Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

problème alimentation de persan à poils très longs...

Messages recommandés

H'Oscar est un persan âgé de  bientôt de 3 ans.
je l'ai depuis l'âge de 11 mois.
il mangeait des RC urinary. il avait des vomissements.
il a mangé ensuite des RC neutered young mâle, vomissements.
les vomissements sont devenus plus fréquents.. emmené d'urgence un dimanche chez un vétérinaire, prescription Phosphaluvet et emeprid.
suite à ça, occlusion intestinale. hospitalisation.
prescription RC fibre Response : pendant 3 mois, bon résultat.
puis, vomissements répétés.
vétérinaire vue : arrêt car les FR provoquent une irritation de l'estomac...
on le met au Hills Gastrointestinal : tout va bien pendant 12 jours puis ... vomissements tous les matins depuis 3 jours, malgré le phosphaluvet ...

que faire !
visite chez le vétérinaire depuis mi-janvier en moyenne une semaine sur 2 ...

je compte sur vos expériences !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
H'Oscar est un persan âgé de  bientôt de 3 ans.
je l'ai depuis l'âge de 11 mois.
il mangeait des RC urinary. il avait des vomissements.
il a mangé ensuite des RC neutered young mâle, vomissements.
les vomissements sont devenus plus fréquents.. emmené d'urgence un dimanche chez un vétérinaire, prescription Phosphaluvet et emeprid.
suite à ça, occlusion intestinale. hospitalisation.
prescription RC fibre Response : pendant 3 mois, bon résultat.
puis, vomissements répétés.
vétérinaire vue : arrêt car les FR provoquent une irritation de l'estomac...
on le met au Hills Gastrointestinal : tout va bien pendant 12 jours puis ... vomissements tous les matins depuis 3 jours, malgré le phosphaluvet ...

que faire !
visite chez le vétérinaire depuis mi-janvier en moyenne une semaine sur 2 ...

je compte sur vos expériences !!!


helloFlip je suis vraiment désolée pour ton H'Oscar âgé de même pas 3 ans, il faut stopper rapidement les croquettes RC qui contiennent des métaux lourds, dont plomb et arsenic, et des mycotoxines dont la zéalarénone et bien d'autres encore...
Hill's n'est pas bon non plus comme Proplan, Eukanuba, Specific Leo, Virbac, etc... vendues chez les cliniques vétérinaires et en animaleries.
Je te conseille de changer d'alimentation le plus vite possible, je commande pour mes chats et ma petite chienne des croquettes JOSERA qui est une marque Allemande qui existe depuis 60 ans environ.

Je commande depuis 5 ans sur ce site: https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

Pour ton H'Oscar je te conseille ceci: https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera-chat/Sensicat/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2pd88ma38.html

Idir est aux JOSERA CHAT SENSICAT et n'a aucun problème

Altaïr est aux JOSERA CHAT CARISMO car il a eu des problèmes urinaires: https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera-chat/Carismo/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2pd86ma38.html

Tu peux aussi comme moi lui donner une fois par jour de l'humide voici ce que je commande pour mes deux chats: https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Applaws/Boites-chat-filet-de-poulet/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2pd39ma12.html

Je commande le matin et je suis livrée le lendemain matin en semaine par GLS (gratuit au dessus de 39€)

Les coordonnées de Monsieur Dominique Faure conseiller en nutrition sur le site nourrircommelanature.com
Portable: 0673373058
Fixe: 0478567350
Il a été longtemps l'assistant vétérinaire de son ex-épouse qui est Docteur Vétérinaire, il est aussi éleveur de chats de Sibérie sous l'affixe "de Tirvolet".

