Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swettycat

Java Rois Soleil of Madness Hybrids - Bengal

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme présenté dans un premier temps dans le post de ma belle Kiara, j'ai eu la chance d'avoir une jolie Bengal en septembre dernier ( en contrat de reproduction avec une éleveuse suisse - pour faire court, elle m'a donné Java, en échange je lui dois une portée ).

L'arrivée de Java à été un coup de pied au fesse pour me dire " il est temps de réaliser tes rêves ma grande ! "

J'ai bouquiné, énormément discuté avec des éleveurs de tous les continents, j'ai passé mon CETAC en janvier, j'ai déposé mon affixe fin janvier, et j'ai donc crée ma chatterie MADNESS HYBRIDS .

J'ai trouvé vers quoi je voulais me tourner coté bengal, j'ai donc un super programme qui arrivera gentiment ( un petit male d'abord, qui arrivera en juillet, je vais le chercher en Italie Smile ).

J'ai fais de GROSSE recherche sur les tests génétiques obligatoires pour le bengal, et surtout le HCM qui prend de l'ampleur depuis plusieurs années chez cette race. Une échographie annuel obligatoire donc pour tous les chats qui seront chez moi ( en plus d'une grosse selection des lignées .. qui doivent être testé, sur plusieurs générations ), et vente en compagnie uniquement le temps d'avoir du recul sur mes futures lignées. bref la santé avant tout !

Voila, en gros ou j'en suis !

Ma java est gestante depuis fin février, sa première portée, et la seule portée que j'aurai en contrat de reproduction !
Nous en sommes à J+39 aujourd'hui ! naissance prévu pour fin avril, à partir du 27, j'ai donc pris une semaine de congé.

Elle a prit 900g depuis le début, je suis contente Smile on a prévu une radio avec la véto pour le 18, que je ne stress pas trop et savoir combien de chatons il y a !

Maintenant les photos de ma poupinette, rebaptisé "ma grosse" ou encore "dindon" depuis quelques semaines  Laughing

Avant :







Apres :





Et du coup, la nouvelle chambre, pour les chatons et ma java, sans moquettes d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un superbe programme mené de main de maîtresse et pour le plus grand bonheur de ces chats !!!
bravo pour la façon dont tu gères ton programme !!! tes félins n'en seront que plus heureux !!SmileBravo

qu'entends tu par "vente en compagnie"?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un programme très professionnel, félicitations Bravo
J'espère que tu auras de beaux chatons Very Happy
Je ne savais pas que le bengal était sujet à la CMH, plutôt répandu chez le sphynx ou devon.
Je me demandais pourquoi il y a le mot hybride dans ton affixe ? Je croyais que le chat était pure race après la 4ème génération ? Mais peut-être que ça n'a rien à voir avec ça Good
Je me réjouis de voir bientôt des bb sur le forum Very Happy
Flip il me semble que pour compagnie veut dire le chaton sera stérilisé et n'a pas droit de faire une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Fiona Smile vente en compagnie donc stérilisé avant de partir de chez moi ( je suis revenue de mes peurs sur la stérilisation précoce ... je me dis que au final, c'est plutôt une bonne chose pour protéger ses lignées et les chats ).

Je ferai de la vente en reproduction plus tard, mais uniquement à des eleveurs ou des personnes ayant a minima le CETAC ( CCAD depuis janvier Smile ) et encore ... des personnes très rigoureuse sur la santé.. ça serai très dommage de "pourrir" les futures lignées avec des chats atteints de HCM ( CMH ^^ ) en sachant qu'au final pas tant que ça selectionne et font attention à ce point.

Fiona, malheureusement si, je l'ai appris un peu tard d'ailleurs ... suite à une discussion avec une éleveuse allemande, qui a mis en place une "liste" regroupant les chats tester positif ou équivoque, et y'en a un paquet .. en sachant que ce ne sont que ceux qui sont testés .. et nombres ne le sont pas u_u" mais ça permet deja de voir qu'elles lignées est sujette à .. ou pas. ( un peu tard dans le sens ou la portée qui arrive, le malou vient d'une lignée franchement pas terrible :/ ma Java ç été testé en janvier, et son grand père negatif a + de 3 ans .. c'est plutôt rassurant pour le moment ! )

Hybrids : ce petit mot concerne justement mon programme d’élevage qui arrive Smile
Effectivement après la 4eme génération ( donc un chat F5 ) le chat est LOOF et considéré comme "chat" ! Avant cela, le chat est inscrit sur un registre de filiation pour suivre les lignées ( cela concerne les F2 / F3 / F4 ).

