Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Koumal et Sanga entre cave et jardin

Messages recommandés

Ma veto me dit que deux freres deviendront ennemis? Est ce vrai ? C est pas comme les félins? Coalition de deux mâles pour un territoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non  pas forcément !!! il faut quand même les castrer entre 5 et 6 mois. il faut éviter les rapports de force : nourriture, espace de vie, attention de la part des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est koumal et sanga sont la ! Bon finalement koumal a tout du siamois même un strabisme ... Shanga est trop mimi pour le moment il squatte une étagère de 5 m sur deux de large ne pipe pas mot ... Koumal le plus débrouillard commence a jouer mais pas de litière ni de manger encore :-(((( je les ai prit a 18h la il dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final un chaton ne saute pas ? Comme un adulte? Car mon jardin partie chienne impossible pour eux a moins de sauter de sortir. La chienne les as accueillis langue dehors et chose bizarre ben ils ont même pas feuler ni rien se sont laisser lécher et renifler ventre au sol à ramper dans un coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux bb sont la depuis ce soir. Ils ne cherchent pas le contact mais n ont pas du tout peur je peux les porter les caresser . Ils n ont aucunes réactions de défense envers la chienne. Il sont dans une pièce au sous sol tout confort avec plein de couchage jouer arbre et grattoir ltirée etc ... Le temps qu il s habitue à ll endroit comme étant la ou il y a a manger et un lieu calme . Je peux faire les premières sorties quand? Avec le beau temps de la semaine a venir c est tentant mais j ai peur que dehors ils filent et ne reviennent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai craqué j ai mis les chatons au salon ma femme dors ... Ils sont collé à la chienne lovés contre elle elle les rassurent on dirait ! Premier contact donc bon ca le fait ... Demain tôt retour dans leur pièce mais la chienne y a accès . Elle est tres maternelle et elle les protège deja elle m a remis à ma place quand j ai réveillé koumal pour le prendre sur mes genoux ! Elle est monté sur le canap a saisis koumal derrière le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties, attend au moins 3 semaines qu'ils connaissent bien leur habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne s'enfuiront pas !!! un chat et encore plus un chaton ne part pas à l'aventure comme ça !!!
la reconnaissance des lieux se fait de manière progressive.
je ne sais quelle température il fait chez toi. mais oui! attends ! quel âge ont-ils ?

ta chienne a raison, il ne faut pas déranger un chaton qui dort et un chat adulte non plus ! très bien Pixel !! c'est toi qui a raison !!!
fait confiance en ta chienne !!!! elle va les élever et quand ils sortiront, ils la suivront !!!
si tu veux les sortir en sécurité, aménages leur un espace en limitant la portion d'espace avec un grillage! ne t'inquiètes pas, ils ne grimperont pas !! s'ils ont deux mois et demi, ils vont rester tranquille !
il faudrait qu'un chat leur montre comment faire pour grimper ! c'est par imitation que les apprentissages se font !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison j ai jardiné toute l'après les deux chaton sur la terrasse avec leur panier il ne vont pas plus loin que... La terrasse ! Ils jouent avec la chienne et dors au soleil . En fait j ai un siamois et non un sacré de Birmanie et un gouttière pourtant freres. Koumal le Siam est dominant il mange et grogne si son frere approche ils ont chacun leur gamelle et leur litière . Ils aiment leur pièce et le soir pas de miaulement. La chienne va les voir mais qd ils sont sur les étagèrent amenage il ne peuvent descendre il ont l étagère de 5 m sur 70 cm ou il y a nourriture eau une meme taille couchage et doudou une ou il y a le grattoir et des jeux et une ou il y a les litières tous sont accessible l une a l autre sauf celle au ras du sol ou il faudrait sauter ... Ils aiment bien se balader mais dorment bcp je donne purina ont chaton et un pâtée et l'air spécial chaton ( c est pas vraiment du lait en fait c est un genre de l'air special mais je n en donne que de temps a autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé une famille pour sanga le gouttière mais j aimerais garder koumal le Siam mais j ai peur qu il se sente seul car son domaine sera cave garage ( impossible pour le moment le garage ma lapine a eu 11 bb et le chat déclenche chez elle un état de stress hier elle a tapé du pied 2h et tôt ses bb étaient au quatre coin du clapier ! ) et dehors donc à quel âge lui retirer son frere ils ont 2mois et trois semaines la... Sont pas proches sauf pour dormir . Koumal préfère jouer avec moi ou la chienne et ronronne qd je le caresse ... Sanga lui n a pas peur mais ne cherche pas à jouer ni à se faire caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut plus trop tarder pour qu'il n'y ait pas d'attachement, ils ne sont plus avec leur mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de leur autonomie vis à vis de la nourriture, de la litière et de sa fratrie. deux mois 3 semaines, c'est faisable pour l'adoption à condition que Sanga ne se retrouve pas complètement seul dans sa nouvelle vie. les chatons ont besoin de beaucoup de présence à cette période de leur vie !
c'est important pour l'équilibre d'un félin et pour sa relation avec ses nouveaux maîtres.

