Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Laver un chaton

Messages recommandés

Puis je laver mes deux chatons avec un shampoing spécial chaton ou chiots et bien les sécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est absolument nécessaire, alors prends un produit chat, c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu les laver ????
demandes au vétérinaire !!
j'ai lavé les 4 chatonnes que j'avais récupérées sous une palette d'entreprise mais là, c'était vraiment nécessaire !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai lavé une fois un chaton car gavé de puces et très très sale
Si c'est pas nécessaire ils savent très bien se nettoyer seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck, on ne lave un chaton ou un chat adulte qu'en cas d'absolue nécessité... si c'est un problème de diarrhées ou autre on peut laver le derrière du chat avec un peu de shampoing appliqué sur un gant et ensuite on rince abondamment.
J'ai fait plusieurs expositions avec Altaïr de Noblequest mon mâle Chartreux et je ne l'ai jamais lavé, les juges me félicitait pour son "toilettage" et je me retenais de rire Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la maman des bb vivait dehors et les habituer bb a être laver en jouant permet de le faire plus tard si besoin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu peux les laver une fois ou deux dans l'année pour qu'ils s'habituent. mais c'est vraiment rare de les voir se rouler dans des endroits sales !
ils se roulent souvent dans la terre l'été, mais en dehors de cela...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c est toujours mieux de pouvoir le jour venu laver son chat ... Chez nous terre glaise dans les champs autours ... La chatte de ma belle soeur est rentrée une fois recouvert de gadou mais dans un état... Et bien pas habitué au bain crois moi que ma belle soeur s'en souviens de cette journée on aurait dit qu'un tigre l'avait attaqué ( visage bras mains etc et impossible de laisser la chatte aussi sale la glaise en sechant colle aux poils et si elle se lave ca fait genre argile dans les intestins...) Je me dit que si je l'habitue bb a consider l'eau comme un jeu... J'ai deja vu un chats se baigner chez mes parents ... Celui des voisins ! il a grandit a la piscine municipale et adorait l'eau ... Ok c 'est super rare ... ma chienne a horreur du bain elle tremble qd je lui dit dit au bain mais c 'est un chien si on lui dit au au bain elle le fera meme si elle aime pas ...un chat lol ... J'ai deja du mettre un masque de soudure pour retirer une epine de la patte de Socrate une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu te voir avec un masque de soudure entrain de soigner ton chat !!! Laughing
bien sûr, en l'habituant petit, à condition qu'il s'habitue, ce qui n'est pas gagné !!!

mon Flip a été lavé pour la première fois à l'âge de 12 ans environ ! il n'avait jamais connu ça et était sur la défensive en permanence quand on l'a recueilli à la SPA !
comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ben que de bonnes surprises koumal et sanga premier bain ils ont adorés il sautait dans les qu centimètres d eau car j y avait mît un canard en plastique et ont joué ... Shampoing tres doux du veto et séchage au sèche cheveux version tiède c etait encore plus drôle ils sautait partout ... En sortant de la salle de bain ma femme étant absente les deux frérot sont passés devant le placard en miroir et la ... Gros dos et parade en grognant !!!!! Mdr la chienne est venu les lécher ca kes as calme et la ils dorment avec elle ( suis seul ce soir hihi ni ) mais interdiction du canapé et je passerais l'aspîdemain matin pour éviter tout risque allergique ;-) ce qui m énerve c est que pix lèche systematiquement les " parties " des chatons qui eux ne semblét pas s en offusquer ! La coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si les chat se lechent les poils ils se toilette bcp et la chienne leche les chats et surtout koumal se frotte a la chienne assez souvent ...Enfin je l'a brosse tout les jours de tt maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...