Avec ma passion du sauvage, mon programme se dirige vers l'EG ( early generation ), donc de l'hybride ( pas sur qu'il y en est en france pour le moment ... ) avec :

- Une F3 - qui me donnera des chatons F4, qui seront plutôt réservé aux eleveurs, cela leur permettra de faire des portées de F5 par la suite, inscrite au LOOF. ( mais ma F3, on verra quand la maison sera la ! )

- Une F4 - qui me donnera des chatons F5, bien typé normalement vu le futur papa !

- Une SBT ( comme ma java .. génération supérieur à F5 ) pour faire des petits chatons non hybride, quand même ! qui seront plus à la portée de tout le monde !

Depuis que je me suis plongé dans le Bengal, je suis totalement revenu sur ce que j'aime .. je vais donc partir sur du typé. Java ne l'est pas, clairement Very Happy je l'aime ma poupette mais elle ne correspond plus à ce que je veux ! cela dit, elle apportera de jolies rosettes ( mais aucune vente en repro avec elle .. vu les lignées derrière, même si grand papa est testé HCM neg .. je ne préfère pas prendre de risques )

Mon future malou par contre .. une petite bombe .. ! ça va etre top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un sacré programme !
j'ai du mal à me retrouver dans ces notions de "F" ! je sais à quoi ça correspond mais c'est dans le croisement !
tu as une chatte F3, ok ! et ton mâle correspond à quel type ?
quand tu parles de F4 que tu "donnes" aux éleveurs et de F5 pour des chatons non hybrides....
plus tu montes dans la sélection, plus tu vas dans une race dite "pure"...?
c'est quoi "SBT"
peux tu développer la notion "d'hybride" dans ce contexte ?
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! mes excuses, je n'ai pas forcement été très clair !

Le bengal ( pour revenir à la base )
C'est le croisement d'un chat domestique [un american shorthair pour le premier croisement, puis avec du mau égyptien, du burmese et du siamois pour consolider la race et éviter trop de consainguinité ] avec un ALC, connu sous le nom de asian leopard cat

Ce croisement donne un bengal hybride F1
[de nos jour on a assé de bengal "pure race" pour faire ce croisement : ALC X BENGAL ]
ce F1 croisé avec un bengal donne du F2
ce F2 croisé avec un bengal donne du F3
ce F3 croisé avec un bengal donne du F4
ce F4 croisé avec un bengal donne du F5 -> qui lui peut etre inscrit au loof.

Donc avec une femelle F3 et un bengal "normal", le papa, donc supérieur à F5 ( ce qu'on appelle un bengal SBT aussi Smile ) on obtient du bengal F4.

Et je dis "destiné" plus à des éleveurs parce que je pense que cela intéressera plus des eleveurs tout simplement Smile avoir un EG ( early generation ) dans leur programme, avec des chatons qui auront un pedigree juste la génération en dessous, c'est plutôt intéressant. Maintenant ça ne sera pas réserve exclusivement aux éleveurs .. pas de soucis pour les particuliers ( sélectionné, quand meme ... on est sur du F4, pas du bengal qui a 10 générations derrière Smile ) et qui sauront que je leur vend un hybride avec une simple inscription sur un registre de filliation et non un pédigree LOOF .

Je ne sais pas si c'est plus clair ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup plus clair pour moi !!!
je suis surprise qu'il y ait des races tels que Burmese, Siamois et même l'American ShortHair !!!!
comment en est on arrivé à obtenir la robe qui le caractérise entre autres !

même rendu au F4, tu es quand même dans les hybrides !!
tu parles d'un minimum de 10 générations pour arriver à un pur race !

c'est seulement en F5 que le LOOF est attribué !

le registre de filiation, je l'avais demandé pour mon H'Oscar à son éleveuse et je ne l'ai jamais eu !!! elle me l'avait pourtant promis ! j'ai fini par renoncer !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu parles d'un minimum de 10 générations pour arriver à un pur race !"