est ce que tu les as fait tatouer ? .... ce serait bien que Sanga le soit avant l'adoption ! une garantie qu'il ne se perde pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras au mieux et c'est super d'avoir trouvé une famille pour l'un d'eux . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le fais pas tatouer d ailleurs c est obsolète ca c est la puce désormais mais je laisse se soin à sa future famille. Il ont deja un chat de quelques mois et les chats ont le droit de dormir avec eux et ont accès a toute la maison de plus je les connaît amis de boulot donc pas de soucis mais koumal sur seul la nuit du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas obsolète, Franck!!!
la puce est conseillée et de plus en plus pratiquée surtout si le chat doit voyager. mais le tatouage reste d'actualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff chez moi ma véto m'a dit quand j ai parlé de tatouage que c'était du temps de nos mamies ca ... Et que pour eviter que l'on retrouve comme il y a une paire d'année un chat ou un chien avec l'oreille coupée... La puce était de rigueur . Quoique les maîtres mal attentionnés peuvent aussi la retirer mais faut dèja avoir plus de courage ... ( elle m'a raconté l'histoire d'une chatte trouvée un garrot a l'oreille du tatouage pour qu'elle "sèche" et tombe super! )

Ceci dit je laisse cette charge a mon collègue qui le fera pucer. Koumal lui a deja eu sa puce ce matin et les vaccins il a en plus un collier avec une médaille a son nom et le telephone de la maison.

J'ai investit dans une chatière "high tech" le chat aura une seconde puce sous la peau qui sera connecté a la chatière ainsi il pourra rentrer car la chatière s'ouvre a son passage ...mais pas les errants ni tout autres bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pire des animaux avec des brulures de cigarettes sur le tatouage... En plus je trouve ca moche un tatouage a l oreille ...Comme du bétail ... une puce une tite médaille sur le collier "je suis identifiable par puce electronique et voila " ...

Chienne , tortues et du coup chat son pucé. J'ai pas fais de passeport a Koumal car de tt maniere je ne voyagerais jamais avec lui. La chienne a son passeport par contre car en Allemagne ou on va se ballader c est obligatoire. Le vaccin rabique je l'ai fait aussi pour chien / chat car d'un pour la chienne qui va a l etranger c 'est obligatoire et pour le chat suffit qu'un jour un cas de rage apparaissent sur le village pour que tous les chats soit euthanasié si non pucé ( ou tatoué ) et vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ç est vieillot un tatoo ;-) j hallucine l adaptation des chatons ! Jamais vu de chien et ils se comporte comme si ils avaient toujours vécu avec la chienne :-) bon ok la chienne est une bonne pâte ca aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est ils sortent mais quand je suis la seulement . Au debut toujours en ma compagnie et la je peux rentrer manger iu faire un truc dedans. Ils restent vraiment soit sur la terrasse ou joue dans le gazon en courant sous les grosses plantes et les bambous... Koumal est très curieux il explore plus que son frere. Ceci dit il ne passe pas le grillage et ont la frousse du mur de notre voisine qui donne sur un vide de 1m80. et encore faudrait passer le grillage pour aller au mur ...

Le soir c est dur de les rentrer ... Sanga vient qd je l'appel ...Koumal lui refuse et se sauve. Mais quand il ne voit plus son frere il miaule et se laisse prendre pour rentrer ... C est a ce moment la que je les nourris ( en plus du matin ) un gamelle chaton de purina one pour chacun et le soir pareil avec en plus un sachet chaton et un peu de lait pour chat. Ils mangent gros dodo jusqu'a 8H. Puis jeu dans la cave et a midi sortie de deux heures dehors et rentrer... Dodo ... Et de 17H a 21H quartier libre dehors...

