Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

le Calmivet

Messages recommandés

à la demande d'une propriétaire, la vétérinaire a donné du calmivet à son chat pour supporter le voyage.
j'ai lu beaucoup de retour négatif dangereux sur ce médicament!

le chat est dans sa chambre au calme, mais il titubait et pouvait à peine monter sur le lit.
nous le surveillons étroitement !
combien de temps dure l'effet du calmivet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il n'a pas eu de surdosage par rapport à son poids, demain il sera réveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se laisse pas endormir !! il divague sur le lit. là, il s'est couché dans la maison igloo. il s'y sent visiblement en sécurité.
mais il ne tient pas debout !!!
c'est horrible de donner un somnifère comme ça pour tester, pour voir s'il est hyperactif ou au contraire zombi !
lui c'est le zombi ! c'est hyperangoissant !
normalement il fait 5 kg mais il a eu une anesthésie lundi et il n'a pas mangé depuis un moment !
moi qui était contente pour lui qu'il puisse manger et boire car il n'avait plus la collerette ! c'est raté ! j'ai du mettre sa nourriture de côté et son eau pour éviter qu'il s'étrangle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait.
J'ai un de mes chats qui est infernal en voiture, il n'arrête pas de miauler comme si on l'égorgeait !!! Et j'avais un trajet de 5h à faire car je déménageais.
Je lui ai donné 1/4 de comprimé de calmivet, et il s'en endormi sur mon lit.
J'ai embarqué tout le monde, mes 2 chats (chacun sa caisse) et mes 2 chiens au pieds passagers, et je suis partie. Mon chat s'est réveillé j'avais fait les 3/4 de la route, mais il est resté calme car vaseux. Quand je suis arrivée il était bien réveillé, pas de soucis, il allait nickel. Quand ils sont dans les choux ils ont une paupière qui montent sur l'oeil, mais c'est normal, ça disparait très vite.

Peut être a t il eu un surdosage ? Il a pris un comprimé entier? Ca fait combien de temps qu'il est comme ça ?

Je ne pense pas que ça lui cause de problèmes, j'en ai donné des fois à mes animaux, et je n'ai jamais eu de soucis (la dernière fois c'est quand on a ramené le bouc ligoté dans la voiture pendant 1h30 lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire lui a donné à 15heures...
là, il est 19h30, il est encore très très très vaseux !
il ne tient pas debout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15h c'est énorme ! Le pauvre !
C'est normal alors. Faudrait qu'il se repose sans trop vadrouiller je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flip et les autres hello
Concernant le Calmivet c'est un médicament aux propriétés sédatives, neuroleptiques ... à utiliser avec beaucoup de précautions.
Ce médicament présente beaucoup d'effets secondaires, il shoote l'animal qui a bien du mal à récupérer au bout de 12 à 48 heures... j'espère qu'il n'a pas avalé 1 comprimé en entier, 1/2 ou mieux 1/4 c'est amplement suffisants pour un chat de + ou - 5 kilos.
Lire ce lien pour le Calmivet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9promazine
Il est préférable de donner du Zylkène qui est un relaxant naturel ou du éventuellement du Feliway ou Felifriend ou alors de l'homéopathie en Sédatif PC Boiron.
Il serait judicieux de l'avoir sous surveillance durant la nuit, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce médicament.

Mon chat a déjà eu du Zylkene mais ça n'a jamais eu d'effet sur lui. Et quand on lui en mettait dans sa nourriture, il n'y touchait pas Smile ça doit dépendre des chats Smile (tout comme chacun d'entre nous pour les médicaments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 21 heures! toujours aussi dans le cirage !!!
c'est incroyable ! je ne comprends pas que l'on donne ce genre de médicament pour ces circonstances !!!
il n'a pas mangé hier ni aujourd'hui ! il s'apprétait à manger au retour du vétérinaire mais avec la dose entière de Calmivet, le pauvre n'a pu rien faire !

je lui avais laissé ses croquettes pensant les symptômes écoulés, mais j'ai tout enlevé quand j'ai vu qu'il ne tenait pas debout !!!

et l'ASV qui me dit "ça fait effet 5 heures" !!!!