J'ai noté ça ou ? ^^
non le bengal devient " pure race " à partir du moment ou le loof est accordé, donc en 5 eme génération. avant cela nous sommes sur de l'hybride :-)

Pour l'introduction d'autres race dans le bengal, je pense qu'il y a eu une GROSSE sélection pour garder uniquement les chatons gardant les caractéristiques souhaité !

Le registre de filiation vient de faire son apparition fin decembre 2014, ça doit être un autre registre pour ton H'oscar ? riex ? ria ?

Mon programme d'hybride n'est pas encore fait, loin de la Smile je me laisse du temps, et en attendant ça sera Java & une petit sbt pour "débuter" , tant je suis en appart de toute façon, c'est juste pas possible !


Edit : ok je viens de voir la confusion, les "10 génération derrière" c’était un exemple ! je voulais dire par la, que entre un bengal ou on retrouve du sauvage 5 générations avant et un bengal ou on retrouve du sauvage 10 générations avant, le caractère diffère entre les deux... il y en a un plus pret du sauvage que l'autre. Mais un bengal F5 est pure race, inscrit au loof, et considéré comme "chat" ! tout comme un bengal F10 ou F20 ... ( qu'on appelle aussi un bengal SBT, tout bengal supérieur à F4 est un bengal SBT )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour toutes les races qui pratiquent l'hybridation Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swettycat a écrit:
"tu parles d'un minimum de 10 générations pour arriver à un pur race !"

J'ai noté ça ou ? ^^
non le bengal devient " pure race " à partir du moment ou le loof est accordé, donc en 5 eme génération. avant cela nous sommes sur de l'hybride :-)

Pour l'introduction d'autres race dans le bengal, je pense qu'il y a eu une GROSSE sélection pour garder uniquement les chatons gardant les caractéristiques souhaité !

Le registre de filiation vient de faire son apparition fin decembre 2014, ça doit être un autre registre pour ton H'oscar ? riex ? ria ?

Mon programme d'hybride n'est pas encore fait, loin de la Smile je me laisse du temps, et en attendant ça sera Java & une petit sbt pour "débuter" , tant je suis en appart de toute façon, c'est juste pas possible !


Edit : ok je viens de voir la confusion, les "10 génération derrière" c’était un exemple ! je voulais dire par la, que entre un bengal ou on retrouve du sauvage 5 générations avant et un bengal ou on retrouve du sauvage 10 générations avant, le caractère diffère entre les deux... il y en a un plus pret du sauvage que l'autre. Mais un bengal F5 est pure race, inscrit au loof, et considéré comme "chat" ! tout comme un bengal F10 ou F20 ... ( qu'on appelle aussi un bengal SBT, tout bengal supérieur à F4 est un bengal SBT )


ok ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Des petites nouvelles de ma dondon Smile et vous faire partager cette première experience ( stressante ) d'une mise bas imminente avec tout le stress que ça engendre quand les choses ne se passent pas comme prévu !

Hier matin, je décide de laver le "popotin" de ma dondon, puisque ne pouvant se laver elle même à cause de son gros bidon, c'est souvent cracra ..
Je fais couler un fond de bain tiède, et je nettoie à la main.
D'un coup, je me retrouve avec une subtansce visqueuse sur les doigts.. coup de panique, je vais prendre conseil auprès d'une autre eleveuse et regarde sur le net.. " c'est normal, ça arrive parfois 10j avant la mise " OK OUF ! bon, je laisse passer la journée gentiment ( merci le télé travail ! )

en fin de journée, je retoure voir ma dondon, et la ( attention aux photos, pardon, c'est un peu degueu ! ) je vois ça :

photo 1:


Bon, y'a un moment je veux bien ne pas m'inquièter, mais la ... nop ! ni une ni deux j'appelle mon nouveau véto ( avec qui je devais faire une radio aujourd'hui, samedi ) et j'y vais !
On ausculte, aucun soucis en vu, pas de perte quand on appuie, la véto ce veut rassurante, on en profite pour faire la radio, et elle m'offre l'echo en prime pour vérifier que les bébés vont bien ! au top ! tout est ok !