Seconde etape leur montrer la chatière de la cave ...Et leur apprendre a monter les escaliers pour sortir et rentrer seuls mais ca j ai le temps. Sachant que je ne les laisserai pas sortir de nuit c est pour ca que je les habituent au repas le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel programme !!
c'est presque comme à l'armée !!! Smile
je ne suis pas surprise que ton petit Koumal ne veuille pas rentrer ! les siamois sont des aventuriers !
il faudra que tu sois vigilant avec lui ! à la première occasion, il va filer à l'anglaise;
de plus, ils sont malins et coquins !
mon petit Léo était comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ç est le plus gentil avec la chienne il a toujours les oreilles mouillées a cause des lechouilles lol sanga tolère mais crache qd ca va trop loin ! Koumal non il adore la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donnes de sacrés bonnes nouvelles , ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une chienne en or, Franck !
et tant mieux si Koumal apprécie ses léchouilles !!! au moins, elle en a un sur les deux qui la supporte !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga aussi se lèche lècher et câliner mais qd la chienne veux jouer ses Bond vers lui et elle aboie la il crache car il comprend pas ... Koumal lui a deja compris et saute sur la chienne pour la morde gentille ment elle en fait de même ! Oui pixel est une bonne pâte elle aime tout les animaux ceci dit chez nous elle est imprégnée depuis sa naissance elle est entouré d animaux et n a jamais blessé personne même les hamsters lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca evolue ! Ca y est il quitte leur piece seuls et sortent mais reste sous les bambous et la terrasses ! Ils rentre seuls aussi je les laisse que quand je suis la et la chienne aussi ! Sanga s avéré hyper calin ... Koumal non il ronronne qd je le caresse mais ne se laisse pas attraper ! Sanga vient a l
Appel et se laisse porter ! Par contre koumal est amoureux de la chienne il l a suit et essaye de se frotter queue en l air contre elle ( elle comprend pas sa lui fait peur ) par contre elle joue avec eux en bondissant et remuant la queue ... Koumal réagis en jouant se couchant sur le dos etc ... Sanga lui a peur il crache mais bon se laisse lechouiller quand meme !!!!! Confrontation a un male ce jour le gros matou est venu dos rond ... Contre les chatons ! La chienne a couru vers lui en aboyant il a fini la journee tout en haut du cerisier mdr il est etait encore a 19h qd j ai arrosé le gazon je l ai mouiller au jet il est descendu et a filer la chienne a son train ! Il est pas pret de revenir embêter mes bb lui ;-) ct un matou a qq il avait un collier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koumal et sanga savent sortir de la cave et ç est silple suffit de les appeler pour rentrer ( ils sortent qd je suis là seulement ) mais aujourdhui galère !!!!! Sortie de 17h a ... Y a 10 m ! Impossible de les faire rentrer !!!!!! Sanga suffit dd l'appeler et il se laisse porter ... Koumal lui impossible !!!! Pourtant qd je le porte ou le caresse il ronronne ! Mais ce soir ç etait sport ! J ai attrapé sanga l ai mit a la cave ... Mais il ressortait direct et ils étaient déchainés !!!!! Ils jouaient comme des fous ! Finalement j ai attrapé sanga . Et ferme la cave ... J ai mit 1h a attraper koumal meme avec la chienne ! Et il se est prit d une envie d aller au verger ... La galère ! Finalement j ai réussi oufffff demain sorties dans la cage à lapin 2M sur 3 m ... Grrrrrrr j ai essayé au garage mais ils sont trop vif et comme attiré par la nuit ! Et ç est les chaleurs donc chatte et gros mâles dans le secteur du coup hors dd question de leurs faire confiance pour rentrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je suis embeté . Koumal et sanga au debut etait differents ...Koumal tres calin collant . Sanga peureux il se cachait.

A ce jour ... Ils explorent enormement la cave cours partout saute grimpe...Dehors la c est le jardin d'eden il grimpe a l'arbre se course se battent ... Et depuis Sanga est devenu super sociable il vient qd je l'appel il se frotte a ma jambe et meme me suit et essaye de grimper sur moi. Il me mordille pour jouer ma leche  et ronronne... Koumal lui ne se laisse plus toucher il fuit. Approche et paf il se barre des que je veux le toucher. Pourtant quand je le porte il ronronne se laisse caresser etc...