Continue avec Phosphaluvet une dose 1 fois par jour pendant 4 à 5 jours mais sans Emeprid et avec la nouvelle nourriture que tu pourras commander dès lundi matin.
En attendant essaye de trouver de quoi le nourrir en boîte Almo ou Gourmet ou Sheba, ça ne sera pas pire que Hill's ou RC

Lorsqu'il sera mieux voici ce que tu peux lui donner pour lui refaire la flore intestinale: http://www.petmeds.fr/G%C3%A9lules-Symbiotiques-DC-50-x-200mg/p/I0000696





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosy, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations !
je vais en prendre note et le garder précieusement.

cette après midi, j'ai appelé la vétérinaire de Taima que je connais pour m'avoir soigné par phytothérapie Mishka et Déhia qui avaient déclenché un calicivirus, il y a bientôt 3 ans.

j'ai repris avec elle les éléments concernant H'Oscar.
pour elle, il ne ferait aucun doute que H'Oscar serait allergique aux céréales.

elle m'a orientée vers Dixi et Compagnie. ils fournissent du barf.

http://dixietcompagnie.fr/10-chats#/page-2

demain, j'ai rendez vous pour rencontrer la personne qui s'occupe des rations des animaux.
nous allons mettre en place un petit programme pour H'Oscar à base de viande et de légumes comme me l'a conseillé la vétérinaire.
j'appliquerai ce principe sur Garou.
l'objectif étant de me "faciliter" la vie entre ces 2 persans bien compliqués !!!

si je vois qu'il y a une amélioration, je vais voir tes références de croquettes sans céréales...

cependant, il faut que je tienne compte du fait que j'ai aussi un autre persan : Garou, âgé de bientôt 4ans.
lui souffre d'épisodes de cystite. il a une jolie vessie sans cristaux et de jolis reins vus (reins et vessie) à l'échographie, il y a une semaine.
Garou, d'après sa vétérinaire, ferait des épisodes de cystite d'ancien reproducteur.... stress de reproducteur. en effet, les cystites surviennent surtout à partir de décembre jusque vers Avril...
les symptômes de la" queue d'étalon" reviennent chaque fois !!!
de plus, Garou a une propension à la constipation chronique...
la totale entre lui et H'Oscar !

j'ai 4 chats en tout. 2 persans et 2 européennes.
H'Oscar avec cette allergie alimentaire et vomissements à la clé, Garou avec des cystites et constipation chronique et Déhia et Mishka qui, pour le moment, vont bien et ne nécessitent pas de croquettes particulières même si elles sont bien nourries !

les croquettes Josera pourrait être un complément d'alimentation barf...? ce que je vais essayer.

sont-elles suffisamment appétentes pour susciter l'appétit de mes persans exigents ?
allez savoir !!!

d'autre part, il me faut des croquettes anti constipation et appareil urinaire sensible et des croquettes spécifiques pour H'Oscar !

pour me faciliter la vie, j'accorde, en général, à H'Oscar les croquettes de Garou...

j'essaierai les nourritures humides que tu leur proposes !

H'Oscar se lèche beaucoup. ses poils très fins, légers et longs, malgré un brossage fréquent, volent dans tous les sens.
ces léchages ont diminué dès lors que j'ai arrêté les Fibre Response FR31 suite à son occlusion intestinale.

le spectre de l'occlusion me prend la tête !

donc, en conclusion :
2 persans :
l'un : vomissements et suspicion d'allergie aux céréales (à vérifier). tendance à avaler des poils avec vomissements de poils et risque d'occlusion intestinale
l'autre : constipation chronique et tendance aux cystites.

voilà le topo.
ton expérience est intéressante, Rosy.
j'ai besoin de passer par des étapes.
barf ? bien sûr, la viande sera cuite, les programmes tiendront compte de leurs besoins.

complément en croquettes josera.

cette après midi, j'ai tenté avec un sachet gourmet perle canard puis thon.
le thon a paru moins sec et H'Oscar en a bien mangé. mais ces jeunes gens ne savent pas avaler autre chose que des croquettes !!!!
il reste du thon, les gros morceaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je regarde Sensicat de Josera, je vois qu'il est prévu pour lutter contre les problèmes digestifs mais aussi contre les problèmes de cristaux dans la vessie...

si je comprends bien, Sensicat pourrait aussi bien convenir à Garou qu'à H'Oscar ?

pourquoi je veux faire en sorte de donner les mêmes croquettes à l'un qu'à l'autre ?
simplement parce qu'avec 4 chats qui s'épient pour gober dans l'une ou dans l'autre gamelle, je commence à tourner de l'oeil !!!!

si je pouvais à terme donner à tout le monde les mêmes croquettes ! ce ne serait pas plus mal !!!!

en regardant l'analyse des croquettes, je constate qu'il y a du maïs dans le carismo ! il y a aussi du boeuf (qui provoque par ses toxines des problèmes rénaux)

les sensicat contiennent aussi du maïs....