On rentre à la maison et vers 21h ... les écoulement recommencent ... ça coule, sur le sol .. y'en a pleins le canapé ..

et attention photos, autant vous dire, que hier soir, je n'en menais pas large ..

photo 2:




heureusement ma super nouvelle véto m'a donné son numéro de portable et m'a dit de m'envoyé des photos si jamais .. on a donc discuté via sms, elle m'a rassuré, m'a dit de surveiller de TRES pret, température, contraction ou non, texture et couleur, odeur ect...

Ha oui ... le problème dans tout ça, c'est que nous sommes à 10jours du terme, les chatons pas viable .. donc, une mise bas maintenant, ça serai juste pas cool du tout !

Bref, je me suis levé toutes les 2h cette nuit pour etre sur que tout allait bien, et pas de soucis ! ce matin plus d'ecoulement ! j'avais un petit message de la véto à mon reveil pour savoir comment c'etait passé la nuit Smile

Donc on continue la surveillance ... et on croise jusqu'a au moins jeudi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi ! Depuis hier plus d'écoulement, je continue de surveiller ... mais je stress moins !

J'ai discuté avec plusieurs eleveurs, et la perte du bouchon muqueux 1 semaine / 10j avant la mise bas, ça arrive .. faut surveiller, c'est tout !

Java va bien, elle se repose, on va croiser jusqu'a au moins mercredi, que les chatons soient viable ! après ça, même si mise bas prématuré, il restera une chance que les chatons naissent vivant ! ( le mieux serai qu'elle attende le 27 Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois tu ! dans ce cas, je te laisse la place !!! je serais trop angoissée dans cette situation !
croisons les doigts pour que la naissance se passe à la bonne date !
est ce que tu as ressenti des contractions en mettant ta main sur son bidon ?

as tu contacté l'éleveuse avec laquelle tu es en contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de contraction ! si jamais il y a, je file chez le veto quoi qu'il arrive !

L'eleveuse .. n'en dit rien, elle ne sais pas, ça ne lui ai jamais arrivé ! mais d'autres eleveurs ont deja eu le cas, et ça c'est bien finit donc .. attendons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un super programme ! C'est génial de voir des personnes aussi sérieuse Smile

Le bengal est une race qui me fait rêvé ! Ca fait longtemps que j'en veux un (brown avec de gros pancake bien contrastés !) Mais bon là j'ai plein d'animaux avec 3 chats dont un rescapé que je viens d'adopter, et je me sent pas d'en assumer plus.

J'aime aussi beaucoup les maincoon, norvégiens, birmans.

Après ce qui me fait un peu peur dans cette race c'est son côté hyper actif et miauleur. J'ai un peu peur que ça me fasse péter un plomb. En général, je préfère les animaux calmes et posés. En plus je laisse entrer et sortir tous mes chats, et si j'ai un bengal, il ne sera pas non plus enfermé (j'habite dans la forêt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Le bengal c'est vraiment top ! ça parle, oui ! mais c'est franchement supportable ( si castré / Stérilisé, parce que les chaleurs par contre.... BON COURAGE ! haha )

Quand au faite de le laisser sortir, bha il y a clairement des risques, c'est sur. Je pense que j'aurais du mal à faire partir un de mes chatons dans une famille qui laisse sortir ( je suis plus pour le "parc" ou le harnais ^_^ ) mais bon c'est un choix, que chacun assume Smile je respecte ce choix .. !

On verra si tu ne craques pas sur les futurs bébés qui arrivent Very Happy

J'en profite pour vous présenter mon petit Malou que je vais chercher cet été

Brownsugar Wild Legacie Of Madness Hybrids

Papa :


Maman :


Et mon baby d'amour










Donc voila mon super boy !
Un jolie ventre blanc qui je l'espère restera, une super lignée testée avec de très jolies choses derrière, un long cou, une robe au top avec du type ( j'attend de voir comment son profil évolue ! ) un jolie menton et une super queue courte et qui m'a l'air épaisse. J'attend aussi pour ses oreilles que je trouve un peu grande pour le moment, mais c'est encore un bébé Smile

Et pour le plaisir, je vous montre sa grand mère ... qui me fait rêver ( donc, vraiment une belle génétique derrière )