Est ce que le caractere du siam est comme ca? Car sanga le peureux est devenu le plus adorable des deux ...Koumal est le gros boulet qui ne veux jamais rentrer qui se laisse pas approcher ( il est pas mechant mais on dirait qu il se barre par jeu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge ont tes chatons maintenant ?

il serait sûrement temps de les faire castrer !

non, les siamois sont hyper affectueux, ne reconnaissent qu'un maître, s'attache beaucoup. ils ont beaucoup de caractère.
mon Léo aimait sa liberté et il fallait la respecter ! mais à côté de ça, quand c'était le moment choisi par lui, c'était un amour de siam !
il se peut que ton Koumal soit jaloux de Sanga. n'étant pas stérilisés, le comportement territorial doit peut être être entrain de s'établir....
d'où, je pense, l'intérêt de les faire castrer !
moins tu attendras, plus ils seront calmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koumal doit sentir aussi que tu veux le rentrer dans cet espace fermé à la cave... ça ne lui plait pas !
c'est la raison pour laquelle il joue au chat (toi) età la souris (lui)...
j'en ai un comme ça à la maison ! mon persan blond ! quand il sent venir le soir et que je l'appelle, il se cache et refuse de rentrer !
la première année, j'en étais malade car si je commençais à tenter de l'attraper à 19 heures, à 23 heures, j'étais encore à lui courir après !!! j'utilisais une souris attachée à un lacet comme jeu pour le tenter mais dès que je m'approchais un peu trop, il s'échappait!
c'est une période de transition ! Koumal va revenir !!! il faut que jeunesse se passe !!! nous sommes tous pareils, humains et animaux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 2 mois et 3 semaines... Je me suis dit hier que l'appel du ventre ferais effet ... mais non...

Idem pour la souris au lacet il l'attrape et joue ...Mais des qu il sent que je fais le toucher il fuit... La cave fait qd meme 70 m carré ...avec tt le confort et meme les poussins dans la poussiniere... Et vu que c est le bordel ils ont plein de jeux a explorer et comble de tout le trou a coté de la chaudier qui va sur un bon 20 m carré de terre ou les tuiles sont entreprosé ( la ou il y a des souris enfin bientot plus ) le trou fait 1m sur 1m je peux rentrer dedans en cas de soucis mais pas de sortie par la juste de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir me séparer de Koumal . Il est obsédé par l avant la maison et veux aller a la route et il feule sanga a n y rien comprendre!!!!sanga veux jouer Koumal le griffe méchamment ! Il aime que le chien . Je vais mettre une annonce de vente ( il est puce vaccine ) et ferai un bon de stérilisation alu moins il ira chez des gens qui ne l abandonneront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFranck je m'embrouille dans tous les sujets que tu as créés sur le comportement de tes chats (Koumal & Sanga)... Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui faudrait les regrouper ... Resume : adoption de deux bb allant etre pique ... Femme allergique ... Bb cave et garage et sortie depuus peu ... Sanga adorable Koumal une teigne avec son frere ... Et fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Lol oui faudrait les regrouper ... Resume : adoption de deux bb allant etre pique ... Femme allergique ... Bb cave et garage et sortie depuus peu ... Sanga adorable Koumal une teigne avec son frere ... Et fugueur.


helloFranck je doute que ce soit une belle vie pour ces deux chats, il serait préférable que tu trouves de bonnes personnes pour adopter Koumal et Sanga puisque ton épouse est allergique aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFranck le mieux serait que tu trouves de bonnes personnes pour faire adopter Koumal et Sanga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Rosy !
une cave sans vue sur l'extérieur même en grande dimension, je deviendrais neurasthénique !!!
il me faut la lumière du jour !!!!
et cette lumière, ils l'ont quand ils sont dehors !
quand mes persans rentrent dans la maison, même après avoir passé une journée entière dehors, ils se mettent en hauteur sur leur arbre à chats face à la fenêtre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, fabrique leur une chatterie à l'extérieur.
il y a d'excellents exemples de chatterie avec aménagement. des poteaux, du grillage et ils seront plus heureux !