ça fait 6 heures maintenant, et il est toujours dans les vapeurs !
j'ajouterai que je n'ai pas pu le laisser boire puisqu'il dormait.
et avant la visite, je lui ai donné des seringues d'eau mais totalement insuffisantes du fait qu'il ne sait pas boire à la seringue.

je suis profondément énervée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller le voir à l'instant. il dort comme un assommé !!
je le touche, il ne réagit même pas !!!
il respire régulièrement.
je vais le surveiller mais j'ai bien peur qu'il lui faille la nuit pour récupérer sans avoir manger ni bu avant !
et si demain, ses maîtres lui en donnent, ça va pas le faire !
je vais leur dire qu'ils ne peuvent pas lui en redonner comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts bien fort pour que ce chat récupère durant la nuit SadSad
J'ai vu les effets et ce n'est pas jolie jolie tout ça.

Oui flip, il ne faut pas que ses maîtres lui en redonnent. Pauvre chat

Mes chats et moi lui envoyons plein de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 1/2 comprimé grand max, mais 1/4 suffit amplement pour au mois 4h.
Franchement ça crains de la part d'un véto !

Mais je ne pense pas qu'il ai des séquelles normalement ca devrait aller maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, je n'ai pas compris, pourquoi ont-ils voulu lui donner ce médicament ? Et pourquoi ce chat n'est pas chez eux à l'arrivée ? (j'ai un peu honte de mes questions bêtes mais c'est parce que j'essaie de suivre, j'ai au moins compris le principal : éviter de donner ce médicament et surtout pas en de telles quantités ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix est parti avec ses maîtres ce matin. ils avaient environ 400 km à faire en voiture.
j'ai surveillé Félix jusque vers minuit.
il allait un peu mieux. il titubait encore du bassin et s'affaissait.
mais la tête et les pattes avant tenaient un peu mieux. il avait toujours la 3ième paupière mais c'était moins prononcé.
à 23 heures, je lui avais proposé de boire; il a bu un peu. ouff!
il n'a pas voulu manger; il a essayé mais c'était trop difficile.

ce matin, quand je me suis levée à 5 heures. il s'est levé quand je suis rentrée dans la chambre.
il avait mangé et sûrement bu.
il allait mieux. la paupière toujours un peu là.

donc, j'ai coupé le comprimé de calmivet en 4 et j'ai remis dans la boîte.
quand ses maîtres sont arrivés, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé.
je leur ai conseillé de ne lui donner que 1/4 de ce médicament.
si Félix avait la 3ième paupière qui apparaissait, c'est que ça suffisait.
je leur ai conseillé de donner en fonction du comportement.
j'ai rajouté une souris qui pue dans sa panière. c'est une souris qui contient de la valériane. il m'en restait une en réserve.
en respirant la valériane, ça devrait l'apaiser !
j'aurai des nouvelles !
je pense bien à eux sur la route ! ils ne seront pas seuls aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour les détails et je repenserai à la souris qui pue à glisser dans la caisse de transport quand je vais déménager ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Merci Flip pour les détails et je repenserai à la souris qui pue à glisser dans la caisse de transport quand je vais déménager ;-)

je ne sais pas si ça marche ! je sais que ça apaise.
je saurai ce soir comment s'est passé le voyage !!!!

le plus simple, pulvériser un peu de féliway dans la panière une heure avant afin de dissiper l'alcool qui est le support de l'hormone ?

tu peux trouver de la valériane en pharmacie ou en magasin bio ? après, tu le mets dans un sachet en tissu bien fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fiona! j'avais eu l'occasion de l'utiliser et je ne me souvenais plus exactement combien de temps avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris je l'ai déjà mais son parfum est si doux que dès qu'elle l'oublie, je la range lol
Jaya-Jyoti n'est pas du genre stressé, râleuse dans un premier temps, oui, mais pas stressée pour deux sous. Elle m'accompagne souvent et se fait au nouvel endroit en deux temps trois mouvements.
Chronos était plus stressé mais il ne miaulait pas quand je le transportais.