ET, à voir en 2016, mais peut etre ... une petite poupette de ce style viendra completer la famille ( c'est une F2, mon enorme coup de coeur depuis que je m'interesse à la race .., donc soit une soeur d'elle ( d'une autre portée ) soit une demie soeur, soit une de ces filles ... si jamais elle veut bien reproduire ! bref ... c'est à voir ... mais je vous laisse admirer ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite et le petit nouveau que tu vas adopter ! Et la grand mère est super typée ! Tu mettras les photos de ta future portée en ligne bien sûr Wink Un jour c'est sûr j'en prendrais un, mais pas tout de suite ! Mon copain va m'enfermer dans l'écurie avec toutes mes bestioles à la fin mdr

C'est génial de réaliser ses rêves, tous mes encouragements !

Mes chats ne s'éloignent jamais trop de la maison (2 mâles castrés) Ils vont environ à 60m à la ronde et viennent dès qu'on les appels (et ils me suivent quand je vais balader dans la forêt ! Ils ont fait une rando d'une heure une fois, ils était crevée après mdr). Tu crois que les bengals sont plus fugueurs ?
Ce n'est pas clôturé et c'est au milieu de la forêt, pareil pour mes chiens, ils ne bougent pas du coin, je peux même partir et m'absenter toute la journée en laissant tout le monde dehors, personne ne bouge Smile

Et pour les élevages qu'on voit à l'étranger, beaucoup vendent des chatons à l’international . Ca doit les stresser énormément non ? Ca les traumatise pas ? Je me demande car ils ont l'aire de tous le faire. Simple curiosité car il y a assez d'élevages français pour trouvé sa perle léopard chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sacrée éleveuse qui se profile !!!!
tes félins sont magnifiques !!! j'aime beaucoup l'évolution du chaton sur les photos !!
c'est vraiment très beau ! très racé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dadi : je ne pense pas qu'un bengal soit plus fugueur, il est très attaché à ses maitres ! mais peut etre un peu plus vadrouilleur :-)

Sur la question des chats importés en france, le transport peut effectivement être traumatisant ... c'est un risque à prendre, c'est aussi pour ça que je vais chercher mon babylou... mais c'est aussi un passage incontournable ..
Le bengal est une race jeune, issue de l'ALC comme dit précédemment, et beaucoup de bengal en france descendent des mêmes lignées d'alc, il est bon de ramener des chats issues de nouvelles lignées étrangère. En plus de ça, en france, rare sont les éleveurs qui travaillent le type, et des lignées saine d'HCM ... j'ai fais beaucoup de recherches et j'ai commencé par la france avant de choisir mon boy.

En élevage, très peu d’éleveur ayant des lignées saine d'HCM et très typé vendent en repro ... au mieux on a un "non" au pire, on a jamais de réponses ... pour soit disant " protéger " leurs lignées. Sauf que du coup, la discussion se ferme vite quand on a pas de réponses, et impossible de montrer qu'on veut faire les choses bien, comme il faut.

J'en ai discuté avec une éleveuse, elle m'a répondu " comment veux tu qu'on te laisse un chat alors que tu es une toute jeune éleveuse qui va faire potentiellement n'importe quoi, c'est comme donner une ferrari à une jeune conductrice ! " sauf que non... je ne suis pas d'accord, quand tu veux commencer l’élevage, que tu te renseignes un MAXIMUM ( peu le font .. ) que tu découvres que potentiellement toutes les lignées en france à rosettes sont atteinte de HCM et que très peu d’éleveur teste, que tu veux commencer ton elevage sur des bases saines .. bha tu te retrouves quand meme à partir sur des bases "mauvaise" ( si tu ne persévères pas ) parce que aucun "bon" eleveur ne veut te ceder un chats au top ! ( sans parler des contrats à rallonge ... ). Bref, c'est très compliqué ! Quand tu cherches un chat en compagnie, tu n'as pas ce genre de soucis, donc pas besoin d'importé !