les Marinesse semblent les plus appropriées : ne contiennent AUCUNE céréale ! " SANS MAÏS , SANS BLE, SANS SOJA, SANS BOEUF . HYPOALLERGENIQUE "
https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera-chat/Marinesse/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2pd155ma38.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Flip, je ne saurai que dire.
Moi je donne Leonardo Senior même pour les jeunes car les taux de magnésium, phosphore et calcium et protéines sont tjrs un peu plus basses que pour les adultes jeunes. Je vais changer pour le Granatapet qui a d'excellentes valeurs, pas de céréales, faites en Allemagne-Autriche, sans les cochonneries que décrit Rosy, et pas testé sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour tes deux matous. Ce doit être compliqué à géré et ça doit te faire beaucoup d'angoisses.

Je savais que les céréales ne sont pas bonnes pour les carnivores... mai de là a déclencher des vomissements à répétition... Dure à dire.
J'ai récemment changé de croquettes pour bannir les céréales. J'ai aussi étudié l'aspect qualité/prix car ça chiffre vite !

J'ai obté pour les Natural Cat Meadowland Mix 15Kg : http://www.cats-country.de/en/product?x77ec8=8m5e1hbjdqrmib02db7cbeqg02&info=48&xc917c=1pddfpj1penitfemmh1nn6p1t2&x48ce9=oc05t6sov3734gipcdgokjbj90

Mais j'ai hésité avec les Purizon (plus appétissantes je pense) : http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/purizon_croquettes_chat/409325

Les deux sont sans céréales. Là j'en suis à leur faire un mélange avec leurs anciennes croquettes... et Eclipse est a la même enseigne (bientôt ce sera au tour des chiens !). Ils ont l'aire d'apprécier, bien que je ne vois pas trop la différence car je laisse la gamelle à volonté.

J'espère que tu trouveras d'où vient le problème rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flip c'est bien compliqué lorsqu'on a plusieurs chats, le mieux c'est de donner des repas à des heures régulières, chez moi ça se passe comme ça sinon Idir mangerait la ration d'Altaïr et de Gwladys car il mange absolument de tout y compris les fruits et c'est un grand voleur!
Dans les croquettes JOSERA CHAT MARINESSE il y a du saumon, mais ça ne doit pas être contre indiqué...
Moi je suis pleinement satisfaite des croquettes que je donne à Altaïr et Idir depuis 3 ans.
Concernant le BARF Inge Chenaux une amie Suisse éleveuse de Chartreux (affixe de Montmelley) ne donne que ça à ses chats et à sa chienne Doberman. Je peux te communiquer ses coordonnées avec son accord.
Le BARF c'est une contrainte... mais lorsqu'il n'y a pas d'autre alternatives...
Pour renforcer les défenses immunitaires de mes animaux principalement les chats, je donne 1 fois par jour une pression d'Huile de Saumon Sauvage D'Alaska marque Grizzly (recommandée par Inge) sur la nourriture humide... résultat Altaïr n'a plus de granulomes éosinophiles.
http://www.petboutik.fr/vitamine-pour-chien/2772-huile-de-saumon-grizzly-chat.html
Demande conseil à Monsieur Dominique Faure pour l'achat des croquettes pour tes chats.
Voici ses autres coordonnées.
e mail: dfaure@nourrircommelanature.com
Tel domicile fixe perso: 0471750094
Portable: 0645403961

Désolée Fiona je ne comprends pas très bien ton message, les croquettes JOSERA ne sont pas testées sur les animaux et Monsieur Dominique Faure a visité l'usine de fabrication en Allemagne. Les cochonneries sont vendues dans les cliniques vétérinaires et en animalerie. j'en ai fait moi aussi la triste expérience avec mes chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis Rosy, les marques véto et animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Dixi et compagnie se trouvait à Gradignan à côté de chez nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:


Désolée Fiona je ne comprends pas très bien ton message, les croquettes JOSERA ne sont pas testées sur les animaux et Monsieur Dominique Faure a visité l'usine de fabrication en Allemagne. Les cochonneries sont vendues dans les cliniques vétérinaires et en animalerie. j'en ai fait moi aussi la triste expérience avec mes chats...