Donc je n'ai pas de féliway mais pour l'instant, jamais eu besoin avec tous mes chats sauf un (mais à l'époque, je ne connaissais pas).

En tout cas je souhaite à Félix un réveil apaisé et un voyage serein sans prise supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maîtresse de Félix m'a appelée il y a 10 mn.
le voyage s'est très bien passé.
Félix n'a pas miaulé... il a dormi pendant tout le trajet...
arrivé à la maison, il a retrouvé : divan, sa couverture et son maître.
il s'est couché après avoir visité les lieux.
1/4 de calmivet suffisait amplement !!!!
en donner un entier comme ça, sans aucune précaution !!!! c'est un nonsens !!!

heureusement qu'il n'a pas fait de l'hyperexcitation hier !!! il m'aurait tout saccagé, le pauvre !!!
il y a des vétérinaires qui devraient apprendre à être un peu plus humble dans leurs savoirs !!!
celle là, elle pêtait plus haut que son c...!
pardon pour l'expression mais après ce que nous avons vécu Félix et moi .... je peux dire qu'elle ferait mieux de se remettre en question . la maîtresse de Félix la connait et partageait le même avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est qu'il aile bien maintenant Smile Tu éviteras ce véto désormais. Heureusement que ce n'était pas un médicament trop dangereux, mais si elle fait d'autres erreurs sur les posologies, ça crains vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande ma vétérinaire quand je veux un rendez vous !
mais là, comme ce n'était pas mon chat et que je ne faisais que me charger du transport et du soin, je n'ai pas du tout pensé à demander ma vétérinaire !
je suis tombée sur un numéro. ce sont toutes des vétérinaires de passage. la mienne est, comme a dit l'ASV à la maîtresse de Félix, l'actionnaire de la clinique !
la maîtresse de Félix avait réclamé une fois ma véto qu'elle connait depuis 9 ans.
il faut insister pour avoir celle que l'on veut.
l'autre jour quand H'Oscar n'était pas bien, l'ASV voulait m'envoyer vers cette personne. mais j'ai refusé ! pourquoi une vétérinaire qui ne connaissait pas du tout la problématique de H'Oscar !!!! non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'incident mériterait d'être signalé à la clinique ou à ton véto, ce n'est quand même pas normal. Surtout si comme tu dis elle pète plus haut que son c** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi, Dadi! mais la difficulté, c'est de mettre sur la sellette une consoeur qu'elle même a pris chez elle... même si elle est de passage...
cette personne a quand même été jusqu'à modifier la posologie du traitement antibiotique de Félix mis en place par ma véto qui l'avait opéré !!!
j'ai dit à ses maîtres qui partageaient totalement mon point de vue, de ne rien changer à la posologie première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, mais je pense qu'il faut le faire quand même. Pour qu'elle s'améliore, si elle n'est pas trop bornée, et aussi pour que les chats n'en pâtissent pas. On récolte ce qu'on sème, elle ne peut s'en prendre qu'a elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, oui ! je dirai ce qu'il s'est passé pour Félix à ma vétérinaire !!!
une dose entière de calmivet pour essayer, c'est franchement excessif !
de plus, pour un chat de 5 kg, 1/4 de calmivet est suffisant. Félix a dormi pendant tout le voyage : 400km et n'a repris sa forme normale qu'en fin de journée. il avait pris le calmivet à 11 heures le matin !
donc, imagine un comprimé entier !!! il lui a fallu plus de 15 heures pour être remis d'aplomb !!! avec les risques d'arrêt cardiaque par hypotension, hypothermie...
pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu son diplôme dans un Kinder en dirait ! En plus c'est super classique comme médicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement

tu ne pas donne comme le veto te dis

bien fait flip Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Il y a des Docteurs Vétérinaires qui feraient bien de temps en temps de faire des stages d'évaluations de leurs connaissances et de remise à niveau, ça existe mais beaucoup y échappent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...