Brownsugar, la chatterie qui me laisse le petit male, m'a fait passé un "test" si je puis dire, et elle ne laisse pas ses chatons en repro à n'importe qui... j'ai vraiment une immense chance de l'avoir ... elle me fait une totale confiance, on a beaucoup discuté, elle m'a laissé une porte ouverte, et j'en suis très heureuse ! a force de persévérance, et elle m'ouvre d'autres portes chez des éleveurs ou il est également très difficile d'avoir des chatons en repro. Il faut montrer patte blanche !

Le metier d’éleveur n'est vraiment pas si simple, pour trouver de bon reproducteurs, pouvoir vendre des chatons en bonnes santé, c'est vraiment un combat de tous les jours au début pour "prouver" qu'on peut vous faire confiance et rentrer dans ce petit milieu très fermé des " super lignées " .

J'en profite pour passer un petit message a tous ceux qui voudront acheter un chat de race :
Demandez TOUJOURS les testes des parents ! renseignez vous au moins sur les testes qu'un chat de race doit avoir, et vérifiez que les parents sont testé ! c'est vraiment HYPER important ! après .. il faut aussi mettre le prix .. mais vous etes quasi sur d'avoir un chaton en super santé ! dans le Bengal je vois enormement de personnes qui font des portées avec des chats LOOF, mais qui ne testent RIEN avant de faire la repro ! c'est "pour le plaisir ! parce que on a un chat de race et c'est cooooooool ! " oui mais non ... Smile
[Pour le bengal HCM annuel + Pra ( et pas uniquement le test ADN qui ne vaut que pour une mutation, + Pdk et Pkdef ]

Bref, voila le pourquoi !

En tout cas si tu as besoin un jour de conseil, pour trouver le bengal de tes reves ! n'hesites pas !!


Merci Flip !!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle dans mon cas, car si je prends un bengal ce ne sera pas pour faire de l'élevage. Je n'étais pas au courant que les chats de france ont pour beaucoup les mêmes origines, mais ça parait logique. Tu vas le chercher ou le bout de chou ? C'est quoi HCM ? Je n'étais pas au courant comme surement beaucoup de néophytes que les lignées à rosettes étaient particulièrement touchées.

Les éleveurs doivent vouloir garder le privilège de ces lignées saines. Ce qui est complètement idiot, ils devaient au contraire  essayer de développer ces lignées pour essayer d'enrayer le problème. Et je suis d'accord avec toi : être sérieux et investit ne dépend pas de l'âge mais de la motivation et de la conscience qu'on y met. Il y a pleins d'éleveurs véreux qui sont d'âge mûr ou plus. Comme tu dis, quand on se lance dans quelque chose, généralement on est très investit. En plus on "flaire" les gens et on sait souvent à qui on a a faire.

Mais tu vois, tu as réussi à percer le milieu avec cette éleveuse qui ne s'est pas fermé et qui a vu que tu étais sérieuse. Ce n'est qu'une question de temps avant que tu sois reconnue dans le milieu, avec ta motivation ça viendra c'est sur !

Oui oui je compte bien avoir un bengal un jour. Toi qui t'y connais (je n'ai pas autant approfondit le sujet que toi). Connais tu cette chatterie ? https://www.facebook.com/laetitia.segoura?fref=ts
Je trouve leur chats superbes. (Après ils ne semblent pas avoir la morphologie parfaite de la grand mère dont tu as montré les photos). Mais c'est toujours pareil, je ne sais pas si ils sont sains et je ne connais pas les lignées.

De toutes façon je ne prendrais pas de bengals avant 10ans, j'ai déjà 3 petits monstres ! Et bien d'autres poilus ! Tu vas créer un site pour ton élevage ? Tu nous le présenteras sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le chercher en Italie ! HCM c'est Cardiomyopathie hypertrophique, c'est un examen annuel à faire par échographie ! c'est un sujet compliqué ... je reviendrai dessus prochainement Smile ( parce que aucune lignée au final n'est véritablement saine de HCM.. mais on peut minimiser les risques en sélectionnant des eleveurs qui testent leur chat régulièrement, avec des parents reproducteurs plus agée ect ... )

Je suis d'accord avec toi, le mieux est de diffuser ces lignées ... je suis totalement d'accord pour protéger mes lignées, je ne vendrai pas de chatons à un particulier voulant faire de la repro sans a minima le CETAC ( CCAD )... je resterai ouverte à la discussion et si je vois que la personne veut vraiment s'investir et faire les choses correctement, à ce moment la Ok ! pourquoi dire non ? gardé le privilège des supers lignées ? super pour la race !! ça n'a aucun interet ... m'enfin ... le monde de l'elevage ! Smile