je pense que Fiona fait allusion aux cochonneries trouvées dans les RC.....
"Flip je suis vraiment désolée pour ton H'Oscar âgé de même pas 3 ans, il faut stopper rapidement les croquettes RC qui contiennent des métaux lourds, dont plomb et arsenic, et des mycotoxines dont la zéalarénone et bien d'autres encore...
Hill's n'est pas bon non plus comme Proplan, Eukanuba, Specific Leo, Virbac, etc... vendues chez les cliniques vétérinaires et en animaleries.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me refroidit un peu avec le saumon.... c'est d'avoir entendu que le saumon provenant des pays du nord était impropre à la consommation car contenant des substances radio actives (une émission d'envoyé spécial)...

je vais contacter ce monsieur dont tu me parles, Rosy.

je connais "'Huile de Saumon Sauvage D'Alaska marque Grizzly ". je l'avais remarquée sur un site d'un fournisseur comme étant une huile de bonne qualité.

oui, Dadi, je suis très angoissée !!! surtout quand je vois arriver le week end !!!!
aujourd'hui, j'ai donné spasmoglucinol à Garou et Méloxidil (traitement de la dernière cystite de la semaine dernière).
si jamais il y a un problème, j'espère pouvoir le faire patienter jusqu'à lundi où elle me prendrait en urgence ! elle me connait et si je l'appelle, elle me prendra entre 2 rendez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire les choses dans l'ordre.
d'abord, essayer ce barf comme conseillé par la vétérinaire de Taima.

ça va être hard car ces persans ne sont pas du tout habitués à manger autre chose que des croquettes !

ce soir, je leur ai proposé du veau cuit un peu dans l'eau et mixé au maximum.
ils n'en voulaient ni l'un, ni l'autre.
j'ai mélangé veau et Thon qu'ils connaissaient.
Garou en a mangé un peu.
H'Oscar a évité de peur que cela lui saute à la frimousse !!!

donc, dans une même gamelle, j'ai mis d'un côté : mélange veau-thon
de l'autre : thon seul
dans la gamelle voisine : croquettes hills gastrointestinal healt qu'ils mangent depuis 2 semaines maintenant.
on verra demain matin.
et Mishka fera l'aspirateur car elle est bien moins difficile qu'eux.

j'ai rendez vous demain à 11 h chez Dixi et Compagnie.
d'où vient cette viande !!! je suis surprise par les prix !!!
je verrai avec la préparatrice ce que je peux envisager connaissant mes persans !!!
je tablerai sur du poisson type thon, saumon car ils semblent attirés par cette odeur.
j'avais essayé du colin (une tentative désespérée) bouillie il y a quelques temps,mais ils ont fait la "grimace" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flip

je peu que te dire

essaie que sahra te dis

tu verra demain pour

tous

laisse de croquettes ne donne plus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dis au juste dr Porteous ? J'ai confiance en elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFlip j'ai jeté un œil sur le site Dixi et Compagnie et franchement ça ne m'inspire pas du tout car il y a plein d’additifs et certainement des conservateurs qui ne sont évidemment pas mentionnés, le BARF doit être préparé en nourriture ménagère avec de préférence des viandes blanches, du poison frais, du bœuf acheté chez un boucher, éviter le canard et l'agneau... surtout pas de boîte de thon ou autre de notre consommation car c'est l'urgence véto assurée!

DadivosoXes les croquettes de marque Anglaise que tu as commandées et dont tu as mis le lien contiennent un taux de protéines élevé et autres, les Purizon seraient peut être mieux mais il y aussi beaucoup de trucs dedans...
Rapport qualité-prix tu ne trouveras pas mieux que les croquettes JOSERA et j'ai vu que sur le site de Purizon qu'ils les distribuent.
http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/josera_croquettes_chat

Par contre je suis une fidèle cliente du site dont j'ai donné le lien à Flip: https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera-chat/Sensicat/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2pd88ma38.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Joséra il y a quand même du riz et du maïs et je voulais éviter les céréales. et que 31.0 % de protéines.
Dans la marque que j'ai cité il y a 80% de viande et 54% de protéines, et c'est sans céréales.

