'ai pas décidé le jour même avec toi pour les croquettes Carnilove-Brit! j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai demandé des conseils, je suis passée par d'autres personnes.
tu fais comme tu veux ! ce n'est pas un jugement ! Smile


Salut Flip ce n'est pas moi qui t'ai conseillé Carnilove-Brit que je sache, c'est Monsieur Dominique Faure à qui tu as écrit via le formulaire de contact sur le site nourrircommelanature.com et qui lui est conseillé en nutrition sur ce site.
Relis aussi s'il te plait les messages privés que tu m'as envoyés ainsi que mes réponses, merci!
Je ne conseille pas les produits que je ne connais pas que ce soit en alimentation ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessolé

je trouve un peu triste

la forum pour le momant

nous sommes ici pour parler

pour avoir une consaie

mais aussi la liberte de faire notre propre

chois ,pour nos gentil 4 pattes

on peu bien aide entre nous

avec ça une bonne journée à vous tous

de caressé pour tous les 4 pattes Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais de nouveau changer. Je suis en plein test et découverte.
Je pense garder les Josera carismo pour Comète et passer au Sannabelle Truite pour Holy; en sachant que les deux font pipolino commun et son susceptibles de manger un peu des deux types de croquettes.

La raison: simplement le taux de cendres, calcium et phosphore. J'opte aussi pour les croquettes poisson en espérant retrouver une texture un peu plus "grasse" pour aider Comète à évacuer ses boules de poils et lui éviter de vomir bile et poils.

Et puis les filles, ne vous chamaillez pas. C'est en discutant qu'on arrive à apprendre des choses et que l'on peut trouver ce qui nous convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma parte

je ne connes pas de tout cette croquettes

ma simba ne mange pas trop

elle a de purina urinaire et aussi pour les poiles

ça vas très bien

alors sorry la je ne peu rien dire

pour des autres croquettes

mais j'ai toujour plaisire de aprendre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
Flip a écrit:


je n'ai pas décidé le jour même avec toi pour les croquettes Carnilove-Brit! j'ai réfléchi, j'ai fait des recherches, j'ai demandé des conseils, je suis passée par d'autres personnes.
tu fais comme tu veux ! ce n'est pas un jugement ! Smile


Salut Flip ce n'est pas moi qui t'ai conseillé Carnilove-Brit que je sache, c'est Monsieur Dominique Faure à qui tu as écrit via le formulaire de contact sur le site nourrircommelanature.com et qui lui est conseillé en nutrition sur ce site.
Relis aussi s'il te plait les messages privés que tu m'as envoyés ainsi que mes réponses, merci!
Je ne conseille pas les produits que je ne connais pas que ce soit en alimentation ou autres.



Salut Rosy, si tu tentes un bras de fer avec moi, tu vas être déçue.

je sais ce que j'ai écrit. je sais ce que j'ai fait. je sais que tu m'as conseillé Josera mais que Mr Faure, au regard de la description de mes félins, m'a conseillé Carnilove-Brit.
quant à l'archivage, laisses moi la liberté de ne pas garder indéfiniment les MP... Smile

maintenant, je clos ce sujet qui était au départ un sujet intéressant et qui part en quenouille ! mais ce ne sera pas la première fois que ce genre de chose arrivera !
donc, je vais fermer ce post. bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...