Laetitia Segoura est vraiment bien ! elle fait partie des eleveuses qui testent ses chats, élevé en milieu familiale ... j'ai hésité pendant un moment en voyant son nouveau malou arrivé à lui prendre un chaton .. mais au final je ne suis plus " grosse rosette ", je suis partie sur le look sauvage ^_^ mais je valide ton choix ! elle est très sympa en plus de ça !
Il faudrai que je vois les pédigrees de ses reproducteurs pour t'en dire plus ... si il y a plus ou moins de risques .. maintenant, à partir du moment ou elle teste ... c'est que je suppose elle a demandé les tests des parents de ses repros également .. donc ... on limite les risques Smile


Oui j'ai deja un site qu'il faut que je mette a jour, puisque j'etais partie sur une femelle, et que finalement je prend un male xD enfin tu peux le voir ici : http://bengal-chats.com/

et le site chat de france : http://madnesshybrids.chats-de-france.com/bengal.html

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial le coup de la web cam ! Bon apparemment, je ne suis pas à la bonne plage horaire, je reviendrais y faire un petit tour en soirée Smile

Tu as un très joli site, bien foutue !

Came donne envie !

Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton projet, mené de main de maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Pas de webcam pour cette portée :p on vient d'emménager ... du coup, pas eu le temps de tout installer ! mais pour la prochaine, ça y sera !

Merci pour mon site Smile fais avec mes petites mimines ( bon ok .. c'est mon metier ... )

Les bébés de Java c'est pour ce soir ou demain je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça aide pour les sites ! Moi je les fait sur Wix.com, les sites sont jolis mais on ne fait pas tout ce qu'on veux. Je n'y connais rien en langage informatique ! La seule chose que je sais faire ce sont des montages et retouches sur photoshop.

Encore tous mes encouragements, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis allée voir , c'est super , mes félicitations .

Je trouve cette race de chat magnifique !

J'espère que les chatons naîtront à la date prévue , bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile avec un peu de retard je viens vous présenter mes babybous <3

Ils sont nées le 28 Avril vers 13h.
2 jolies males brown et une femelle Snow.

Mise bas un peu stressante, pas de soucis pour les deux premiers, le dernier est sortie en siège, la poche c'est rompu, et la tête est resté coincé ( Java commençait à fatiguer ! ).
Du coup j'ai du dégager la tête puis enlever tous les fluides qui encombraient ses poumons avec un mouche bébé \o/ mais tout c'est bien finit !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloswettycat bienvenue à tes chatons, je souhaite un prompt rétablissement à la maman Smile

Comment se fait-il qu'il y en ait un blanc, va t-il se transformer en silver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même réaction que Rosy ! un snow !!!
jolis photos de l'amour maternel ! jolie petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je ne connais pas du tout la race, mais je suis scotchée par le petit blanc, je ne pensais pas ça possible ! ^^

Trèèèès beaux bébés et sublime maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment adorable ! Les photos sont très réussies !
Donnes des nouvelles de leur évolutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ^_^

Merci à vous !

Des petites news

Leur courbe de poids d’abord


Et des petites photos de ce weekend, ouverture des yeux doucement mais surement Smile








Et la belle maman <3 Ma java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Java est magnifique !!! tes photos sont très belles !!!!
c'est cette portée que tu dois à l'éleveuse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloswettycat merci pour les nouvelles photos de tes bébés et de la maman, tu n'as pas répondu à nos question pour le petit blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops ! Mes excuses pour la petite blanche Smile

Alors c'est une petite snow, les deux parents sont porteur de "snow" donc il y avait une chance sur deux de sortir du snow !

Le snow et le silver sont bien deux couleurs différentes, donc l'un ne peut pas se transformer en l'autre ^_^

pour obtenir du silver il faut que au moins un des parents soit silver !

donc voila ! La petite Let It Snow <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sujet! Bravo pour cette portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite snow ne porte pas les caractéristiques de ses parents?!

elle sera stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...