Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimisurmi4

Comment convaincre mes parents d'avoir un chaton??

Messages recommandés

Bonjour hello
Je voudrais trop avoir un chaton mais mes parents ne veulent pas... Sad2Crying or Very sadSadBad
Car ma mère avait un chat et son chat(chatte)était jalouse et était agressive!! No
Quand je dis que je voudrais un chaton (car j'en rêve I love you  I love you   ) elle me dit arrête avec ça!!! nonirritatedfurious
Alors s'il vous plaît aidez-moi!!!!!Je vous en prie Very HappyWink
Et ou en acheter en animalerie?En association?
Merci beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si tes parents ne sont pas d'accord ce sera difficile de les convaincre.

Tu peux dire à ta maman que tous les chats ne sont pas jaloux et que le sien est une exception ou bien il y avait une raison à sa jalousie peut être ....

Avoir un animal est un engagement et dis toi bien que ce n'est pas un jouet: un chaton grandit vite et devient rapidement adulte .
Il faut s'en occuper quotidiennement, penser aux vacances ...quoi en faire ???

Bref c'est un être vivant qui a droit à tous les soins nécessaires , à de l'amour .

A bientôt de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima a tout dit !
pour avoir ce chaton, il faut que tes parents soient partie intégrante de ce projet de vie, car c'est un projet de vie qui dure au moins 17 ans !
cela veut dire que tu auras 31 ans, que ce chaton sera encore là !

d'autre part, cela implique des besoins : nourriture, soins, vaccins, antipuces, vermifuge, castration ou stérilisation, tatouage ou puçage.
il faut être conscient de tout cela.

ensuite, bien sûr, il faut privilégier les associations qui donnent beaucoup d'amour aux chats et chatons qu'elles recueillent, soignent et sociabilisent.

attends encore 2 ans. tu auras 16 ans et je suis sûre que tu prendras plus grande conscience de ce que représente cette petite vie que l'on retrouve si souvent au bord de la route !!!

quant à l'agressivité, le chat de ta maman a du souffrir. un chat ne se défend pas, n'est pas agressif, s'il n'a pas vécu des expériences de souffrance.

je pense qu'il vaut mieux ne pas insister ! une adoption est une histoire de famille !!! tout le monde doit être engagé et respecter ses engagements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimisurmi4 a écrit:
Bonjour hello
Je voudrais trop avoir un chaton mais mes parents ne veulent pas... Sad2Crying or Very sadSadBad
Car ma mère avait un chat et son chat(chatte)était jalouse et était agressive!! No
Quand je dis que je voudrais un chaton (car j'en rêve I love you  I love you   ) elle me dit arrête avec ça!!! nonirritatedfurious
Alors s'il vous plaît aidez-moi!!!!!Je vous en prie Very HappyWink
Et ou en acheter en animalerie?En association?
Merci beaucoup..

hellomimisurmi4 nous ne pouvons pas t'aider pour trouver un chaton, tu es mineure et tu habites chez tes parents!
Lorsque tu seras majeure et indépendante, tu pourras faire ce que tu veux lorsque tu auras un logement à toi mais n'oublie pas qu'un animal n'est pas un jouet en peluche, qu'il a des besoins tout comme nous.
Taima et Flip ont bien résumé toutes les éventualités et possibilités Wink
Durant tes vacances, tu peux te proposer dans un refuge ou association de chats pour faire du bénévolat (avec bien sur l'accord de tes parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Il faut savoir qu'un chat ça s'éduque. Ca ne grandit pas comme ça sans faire de bêtises. Et des fois c'est pas évident. Il faut savoir beaucoup s'investir. La preuve est que beaucoup de gens ne savent pas faire ce qui fait que les chats (ou chiens) sont abandonnés car devenus insupportables car mal éduqués, et aussi gênants pour les vacances.

Et puis là tu est chez tes parents, d'ici 3 ou 4 ans, tu va vouloir sortir, voir des filles, faire des soirées, tu vas surement aller faire des études ou avoir un boulot. Et tu verras que ce sera tes parents qui vont s'occuper du chat car toi tu auras envie d'autre chose, et c'est normal à cet age.

Je te conseillerais d'attendre quelques années encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bien résumé !!!
l'idée du bénévolat est très intéressante !!! j'avais oublié !!
et pourtant, c'est une excellente étape pour bien connaître ses motivations pour une éventuelle adoption ! pour pouvoir faire la part de l'envie par rapport à un besoin, de l'envie pour donner de la tendresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tout est bien résumé !!!
l'idée du bénévolat est très intéressante !!! j'avais oublié !!
et pourtant, c'est une excellente étape pour bien connaître ses motivations pour une éventuelle adoption ! pour pouvoir faire la part de l'envie par rapport à un besoin, de l'envie pour donner de la tendresse !


Merci Flip j'espère qu'elle va suivre nos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et a toutes et maintenant je vais bien réfléchir avnt de me lancer...Vous avez raison bientot j'aurais ma maison et je pourrais faire ce que je VEUX!!!!! Very Happy
Merci encore cela m'as permis de comprendre que je dois cogiter avant d'agir!!! Good
Merci!!! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es une jeune fille sensée ! tu es capable de faire la part des choses et non de t'opposer à un positionnement des adultes sans réfléchir !
c'est un atout important pour toi.
dans tous les domaines, si tu agis ainsi, tu te construiras une vie sur de bonnes bases !

bien sûr, il faudra quelques années avant d'aboutir à ce souhait, s'il aboutit un jour !mais tu ne regretteras pas cette démarche ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimisurmi4 a écrit:
Merci a tous et a toutes et maintenant je vais bien réfléchir avnt de me lancer...Vous avez raison bientot j'aurais ma maison et je pourrais faire ce que je VEUX!!!!! Very Happy
Merci encore cela m'as permis de comprendre que je dois cogiter avant d'agir!!! Good
Merci!!! hello


helloMimi nous sommes heureuses d'avoir pu te faire comprendre que c'est un engagement important Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette image qui résume bien l'aspect financier aussi.



Oui quand on prend un animal il ne faut surtout pas le faire sur une envie ou un coup de tête, il faut étudier toutes les conséquences que ça engendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je peux augmenter la facture avec mes jeunes persans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus faut pas oublié que tu vas partir ... Et faire des études dans un studio ou même un logement universitaire interdit aux chats ...Du coup tes parents garderont le chat et même si tu termine tôt tes études tu ne vas pas acheter directement une maison et un matou qui a une certaine liberté aura du mal a se retrouver enfermé dans un appartement ...

Et dis toi que c est un bien pour un mal ...Tu as le temps de bien lire les post de discuter etc et quand tu seras chez toi et autonome le chat que tu adopteras sera super heureux...

Pour l'avoir fait a ton age ( imposer un animal a mes parents en l'occurence un furet ) je peux te dire que j'ai regretté car quand je suis allé a la fac il ne pouvait pas venir ( colloc ou animaux refusé ) et il a fini par etre donné a ma cousine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...