Le Braf je pense que c'est le mieux pour nos chats mais c'est plus contraignant (en plus étant végétarienne, je ne me sent pas d'aller récupérer de la viande dans un abattoir, dont il mentionne les adresses sur http://www.tribu-carnivore.com où tu trouveras pleins de renseignements sur le BRAF).

Après je me dis que c'est pas vraiment normal pour un chat de manger du boeuf (le chat d'une copine y est allergique), de l’agneau ou du porc ... Ils ne chassent pas les grosses bêtes dans la nature. Ils se nourrissent plutôt de rongeurs, poissons et oiseaux... alors perso je privilégierait les croquettes et le BRAF à base de poisson/poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée ce matin sur le site de vente de BARF.
après une longue discussion sur les conditions d'appréhension de ce nouveau régime, j'ai décidé de l'appliquer sur H'Oscar. Garou est très difficile, il n'approche pas la nourriture comme le fait H'Oscar bien que ce dernier ne soit guère mieux !
mais la priorité est à H'Oscar avec ses problèmes d'allergie alimentaire à définir plus précisément !

j'ai donc acheté de la viande d'agneau et un mélange de poisson-dinde pour 6 jours.

les portions se présentent mixées et toutes prêtes à la consommation.
pour un chat de 4 kgs, il faut des rations de 200 gr par jour. certains produits sont déjà prêts en portion de 200 gr.

il faut donner cru. il ne faut jamais cuire la viande car cela durçit les os, les arêtes qui se trouvent dedans et modifie le goût.

j'ai mis à dégeler une portion pour demain... ça va être épique !!!! je ne suis pas certaine d'y arriver !
mais il faut essayer quand même!

hier après midi, H'Oscar a eu un sachet fraîcheur gourmet perles au thon. il en a bien mangé. il a mangé, du coup, très peu de croquettes.
il n'a pas vomi ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seules viandes à éviter pour le chat, ce sont le boeuf et le porc.
c'est de la viande congelée. donc, il n'y a aucun conservateur, ni additifs.

de toute façon, Rosy, la loi définit une règle sur la clarté du contenu des emballages. je ne pense pas du tout, s'il y avait conservateur et additif, qu'ils ne seraient pas marqués !!

j'en suis au stade de la découverte ! rien n'est gagné...demain sera la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas mieux que Hills ou RC, mais je connais des éleveurs qui utilisent plutôt les croquettes EN gastro de Purina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été récemment découvert que toutes les formes de soja, ainsi que les aliments à base de gluten de maïs, contribuent au développement d'allergies" chez le chat !

"Dans son livre "The Holistic Guide for a Healthy Dog", Wendy Volhard suggère que les céréales qui créent le plus de problèmes sont le maïs, le blé, le riz et le seigle. Elle mentionne également que l'avoine, le sarrasin, le millet et le quinoa semblent moins allergènes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai opté pour des croquettes presque exclusivement à base de viande/poisson, sans aucune céréale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosy, les Carismo Josera contiennent du mais et du riz...
les sensitiv contiennent du mais, du gluten de mais et du riz.

c'est la raison pour laquelle, je ne peux en prendre !

il faut vraiment que j'élimine toutes les céréales possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont les Now, Dadi, effectivement, il n'existe pas en 10 kg mais en 7.26 kg...
http://www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chat-adulte/now-chat-adulte-sans-cereales-726kg-detail
cela peut-être du à la conservation du produit ??

autre information qui m'est parvenu, fourni par le site "nourrir comme la nature".
https://www.nourrircommelanature.com/media/client/pdf/produit/leselouchloruredesodiumdansl.pdf

sur ce site, je commande du Carnilove-Brit, 1.5 kg en 5 sachets de 300 gr. pratique pour ce qui est de la conservation.

il me reste à attendre la réception et voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix doit être lié à l'utilisation de viande fraiche (ce qui est top) et non de farines ou viande déshydratée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme H'Oscar souffre de problèmes digestifs depuis trop longtemps, non parce que je ne l'ai pas emmené chez la vétérinaire mais parce que personne ne sait ce qu'il a....
j'ai besoin de vraiment lui donner quelque chose qui corresponde bien à ses besoins !

je le saurai quand il aura mangé une ration....

dans ces croquettes, il y a aussi des détoxifiants type : yucca entre autres.
ce n'est pas négligeable quand on a eu des allergies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...