tu n'es pas obligé de faire quelque chose de compliqué !
et ce n'est pas compliqué à faire !!!
tu dois avoir un bricodépôt par chez toi ! tu achètes le bois, le grillage, ou des poteaux en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regrouper tous ces sujets sur les comportements de tes chats.
ça devient vraiment le bazar...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai regroupé mais je ne peux pas faire mieux dans la cohérence ! tant pis. on y retrouve de toute façon toutes les étapes dans les comportements de tes félins.
mais honnêtement, je pense que tu as 2 solutions qui s'offrent à toi : soit tu t'en sépares en faisant en sorte qu'ils soient bien placés et castrés, soit tu leur fais une chatterie extérieure.
mais sincèrement, connaissant les chatons pour en avoir eus une vingtaine dans la maison et provenant de la rue, ils ont besoin d'espace de jeux EXTERIEURS, de la lumière du jour, de la présence des humains à leur âge ! c'est très important.
le comportement de Koumal dénote un stress majeur : il ne veut pas être dans cet espace sans vue à l'extérieur !!!
Sanga le montre moins mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est indifférent !!!
accepterais tu de vivre dans un grand espace sous terre avec un temps en extérieur ?
moi, non !!! j'ai besoin de la lumière du jour !!!
tu fais au mieux mais ce n'est pas ça !!! il faut l'admettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ce n'est pas idéal, ne pourrais-tu pas faire une fenêtre assez grande dans cette cave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce serait plus compliqué et plus cher de faire une fenêtre dans cette cave et ça n'apporterait pas les avantages d'une chatterie bien à l'extérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de te faire un devis d'une chatterie. je suis sûre que tu t'en tirerais à moindre frais et que ça répondrait aux besoins de ces 2 chats qui refusent de vivre dans un espace confiné après avoir connu l'espace extérieur.
j'ai en ce moment même mon Garou. il est sorti au jardin ce matin. tout est ouvert : les portes et la trappe d'accès à l'extérieur.
en ce moment même, il est rentré du jardin et s'est étalé sur son arbre à chats devant la fenêtre et au soleil.
il n'y a pas plus évident !" je suis dedans mais devant le jour, devant les arbres et le soleil que j'aperçois depuis mon perchoir !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Flip a écrit:
je pense que ce serait plus compliqué et plus cher de faire une fenêtre dans cette cave et ça n'apporterait pas les avantages d'une chatterie bien à l'extérieur !!!


La cave est sous la maison ... Y faire une fenêtre est impossible. Mais il seront aussi dans le garage et la grande baie vitrée avec radiateur et chatière. Pour le moment il n y sont pas car j ai une couvée de Kakarikis mais des que les jeunes sont prêt direction volière dehors et le chat pourra aller et venir au garage ou a la cave. LA cave est un terrain de jeu ...Socrate y allait souvent pour dormir près de la chaudière. Et restait au garage l'hiver mais ne supportait pas d'être enfermé . La chatière devait être fonctionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne peux tu faire une chatterie attenante au garage ?
Socrate était un adulte quand tu l'as hébergé dans ta cave. il avait vécu dehors et a su apprécier le confort que tu lui offrais.

avec Koumal et Sanga, tu as affaire à des chatons qui ne connaissent rien de la vie.
ils découvrent et font la différence entre l'extérieur et l'intérieur...
ils en sont aux jeux et ont un besoin de découvertes normal pour un chaton.
mais, ils n'ont que 3 mois ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Ils ont 2 mois et 3 semaines... Je me suis dit hier que l'appel du ventre ferais effet ... mais non...

Idem pour la souris au lacet il l'attrape et joue ...Mais des qu il sent que je fais le toucher il fuit... La cave fait qd meme 70 m carré ...avec tt le confort et meme les poussins dans la poussiniere... Et vu que c est le bordel ils ont plein de jeux a explorer et comble de tout le trou a coté de la chaudier qui va sur un bon 20 m carré de terre ou les tuiles sont entreprosé ( la ou il y a des souris enfin bientot plus ) le trou fait 1m sur 1m je peux rentrer dedans en cas de soucis mais pas de sortie par la juste de la terre


le 30 mars, ils avaient 2 mois et 3 semaines !
le mardi 21 avril, tu nous dis qu'ils ont 2 mois et 3 semaines...;
le temps s'est arrêté chez toi, Franck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pucés...Le tatouage comme je l'avis deja dit ca ne se fait plus ... la véto a rigolée d'ailleurs et ma dit de sortir de ma campagne lol

C est pas Sanga qui part c est Koumal. Sanga lui est parfaitement adapté en fait il vient me voir et viens voir la visite monte sur les genoux rentre seul a la cave ou reside la seule source de nourriture et il le sait ...l'eau etant a volonté en bas et dehors...

Koumal va partir dans une famille ou il y a deja un chat et c est mieux car ils ne sont pas proche sanga est largement dominé et griffé ...Koumal grogne des qu'il s'approche des croquettes...Du coup sanga reste Koumal part. Quand il sera plus agé je pourrais le mettre dans la piece au troisieme avec une fenetre et j'adapterais le tout. La fenetre donne sur le toit de la terrasse et un muret ou il peu descendre et monter ( enfin quand il sera grand ) ca sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...